Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai acheter une Audi a3 sportback quattro s-line 170ch de 2010 il a deja 8 mois .

Depuis quelques temps j'ai un voyant témoin de pechauffage ainsi que mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps mais de fois il repart comme par magie .

Apres reflexion j'ai décider d'appeler un ami qui avais la valise , après l'avoir brancher voila le defaut qui en ressort : P0544 -circuit capteur de temperature des gaz d'echappement (Groupe 1 ) capteur -intermittent .

J'ai tout de meme pris rendez vous chez audi la semaine prochaine , mais en esperant que quelqu'un peux m'eclairer :)

Merci a tous

Posté(e)

:coucou:

Un peu light ta présentation... ;)

Quelle finition ? Combien de km ? Quelle options ? Et... Des photos ? :bigsmile:

Sinon, pour répondre à ta question, vu le code défaut, c'est probablement ta sonde de température des gaz d'échappement, qui deconne... :sic:

Posté(e)

Oui j'avoue c'est un light lol

Alors elle a 156000km et c'est une finition s-line et elle est noir et pour les photo desoler je ne sais pas comment les mettres :/ ( si tu peux m'aider lol )

Merci de ta reponse Bap33

Et tu crois que sa m'empeche en rien de rouler ? Car sa ne change rien au bruit du moteur elle a toujours autant de patate que avant lol

Posté(e)

Va voir, sur Wiki RossTech. Tu devrais trouver les détails.

Cette sonde joue sur la gestion du moteur et le FAP en particulier, il me semble. Donc tôt ou tard, il y a un risque pour ton catalyseur, je pense. Belle douloureuse en perspective. :sic:

Posté(e)

J'ai tapé le code dans Google, on trouve je ne sais combien de pages... Dont certaines sont sur le forum... :bigsmile:

Je n'ai pas regardé les liens, mais a priori, je ne suis pas loin...

Bonne lecture... ;)

Posté(e)

Oui j'ai taper le code aussi mais la plus part ne sont pas en français lol .. J'ai donc traduit mais rien de bien concret , est ce quelqu'un sais si le capteur est dur à accéder ou pas ? Car sur internet je trouve le capteur a 80e . Pour savoir si Audi vont me demander 100e de main d'oeuvre ou 400e lol merci à tooouuus

Posté(e)

Jai maintenant trouver sur le forum voila ce que j'ai trouver : P0544 Sonde de température EGR, ligne 1 - panne du circuit . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider avant dallez chez Audi ? J'ai rendez vous le mercredi 29 . Je peux quand même rouler jusqu'à ce mercredi car je n'est pas le choix pour aller au travail ?

Posté(e)

Je ne sais pas exactement où elle est. Mais qui dit sonde de température de gaz d'échappement, dit sonde placée sur la ligne d'échappement. Eh, j'ai réfléchi :think: hein, avant d'ecrire ça... :bigsmile:...

La 1ère chose, que je ferais, serait de chercher sur l'ETKA en ligne, pour regarder les éclatés, avec les références de pieces et le libellé correspondant. Ca devrait donner une idée de son emplacement. Le mieux, serait de chercher sur ELSAWIN, qui est le logiciel de réparation des garages, mais il faut le télécharger et c'est assez volumineux.

Sinon à défaut, je la chercherais près du catalyseur, ou 1er silencieux (je ne sais pas rigoureusement, çe que c'est., bref, le gros manchon), qui est directement en sortie moteur, et qui descend le long du tablier. Tu devrais trouver la sonde, ou alors plus loin, en suivant la ligne jusqu'au pot d'échappement.

Pour cela, il faut donc soulever la voiture avec des rampes, des chandelles ou 2 crics rouleurs. Il faut commencer par les roues AV pour chercher au départ de la ligne et si tu ne la trouves pas, tu lèves ensuite un côté pour chercher sur le reste de la ligne jusqu'au pot.

En tout cas, c'est comme ça, que je procéderais... :unsure:

Bon courage... :coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse :) . Tôut compte fais je vais attendre le rendez vous chez Audi lol . La sa fais 2 jour que plus rien s'allume . Donc cest peut être un faux contact en espérant que cest pàs un problème grave :/ . Je te retient au courant des que Audi ont fais le diag ainsi que le devis . Merci bap33

Posté(e)

Bonjour

Les faux contacts donneront un résultat "defaut" constant. dès que l'incident est signalé une fois, il est mémorisé et seul un reset VAGCOM (qui sous-entend que la réparation est faite) peut le retirer.

Posté(e)

Si tu n'as rien fait entre temps pour corriger, cela semble un comportement normal.

Posté(e)

malheureusement non, je sais à peine changer une ampoule et faire les niveaux.

Posté(e)

Si tu n'as rien fait entre temps pour corriger, cela semble un comportement normal.

Entièrement d'accord. J'ai jamais vu un probleme disparaître tout seul... :p

:bigsmile:

Posté(e)

Alors je reviens vers vous 😀 .. Après avoir passer le diag chez Audi , cest la sonde de température d'échappement à changer donc 160e la pièce et 230e de main d'uvre ce qui fais un total de 390e :O .. Jai donc appeler mon garage et îl à la pièce pour 140e et îl m'a dit yen a pour à peu près 35 40 minute donc îl me demande 203 euros . Le capter de température m'a dit qu'il étais fixer sur le turbo c'est bien du meme capteur que mon garagiste parle ? Lol

Posté(e)

Je ne sais plus, j'ai un doute...:euh:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous après un deuxième problème de voyant :/ .. Alors mo vouant cet allumer il y a 2 jour deja , donc direction chez mon collègue qui a la valise et voila les défaut qui en ressort : p2196 - signal capteur d'oxygène bloquer riche - groupe 1 capteur 1intermitent et le 2eme p2563 -commande de suralimentation du turbocompresseur -circuit de caoteur de position - plage rendement -permanent Merci de votre car là je ne sais pas quoi faire et je n'est pas envie daller chez Audi . Merci à tous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

je me permet de te donner mon expérience sur ce sujet, je rencontre le mémé problème sur une Audi A3 140 TDI, ce phénomène est du au système,FAP issu des normes anti-pollution des diesels, ces générations de moteurs sont équipes d'un système qui reprends une partie des gaz échappement dans l’admission, plus une système de filtration de particules sur l’échappement, pour faire simple, ces deux machins étouffe le moteur et s'encrasse rapidement pour moins polluer !!

Si tu roules "eco" (1500 tr/m) ou fait beaucoup de la ville , tu encrasses ! et tes voyants déclenchent , il faut régulièrement faire de l'autoroute , rouler à plus de 2000 tr/m pendant un moment , et tout disparaît

ce que l’historie ne dit pas c'est le pot avec sont filtre à particules jusqu’ou il acceptera de ce faire saturer ?, libéré ?, , certain disent , la vie de la voiture !

la prochaine fois que ça t'arrive , tu coupes le contact , tu redemandes et tu vérifies que tes 170 CV Audi sont au complet , tu seras tranquille jusqu’à la prochaine

C'est pas un problème Audi , Peugeot , Suzuki .... tout les diesels économiques, depuis 2008 / 2009

Posté(e)

Le filtre est effectivement censé durer la vie de la voiture, car il y a des séquences de régénération, qui sont prévues. En augmentant la temprature au niveau du filtre pour concentrer et calciner tout.

Mais dans le cas présent, je ne suis pas sûr, que ça suffise pour régler son problème... En tout cas, ça ne coûte rien de faire 1 ou 2 régénérations forcées (régime à plus de 2500 tr/mn pendant 10-15mn) et ensuite laisser redescendre tranquillement en température...

Une fois arrêté, ça peut sentir le cramé pendant plusieurs minutes... No stress, si ça se produit... :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens apporter de l'eau au moulin, j'ai une A3 Sportback S Line QUATTRO 170 CV de 2010.

J'ai le même problème que vous tous les voyants qui s'allument perte de puissance.

Cela a commencé il y a quelque temps ave gun "Bip" au démarrage qui m'indiquait certainement quelque chose mais pas de message d'erreur.

Je suis allée chez Audi..... Ben à mon grand étonnement, ...., C'est très ironique, ils n'ont rien trouvé. "C'était les Bip" des radars qu'ils disaient....."

Bref avec ma légendaire opiniâtreté ..... j'ai réfléchi et j'ai pensé au FAP bouché ou au Pot ..... Pas d'info, la voiture fonctionnait bien depuis 1 an et un beau jour après le dernier Entretien chez AUDI (Grrrrr), une semaine après passage au contrôle technique .... Voyants qui s'allument, perte de puissance.

Et là un grand moment de solitude.

On me diagnostique le turbo à changer .... Toujours dans mon analyse, turbo cassé ????? Non pas possible. Je refuse l'analyse. Je surf à droite à gauche, je trouve Pb de sondes... gaz échappement, sonde .... Voici ma petite contribution :

Il semblerait qu'il faille changer cette pièce mais c'est compliqué a changer. Si vous avez des aides pour le remplacement je suis preneur.

Kit de réparation capsule à dépression 03L 198 716 A la reference que j'ai trouvé.

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Ah oui j'oubliais l'essentiel un ami m'a indiqué que les voiture et l'électronique était bien fait .... d'où la complexité .... Il m'a indiqué que la voiture avec les capteurs pour faire simple s'adaptent au fonctionnement .... Bref un message erreur peut en cacher un autre .... pour ma part cette pièce défectueuse fausserait les infos diagnostique et de ce fait on arriverait de suite à dire c'est le turbo qui est fichu.