Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

EDIT : Suite à mes recherches, voici donc ma future :

A4 (B8) Avant phase 2 Tdi 143 S-Line Gris Daytona de Mars 2012

84975km

S Line intérieur, GPS Plus, Xénons, attelage amovible etc...

Garantie Audi 1 an

Modifs :

- Jantes Replica RS6 Anthracite 18"

- Volant S Line méplat

- Pédalier RS4

- Intérieur Full LED

- Embouts d'échappement chromées

Modifs à venir :

- Calandre et grilles Anti brouillard type RS4

- Covering carbone de la valence AR et de la lame AV ?

- Bas de caisse S Line

- Vitres teintées ?

- Reprog ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Après plusieurs années en "sportives" (de la Clio RS à la Focus RS en passant par la Megane RS), je dois me ranger un peu avec une voiture à Papa (avec 2 enfants dans la Focus, ça commence à faire juste, surtout avec les 3 portes, la ligne full etc... :ripeer: )... Aucune chance de me voir dans un monospace, et ayant pour rêve de posséder une jour une RS4 ou encore mieux une RS6, je vais commencer plus petit, budget oblige, avec A4 Avant plus "classique"...

Bref, tout ça pour dire que malgré mes diverses recherches sur le forum, je n'arrive pas trop à me décider...

Voici ce dont je suis sûr à ce jour :

- A4 Avant B8 phase 2 S-line

- 120.000km max

- Options : GPS, Xénons

- Budget : 20.000€ environ

Ce que je souhaiterais :

- Couleur : Bleu (oui je sais c'est pas gagné) mais je ne suis pas arrêté sur ce point.

- Options : Toit panoramique, crochet amovible

Et ce sur quoi je suis indécis :

- Motorisation : 2.0 TDI 143 ou 177, mais je regarde secrètement le 3.0 TDI...

- Transmission : Idéalement Quattro, mais y a t il un réel intérêt sur le 2.0 ??

- Boite : Manuelle ou Multitronic ??? J'avoue je n'ai jamais essayé la boite auto, j'ai surtout peur d'une casse avec des coûts de réparations prohibitifs...

Voilà, pas vraiment gagné cette histoire...

A votre avis ? Dans mon budget, quelle config la plus proche de mes "besoins/envies" je pourrais me trouver ?

Y a t il des configs à eviter ?

Merci d'avance

Julien/Spike

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, ça va te changer !! :D

En positif, car la finition est tout autre sur les Audi, et en négatif sur le plaisir de conduite , bien que les A4 soit très très agréable a conduire, tu n'aura pas le ressenti de tes anciennes auto !

Pour ta configuration, ça parrait facile, sauf le TO qui est un peu plus rare.

Pour le moteur, clairement je prendrais le 3.0 tdi en quattro... a voir en fonction de ton utilisation.

Le 2.0 143 étant assez juste. pour moi ça serait soit 177 soit 245 cv.

Pas d’intérêt de quattro sur le 2.0 car il accroche suffisamment bien sur les roues avant , un Quattro est essentiel vers 200 cv je dirais.

Je suis un grand fan de boite auto depuis que j'y est goûté, mais faut que tu essaye pour savoir . Pour les casses de boite, c'est relativement rare, les boites auto ont été fiabilisé depuis plusieurs années. Plus de problème a déclarer si les entretiens sont bien fait. ( vidange tout les 60 000 km)

Je pense que tu peux trouver ton bonheur ( peut etre un poil juste pour le 3.0 TDI qui côte plus cher tout de même)

Je te conseil aussi Sline Intérieur ET Extérieur . (plus facile à revendre par la suite)

;)

Posté(e)

Merci pour ton retour !

Effectivement S-Line intérieur et extérieur dans l'idéal...

Et pour le moteur je ne regarde quasiment que les 177, les 3.0 étant comme tu le précises, plus chers et si je veux rester dans mon budget ils ont beaucoup plus de kms... Concernant les boites, j'avoue que je regarde que la manuelle pour le moment, c'est psychologique...

Même si celle ci par exemple me tenterait bien (toutes les options que je voudrais, mais pas S-Line):

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30636730.html

Comme celle qui pourrait être pas mal, mais toujours pas S-Line...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30614748.html

Sinon celle ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30364549.html

Ou celle ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30469712.html

Mais je crois que je pourrais craquer sur celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/981641813.htm

Posté(e)

La première a le kit extérieur Sline (valence , par choc, et bas de caisse), puis elle a les insigne Sline sur les ailes.

ce sont les meme siège que la Sline mais non siglé.

Pas mal d'options, Bang olufsen mais volant 4 branches.

Sans parler des jantes qui sont moyenne.

Pas si mal effectivement ;)

La deuxième est une facelift deja, donc plus récente , pas autant d'options, pas de kit extérieur Sline mais jante plus simpa.

La 3eme idem, facelift, look simpa, Sline intérieur, pas Sline extérieur... mais l'intérieur est jolie avec le volant méplat.

la 4eme , je n'aime pas perso. Pas Sline intérieur ni extérieur. je pense que les jantes ne sont pas des originales, calandre avant sans sigle, siège confort (pas très beau je trouve) , frotté au niveau du par choc avant... la tu paye juste pour le 3.0 204 ( méfie toi car tout les 3.0 204 ne sont pas en quattro)

La dernière : Extérieurement assez simpa, mais pas Sline extérieur. L'intérieur l'est en tout cas. Mais simpa je trouve ;)

Pour moi ça , ça serait la 1ere en changeant les jantes et le volant ;)

Sinon la dernière j'aime assez

Ce n'est que mon avis

Posté(e)

La première a été vendue ce matin... :icon_frown:

Quant à la dernière, toujours dispo elle, à quoi tu vois qu'elle n'a pas le kit S-Line extérieur, je crois pourtant voir le logo sur l'aile ?

Coté prix, tu en penses quoi ? C'est un peu au dessus de mon budget mais si elle vaut vraiment le coup, je peux me laisser tenter ?

Posté(e)

Les logos sur l'aile sont la a partir du moment ou il y a UN kit Sline (extérieur ou/et intérieur) , ici c'est un kit sline intérieur uniquement.

Le kit extérieur est composé d'un par choc avant et arrière spécifique, un diffuseur arrière nid d'abeille et un bas de caisse supplémentaire sur les cotés

regarde ici : http://forums.fourtitude.com/showthread.php?5511214-Real-World-S-line-Photos-of-the-New-Audi-A4

c'est une Sline Extérieur ;)

Posté(e)

D'accord, la différence est subtile, je me suis fait piégé tu vois... Merci

Après elle me plait bien quand même, mais tu coup vaut elle autant ?

Posté(e)

Elle est quand meme bien équipé, avec des jantes simpa.

pas beaucoup de kilomètres et c'est un modèle facelift de 4 ans , donc premier controle technique cette année. Donc je pense qu'elle vaut son prix oui.

Pour le kit extérieur, au début je disais ça, que c'étais minime, mais quand tu l'a pas , tu le remarque sur les autres voitures que tu pourras croiser ;)

Je te rassure, beaucoup se font piéger sur appellation Sline ;)

A toi de voir si tu veux un kit extérieur ou pas ;)

Posté(e)

Pour le choix de la motorisation, je penche aussi pour le 3.0 en boite auto. :race:

Posté(e)

Bienvenue,

Ton choix est sympas, mais l'intérieure est à voir pour se faire une idée. Le 177cv est un bon compromis, mais la courroie de distribution sera à faire, et donc une grosse révision.

Le toit panoramique (que je possède) est un vrais plus, car il apporte beaucoup de luminosité. Pour l'attelage, je l'ai monté moi même avec le modèle d'origine.

Posté(e)

Pour le choix de la motorisation, je penche aussi pour le 3.0 en boite auto. :race:

Oui moi aussi... Mais dans mon budget elles sont pas mal kilométrées (env. 150.000km) et je préfère privilégier un modèle avec moins de kilomètres

Bienvenue,

Ton choix est sympas, mais l'intérieure est à voir pour se faire une idée. Le 177cv est un bon compromis, mais la courroie de distribution sera à faire, et donc une grosse révision.

Le toit panoramique (que je possède) est un vrais plus, car il apporte beaucoup de luminosité. Pour l'attelage, je l'ai monté moi même avec le modèle d'origine.

La distri est à combien sur ce moteur ? Quel est le budget associé ? Merci

Nickel pour l'attelage c'est bien ce que je comptais faire)

Posté(e)

oui le 3.0 en 204ch est soit en quattro soit en... bah traction

tu peux le voir grâce à la boite si Stronic (ou Tiptonic je ne sais plus) C'est quattro

sinon si multitronic cest traction (qui en passant est une boite très agréable)

et oui aussi je suis un peu comme kev006 j'étais anti boite auto mais je n'avais jamais essayé et depuis que j'ai essayé béh toutes les prochaines seront en boite auto et en quattro!!! ^^

quand kev006 me vendra la sienne surtout ^^

Posté(e)

ça fait plaisir TheRooM ;) , et tout pareil ;)

Spike, on te conseil sur le moteur et options et tout, mais ta bien raison de faire aussi en fonction de prix ;) , voit aussi si tu veux la revendre plus tard ou non ;)

Bien sur, a la revente, plus elle est optionnée et mieux c'est.

Posté(e)

Je suis d'accords avec Kev, les options sont importante pour la revente. Même si le 3.0 est un super moteur, les 15cv arrêtent pas mal de gens.

Une ambition luxe ou s-line avec des options sympa seront plus vendeur. Perso, j'ai regarder les option qu'avaient les voitures en vente.

Posté(e)

je vous rejoint aussi par rapport aux options. moi c'était la première chose que je regardais je voulais une sline avec pas mal d'options et quand tu goûte à la sline + alors la tu ne veux pas plus bas (même si il lui manque genre le toit ouvrant le démarrage sans clé et l'ouverture,le coffre aussi...)

Posté(e)

Merci les gars pour vos retours.

Donc sauf catastrophe, ça sera celle là :

post-138644-0-86314300-1467296117_thumb.jpg

Posté(e)

superbe et sinon du coup les caractéristiques au final sont? ^^

Posté(e)

2.0 tdi 177cv de 2012 avec env. 83.000km.

Finition S-Line (intérieur uniquement du coup) avec GPS, Xenons etc... le toit ouvrant panoramique électrique.

Jantes replica RS6 en 18 pouces.

Voilà pour les grandes lignes.

Va falloir attendre un peu maintenant...

Posté(e)

elle est déjà pas mal équiper, l'attente va être longue je sais ce que c'est. Tu l'a quand?

Posté(e)

je veux pas trop m'avancer mais je ne pense pas qu'elle est le kit sline extérieur, elle n'a pas les bas de caisse ni le par choc avant

tu aurais des photos de l'arrière??

Posté(e)

Oui c'est bien ce que j'avais dit et ce qu'il a dit aussi :)

Posté(e)

ah oui désolé j'avais mal lu

j'avais lu "extérieur" seulement et non "intérieur "

désolé c'est la fatigue qui parle.... :marcelpoire:

Posté(e)

Ma RS partant début août, je devrais l'avoir première quinzaine d’août !

Ca va faire long !

Posté(e)

ça va te faire blizzard de passer d'une rs à une diesel un peu plus mou

Posté(e)

oui tu m'étonne mais au moins tu as pu en profité la chance....

Posté(e)

Bon bein, finalement le vendeur ne la vend plus... Donc retour à la case départ... J'avoue je suis un peu dégoûté...

Car j'ai refait le tour des annonces et j'avais tellement envie de celle ci que j'ai rien trouvé qui me branche autant...

Posté(e)

decidement, idem chez les A6 C7, il y a un vendeur fantôme.... bon courage pour tes recherches, et met la annonce ici si tu veux de nouveau des conseils, bien que je pense que tu commence a bien comprendre et a ciblé ta recherche ;)

Posté(e)

Bah du coup je me repose la question du 143cv par rapport au 177cv... idem pour la boite auto...

:mur: :mur: :mur: :mur:

Je passe chez Audi ce soir...

Posté(e)

simpa aussi celle la ! mais en 143 du coup.... je connais ce garage, j'avais acheté mon ex A5 labas ;)

Posté(e)

Oui 143, mais au final d'après ce que j'ai pu lire, ca me suffira je pense... M'en faut pas trop sinon je roule comme un âne...

Je viens d'avoir le vendeur, je l'ai bloquée jusqu'à demain...

Elle n'a pas le toit panoramique, mais l'attelage... Je laisse une option pour l'autre (rien à voir entre elles je vous l'accorde)

Par contre là aussi pas de kit S-Line extérieur, me trompe-je ?

D'autres photos ici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30626770.html

Question GPS, il m'a dit GPS Plus, mais ca correspond à quoi par rapport au MMI 2G, 3G etc... Je suis un peu perdu... Merci

Posté(e)

perso j'ai une 143, et bien c'est très limite.... Je te conseille 170 mini...

Posté(e)

Tout le monde n'a pas la même conduite, pour certains le 143 suffira pour d'autre sa sera limite voir pas assez, c'est a l'appréciation de chacun je pense.

J'ai une B7 TDI140 en cours de changement, perso pour rouler en tant normal sa conviens largement que sa soit en dépassement ou autre mais sa ne reste que mon avis.

Après sa dépend de toi, de ta conduite et du confort que tu désire ;)

Posté(e)

Oui vendeur serieux, j'ai acheté mon A5 labas, j'ai pas eu de soucis ;)

je confirme ce que dit AL49

Pour moi 143 c'est hors de question, après je te conseil fortement d'essayer

Posté(e)

Merci les gars pour vos conseils.

Donc hier, j'ai été dans ma concession Audi et je suis tombé sur un vendeur aimable avec lequel j'ai pu essayer :

- A4 Avant 2.0 Tdi 150cv boite manuelle de 2013 - S Line montée en 19p (noire :ripeer: ) (30000km - 30000€)

- A4 Avant 2.0 Tdi 177cv S Tronic Quattro de 2015 - S Line montée en 19p (blanche :marcelpoire: ) (40000km - 37000€)

Dans cet ordre...

Alors commençons par le 150 Manuel... Un peu creux en dessous de 2000 tr/min comme tout bon vieux diesel, mais en suite ça se déplace correctement sans être un foudre de guerre je vous l'accorde... bref je roule tout les jours avec plus de 2 fois cette puissance, donc je ne m'attendais pas à être scotché non plus, mais je dirais que dans le cadre de mon sevrage volontaire de vitesse, ça peut suffire...

Et puis je suis passé à la 177 Quattro S tronic... Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, je ne suis pas un pro BVA, et je partais un peu septique, mais il parait qu'il n'y a que les c...s qui ne changent pas d'avis... bref, même trajet qu'avec la 150.... pour rester sur la boite, je dirai que pour rouler tranquille c'est plutôt pas mal, je pourrai vraiment me laisser tenter, il faudra juste que je m'habitue au non frein moteur que j'utilise beaucoup dans mon style de conduite actuel... Les passages de rapport sont doux etc... Bref ça motive pas à rouler vite et ça c'est plutôt un bon point. J'ai essayé le mode sport qui est un peu plus virulent, c'est c'est pas non plus le jour et la nuit, faudrait des palettes au volant pour jouer un peu peut être... bref, je reconsidère donc mon passage en boite auto même si j'avoue le coté fiabilité et durée de vie me freine toujours (à tort ??) dans ma démarche... Revenons sur le moteur... bah là je suis plus embêté... sûrement du au surpoids du Quattro + S tronic mais je n'ai pas vu la différence entre le 150 et le 177... :reflexion: :reflexion:

Du coup j'imagine que le 143cv en M Tronic risque de se traîner un peu...

D'ailleurs, quel est la différence entre le 143 et le 150 svp ? Juste un mise à jour de la carto ou un bloc totalement différent comme le laissait entendre le vendeur de chez Audi ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai plus d'infos, mais je ne suis pas plus fixé pour autant..

Please.... help !?

:langue: :langue:

Posté(e)

Merci les gars pour vos conseils.

Donc hier, j'ai été dans ma concession Audi et je suis tombé sur un vendeur aimable avec lequel j'ai pu essayer :

- A4 Avant 2.0 Tdi 150cv boite manuelle de 2013 - S Line montée en 19p (noire :ripeer: ) (30000km - 30000€)

- A4 Avant 2.0 Tdi 177cv S Tronic Quattro de 2015 - S Line montée en 19p (blanche :marcelpoire: ) (40000km - 37000€)

Dans cet ordre...

Alors commençons par le 150 Manuel... Un peu creux en dessous de 2000 tr/min comme tout bon vieux diesel, mais en suite ça se déplace correctement sans être un foudre de guerre je vous l'accorde... bref je roule tout les jours avec plus de 2 fois cette puissance, donc je ne m'attendais pas à être scotché non plus, mais je dirais que dans le cadre de mon sevrage volontaire de vitesse, ça peut suffire...

Et puis je suis passé à la 177 Quattro S tronic... Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, je ne suis pas un pro BVA, et je partais un peu septique, mais il parait qu'il n'y a que les c...s qui ne changent pas d'avis... bref, même trajet qu'avec la 150.... pour rester sur la boite, je dirai que pour rouler tranquille c'est plutôt pas mal, je pourrai vraiment me laisser tenter, il faudra juste que je m'habitue au non frein moteur que j'utilise beaucoup dans mon style de conduite actuel... Les passages de rapport sont doux etc... Bref ça motive pas à rouler vite et ça c'est plutôt un bon point. J'ai essayé le mode sport qui est un peu plus virulent, c'est c'est pas non plus le jour et la nuit, faudrait des palettes au volant pour jouer un peu peut être... bref, je reconsidère donc mon passage en boite auto même si j'avoue le coté fiabilité et durée de vie me freine toujours (à tort ??) dans ma démarche... Revenons sur le moteur... bah là je suis plus embêté... sûrement du au surpoids du Quattro + S tronic mais je n'ai pas vu la différence entre le 150 et le 177... :reflexion: :reflexion:

Du coup j'imagine que le 143cv en M Tronic risque de se traîner un peu...

D'ailleurs, quel est la différence entre le 143 et le 150 svp ? Juste un mise à jour de la carto ou un bloc totalement différent comme le laissait entendre le vendeur de chez Audi ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai plus d'infos, mais je ne suis pas plus fixé pour autant..

Please.... help !?

:langue: :langue:

Un peu radical ton sevrage, entre une Mégane RS et une A4 avant de - de 177cv c'est quand même un grand écart, je te conseille d'essayer sur des routes avec un peu de dénivelé car c'est là que tu évalueras au mieux le rapport poids/puissance de ta future monture.