Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La reprog est obligatoire du moment que tu touche cata/precata et pas que sur notre v8...,,

Du moment que tu as 2 sondes lambda....,,

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La reprog est obligatoire du moment que tu touche cata/precata et pas que sur notre v8...,,

Du moment que tu as 2 sondes lambda....,,

Bon bah, je ne voulais pas forcément y passer, mais du coup ..... lool

Posté(e)

Après si c juste pour faire du bruit tu peux juste modifier l interr. Et les silencieux finaux

Posté(e)

Ce qui est bien, comme écrit au dessus c'est de vider les prés catas comme ça ça coûte rien. Ce qui fait que tu passes en 200 cellules. Tu gagnes quand même des chevaux par rapport à l'origine. Je pense que tu peux en trouver des vidés ici par l'intermédiaire du forum. Je te prendrai une photo des miens si tu veux mais je les garde. ;-)

Après si tu touches les près catas et / ou catas c'est reprog obligatoire. Pour sebaba c'est bizarre. Peut être à t elle eu une reprog avec l'ancien propriétaire...

Décalamine / motif du circuit / vidage des pres catas / reprog... Ça changera déjà bien ta voiture. 🏎💨

Posté(e)

J'oubliais : d'origine pour un côté c'est 600 cellules donc de passer à 200, c'est déjà 2/3 de moins! 😬

Et après le bruit en 200 cellules avec les près catas vides est bien plus rauque que l'origine, plus mécanique. 😳

Posté(e)

C'est exactement ce que je voudrais Yohann38.

Du coup oui, je veux bien qqes photos voir ce que ca dit , et voir où je dois agir ,

Merci par avance .

Si l'auto au final respire un peu mieux avec ce qu'on a décrit plus haut et me fait un bruit sympa , alors je me dirigerais vers ces modifs je pense .

Je verrais bien dans 15jois ce que ça donne avec les 3000 bornes pour aller en vacance avec :-) loool

Posté(e)

.... Pour sebaba c'est bizarre. Peut être à t elle eu une reprog avec l'ancien propriétaire...

Bah celui qui va vendu ca Ç un escroc ducoup il ma peu etre refilé ces anciens oem :D

Mais oui bizarre d'autant que la bride du 250 n'est pas présente alors que sois disant jamais passé par la case reprog

Posté(e)

Je suis en vacances donc je te fais ca à mon retour entre le 16 et le 20 pas de soucis.

MDR. Sebaba. Oui c'est possible alors.

Posté(e)

Je suis en vacances donc je te fais ca à mon retour entre le 16 et le 20 pas de soucis.

MDR. Sebaba. Oui c'est possible alors.

Pas de soucis Yohann,38, merci à toi, c'est bien sympa :)

Posté(e)

Moi aussi j ai fait la modif de l inter

J ai démonter et ouvert le silencieux, vider et hop une belle soudure et c incognito

Comme a l origine visuellement, juste un jolie bruit rauque en plus ;-)

Posté(e)

Gomze, tu as mofifie juste l'inter ou le silencieux aussi ?

Tu aurais des photos du truc?

Pas de défaut avec ceci ?

Posté(e)

Moi j ai modifier que l inter et j ai débrancher les valves arrières pour les laisser ouverte tout le temps

Des photos j en est pas et je ne peux en faire car j ai ouvert le silencieux sur le dessus vider et souder

Comme ça quand on regarde de en dessous c origine ....

Posté(e)

Je vais faire cela aussi super modif et idée , tu remplace les tubes mitraillette et la laine tu l'a remet où tu supprime ? Cest de l'inox les tube et la marmite ?

Pour démonter tu dévisse après le cata et tu doit tout sortir avec les silencieux arriere où il se décroche aussi ?

Merci

Posté(e)

Moi j ai laisser les tubes mitraillettes et enlever la laine

Pour démonter il faut enlever des catas aux silencieux finaux ;-)

Posté(e)

Merci beaucoup Gomze pour ton retour sur cette modif, c'est sympa :)

Et niveau bruit comparé à l'origine , ça dit quoi ?

*plus rauque ?

*plus fort?

*pas trop bruyant en mode sport? (car pour partir en vacances, je veux pas que la berline familiale se transforme en casse oreilles ! lool )

Posté(e)

J ai bloquer les volets tjr ouvert en débranchant la durite sur les silencieux arrières

Donc je suis tjr en mode sport

Ne t inquete pas pour le bruit comme j ai pu dire c mieux mais c pas non plus extraordinaire la différence

Posté(e)

Ta caisse on dirait un petit chaton :secret:

il faut toujours des gens faibles pour les escrocs, c'est la base :moto:

Posté(e)

Merci pour les infos, cela va être ma prochaine modif mais je vais remplacer les tube "percés" par des tube pleins aussi.

Posté(e)

Sur mon post un idée du son avec pré Cata sport et gamelle vidée (valves conservés)

http://forums.audipassion.com/topic/173709-et-un-heureux-de-plus-dans-la-place/page-15?do=findComment&comment=3793224

Merci beaucoup Seb' , je vais tenter d'écouter l'histoire pour me faire une idée :)

Posté(e)

Merci pour les infos, cela va être ma prochaine modif mais je vais remplacer les tube "percés" par des tube pleins aussi.

Bref', un tube à l'ancienne, ça le fait quoi ! looool :)

Et les gens qui ont fait une reprog et/ou un decalaminage, quel est vos ressentis ?

les deux sont ils complémentaires ?

(modif de reniflard également )

Posté(e)

Pour ma part

javais un gros soucis de puissance et la progr. plus le décalaminage, vidange huile moteur (passé de 5w30 à 5w40) et additif nano tech, ainsi que additif curatif du catalyseur ben je suis surpris en bien maintenant je veux la passer au banc pour contrôler, avec l'application perfectpower je tourne vers les 395 à 410 chevaux pour un couple de 455 minimum...

donc je valide mes actions entreprises :roi: :race:

Posté(e)

Pour ma part

javais un gros soucis de puissance et la progr. plus le décalaminage, vidange huile moteur (passé de 5w30 à 5w40) et additif nano tech, ainsi que additif curatif du catalyseur ben je suis surpris en bien maintenant je veux la passer au banc pour contrôler, avec l'application perfectpower je tourne vers les 395 à 410 chevaux pour un couple de 455 minimum...

donc je valide mes actions entreprises :roi: :race:

ça c'est du concret avec des chiffres sympas, merci de ton retour :)

reprog faite pas quelle enseigne ?

decalaminage par toi même ou bien tu l'as fait faire ?

Posté(e)

reprogr chez hartt racing lyon

et décalaminage chez mon garagiste en suisse

Posté(e)

reprogr chez hartt racing lyon

et décalaminage chez mon garagiste en suisse

OK, merci bcp de tes infos .

en terme de tarif, il faut compter 1000€ et 1000€, c'est ça ?

Perso, je pense au décalaminage "moi même", puis reprog Schiftech ..... je sait pas encore trop ...

Posté(e)

Full decat miltek suppresion des flaps par moi même et reprog avec filtre dans boîte à air avec modif de l'entrée d'air et la tu a toute la puissance avec un bruit de fou sans oublier bien sûr la modif du reniflard pour être tranquille

Posté(e)

Pour ceux qui on fait veux même le décalaminage, il fait compter combien d heures?

Posté(e)

1 Journéeen mode stress... hein mon TITIRS...

Posté(e)

En 1 journée c jouable ? C compliquer comme intervention ? Niveau accessibilité?

Des outils spécifique?

Posté(e)

Oui en une journée c'est fait... Moi j'y connais rien mais faut surtout bien fermé les soupapes à chaque fois :secret:

de mémoire pas d'outils spécifiques... de mémoire juste une connectique coté radiateur un peu chiante

remarque moi je n'ai fait que regardé car j'y connais rien :MdrDevil:

Posté(e)

Celui qui l'a jamais fait et qui est pas mécano auto ou qui ne bricole pas ses voitures je serait prudent, il y a les bras en plastique qui risque de casser et tu les trouve pas au détails chez Audi Cest l'admission complète à commander par exemple. Et surtout pas mettre de calamine dans les cylindres enfin personne Cest quand même un travail pour personnes avec expérience je pense ... Mais certain du forum son des fois bien sympathique pour aider les autres...

Posté(e)

pas de prix public en MP :ripeer:

OK OK ...... je te laisse me MP alors :)

Celui qui l'a jamais fait et qui est pas mécano auto ou qui ne bricole pas ses voitures je serait prudent, il y a les bras en plastique qui risque de casser et tu les trouve pas au détails chez Audi Cest l'admission complète à commander par exemple. Et surtout pas mettre de calamine dans les cylindres enfin personne Cest quand même un travail pour personnes avec expérience je pense ... Mais certain du forum son des fois bien sympathique pour aider les autres...

ça fait genre 20 ans que je suis dans les moteurs d'à peu près tout ce qui roule, je pense pouvoir m'y coller alors, je met ça au rayon des choses à faire avec l'achat du BMC et du bocal décanteur d'huile pour la modif reniflard :)

Posté(e)

Tiens, en passant .....

Dans 2 jours, je part en vacances ...... en RS4 ! :)

Je vais donc faire qqch comme 2500 / 3000 kms avec dans les 15 jours à venir.

je doit prévoir qqch, ou avoir des objets "de premiers secours" au cas ou pour un si long trajet ?

En effet, je la possède depuis peu et je voudrais que le voyage se passe sans encombres ..... je ne la connais pas dans le fond .....

J'ai déja 3L d'huile dans le coffre et un bidon de G12, au cas ou .....

PS: elle sort d'entretient il y à 4 000 kms ...

merci par avance pour vos conseils ....

Posté(e)

tu vas passer de bonnes vacances inquiète pas... avec 1l d'huile tu devrais le faire facile :secret:

attention aux curieux surtout :MdrDevil:

Posté(e)

tu vas passer de bonnes vacances inquiète pas... avec 1l d'huile tu devrais le faire facile :secret:

attention aux curieux surtout :MdrDevil:

Merci de ta réponse CCH76 .

Autant avec mes anciennes voitures, je traverserait la planète car je sait qu'avec un fil de fer et un tournevis tu chage le joint de culasse sur le bord de la route, que l'RS ... c'est pas la même chose ! loool

Du coup je me posais la question .... :)

Pour les curieux, c'est sur j'en ai un peu peur aussi, mais elle sera bâchée quand je ne serais pas dedans ... ;)