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zazazeone

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    AUDI A3 QUATTRO S LINE
  1. Bonjour, Je viens apporter de l'eau au moulin, j'ai une A3 Sportback S Line QUATTRO 170 CV de 2010. J'ai le même problème que vous tous les voyants qui s'allument perte de puissance. Cela a commencé il y a quelque temps ave gun "Bip" au démarrage qui m'indiquait certainement quelque chose mais pas de message d'erreur. Je suis allée chez Audi..... Ben à mon grand étonnement, ...., C'est très ironique, ils n'ont rien trouvé. "C'était les Bip" des radars qu'ils disaient....." Bref avec ma légendaire opiniâtreté ..... j'ai réfléchi et j'ai pensé au FAP bouché ou au Pot ..... Pas d'info, la voiture fonctionnait bien depuis 1 an et un beau jour après le dernier Entretien chez AUDI (Grrrrr), une semaine après passage au contrôle technique .... Voyants qui s'allument, perte de puissance. Et là un grand moment de solitude. On me diagnostique le turbo à changer .... Toujours dans mon analyse, turbo cassé ????? Non pas possible. Je refuse l'analyse. Je surf à droite à gauche, je trouve Pb de sondes... gaz échappement, sonde .... Voici ma petite contribution : Il semblerait qu'il faille changer cette pièce mais c'est compliqué a changer. Si vous avez des aides pour le remplacement je suis preneur. Kit de réparation capsule à dépression 03L 198 716 A la reference que j'ai trouvé. :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: Ah oui j'oubliais l'essentiel un ami m'a indiqué que les voiture et l'électronique était bien fait .... d'où la complexité .... Il m'a indiqué que la voiture avec les capteurs pour faire simple s'adaptent au fonctionnement .... Bref un message erreur peut en cacher un autre .... pour ma part cette pièce défectueuse fausserait les infos diagnostique et de ce fait on arriverait de suite à dire c'est le turbo qui est fichu.
  2. as trouvé l'info ? la réponse m'intéresse car ma voiture est poussive en ce moment sur l'accélération.
  3. Bon je reviens aux nouvelles de mes mésaventures. En effet je viens d'avoir un roulement, un rétro électrique suite à un imbécile qui s'est éclaté sur plusieurs voiture dont la mienne ;-(. J'en est profité pour changer de concessionnaire. Bon je dois dire que c'est le jour et la nuit. Et sincèrement cela me rassure sur la qualité des prestations sur les concessions, je pense que j'étais tombée sur la mauvaise. OUF ! Je pense avoir trouvé la bonne, mais bon je ne m'avance pas trop. Déjà la première impression était pas forcément la bonne, le responsable en congés, cela se ressentait un peu. Mais sans plus. J'avais un gros problème de flottement suite aux travaux effectués sur ma voiture (coupelle biellettes paliers Silentbloc étriers puis en amont la crémaillère etc...) bref, je ne reconnaissais plus ma voiture un quattro qui resemble au comportement d'une 2CV, bien que j'adore les 2CV, ca m'a un refroidit pour conduire. Symptômes : un gros claquement en tournant le volant dans des épingles en monté bref des bruits et une tenue de route qui font peur, elle rebondissait dans les dos d'ânes ..... Test sur route avec le responsable atelier difficilement audible, bref à l'arrêt un jeu et claquement différent mais audible. Décision => ils me changent la colonne de direction. Mise en route de ma garantie opteven, pour laquelle je ne croyais même pas que cela puisse marcher. 2 jours de travail (commande de pièces négociation avec la garantie etc.....), prise en charge de tout. Bref je suis agréablement surpris. Je récupère le quattro et la WAOU..... je retrouve mon quattro ne bouge plus un vrai kart. Je n'ai pas testé avec 5 personnes dans la voiture encore c'était la sensation de rebondir dans les dos d'ânes, mais mise à part ca je suis bluffé ;-) Je vais peut être leur reporter la voiture car depuis hier j'ai un manque de réaction à l'accélération entre 1000 -1500 tours et 2000 tours, à 3000 elle part comme d'habitude mais entre c'est un peu poussif.... pour un 184 CV ca m'a un peu blasé hier soir ;-( Je vais me poser dessus avant la fin de ma garantie donc si quelqu'un à une idée.... Mais je crois avoir vu un topic la dessus récemment je vais potasser alors. Ce long message pour vous dire, un claquement à gauche un flottement dans la direction un claquement dans le volant à l'arrêt c'est peut-être la colonne..... Mais la hauteur n'est pas résolue .... A suivre.
  4. Non c est du rose j ai vérifier sur un Quattro pas s line de 2011
  5. Ok merci pour les infos je pense avoir compris en revanche mon soucis c est la couleur des repère de mes ressorts qui ne devaient pas être changés. Donc as tu une piste ? Ce détail m a sauté au yeux et je n arrive pas a trouver l info. Encore merci.
  6. Bruits de vieux ressorts de matelas ? Grincements ?
  7. A dernière demande j'ai une référence de pièce sur ETKA le roulement à bille qui porte un numéro et sur ETKA il a été changé depuis 04/2015 avec un autre numéro. Comment connaitre la hauteur de la pièce ? En effet sur la nouvelle référence je n'ai pas d'infos. Il s'agit de l'ancienne référence : 6N0412249C et de la nouvelle 1K0412249B. Sachant que sur la facture (que j'ai vu mais que je n'ai pas) il est inscrit l'ancienne référence, et oralement ont m'indique m'avoir mis la nouvelle ;-) merci encore à tous.
  8. Bonjour, Je reviens vers pour les nouvelles. Je suis impressionné sur le manque de considération par rapport à ma demande et mes différents soucis avec la concession. Je trouve que le professionnalisme de l'interlocuteur n'a pas été au rdv Je suis très très mécontent du retour et je ne conseillerai pas du tout cette concession. Bref. Le résumé. AUDI France a essayé de contacter la concession soit environ 1 appel par jour sur 10 jours (ils ont laissé des messages à la concession, personne ne les contacts). Vous vous ferrez votre opinion mais moi j’ai déjà la mienne. Le concessionnaire vous indique qu’il est joignable et que personne ne l’a contacté. Toujours pareille dans ces cas la qui croire ? Audi France ? Le concessionnaire ? Je laisse en suspens tant que je n'ai pas les informations concernant la hauteur de mon châssis. Le concessionnaire doit revenir vers moi pour me donner les informations. Attendre et espérer. La suite : Pointage avec la concession des pièces sur la facture et la voiture sur le pont. Ils ont changé des pièces que je ne peux pas voir, donc je ne peux pas vérifier s’il s’agit bien de la bonne pièce du roulement à bille du pallier. Pour la couleur du ressort, ils ne peuvent pas me donner de réponse ? En effet ils sont bloqués sur cette question. Et oui j’ai un ressort avec des couleurs qui ne sont pas attribué à ma fiche ETKA. La aussi ont doit revenir vers moi. Mais au vu du comportement du responsable SAV je ne pense pas avoir la réponse. Sauf si le responsable des pièces détachée qui me semble être quelqu’un de plus professionnel que son chef, revienne vers mois. Le but de la démarche pour moi est de savoir avec quelle voiture je roule et si mes pièces sur mon véhicule sont bien celles d’origines. LA QUESTION DU JOUR SI QUELQU UN PEU M’AIDER CE SERAIT SYMPA. A quoi correspond cette couleur de ressort : 1 trait Rouge 2 traits roses. Normalement sur l’ETKA pour mon châssis c’est 1 trait rouge 2 traits Violets ou 2 traits violet et 3 traits Roses. Voilà à suivre et en espérant que quelqu’un du forum pourra me donner des infos. J’adore ma voiture et je pense avoir trouvé le bon véhicule qui me correspond reste à trouver le bon mécano. Il existe j’en suis persuadé. Mais avant je veux régler le problème de cette hauteur qui ne peut pas être Naturelle. Merci à tous ceux qui feront suivre mon post et qui m’aideront a résoudre l’énigme.
  9. Bonjour merci pour ta réponse. Oui j ai vérifié avec êta en ligne pour les couleurs des amortisseurs et la rien trouvé ! Ce qui m'inquiète. Alors sans dire que le concessionnaire est de mauvaise foie mais il a certainement une très tres tres bonne explication souhaitons le ! Je vous tiendrai au courant. Sinon ma voiture est vraiment au top et je rage de ne pas trouver de bons mécano bon professionnel je pense avoir lu pas de post sur les avis je vais aller y faire une sélection. Encore merci pour ce site qui est tres complet.
  10. Ah oui j'oubliai la référence sur l'amortisseur est la suivante : 1TE 413 031 EL (l'amortisseur) et 1TO 412 103 A (la jambe de force). Pour une AUDI A3 Sportback QUATTRO Sline 2.0 170 cv. Merci encore a vous.
  11. Bonjour à vous tous. J'aurai besoin d'un petit conseil de vos yeux d'experts à tous. Je surf sur différents sites depuis 1 semaine et je dois dire que j'ai du mal à trouver la réponse à l'"énigme".... J'ai vraiment besoin de trouver une réponse car cela fait 10 jours que je reprends tous les détails pour trouver la réponse. Voici mon histoire et le problème suivra : Histoire : J'ai une AUDI A3 QUATTRO S-line de 2010, que j'adore et que je ne souhaite pas changer. Le problème est que depuis quelque temps j'ai eu des bruits dans la direction (clonc....) quand je tournai le volant. Résultat de la concession => crémaillère. Après le changement toujours un bruit mais un seul "clone" de temps en temps à l'arrêt. Résultat des courses => bielette. Puis un bruit de ressort comme les vieux matelas. Résultat => silendblocs coupelle pallier amortisseur avant en plus. Et la. Ho miracle plus de bruit...... Problème : Mais un autre problème et c'est la que j'ai besoin de vous tous pour résoudre mon problème. On m'a rendu ma voiture et la caisse est haute, très haute, très très très haute...... Caisse trop haute. Mon châssis sport (quattro) et S-line m'indique sur tous les sites que je dois être à -25mm. J'ai besoin de vous pour me donner la hauteur de caisse à l'avant avec la prise de mesure du milieu de la jante (écrou), vers le début de l'aile avant (bien centré si possible). J'ai besoin de la hauteur d'une audi jantes en 18 S-line sans quattro ou Quattro s-line de 2010 par exemple, ou audi de 2010 châssis normale. En effet sur les anciennes photos que j'ai de ma voiture et l'avis des personnes qui la connaisse, tout le monde me dit elle est trop haute. Je vais retourner la semaine prochaine chez le garagiste (concession), mais j'ai besoin de vous tous pour m'aider à trouver les infos et a comparer. Pourquoi je vous demande tout cela ? C'est simple deux éléments importants. 1 - J'ai la caisse qui est plus haute => certainement un problème de pièces. (Pas les bonnes utilisées) 2 - Je viens de me rendre compte depuis c'est 10 derniers jours ou je surf pour me documenter sur le sujet que deux problèmes peuvent être identifiés pour le changement de hauteur de caisse : a - mauvaises coupelles b - mauvais ressorts. Dans l'histoire et d'après la facture (que je n'ai toujours pas de leur part (étrange non?), les coupelles n'ont pas été changé comme ils me l'ont indiqué mais ce sont le roulement à bille du pallier et non pas les coupelles...... Et ensuite en regardant de plus près la hauteur de caisse un ami m'a dit ils ont du toucher les ressorts. Les ressorts à l'avant ont des couleurs pour les références. (vérifié sur un site ok) mais les couleurs des ressorts à l'avant ne sont pas les bonnes. Introuvables comme références couleurs sur le CAR PRO2 et le détail qui change tout et c'est la que je m'inquiète le plus c'est que c'est ressorts ne semble pas être pour ma voiture !!!!!!! En effet les couleurs sont des ronds sur les audi comme la mienne à l'avant et à l'arrière, la ce sont des traits de couleur à la place des ronds de couleurs. Dans mes dernières recherches (hier soir) il semble que les traits de couleurs sont assimilés sur d'autres marques audi type A4 ou des SEAT etc.... bref je rage de sne pas trouver la solution. Et la je me pose de nombreuses questions sur la concession en question...... Je sais que ma demande est longue très longue, mais j'ai vraiment besoin de vos yeux d'experts car jeune m'en sort plus et je veux retrouver ma "voiture". Je me demande en plus si c'est normal ou si c'est une "arnaque". Bref je vous remercie à vous tous pour toute information que vous pourrez m'aider à trouver.
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