Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous les amis,

et merci beaucoup de vos réaction suite à ma conso d'huile.

Je vois que beaucoup ont eu un cas similaire ....

Oui en effet, ça me paraissait bcp aussi cette conso d'huile. .....

Dedans j'utilise la Castrol EDGE Longlife 3 en 5W30 (la FST d'origine quoi en somme ) ....

Je ne connais pas du tout le GDA Nanon ou bien Evo ... ou puis je me procurer ce produit ?

GDA c'est la marque ?

c'est juste un additif à ajouter dans mon huile lors d'un appoint ?

J'en reviens pas des différences que vous annoncez avec ce produit ou niveau de la consommation !!

Les modifs our cet hiver seront surement décalaminage et oil catch tank.

au moins ce sera propre de ce côté là ...

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petit HS : Franchement s'appeler "Ben'16V" et avoir un moteur à 32V, ça va pas :ripeer:

Sinon, très belle bête :bien:

Posté(e)

Je ne connais pas du tout le GDA Nanon ou bien Evo ... ou puis je me procurer ce produit ? plusieurs possibilités sur le net...

GDA c'est la marque ? Mécatech GDA >>>>>> EVO ou NANO

c'est juste un additif à ajouter dans mon huile lors d'un appoint ? plutôt à ajouter après 1 vidange

Posté(e)

Je ne connais pas du tout le GDA Nanon ou bien Evo ... ou puis je me procurer ce produit ? plusieurs possibilités sur le net...

GDA c'est la marque ? Mécatech GDA >>>>>> EVO ou NANO

c'est juste un additif à ajouter dans mon huile lors d'un appoint ? plutôt à ajouter après 1 vidange

Au top, je te remercie, je viens de trouver :) commande d'ici peu ! :)

Thankx ! :)

Petit HS : Franchement s'appeler "Ben'16V" et avoir un moteur à 32V, ça va pas :ripeer:

Sinon, très belle bête :bien:

Loool :)

Alors, comme d'autres ici je pense, je suis issu du millieu de la VW depuis ..... depuis avant d'avoir l'age de toucher un volant d'ailleurs ! :)

Et ben'16v est mon pseudo de forum depuis toujours, il date et fait référence, au temps ou je roulais en golf 2 GTi 16, passée ensuite en 2L T16 .....

voici pour la petite histoire :)

et merci a toi pour ma bête ... :)

Posté(e)

Tu as mît le Gda nano ou évolution toi Daniel ? Moi jai mît le nano

Evolution pour moi.....je l' avais acheté en 1 litre....

Posté(e)

Ok j'ai une s4.. Pas une rs mais ma dernière vidange date de 10 000 j'ai additive l'essence ( nettoyage de chez mecatech ) et mis du gda evo. Fumées blanches idem et bon décrassage.

Je vais refaire ma vidange ce week je passe en gda nano après une vidange au nch et retraitement essence. Je suis convaincu par ces produits. Moteur 270 000 et sur 10000 km si j'ai remis 500ml d'huile c'est bcp.. Je suis en 10w40 Castrol magnatech.

Édit : Je corrige, je suis en 5w40 ... Pardon.

Posté(e)

Ok j'ai une s4.. Pas une rs mais ma dernière vidange date de 10 000 j'ai additive l'essence ( nettoyage de chez mecatech ) et mis du gda evo. Fumées blanches idem et bon décrassage.

Je vais refaire ma vidange ce week je passe en gda nano après une vidange au nch et retraitement essence. Je suis convaincu par ces produits. Moteur 270 000 et sur 10000 km si j'ai remis 500ml d'huile c'est bcp.. Je suis en 10w40 Castrol magnatech.

Merci Manouche00 de ton témoignage ....

Ainsi que de tout ceux qui ont partagé sur mes interrogations .....

cet hiver ce sera décalaminage et polissage "home made" , et elle passera en 10W60 + GDA Nano tech :)

Voici donc pour son avenir à court termes ..... :)

Posté(e)

Je sais que c'est sujet à de très long débat mais perso je met directement l'huile Mecatech qui est déjà dotée du GDA Nano !
Après à toi de voir !

Posté(e)

Je sais que c'est sujet à de très long débat mais perso je met directement l'huile Mecatech qui est déjà dotée du GDA Nano !

Après à toi de voir !

Ah .... Je ne savais pas ceci non plus ! :)

Quel indice prends tu pour cette huile ?

Plus de sur-consommation non plus avec ton huile ? Tu l'utilise depuis longtemps?

merci ! :)

Posté(e)

Les fanatiques crieront au scandale mais c'est de la 15w50 respectant les spécificités d'Audi !

Depuis 2 ans ma RS est nourri avec et la première année 1l pour 9000kms et là 0.8l pour 6000km cette année !

Après une des solutions est effectivement de mettre de la 10w60 et rajouter le GDA !

Perso la 5w30 pour un V8 je trouve ça bizarre, c'est de l'eau alors une fois en température ......c'est la seule voiture de sport que j'ai eu qui demande ce type d'huile les autres les indices étaient plus élevés !

Mais je suis pas mécanicien ni ingénieur motoriste donc je comprend que beaucoup suivent les préconisations constructeur, c'est logique !

Posté(e)

Les fanatiques crieront au scandale mais c'est de la 15w50 respectant les spécificités d'Audi !

Depuis 2 ans ma RS est nourri avec et la première année 1l pour 9000kms et là 0.8l pour 6000km cette année !

Après une des solutions est effectivement de mettre de la 10w60 et rajouter le GDA !

Perso la 5w30 pour un V8 je trouve ça bizarre, c'est de l'eau alors une fois en température ......c'est la seule voiture de sport que j'ai eu qui demande ce type d'huile les autres les indices étaient plus élevés !

Mais je suis pas mécanicien ni ingénieur motoriste donc je comprend que beaucoup suivent les préconisations constructeur, c'est logique !

Bah je me souviens, dans ma Golf T16, elle tournait à la 15W50 en MOTUL 300V, et pas une goutte entre 2 vidanges .... l'indice était plus haut pour la tenue à la chaleur élevée due au Turbo, là le V8 est atmo .....

Je pense que je vais acheter de la 10W60 pour les appoints en attendant la prochaine vidande et lui mettre deja le GDA dedans.

Je verrais bien comment évoluent mes appoints ....

Posté(e)

Oui reste sur du 10w60 ça choquera moins les puristes et cà reste logique comme indice !

Pareil pour mes autres auto que ça soit turbo ou non d'ailleurs ....M3V8 10w60 M5 idem.....

Posté(e)

le pire que j'ai eu en conso est une mini cooper s en version turbo...

la misère à tel point que j'avais pris rdv chez BMW mais réponse pas de panique c'est normal c'est indiqué dans la notice :MdrDevil: :reflexion: :secret:

Posté(e)

Je me demande si c'est "utile" de mettre de la 50 ou 60 hormis pour éviter la consommation et un choix Perso. Certes ça consommera moins mais l'huile est je pense trop épaisse à chaud.

Y a t il une si grosse différence sur le point de scission?...

Posté(e)

Je me demande si c'est "utile" de mettre de la 50 ou 60 hormis pour éviter la consommation et un choix Perso. Certes ça consommera moins mais l'huile est je pense trop épaisse à chaud.

Y a t il une si grosse différence sur le point de scission?...

Bah tu sais, pour reprendre l'exemple de la MOTUL 300 V, même en 15W50, elle est fluide à mort, rien à voir avec de la 15W40 de hypermarché du coin ....

Posté(e)

Yes. Faudrait comparer avec de la bonne huile en 5W30 ou 40 et 15W50 ou 10W60.

Posté(e)

Ben'16v : J'arrive pas à prendre les photos que je t'avais promis dès pré catas vidés. On voit rien dedans et on se rend pas compte.

Posté(e)

Point de scission de la CASTROL 5W30 de chez AUDI : 197°C.

La TITANIUM FST de CASTROL en 10W60 : 203°C...

Pas de différence...

Après ça évite d'en rajouter...

Posté(e)

Yes. Faudrait comparer avec de la bonne huile en 5W30 ou 40 et 15W50 ou 10W60.

Ah ben c'est tout, pas grave .

je te remercie quand même :)

Point de scission de la CASTROL 5W30 de chez AUDI : 197°C.

La TITANIUM FST de CASTROL en 10W60 : 203°C...

Pas de différence...

Après ça évite d'en rajouter...

Suis d'accord avec ça, c'est juste pour ne pas avoir la contrainte de refaire le plein d'huile en même temps que celui d'essence ! loool

J'essaierais le GDA - 10W60, et on verra bien.

Vu les résultats déja obtenus par certains, cela devrait satisfaire ce que je veux en faire :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous les amis !!!

Je suis de retour après un petit moment je sait :)

Bon voilà, j'ai un peu plus roulé avec l'RS ces derniers temps et bah au niveau conso, comportement et tout ça : c'est impeccable .

Disons que j'ai trouvé mes marques avec elle :)

1:

Niveau modifs, je commande le GDA la semaine prochaine pour traiter l'huile,

Je vir le retour d'huile du séparateur d'origine qui va vers l'admission ( puis je bouche tout ça ... )

ensuite je la passe au décalaminage par H2 ....

2:

J'ai entendu 2 fois un "clonk" en braquant et en reculant pour la sortir du garage .... je penche pour une rotule ou un bras du train avant ....

Vous avez des billes la dessus ?

J'en suis là :)

Merci d'avance pour vos futurs réactions à ce sujet :)

Posté(e)

Salut ben beau programme, par contre le decalaminage au h2 ne sert a rien apparemment.......

Posté(e)

Bah écoute j'avais le même retour que toi pour le h2

Mon pote garagiste vient de faire l'acquisition de la machine, il a fait fait un test sur une voiture sur son parc...

Démontage avant et après, il était sur le cul et après vidange complet mais il est agent PEUGEOT

Est-ce compatible sur nos RS...

Je sais que c'est beaucoup de taf mais si tu pouvais faire le avant et après :marcelpoire:

en tout cas beau programme en vue :race:

Posté(e)

Apres le h2 fonctionne sur les moteur diesel

Et apparemment cela ne fonctionne pas sur fsi.....

Posté(e)

Merci les gars :)

alors, concernant le H, j'ai fait la démarche de contacter pas mal d'enseignes et de garages pour avoir des retours

Retours garages, mais aussi retours clients , c'est important

et dans l'ensemble, les gens en sont satisfaits ! surtout vu le prix et le temps passé quitte à le faire 1 fois / an ou pas an 1/2 pour garder l'intérieur propre et se servir du procédé comme "entretien" de l'intérieur de cette admission qui nous cause tant de soucis ....

Une enseigne , avec apparemment d'anciens mécanos de chez Vinci le préconisent .... donc , je me dit pourquoi pas .... non ?

Ah oui et un pote à l'air satisfait aussi, il vient de le faire sur un Touran TDI 196cv et sur sa Golf 6 R de 284 cv ....

Posté(e)

concernant la modif du retour d'huile de l'admission, je comptais garder le décanteur / séparateur d'origine qui fait le boulot et renvoie tout dans le bloc, et juste virer le tuyau qui repart vers l'admission ( vers un Oil Catch Tank par la suite je pense ....) et boucher l'orifice de façon étanche donc côté admission....

Qu'en dites vous ?

à l'occasion je ferais qqes photos à poster ici si ça interesse .... :)

Posté(e)

Et concernant mon petit bruit de train avant gauche, je vais commencer pas vérifier le serrage des différents éléments car c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ....

Puis je creuserais un peu , et je demanderais peut etre même un devis chez AUDI . La aussi j'ai deja peur d'aller au garage , hormis le prix des factures, je n'ai confiance en personne pour mes voitures, je n'y suis jamais allé en garage .... lool

Mais je pense que je voudrais garder le carnet de ma bête à jour, donc je ne sait pas j'hésite .....

Mais si vous avez des billes sur le train avant ou les éléments, je suis preneur ... :-D

Posté(e)

Moi l'ancien proprio a fait un Decalaminage a h2

Un peu avant la vente, je vais decalaminer manuellement debut janvier on verras l etat......j ai pas fait 10000km depuis l h2

Posté(e)

Moi l'ancien proprio a fait un Decalaminage a h2

Un peu avant la vente, je vais decalaminer manuellement debut janvier on verras l etat......j ai pas fait 10000km depuis l h2

Ahh , alors si tu sais poster des photos à ce moment là, on aura un début de réponse concret :)

Posté(e)

Je peux vous garantir que pour le problème de calamine sur nos moulins FSI, il faut vraiment faire le nettoyage avec de l'huile de coude ou la machine à noisettes... avec biensur par la suite la modif du déshuileur... :secret: et on va dire que c'est valable tous les 50000 km's pour garder la bête en forme :moto:

Posté(e)

Moi j ai investi dans la machine pas plus tard que vendredi,

Je ferais un petit post lorsque je réouvrirais la mienne.

Posté(e)

KSF me dit 30000km max pour garder la forme de nos b7...

peut-être qu'un H2 lors de la révision serait pas mal soit tous les 15000km

80e c'est peau de bal :secret:

Posté(e)

exactement, c'est ce que je faisais sur mon ex et quand le nouveau proprio la ouverte pour controller il y'avait trés peu de dépot :icon_wink:

vu le prix ça vaut le coup et ça peu pas lui faire de mal.

Posté(e)

Alors là, pour le coup, oui, si tu ré ouvre la tienne une fois passée au H2, je suis impatient de voir ton post en photos .....

Je crois que j'ai (re) lancé un petit débat à ce sujet là :)

Posté(e)

KSF me dit 30000km max pour garder la forme de nos b7...

peut-être qu'un H2 lors de la révision serait pas mal soit tous les 15000km

80e c'est peau de bal :secret:

exactement, c'est ce que je faisais sur mon ex et quand le nouveau proprio la ouverte pour controller il y'avait trés peu de dépot :icon_wink:

vu le prix ça vaut le coup et ça peu pas lui faire de mal.

C'est exactement ce que je me dit pour la mienne :

1: le prix est finalement rien comparé au travail et au prix des joints neufs quand on ouvre l'admission de l'RS....

2: Ça ne peut pas pas lui faire de mal c'est clair . quitte à le faire même une fois / an environ ; ça peut etre un super compromis ....

Donc en amont de cette opération qui sera faite sur mon B7, je ferais la modif cité plus haut sur le retour d'huile; à savoir garder le décanteur d'origine, et juste supprimer le tuyau de retour dans l'admission ... :)

à suivre très prochainement donc :)

Posté(e)

dépêche toi au lieu de faire des trucs en carbone qui ne servent à rien :MdrDevil:

Posté(e)

Alors là, pour le coup, oui, si tu ré ouvre la tienne une fois passée au H2, je suis impatient de voir ton post en photos .....

Je crois que j'ai (re) lancé un petit débat à ce sujet là :)

J ai pris une aéro gommeuse à coque de noix, idem que la machine BMW

Le resultat est je pense meilleur que le H2

dépêche toi au lieu de faire des trucs en carbone qui ne servent à rien :MdrDevil:

😜

Posté(e)

H2 c'est pas le carbon cleaning ?

Si oui Ca fait rien à l'admission ca par contre l'aero gommeuse ça doit bien marcher :)

Tu t'es séparé de tes pièces en carbone dont tu voulais plus ?

Posté(e)

Ah oui, l'aerogommage, ça a un résultat top, ya rien a dire la dessus c net !! :)

Par contre, la contraint du démontage complet demeure ...

l'H2 lui, même si ce n'est pas optimal et plus une solution d'entretien sur le long terme, permet de ne pas démonter l'auto ....

Carbon Cleaning oui j'ai regardé, mais pas seulement eux. Pquoi, des retours ?