Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne veux par remettre de l'huile sur le feu (humour), mais 0.375 L/1000 kms, ce n'est pas la plus grosse consommation d'huile que l'on ai vu, ici.

Je pense même que c'est plus fréquent que l'on ne croit (cf. le topic sur la consommation d'huile).

A ta place, je surveillerai plus régulièrement cette consommation pour voir si tu n'as pas de variation ou d'évolution importante.

D'après ce que j'ai lu et compris, en partant du niveau recommandé (milieu entre le mini et le maxi), une consommation d'1 litre devrait allumer le témoin du niveau mini de l'huile.

Faire des appoints de 0.5 L te permettrait de ne pas approcher le niveau mini et d'éviter de mettre trop huile.

Ce dernier point est bien précisé sur le carnet et m'a été rappelé par Michel D.

+1 avec Mitchmax

Pour la vidange, comme toi, je n'atteins pas le kilométrage des 15 000 kms, alors je respecte l'intervalle de 1 an.

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense que beaucoup ne disent pas toutes la vérité Jean-pierre...

Avec ma B8 2l en 15000km... quasi idem que ma B7 avec 10W40 et GDA, mais moitié moins de kil

Posté(e)

Le plus important est le fait de ne pas acheter de bidon de 5 litres supplémentaire pendant les 15 000 km après la vidange !

Perso, entre deux vidanges ( 15 000 km ), je fais l' appoint avec le litre qu' il me reste après la recharge des 9 litres d' huile...( 2 bidons de 5 litres )

Donc, je suis satisfait de ma conso d' huile..... ( quasi identique avec ma 200 20 V...un peu moins... )...

Posté(e)

Je pense que beaucoup ne disent pas toutes la vérité Jean-pierre...

Avec ma B8 2l en 15000km... quasi idem que ma B7 avec 10W40 et GDA, mais moitié moins de kil

perso je n'ai plus rien à cacher. Si j'ai vendu ma voiture à une concession c'est en majeure partie pour ne pas avoir d'emmerde avec un particulier qui m'aurai cherché des poux dans la tête à cause de cette consommation.

Perso la mienne consommait environ 0,5l sur les 6-7000 km après la vidange. Mais une fois ce kilométrage atteint alors là c'était l'envolé avec 0,8l tous les 3000 km... ce qui me parait déjà énorme et malgré le GDA....

Posté(e)

Coucou Shreck :coucou:

Juste au cas où, je n'ai pas rédigé ton message par rapport au tien. Pas de trouble.

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, de base, il faut faire sa vidange tous les ans même si tu ne fait que 8000 ou 9000 km dans l'année.

Et même si tu fait l'appoint régulier en huile. Sauf avec de la longlife ou là c'est deux ans maxi.

Posté(e)

Merci à tous pour vous retours , c'est sympa .

Je vais regarder après un garage "correct" dans le coin pour lui faire faire faire sa vidange alors , j'en ai déjà des frissons :/ , j'ai horreur de ça ... loool

Je ne comptais pas non plus rouler comme ça encore 10 ans hein ! lool , mais juste repousser un peu l'échéance pour des raisons , disons personnelles plutôt que de radinerie ! lool pour être clair :)

Pour en revenir au sujet, de base, il faut faire sa vidange tous les ans même si tu ne fait que 8000 ou 9000 km dans l'année.

Et même si tu fait l'appoint régulier en huile. Sauf avec de la longlife ou là c'est deux ans maxi.

Pour info , elle est en Long Life , elle est "programmée" en Long Life , et l'huile dedans et des appoints est aussi de la long life ...

Posté(e)

Coucou

Je ne visais personne mais pour avoir discuter avec Michel D certaine consomme beaucoup beaucoup et elle fonctionne très bien (voila ses paroles)

C'est juste la loterie, tu disais toi même Shreck en voyant ma 1ere B7 qu'elle fumait déjà bleue à 8000km

Mais quand tu ne sais pas et surtout que tu n'y connais rien et bien tu es content lool

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous les amis :)

Bon voilà , la décision est prise , je pense qu'à la sortie de l'hiver / début d'année , elle passe à la vidange (en garage je pense pour la traçabilité et la garder à jour) puis elle sera en vente ....

Je pense sérieusement à me séparer de ma belle donc .....

Posté(e)

Tu avais mis du GDA Nano, il me semble.

Aucun effet positif sur ta consommation d'huile dans ton cas ?

Posté(e)

Tu avais mis du GDA Nano, il me semble.

Aucun effet positif sur ta consommation d'huile dans ton cas ?

Salut :)

Alors si si , j'en avais mis du DGA tout en ayant fait la dérivation des vapeurs d'huiles , et c vrai que depuis je n'en ai pas remis d'huile , donc j'ai envie de dire que le produit est efficace sur cette conso d'huile et que c'est rentré dans l'ordre :)

PS: tu as raison , cette histoire d'huile est précisée dans le carnet , donc rien d'inquiétant. En même temps , plus tu as de cylindres , plus tu as de consommation d'huile ... :)

Posté(e)

Salut :)

Alors si si , j'en avais mis du DGA tout en ayant fait la dérivation des vapeurs d'huiles , et c vrai que depuis je n'en ai pas remis d'huile , donc j'ai envie de dire que le produit est efficace sur cette conso d'huile et que c'est rentré dans l'ordre :)

PS: tu as raison , cette histoire d'huile est précisée dans le carnet , donc rien d'inquiétant. En même temps , plus tu as de cylindres , plus tu as de consommation d'huile ... :)

Ca sent le mec qui a mit sa voiture en vente ça :secret: :icon_biggrin:

Le GDA Nano a l'air d'être un bon produit. Mais ça n'est pas un produit miracle qui va supprimer ta conso d'huile.

Posté(e)

Ca sent le mec qui a mit sa voiture en vente ça :secret: :icon_biggrin:

Le GDA Nano a l'air d'être un bon produit. Mais ça n'est pas un produit miracle qui va supprimer ta conso d'huile.

Alors non non , elle n'est pas encore en vente , début d'année je pense . Mars peut être .

J'ai déjà 2 gars dessus de toute façon , donc à suivre à ce moment là ....

Non tout à fait , car à mon sens elle est normal cette conso du au nombre de cylindres , mais ce produit est pas mal je dois avouer , je ne connaissais pas avant . :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question au sujet du CT , il faut un CT avec un banc 4 roues motrices je suppose , obligatoire pour le test des trains ?

merci

Posté(e)

Non.

Ils placent l'essieu non testé sur de simples rouleaux.

Posté(e)

Non.

Ils placent l'essieu non testé sur de simples rouleaux.

Ah oui ?

ah ce serait une super nouvelle ça , je vais voir avec mon pote qui tiens son CT , j'y vais depuis des années , je n'ai pas envie de changer :)

Merci de ta réponse , c'est cool :)