Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé ce sujet sur le Forum, je me permets de vous solliciter sur ces gros pbs de capote électrique récurants sur ces modèles-ci (B6 -8H)

En effet c'est visiblement un "nid" à pbs (capteurs, tringlerie, pompe, capot, etc....) et quand je demande à mon garagiste d'y mettre le nez dedans, il prend peur et me dit que le diag et la réparation vont me couter un "bras" et au final repousse tjs la réparation de peur aussi que je ne revienne sans cesse après pour les mêmes pbs !!...

Alors je l'ouvre et la referme avec mes "ptits bras" !! Et je fais cela manuellement depuis maintenant pas mal de temps.

Mais heureusement comme je vis dans le sud, je peux la laisser ouverte durant de longues semaines en ce moment...

Mais il me tarde de la faire réparer, car j'en ai plus qu'assez, entre les pbs de glace qui se décolle + la capote électrique qui ne fonctionne pas !!

Et quand je vois toutes ces vidéos sur Youtube de propriétaires chanceux ouvrants leurs capotes avec leurs télécommandes, je suis "vert" de rage !!

Ils ont vraiment bien de la chance !!

Alors si des membres ici ont une bonne adresse ou un bon mécano calé sur la sujet, même si c'est loin, je vous assure que je ferais les km et je crois n'être pas le seul dans ce cas, on est tous preneurs !!

Mon point de vue est que je ne crois guère aux réparations ou "bidouilles" faites dans son garage par soi-même !!

Cela à l'aire trop complexe et cela exigence d'avoir de l'expérience Audi !!...

(peut-être que je me trompe !!)

Posté(e)

Quel est ton soucis exactement ?

Problème de pompe? De boitier de commande?

Posté(e)

Bonsoir,

En clair, le voyant de la capote clignotte qd on met le contact (en mode défaut), puis s'éteint et qd on lève le bouton rien ne se passe du tout !!

Mais quelle partie est HS :

- hydraulique (pompe, balais, etc...) --> dans le coffre, mais ou exactement ??

- Tringlerie (cables, capot, déverouillage, etc...)

- Electronique/Electrique (capteurs, boitier de commande, etc...)

Mais je ne sais pas ou sont situés sur la caisse tous ces composants et comment effectuer un diag de chacun d'eux ??

Je ne trouve aucun tuto (photos ou vidéos) nul part !!

Et les garagistes prennent peur à l'dée de mettre le nez dedans !!!

Merci pour ton aide...

Posté(e)

Salut,

Il serait intéressant au préalable de savoir si ce système est contrôlé par le diagnostic et le cas échéant, de faire un scan pour déterminer l'origine du problème dans le fonctionnement de cette capote.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt 1brunodias.

Grrrr. Je suis dans le même cas que toi, mais j'habite en Normandie et ne peux laisser ma capote longtemps ouverte.

J'ai fait faire un diag par Audi, qui m'a coûté 50,00€. D'après leur résultat, ce serait le moteur de la porte passager à changer car le capteur de la capote décèle un problème à ce niveau. Résultat de la prestation. 1300,00€ pour le remplacement de ce moteur et d'un des 4 radars de recul. Ils ne s'emmerdent pas chez Audi. Comme toi, j'ai demandé à mon "petit" garagiste local, mais il a botté en touche et j'ai compris qu'il ne souhaite pas vouloir regarder ou réparer. Autre tentative chez un garagiste de la chaîne AD. Même résultat, pas de réponse. De plus il n'avait pas de valise et il a fallu que je lui amène le diag de chez Audi + un que j'ai fait moi même. Je ne suis pas mécano/informaticien et ne sais pas l'interpréter.

Je ne sais pas si ce problème est récurrent sur ce modèle d'Audi, mais c'est vrai que ça fait ch.... et que c'est frustrant de ne pas profiter de son A4 cab comme il se doit. J'ai fait des recherches sur le web, mais comme toi, c'est le mur. Personne n'apporte une réponse concrète. Beaucoup poste leur check list du diag mais sans qu'ils n'obtiennent un retour. D'autres renvoient sur des tutos ou j'ai envie de dire qu'on parle de la pluie et du beau temps, pour rester poli.

Au delà de vouloir réparer soi-même, est-ce qu'il existe des électriciens auto, sur la région Seine Maritime (excuses moi 1brunodias, je suis égoïste mais tu as dit que tu pouvais faire des Km, ;-) ) qui sauraient, comme à une certaine époque, réparer ou remplacer à minima pour ne pas se prendre une putain de facture.

Si un des membres à un soupçon de réponse, je le remercie d'avance sur le sujet, pour moi et 1brunodias.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En commençant au moins cher => test le bouton d'ouverture/fermeture de la capote.

Si ça ne viens pas du bouton, je continuerai par tester le boitier le boitier de commande qui se trouve dans l'aile arrière droite.

La pompe hydraulique se trouve sous les garnitures dans le coffre côté droite.