Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A finition égale, vous prendiez comme motorisation :  

910 membres ont voté

1. 1. A finition égale, vous prendiez comme motorisation :

• 2.0 TDI 140 cv
      450
    • 1.9 TDI 105 cv
      84
    • 2.0 TFSI 200 cv
      218
    • 3.2 V6 250 cv
      121
    • 2.0 TDI 170 cv
      22
    • 1.8 TFSi 160 cv
      6
    • 1.4 TFSi 125 cv
      10

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède un sportback en 2.0 TFSI, après avoir eu un TTV6 DSG je pensais moins m'amuser, et ben non, ce moteur est top smile.gif , dispo à bas régime en conduite cool et hyper nerveux en conduite sport, en quattro c'est un régal bien.gif .

Mais bon j'avoue que ça ne vaut un 6 ou 8 cylindres coté sensation auditive (Cf. le RS4!!!!!!!!!!!!!!!!!! malelovies.gif )

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Moi c'est TDI 140 cv avec prepa MTM 178 cv plus suppression cataliseur et filtre KN , et suppression du reyclage et une puissance final de 183,5 cv ET environ 420 n/m et je peut dire que maintenant , je suis sans probléme mon pote avec sa GOLF 5 GTI qui est un 2 l TFSI et en consomant la moitié moin que lui !

478636[/snapback]

FAUX! Tu dois consommer plus mon gars...

Posté(e)

Attendez les gars, faut arreter de se pignoler sur le TFSI quand on l'a essayé 5 min dans sa vie.. tongue.gif

pour avoir eu le TDI 140 pendant 1,5 ans et maintenant en TFSI depuis 7 mois...y a meme pas de comparaison possible niveau coût...

en 8200km de TFSI, j'en suis à 9,4L de moyenne a l'ODB position 2 alors que j'etais à 6L sur le TDI. En ville , l'ecart est encore plus flagrant, je suis entre 11,5L et 12L sur un parcours urbain quotidien de 6km...

niveau perf, le TFSI est un cran au dessus ...mais enfin on ne peut que le sous exploiter de toute manière...le TDI 140 est certes moins rempli mais marche tres tres bien.

enfin niveau revente, un TFSI , c'est 29% la premiere année contre 24% pour un TDI...

Posté(e)
Moi c'est TDI 140 cv avec prepa MTM 178 cv plus suppression cataliseur et filtre KN , et suppression du reyclage et une puissance final de 183,5 cv ET environ 420 n/m et je peut dire que maintenant , je suis sans probléme mon pote avec sa GOLF 5 GTI qui est un 2 l TFSI et en consomant la moitié moin que lui !

478636[/snapback]

Tu as oublié ta conso pneus, et à coller 420 Nm (on va rire quand ta boite va rendre l'âme) sur 2RM, n'importe quel Quattro doit te manger à chaque virage, malgré les millers d'€ de modifs sur ta voiture. diablotin.gif

Y'en a beaucoup qui ont tendance à croire que la route n'est faite que de lignes droites. Et faire une prépa hard sans durcir les freins ou les suspattes, c'est totalement illogique à mes yeux, voire dangereux. blink.gif Et je ne parle même pas des responsabilités en cas d'accident. sad.gif

Quant au contrôle technique, je suppose que tu vas le passer les yeux fermés ?? bleble.gif

Et sur la conso, tout comme lerouxjul, je rigole aussi... Des gamelles libérées, faut les remplir d'autant plus. unsure.gif

@Renaud : ben fallait pas l'acheter neuf, je me tue à le dire depuis des mois... ange.gifwink.gif

JP

Posté(e)

Vu mon budget pneu sur A3 2.0 TDI 140 sans prépa, je pense que si j'avais fait la prépa mtm comme prévu à l'époque, mon budget essence du TFSI ( BVM + quattro ) aurait été compensé par ma conso en pneus sur le 2.0 TDi mtm. bigsmile.gif

Et la conso... si tu tapes dans ton TDI, tu vas consommer y'a pas de miracle. tongue.gif

Posté(e)
Attendez les gars, faut arreter de se pignoler sur le TFSI quand on l'a essayé 5 min dans sa vie.. tongue.gif

pour avoir eu le TDI 140 pendant 1,5 ans et maintenant en TFSI depuis 7 mois...y a meme pas de comparaison possible niveau coût...

en 8200km de TFSI, j'en suis à 9,4L de moyenne a l'ODB position 2 alors que j'etais à 6L sur le TDI. En ville , l'ecart est encore plus flagrant, je suis entre 11,5L et 12L sur un parcours urbain quotidien de 6km...

niveau perf, le TFSI est un cran au dessus ...mais enfin on ne peut que le sous exploiter de toute manière...le TDI 140 est certes moins rempli mais marche tres tres bien.

enfin niveau revente, un TFSI , c'est 29% la premiere année contre 24% pour un TDI...

484328[/snapback]

Tu dois vraiment tirrer sur ton TFsi...T'a conso est élevée pour un TFsi. OU alors tu fais plus de ville. Les moteurs Fsi se conduisent comme des diesel. Ils ne consomment peu qu'a bas régime ou le moteur est capable de s'autoalimenter. Dés que tu prends des tours, sa pompe. Je connais des gens qui sont a 10l avec des Tdi 100cv. Sa ne veut rien dire l'utilisation d'une personne. Faut voir les données constructeur pour comparrer réellement la conso.

Faut aussi savoir que le TFsi a une Boite AUTO.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que 200cv est actuéllement peu exploitable.

Il y a quelques moi, j'avais une SLK Compressor de 196cv il me semble. Je m'étais amusé avec une A3 Tdi 140 sur l'autoroute. Di toi bien que 60CV d'écarte, c'est énorme. La Pauvre A3 est resté sur place. Entre un voiture de 200 et une 140, on ne parle simplemnt plus de la même chose, c'est tout. Ce que l'on veut dire, c'est pas que le TFsi coute moins cher a l'utilisation que le Tdi. C'est que le surcout du TFsi est vraiment faible a comparrer avec les prestations qu'il offre.

Posté(e)
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que 200cv est actuéllement peu exploitable.

484873[/snapback]

Tout comme 140cv ... ange.gif La puissance ne veut plus rien dire de nos jours : toutes les voitures au dessus de 110 cv sont inexploitables. Alors quand je vois des posts du genre "j'ai pris un TDI 140 car un TFSI ne sert à rien sur nos routes", je rigole. tongue.gif

Ne pas confondre agrément avec exploitation. rolleyes.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord avec toi... 9.4 c'est tout à fait correct. Compare pas ton FSI avec le TFSI biere.gif

Pour avoir rouler 3 semaines en TFSI, je tournais à 10l-10.5l ( en mode arsouille 13L mais faut pas le dire bigsmile.gif ) coucou.gif

Par contre, celui qui achète un 2.0 FSI fait à mon sens une erreur car la conso est très proche du 2.0 TFSI, pour mon style de conduite. 10L en moyenne.

EDIT: je rebondis sur la dernière phrase de JP. Ce n'est pas parce qu'on exploite pas tout le temps à fond les 200 ch ou plus d'un moulin qu'il ne sert à rien. L'agrément, la sonorité, les montées dans les tours, l'élasticité,... on en bénéficie tout le temps, tout en pouvant rester dans les limitations de vitesse,etc.

Et quand vous êtes en manque, trouvez vous des petites routes de campagne désertes ou une route de montagne.

Modifié par quickmik
Posté(e)
@Renaud : ben fallait pas l'acheter neuf, je me tue à le dire depuis des mois... ange.gif  wink.gif

484848[/snapback]

vi je l'ai pas acheté neuve..elle avait 25km bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

serieusement, vu la remise de mon concessionnaire, j'avais pas de questions à me poser. ca restera quoiqu'il en soit une expérience agreable.

pour ma conso en ville, non, je ne force pas, 11.5L, c normal...ma conso en position 2 à 9.4L est meme assez basse car je roule tres cool. je suis sur qu'on peut allegrement depasser les 10L de moyenne en tapant dedans.

je garde un bon souvenir de mon TDI 140 et je crois que j'aurais pas de difficultés à y revenir..

Posté(e)
je garde un bon souvenir de mon TDI 140 et je crois que j'aurais pas de difficultés à y revenir..

484960[/snapback]

Je suis d'accord avec toi, mais uniquement sur la première partie. diablotin.gif

Comme disait Mik, l'agrément est quelque chose d'impalpable, et il s'agit d'un moteur essentiel pour moi. Et pis on peut faire rouler tout un tas d'Audi exclusives au coût d'une A3 TDI neuve... bigsmile.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Pandavet , mes freins sont en modifié pour bien aller avec la puissance , ainsi que mes amorto , je suis mecano et je bosse dans la prepa , donc je sais ce qu'il y a faire pour une bonne caisse et mon chassis a méme été fait avant le moteur . quand a la boite pas de problémes pour la puissance et le contrôle technique , j'aurais vendu l'auto avant de devoir y passer et pour les virage c'est quand on veut , j'ai qq saison de rallye dans les guiboles plus de la fun cup et dans courses en asaf sur circuit

Modifié par Fastaudi
Posté(e) (modifié)
Pandavet , mes freins sont en modifié pour bien aller avec la puissance , ainsi que mes amorto , je suis mecano et je bosse dans la prepa  , donc je sais ce qu'il y a faire  pour une bonne caisse  et mon chassis a méme été fait avant le moteur . quand a la boite pas de problémes pour la puissance et le contrôle technique , j'aurais vendu l'auto avant de devoir y passer et pour les virage c'est quand on veut , j'ai qq saison de rallye dans les guiboles plus de la fun cup et dans courses en asaf sur circuit

489437[/snapback]

Un Diesel de cette puissance developpe trop de couple et est inexploitable sur une 2 RM.

Quatro indispensable pour une telle puissance surtout en traction. La moindre Gulf TDI 150 4 motion te laisse sur place, AUssi "grand" pilote que tu sois...

Sans compter le prix que tu as investi pour une telle préparation.. et que ta carte gris ne correspond pas a la puissance developpée par le vehicule.

Je te souhaite pas d'avoir un accident grave avec du corporel, tu paiera toute ta vie si l'auto est expertisée, toujours, aussi bon pilote que tu sois, bien entendu.

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Actuel: 2.0 TDI. Puissant, sobre mais bruyant.

A voté: 2.0 TFSI en quattro pour l'avoir essayé... Que du bonheur...

Souhait: TSI (vous savez celui de la golf) A tester... mais semble l'un des meilleurs compromis à venir...

Posté(e)

toute façon les gars y a qu'une chose de vraie biggthumpup.gif

Un bon ptit 1900 avec 105 bourin, ca c'est économique! Pour le moment je tourne sous les 5litre de moyenne par pleins bien.gif

va falloir que je la décrasse un peu pour le 25 mars diablotin.gif

Posté(e)

Tu me sors les mots....de la bouche.

Je rajouterai Clio, Punto..etc...

IL sont rigolos quand même, moi demain je m'achéte une Ferrari Enzo JTD...

Je vais trop faire des économies!

Posté(e) (modifié)

c'est pas parcequ'on roule en audi que d'office on doit etre riche! je trouve ca un peu fort quand meme!!! Je suis pas pauvre mais quand y a moyen de pas jetter l'argent par les fenetres ...

Je trouve ca mesquin ce genre de réflection...

a bon entendeur salut Pandavet & lerouxjul coucou.gif ...

IL sont rigolos quand même, moi demain je m'achéte une Ferrari Enzo JTD...

Je vais trop faire des économies!

494630[/snapback]

Oui je suis rigolo bleble.gif

va faire 50000km / an avec ton FSI ... On en reparle. Moi je travail pas pour voir partir 2 mois de salaire / an en carburant... wink.gif

... et pour le comparatif enzo JTD ... c'est nul re bleble.gif

Faut arreter de croire qu'audi doit etre synonime de full puissance ou que sais je... La moitié des audi sur la route sont des voitures de société...

Sur ce forum, on est qu'une minorité qui je le pense ne représente pas correctement la marque Audi car la plupart des proprios en ont rien a faire que ce soit une audi ou une BM... Par contre ce que je trouve pitoyable c'est de prendre une grosse A6 avec des roues immonde en 16 comme on voit sur toutes les A3 spbl, A4 A6 banale.

Bon, now je me tais, j'ai poussé mon coup de gueule...

Modifié par Matou
Posté(e)

Matou, ne te fache pas. Je pense que les autres aiment bien charier et il ne faut pas le prendre au premier degré. smile.gif

Ils est évident qu'avec plus de 30000 kms/an le TDI s'impose surtout si le budget est serré. Mais en France la plupart des personnes prennent le TDI comme son voisin parce qu'il consomme peu. Mais ils ne voient pas plus loin que ca, les 3/4 font moins de 10000 kms par an, j'en connais plein, même mes parents. sad.gif

Pour une personne roulant peu il vaut mieux prendre une essence en se faisant plaisir. Plein de gens surpayent leur TDI 140 en occas alors qu'ils ne roulent pas, et ils ont l'impression d'avoir l'arme ultime qui grille toutes les autres voitures, alors que pour moins cher ils auraient un TFSI ou autre. bien.gif

C'est contre ces personnes la que les pro_essence du forum en ont, et ils exagerent parfois car le Francais proTDI a la tête dure. biggthumpup.gif

Aux TDIstes ne prennez pas systèmatiquement ces critiques pour vous, il faut de tout pour faire un monde. ange.gif

Posté(e)

je me fache pas mulenragée et merci pour ton post... bien.gif

mes parents ne font pas beaucoup de km et ont pris un 1600 essence en scénic .

Je suis tout à fait d'accord avec toi sinon sur ton raisonnement. Mais je ralais pas sur le probleme TDI ou FSi mais plutot sur le fait qu'encore une fois on fait passer les proprios de 1900TDI 105 et autre pitt moteur si je puis dire pour des pauvres gars qui faute de moyens on du prendre moteur inférieur... Et c'est pas la premiere fois en plus que je fais la remarque... et on va encore me dire que c'est pour rire... faut arreter parfois car si c'est censé être marrant... Ca l'est pas du tout.

Et perso, je prefere avoir une A3 ambition 1900 qu'une atraction 2L TDI... toute façon , ceux qui me connaissent sur ce forum (pandavet wink.gif ) savent la raison de mon choix ... ainsi que nos amis belges coucou.gif

Chapitre clos avant dérapages jap.gif

Posté(e)

Quand on met 30000 € ds une voiture, on s'attend quand meme à un minimum de perfs, en dehors de la finition et du look, non ? unsure.gif Et pour moi, une voiture performante est un tout : moteur, chassis, ligne, finition.

Car quand on est passionné par une marque ou une voiture, qu'on s'inscrit sur un forum ou dans un club et qu'on y participe, c'est qu'on a peut etre une conception de nos voitures autre qu'une NewA4 TDI 116 Ambiente, non (avec tout le respect que j'ai pour leurs propriétaires tongue.gif ) ?

De toutes facons, j'achète pas neuf, comme ça, je peux rouler en essence. bigsmile.gif

Et pitié Matou, arrêtes de t'autoflageller en permanence et de jouer les Calimeros. Ces forums sont un espace de liberté de discussion, merci de respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. coucou.gif

Et arrête de sous entendre que certains jugent les gens sur leur compte en banque, je trouve ça très déplacé. bleble.gifexclamation.gifexclamation.gif

@mulenragée : tu as tout résumé de facon excellente. bien.gif

JP

Posté(e)
Par contre ce que je trouve pitoyable c'est de prendre une grosse A6 avec des roues immonde en 16 comme on voit sur toutes les A3 spbl, A4 A6 banale.

Bon, now je me tais, j'ai poussé mon coup de gueule...

494788[/snapback]

Tu trouves pitoyable de prendre un A6 avec des jantes en 16"... Mais pour quelqu'un qui fait 50.000 km par an comme tu dis, des pneus sur des jantes de 18" ça vaut des ronds !

Et puis des jantes à 1300 euros ça fait un peu cher nan ? Pour quelqu'un qui travail avc sa voiture c'est peut être plus intelligent de prendre un GPS nan ?

bleble.gif

Posté(e)

@Bentley : bien.gif

C'est la saint Matou aujourdh'ui ? up1.gif

Heu... reflexion.gif C'est souvent la St Matou je trouve... tongue.gif

@Matou : faudra vraiment qu'un jour on se voit pour de vrai et qu'on cause. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Oui faudrait qu'on se voit une fois en effet histoire d'une fois pour toute diminuer ces tentions regnantes biggthumpup.gif Tu serais étonné sur la personne je pense! tu as qu'à venir le 25 Mars à la sortie belge smile.gif

Et sache pour ta gouverne qu'une A3 1900TDI Ambition ne revient pas à 30000€ blink.gif Tu peux retirer 5000€ sans compter en plus la remise de 8,5% de mon gentil vendeur biggthumpup.gif

Et pour mes 23000€ je pense avoir UN MINIMUM DE PERFS quand meme comme tu le dis si bien. Je me fais plaisir avec mes 105 bourins. Sache aussi que le jour ou je me rapproche de mon domicile point de vue boulot, qu'il y a forte chance pour que je repasse en essence. Là on reparlera de perfs si tu veux wink.gif

Bon, on arrete sinon ca va encore partir en sucette

sans rancune comme chaque fois wink.gifamis.gif

@bentley : je voulais pas critiquer les 16 en tant que telles... puisque moi aussi je roule en 16 l'hiver ! Je parlais d'un certain modele que je trouve horrible! Question de gout surement wink.gif

Il y a des 16 pouces tres belles ! Comme les anciennes 16pouces proposées sur les new A3 bien.gif par exemple

Posté(e)

mulenragée->Entiérement d'accord avec toi. Tu as trés bien résumé la situation!

Personnellement, ce n'est pas tellement la puissance un peu en retrait des diesels que que je réprime mais plutôt leur Bruit sourd vraiment désagréable a la longue et leur fumée!!

Il y a des pays ou le diesel est quasiment interdit, voire réglementé. Je trouve cela Normal, surtout en ville ou le Bruit constitue une réélle pollution. On interdit les avions de voller trop prés d'un ville pour la polution sonore qu'il provoque, pourquoi pas les diesels?

La France Fait partie des Pays d'Europe qui roule le plus en Diesel.

Le taux de progression des ventes des Diesel diminue. IL faudra le temps, comme toujours pour avoir une vraie prise de concience des proTDistes qui font 10000 par an. Mon Pére et mes Grand parents en font partie, je vous rassure aussi. Mais je ne les félicite pas.

Changeons....

Posté(e)

en fait faudrait prouver qu'on fait plus de 10000km / an pour pouvoir acheter un diesel biggthumpup.gif

Posté(e)

le débat est toujours aussi animé entre l'essence et le diesel biggthumpup.gif

perso ca ne me gene pas de rouler en diesel et je ne culpabilise pas wink.gif , j'ai

expliqué mes raisons et les votres sont excellentes, on est bien d'accord vive le

TFSI et encore mieux le V6 rolleyes.gifdiablotin.gif

mais en attendant diesel powaaaa bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bon allez hop, on est tous copains. kimouss.gifbiggthumpup.gif

Y'en a juste certains qui accélèrent plus vite que d'autres, tout en faisant moins de bruit et de fumée... diablotin.gifje_sors.gif

@Worky : comme on en a déjà parlé, je donnerai cher pour bosser avec la meme titine que toi. ange.gif

JP

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau et je cherche des conseils pour une future A3. Je dois décider vite tant que le banquier ouvre la porte...

Budget: environ 40 000euros.

A savoir que

- je vais la prendre en Leasing

- je n'aime pas le boucan des diesel mais bon

- je fais 30000km / an

- je suis en profession libérale (consultant en informatique) et je vais déduire le max de ce que je peux en Frais réels

J'étais parti pour un 2.0 TFSI 200ch de base à 32000 et quelques + environ 10 000euros d'options (GPS+, xenon, bose, cuir...)

J'hésitais entre ça et le TDI 140 (à 2000€ pres pour la voiture de base)

est ce un bon choix ?

Vous me conseillez quoi ? :)

edit: mon devis concessionnaire audi est à 44000euros + 10000 d'option d'achat après les 36mois. C'est dans les prix ?

Modifié par papango
Posté(e)

le diesel est bien plus bruyant que l'essence qd meme ? :)

je ne trouve pas la TDI 170 sur le site :rolleyes:

Posté(e)

le diesel est bien plus bruyant que l'essence qd meme ? :)

Sans aucun doute, le diesel est bien plus bruyant.

Encore, sur l'autoroute, la différence n'est pas aussi flagrante. Mais en dessous de 50km/h, Le diesel est trés audible alors que l'essence ne l'est pas du tout.

L'achat du diesel est plus accés revente et économie a la pompe.

Pour le reste, l'essence l'emporte haut la main sur tous les points: Plus homogéne, accélération progréssive plus agréable, plus puissant, plus souple et discret et plus sportif.

Posté(e)

c'est fou la différence de prix entre le Luxembourg et la France :blink:

sur la Quattro 3.2 DSG TFSI, 32000€ au LU, plus de 40000€ en France :blink:

Par contre on dirait que je trouve pas les S-Line au Luxembourg...

question: est il possible de faire un achat à crédit dans un pays de l'union EU sans forcément y résider ?

Un Leasing au Luxembourg ou un prêt en Belgique par exemple ? :rolleyes:

Posté(e)

perso. je m'oriente plutot vers une TID 105., car aujourd'hui avec les radars à tous les coins de rue, c'est bien suffisant,

mais je préfére mettre la différence de prix avec le 2.0 litres coté options ou finitions superieures.

J'aurai certes un moteur d'une puissance moyenne pour la categorie mais des equipements plus singuliers. Un choix !

Bien entendu, si question portefeuille , il y avait moins d e limites .....j'irai voir du coté du 3.2 V6 , ou plus modestement vers le 2.0 Tdi avec boite DSG.mais en finition Exclusive Line (en France ) .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tdi 2.0 136cv depui 1 semaine et deja je me demande pour quel raison j'ai pas pris la 105cv !!Je sors de chez moi et apres 50 metres camera vitesse 70 :angry: Jeudi passé sur l'E40 arrive a steerebeek file au point de couper le moteur !!Et juste a coté de moi une porche aussi a l'arret et le proprio etait loin de pavoiser :P ALORS quand nos routes sont jonchées de radars a quoi bon parler de puissance et chrono?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et le 2.0 FSI n'est pas un choix ? :( :coucou:

Pourtant j'ai trouvé une superbe occase SB 2.0 FSI 150 Ambition (Gris Dauphin) avec 10 000 km et tout plein d'options (GPS+, BOSE, CHARGER CD, TOIT OPENSKY, XENONS, etc...) :)

J'ai vraiment hésité avec la TDI, mais j'ai beaucoup de mal avec le bruit des TDI.

Je roule peu (10-12 000 km/an) avec une conduite pepère :P

Sinon le TFSI me tentait bien mais coûte trop cher en assurance pour moi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et le 2.0 FSI n'est pas un choix ? :( :coucou:

Si, c'est même le choix pour ceux qui peuvent pas se permettre un peu mieux et qui restent allergiques à 90% des motorisations vendues dans notre beau pays ...

Ça évite les vibrations, la fumée, le bruit et (quoiqu'en disent les intégristes) ça marche aussi bien que le TDI140.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai même plus envie de répondre. On ne peut plus faire un pas sur AP sans qu'il y ait une gue-guerre gazoil VS essence entre personnes d'une mauvaise foi déconcertante, c'est d'un gonflant :rolleyes:

Je retourne dans le Loft, c'est encore le seul endroit où on est à peu près tranquille de ce côté là ...

À bon entendeur :coucou: