Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis ; Voila j ai vider mon cata de mon audi b5 tdi 110 afn et je voudrais savoir si c est pas dangereux pour mon turbo ?

Posté(e)

Salut,

Non pas dangereux pour le turbo... Ca va juste être un petit peu plus sonore mais c'est tout... Par contre tu vas polluer un peu plus, si jamais un jour ils vérifient ça au CT ils vont te doser et tu seras obligé d'en remettre un...

Posté(e)

Salut,

Je roule sans catalyseur et avec l'EGR condamnée et au CT l'opacité des fumées est inférieure à 0,5 pour les 2 mesures effectuées en France (tolérable jusqu'à 3).

@+

Posté(e)

Ok donc aucun danger pour le turbo meme si il siffle un peu?

Posté(e)

Perso je suis entièrement d'origine et mon turbo a toujours sifflé (froid ou chaud) entre 1000 et 1200 trs. M'enfin quand je dis que ça siffle, c'est ultra léger, je veux dire rien de dramatique, donc à mon sens si tu ne l'entendais pas avant, c'est que ça lui a fait du bien

Posté(e)

Salut,

Je roule sans catalyseur et avec l'EGR condamnée et au CT l'opacité des fumées est inférieure à 0,5 pour les 2 mesures effectuées en France (tolérable jusqu'à 3).

@+

Salut,

idem sur l'A6 c4, catalyseur vidé, vanne egr supprimée, et valeurs mesurées très nettement en dessous des valeurs tolérées par le contrôle technique.

Le turbo ne s'en portera pas plus mal, le fait de ne plus avoir de restriction favorisera l'accélération de la vitesse de rotation de la turbine.