Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

Ben tu a été mal conseillé dans ce cas là 
Hello
Si bien conseillé au contraire
La mécanique
La voiture
Tout est ok
Vouloir améliorer et rendre évolutif le système c'est toujours mieux...
Merci quand même du côté suisse et belge et allemand y'a des systèmes alternatifs qui fonctionnent mais le tarif est trop élevé pour simplement intégrer un GPS Android
À suivre

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre d'information susceptible de faire revenir en arrière Audi sur l'absence d'injection de POI personnalisés sur leurs site dédié clients. Le but est de continuer à pouvoir se vanter d'être les voitures ayant le plus de fonctionnalités "connectées" sur systeme Audi "all inclusive".

 

 

En parlant de cela, pas mal la première mondiale en série des rétroviseurs caméra sur le SUV e-tron. reste à savoir si cela restera aussi fiable dans le temps qu'un bête miroir AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Fredonnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎03‎/‎2019 à 16:07, Fredonnon a dit :

C'est typiquement le genre d'information susceptible de faire revenir en arrière Audi sur l'absence d'injection de POI personnalisés sur leurs site dédié clients. Le but est de continuer à pouvoir se vanter d'être les voitures ayant le plus de fonctionnalités "connectées" sur systeme Audi "all inclusive".

 

 

En parlant de cela, pas mal la première mondiale en série des rétroviseurs caméra sur le SUV e-tron. reste à savoir si cela restera aussi fiable dans le temps qu'un bête miroir AP-Smiles_u1F61B.png

 cette  option est déjà interdite au etas unis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour la communauté.

Message à Brouzouf : j'ai commencé à bidouiller avec DS-POIASC pour fusionner les listes de POI au format ASC (car c'est le format attendu pour les POI); je n'ai pas rencontré de souci.

Par contre, je croyais que POIBase (ma version est 3.5.1 build 2082) pouvait gérer ses formats ASC mais cela ne semble pas le cas. Pourtant vous indiquez que cela marchait. Je ne le vois pas dans mes choix ci-dessous.

De plus, je pensais que le logiciel serait capable de redimensionner les images mais là aussi c'est très restrictif. Vous les mettez en 33x33 pixels ?

Merci pour vos lumières pour ceux qui travaillent avec POIBase...

 

POI_BASE_restrictions.thumb.jpg.2d37cffbdd55dbf94fd4f58af5c81c78.jpg

Modifié par Fredonnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le format de fichier, ça semble être CSV.

 

Par contre, comment mettre à jour la liste ? j'ai créé mes catégories de POI, importé ma liste, mais un mois après je ne vois pas comment mettre à jour une catégorie de POI sans la détruire et la recréer.

 

J'ai envoyé la question au support.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas fusionner des CSV ou GPX ou KML avec DS POI ASC or je veux fusionner

- tous les fixes en une seule

- tous les mobiles en une seule

- les tronçons début et fin en une seule

 

Je ne comprends pas pourquoi ASC a disparu dans POI Base et suis bloqué. Y a-t-il autre chose pour fusionner ? Les outils sur le net de fusion de CSV ne donnent rien d'exploitable dans POI Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@@@ fredonnon

Pour créer des listes ou autres avec POIBASE, il faut avoir des formats CSV. Si on a des formats ASC, il faut juste les renommer avant en .CSV sous windows. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brouzouf.

 

oui je vois bien pour POI Base mais comment fusionner maintenant ? De plus, lorsque j'importe des CSV, l'import fonctionne mal. J'ai essayé avec les fichiers CSV pour POI Warner mais cela ne se passe pas bien.

 

Bon je vais fusionner les ASC puis renommer l'extension en CSV et retenter ma chance avec POIBASE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredonnon

C'est ce que fais aussi ; Fusion de listes ASC avec POIEDIT et ensuite renommage et enfin injection dans POIBASE

 

Effectivement, ensuite pas possible de faire une MAJ d'une liste sans la supprimer d'abord et la  recréer ensuite ...

Enjoy

 

N"hésite pas à mette la MAJ d'avril en Ligne :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en suis sorti avec les fusions et imports sur POIBase. Qu'est-ce que tu utilises pour exporter vers la carte SD au format MMI stp ? Aurais-tu les routes dangereuses en ASC ou CSV actualisé stp ? je ne les trouve pas et le fichier de 2017 ne fonctionne pas semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@@ Freddonnon,  sur poibase,  on  l'option de choisir son format de sortie en sélectionnant le modele de la voiture ( il apparait ensuite toujours) ; j'ai pris Audi A4 B9  2016 et plus et plus si j'ai bonne mémoire.  comme ca en export de fichier ; c'est converti au bon format

 

pas de maj sur le s routes dangereuses pour moi  

 

 

cdt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire ma prochaine mise a jour je dois renouveler ma licence mmi connect ……..ouch ça fait mal au c.... 190 balles pour un an ou 290 pour deux ans et on ne sait pas ce que ça enleve vraiment si on ne renouvelle pas la licence ……..y a du monde qui la déjà faite ……..je trouve que le service est quand meme pas donner :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait. C'est pour les services connectés (ex : avertissements bouchons)  mais dans le détail je ne les connais pas. Il faudrait creuser auprès d'Audi.

 

Le plein d'AdBlue est passé de 70 ou 80 euros à 24 euros (fait la semaine dernière) comme quoi les pour certaines choses, cela devient raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait hier donc pour tout ce qui est du gps  , google earht , info Traffic  , google , météo  , news afp , trains , avions , météo  ect  c'est  bien 190 un an et 289 deux ans  ( c'est ce que j'ai pris )  mais si vous voulez tout comme dans les 3 ans offert par Audi au début  et bien il faut rajouter 110 euros encore pour la géolocalisation de la voiture sur l'appli du téléphone , état du véhicule , rendez vous a distance ect …..bon ça j'ai pas pris car ça fait près de 400 euros pour deux ans , je vous laisse faire le calcul au mois …..c'est quand même hors de prix pour le service rendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les amis 

c est pas facile maintenant de faire la maj  radars j ai installe la maj a brouzouf62 de janvier 2019 mais maintenant ils y a plus de 10 items alors c est difficile de faire le choix pour l indications de rapprochements  de meme que les icons perso 

aurais tu encore une ancienne maj broutzouf62 merci d avance 

 

vraiment Audi me déçoive avec le prix du GPS mmi touch il n y a pas comme sur la doc (Facebook ,plus pois a créer perso , plus de Street vieuw  a l arrêt ,plus possible de boite  mail )c est vraiment une tromperie car a l achat ils en vantaient leurs utilisations de plus avec l appli mmi on a rien exceptionnel d autres peuvent ouvrir les portes , vitres, voir etat auto etc )  déçus +++++++ mon neuveux a acheté un gps style tesla en chine 230 euros une tuerie (écran énorme,internet camera avant arrière avec gestion des voies et obstacles et toutes données de la voiture

sous android avec toutes les appli en mirroir wase, coyote,etc ,  primo ,sigic, video , gestion can bus avec toutes info (pression pneu , températures et toutes données de la voiture)AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Petite question. Ça fait un moment que je n'ai pas fait la mise a jour des zones de danger.

 

J'aurais quelques questions.

 

J'ai installé IOS 13 sur mon iPhone.

Sur ce dernier il y a une nouvelle version de CarPlay.

 

Et j'ai comme l'impression que Waze fonctionne en fond.

Je ne pourrais pas dire si c'était déjà le cas, je n'utilisais pas Waze. Quand je lance un itinéraire via le MMI, il me le lance aussi sur Waze.

Ce qui rend donc les notifications sonores de Waze audibles (mais pas les indications du trajet) alors que je suis sur le GPS d'origine.

 

Ma question, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien les alertes de zones de danger et pas que les alertes concernant les dépassements de vitesse.

 

Est ce que quelqu'un sait si un jour Waze profitera de google map?

 

Y a t'il un avantage a utiliser coyote par rapport a Waze:

- Pour les zones de danger?

- Pour l'ergonomie sur l'écran du MMI.
 

Sachant que si coyote est préférable, j'essayerais de profiter du mois gratuit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Avec le changement du MMI sur la B9 facelift savez vous si la gestion des POI est toujours possible :D

 

le vendeur n’a pas su me répondre quand j’ai fait le devis :D

 

Merci d’avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici une MAJ complète des radars fixes et mobiles potentiels en ce mois d'Août 2019 zone Europe de l'ouest pour nos MMI , le tuto est dans le zip

 

 

https://1fichier.com/?f13geqy2o5iou9d5flgf

 

Enjoy

Brouzouf

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur une audi 2019 je n'arrive pas a faire la mise a jour , alors que sur l'audi 2017/2018 de mon frere je n'ai aucun souci.
Est ce qu'il y aurait eu un changement de version qui empeche les mises à jour ?

Pour info j'utilise la meme carte SD sur les deux vehicules et jamais eu de souci.
Sur la 2019 j'ai encore le MMI NON TACTILE donc celui toujours avec la molette.

Voila si ca parle a quelqu'un

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zycral a dit :

Tu a peut-être une version de MMI différente il faudrait comparé avec l'autre véhicule pour voir 

En effet c'est une version différente, mais je n'ai pas entendu parler d'un quelconque problème sauf sur les tactiles.

c'est une audi A4 fraichement livré si je ne me trompe pas c'est la B9 2018 facelift.

 

MMI :

Pilote médias : DEV_MMX2QC_AU_ER_G22_2_201PROD-1

Version du logiciel 1329.

 

si ton raisonnement est correct il faut donc faire attention au mise à jour concessionnaire.

Le message d'erreur que j'obtiens lors de l'installation des radars :

La mise à jour semble commencer puis => La mise a jour a été interrompue , veuillez insérer CARTE SD1 pour poursuivre.

J'ai restesté ma SD sur l'autre audi A4  , aucun souci il réinstalle bien les POI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait la MAJ des cartes avec une clé USB, je me suis dis que je pouvais faire pareil avec les radars... cela ne semble pas fonctionner, Carte SD Obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca fonctionne avec USB je suis passé par les destinations spéciales et cela m'a mis les radars :)

Modifié par hitex13
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 12:09, brouzouf62 a dit :

@Hatarek   essaye de prendre la version de mars ou janvier que j'avais posté  histoire de voir si ca fonctionne avec .   

Bonjour, 

 

Je viens de rentrer de vacances, je fais les tests et je vous tiens au courant.

En parallèle j'avais tenté de faire un import aussi via my audi ,mais ca ne fonctionne pas non plus.

Je vais voir si je retrouve tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 12:09, brouzouf62 a dit :

@Hatarek   essaye de prendre la version de mars ou janvier que j'avais posté  histoire de voir si ca fonctionne avec .   

Bon je te confirme , ton fichier de janvier fonctionne :)

Bizarre qu'elle serait l'écart avec celui de lufop ?

je vais du coup essayer ton fichier pour du mois d'aout.

Modifié par Hatarek
j'ai également essayé le fichier de AOUT et tout est ok !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec le RAR, comme le résultat du dezippe, je n'arrive pas à sélectionner la carte SD lors du démarrage de la procédure (mise à jour système + choix de la carte SD).

Une idée ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...