Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil pour achat d une rs4 b5

Messages recommandés

bonjour passionné d audi depuis toujours je posséde une A5 coupé 3l tdi de 2008 et j aimerai rajouter une rs4 b5 a mon garage que me conseillé vous pour l achat de cette voiture . je regarde les petites annonces france et étranger depuis quelque temps et c est franchement la jungle , il n y a aucune logique dans les annonces entre ceux qui vendent a 220000 km pour 20000 euros et et 200000 pour la moitié du prix j y comprend rien merci d avance pour vos conseil

bonjour

dans l'ordre ou pas:

- de prendre des actions chez un grand pétrolier ou un pays producteur ^^

- de prendre une bonne assurance car tout coute très cher.

- d'investir dans un dico car ça pique fort les yeux :)

et de poster ici, les annonces qui te sembleraient "à saisir"

bienvenue

Bonjour,

A regarder :

- entretien

- dephaseurs

Ce qui coute chere :

- dephaseurs

- disques

et tout le reste. C'est un gouffre une b5 :petard:

Pour t aider , donne nous ton budget ,couleur/options , origine ou prepa , etc ...

Attention quand même quand on dit que ça coûte cher. Vous savez j'ai une 406 coupe v6 c'est 1600€ chez Peugeot pour la distri!!!!! Donc oui c'est cher car c'est pointu et un bon véhicule peut devenir une merguez si c'est mal traiter ou mal suivi, mais ça reste un véhicule fiable mécaniquement et puis souvent certaine personne dise cher car la distri c'est tous les 5 ans ou 60 000 km donc effectivement c'est pas une BMW avec une chaîne.....

Quand je dit que c'est chere c'est chere crois moi.

Les consommables sont hors de prix, disques, plaquettes.

A cotes de ca, dump, n75, egt, lambda sont régulièrement à sureveiller.

Alors oui c'est fiable, mais assez coûteux à l'entretien ;)

Suis d accord avec cyril , deux disques avant c est 1000 euros chez audi .

Certaines sondes , crames assez souvent.

En cas de cassese c est deux turbos ,etc...

Mais super charette.

Sans oublier que si tu touches pas en méca c'est la sodo.

Chez Audi les lambda ils sortent le bloc donc 3200e de factures.

Pour les turbos faut sortir le bloc et pour plein d'autres chose.

Sinon c'est une super caisse :love:

Oui oui, on achete pas une rs4 comme on achete une clio ou une 206. Beaucoup de point à regarder, et surtout suivis, voir si de grosse interventions de faites etc.

Car l'entretien si il n'a pas etait fait, peut revenir au prix de l'auto je pense.

C bien pour ça que j ai lancer un tuto , mon budget entre 15 et 20 k€ ,gris avus de préférence , tout d origine , j ai commencé à regarder le prix des pièces effectivement ca tape , déphaseurs 600€* 2 , turbo environ 1500 * 2 , culasse si on fait faire la pose et la dépose 6000 après je suis pas fan des garages Audi je suis de riom ( 63) il fait sous traiter chez SPEEDI , c une voiture que je veux garder dans le long terme et donc ne pas me servir au quotidien

Un carnet d'entretien et toutes les factures bien remplis donne plein d'indications ... Entretien au garage de Vincy, MRC,.... Disques avant changés, amortisseurs,....

Je te conseille aussi de trouver vers chez toi un gars sérieux qui peut entretenir ce type de véhicule:

On a trop l'habitude de lire des problèmes de dephaseurs ou de distri, tous ça à cause d'un "ouistiti" qui a fait des repères au marqueurs blanc sur la courroie et qui t'as remonté la courroie de distri en 2 temps 3 mouvements :mur:

Comme dit par beaucoup, t’achètes pas une "Citrono pipo DCI" :ripeer:

PS: Par contre, ça marche "legerement" mieux qu'une "Citrono pipo DCI" :race: "You welcome"

C'est une auto extraordinaire, je viens de faire l'acquisition d'une de 72500 Kms.

J'ai fais tous les frais nécessaires pour rouler tranquille (filtres, huiles, distrib, etc ... ) et je confirme c'est un gros budget.

Je pense qu'il faut en acheter une avec un suivi et s'assurer de ce qui a été fait dessus avant de craquer car ça peut faire mal :(

Suis d accord avec cyril , deux disques avant c est 1000 euros chez audi .

Faut pas prendre chez Audi (y)

Chez Audi les lambda ils sortent le bloc donc 3200e de factures.

Faut pas faire chez Audi :icon_lol:

Connaître un mécano c'est un sacré plus, en 1 an j'en suis à quasiment 6000 d'entretien en garage.

Et c'est sur s4 ...

Connaître un mécano c'est un sacré plus, en 1 an j'en suis à quasiment 6000 d'entretien en garage.

Et c'est sur s4 ...

Je me sens moins seul d'un coup.

Faut pas prendre chez Audi (y)

Faut pas faire chez Audi :icon_lol:

T'inquiéte je l'ai fait chez moi ;) 400 de pieces. 70 d'outils et 3 bonnes heures ;)

J'ai mis pratiquement 18 mois à trouver la mienne.

En même temps, j'étais très difficile :

- rouge misano ;

- intérieur cuir/tissu ;

- toit ouvrant ;

Et de préférence :

- double din ;

- freinage et échappement GmbH ;

- volant sport trois branches alcantara.

J'ai fini par trouver en Allemagne (plus de 50 factures, véhicule de passionné dans un état irréprochable) mais mon niveau proche du zéro absolu en mécanique m'aura laissé des inquiétudes jusqu'à ce que je la mette entre les mains de Michel (Garage De Vincy). Check up complet avec vidange et distribution refaites dans le doute, quelques bricoles, grosse facture mais rassuré car véhicule strictement d'origine et très sain mécaniquement.

C'est une voiture extraordinaire qui mérite beaucoup de soins et un porte-monnaie garni...

Bonne recherche à toi !!!