Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il faut de la patience ^^. En tout cas elles en valent le coup .

Memphis : c'est pour sa que je trouve sa très peu en gros c'est pareil qu'avec ma fuite de pompe mais sans odeur de gasoil ^^ .

Posté(e)

6.3L en monte 17" au mois d'aout, donc 1300 kms sur un plein.

c'est un petit rien mais qui fait une grande différence (pour moi qui fait de grands trajets).

combien il boit le V8 4.2 : 10 L de plus ? en A8 D2 , c'est aussi une voiture de reve. je m'étais intéressé à la 3.3 TDI , assez solide ce bloc aussi apparemment :)

Posté(e)

Le v8 est plus proche des 13L ;)

Le 3.3L tdi est pas si fiable que ça...

Posté(e)

Je pense qu'une v8 4.2 doit faire 15l au moins . On va peut être m'en donner une je verrais bien allez voir dans mon "audi a6 2.5 tdi quattro" pour en savoir plus . Mais mon a6 doit avoir un soucis pour faire 1000 km avec un plein en 16p .

Posté(e)

8l aux 100, oui ca fait bcp.

Roulements ? Etriers ? VAG COM / Avance ? fuite GO d'1.5L aux 100 :MdrDevil: ?

Posté(e)

Pour les voitures avec un démarrage niquel à froid et très laborieux à chaud (genre démarreur qui semble manquer de puissance), cela vient généralement du démarreur dont l'intérieur est remplit de poussières ferromagnétique (ce que j'ai eu), il faut entièrement le démonter pour le dégraisser et bien nettoyer avec du papier abrasif les pistes de l'induit en contact avec les balais.

Après cette opération il marchera du tonnerre!

salut

c'est galère à démonter ?

merci

Posté(e)

Je vous fait juste un petit hs rapide .

On veut me donner une a8 4.2 v8 d2 avec passage à la valise "calculateur d'injection hs " ? Donc ne demarre pas . Sachant qu'elle a 136 000 km distribution moins de 1 an chez audi , disques et plaquettes avec amortisseurs...

Posté(e)

Je pense qu'une v8 4.2 doit faire 15l au moins . On va peut être m'en donner une je verrais bien allez voir dans mon "audi a6 2.5 tdi quattro" pour en savoir plus . Mais mon a6 doit avoir un soucis pour faire 1000 km avec un plein en 16p .

15L c'est si tu fais des petits trajets... en trajets "normaux", c'est plus 13, et quelque chose comme 12 sur autoroute. Un v8, j'en ai un à la maison et je l'utilise tous les jours en ce moment

Posté(e)

Mais tu a un 3.6 et la caisse et je pense plus légère que la a8 même si la caisse est en alu et elle est un peu plus puissante . Enfin c'est mon avis après je sais pas si il y a une grosse différence entre les deux . Très belle ta v8 d'ailleurs .

Posté(e)

Niveau conso c'est presque kifkif à peut-être 1L près. Ma v8 fait 1715kg à vide, et les moteurs ont évolué ;)

Merci pour elle ;)

Posté(e)

Ah oui effectivement je ne pensais pas qu'elle pèserait autant . Je crois que la a8 doit faire une centaine de kilos de plus .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Deuxième plein ce we, 48l pour 870 km soit 5,5l/100. Vu comme j'ai roulé en mode "furax" les 2 derniers we, je suis surpris mais bon...

Rappelez-vous, j'avais mis un poil + d'avance le mois dernier pour voir si ça facilitait le démarrage (dans la limite maxi de la courbe). Ça n'a pas changé beaucoup au démarrage mais visiblement, ça se ressent au niveau conso !!!! Attendons de voir au 3ème plein.

Elle roule toujours aussi bien, seul l'autoradio a décidé de rendre l'âme dans l'audi (c'était celui de l'ex xantia de mon épouse, pas l'habitude de prendre autant de G :icon_lol: ).

@+

Posté(e)

tu nous diras avec ton VAGCOM à combien tu as réglé l'avance.

la norme est aux alentours de 60-70.

content pour toi que ca aille mieux. tout rentre dans l'ordre, étape par étape.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tu nous diras avec ton VAGCOM à combien tu as réglé l'avance.

la norme est aux alentours de 60-70.

content pour toi que ca aille mieux. tout rentre dans l'ordre, étape par étape.

Avec un peu de retard, j'ai branché le Vagcom ce matin. Je suis à 73 d'avance et 6 mg/tps en quantité de gazole injecté.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Par ce beau dimanche ensoleillé, une petite miette d'entretien sur la vieille dame s'imposait.

Au menu, échange des prises de bougie de préchauffage. Celles que j'ai monté ont été récupérées sur le circuit de préchauffage de liquide de refroidissement d'un Trafic II 1,9 dci (de 2 en fait car il n'y en a que 4 par véhicule). Je sais qu'en écrivant la provenance de ces prises, je vais me faire chambrer mais la gratuité à remporter sur l'éthique... Je sais : c'est moche :blush: :blush: :blush: !!!

Les images

mini_895586IMG0605.jpg

mini_617071IMG0607.jpg

Au passage, j'ai vu que les prises des bougies de préchauffage d'Opel Astra nouveau modèle sont elles aussi clipsées et ont l'air solides.

Dépose du tableau de bord pour changer quelques lampes ainse que la led de rétro éclairage de la t° extérieure. J'en ai profité pour regarder si je pouvais trouver une solution pour jessdegrenoble mais je n'ai rien vu de flagrant, désolé.

Mise en place du couvre bagages récupéré chez l'ancien propriétaire (jamais monté mais jeté dans une grange sur un tas de ferraille... :angry2: ).

mini_576722IMG0610.jpg

Petite parenthèse, j'ai reçu ma nouvelle carte grise avec comme je l'indiquait au début de mon post le type "CA AEL" au lieu de "C4 AEL" mais en bricolant, je suis tombé sur cette plaque dans le compartiment moteur :

mini_223257IMG0608.jpg

Du coup, j'en déduit que c'est normal... :nixweiss:

Un petit coup de Vagcom pour voir si tout va bien et ...tout va bien !!!! :roi:

@+ :icon40:

Posté(e)

Pour la CG, non c'est pas normal, c'est juste que c'est des c*ns à la préfecture lol

Type 4A = type C4. Tu devrais bien avoir C4AEL

Bien pour les fils de préchauff ;)

Posté(e)

Pour la CG, non c'est pas normal, c'est juste que c'est des c*ns à la préfecture lol

Type 4A = type C4. Tu devrais bien avoir C4AEL

Bien pour les fils de préchauff ;)

Je suis d'accord avec toi mais c'est pourtant bien ce qu'il y a marqué sur la plaque dans le compartiment moteur (voir dernière photo prise hier)...

Posté(e)

J'entend bien mais je parlais de l'inscription en bas, à gauche. On y voit "type : CA AEL". Bizarre, non ???

Posté(e)

Depuis l'échange de ces prises, j'ai constaté une nette amélioration du démarrage, voire même la perfection car que ce soit à froid, à chaud ou entre deux, le moteur part au coup de clé, en un clignement de paupières. Vu que les prises semblaient + posées sur les bougies que clipsées, ça s'explique.

Il n'empêche que je ne me doutais pas que ça soit à ce point là !!! En bref, si vous avez des soucis de démarage, penchez-vous sur les prises avant de suspecter les bougies, c'est peut-être une piste.

@+

Posté(e)

Merci pat2chi1 c'est gentil d'y avoir pensé je galère toujours autant d'ailleurs surtout le matin vu qu'il fait nuit quand je part bosser .

Posté(e)

Salut,

Petite info sur le type mines :

C4AEL => Berline

CAAEL => Avant

;)

Posté(e)

Salut,

Petite info sur le type mines :

C4AEL => Berline

CAAEL => Avant

;)

Merci pour l'info. Ainsi, tout s'explique !!!

Posté(e)

Fallait me demandait je le savais... (mouhaha non :ripeer: )

Posté(e)

Mouais, surtout que j'ai eu un break qui est passé dans mon jardin, et qui a fini en tas de pièces détachées, et qui avait C4AEL lui :MdrDevil:

Posté(e)

ça sort d'où cette information ?

Salut, ça sort de la notice descriptive que j'ai du demander à Audi France suite à une erreur sur ma CG :icon_wink:

Posté(e)

J'ai une erreur sur la CG qui est partie à la destruction alors :reflexion:

ce type de codification est valable sur les générations suivantes aussi ? (c5 / c6 ect, ou b4 b5 ect) ?

Posté(e)

sur la C5, ils sont passés a un type mine plus long..

Ma C5 break est un type MAU4994KE649. rien a voir donc...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis l'échange de ces prises, j'ai constaté une nette amélioration du démarrage, voire même la perfection car que ce soit à froid, à chaud ou entre deux, le moteur part au coup de clé, en un clignement de paupières. Vu que les prises semblaient + posées sur les bougies que clipsées, ça s'explique.

Il n'empêche que je ne me doutais pas que ça soit à ce point là !!! En bref, si vous avez des soucis de démarage, penchez-vous sur les prises avant de suspecter les bougies, c'est peut-être une piste.

@+

Fausse joie ==> http://forums.audipassion.com/topic/190370-c4-24d-grosses-difficultes-de-demarrage-a-froid/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les problèmes de démarrage sont rentrés dans l'ordre et c'est tant mieux.

Lors des nombreux démontages / remontages du démarreur, j'avais remarqué qu'un silent-bloc de boîte était coupé alors comme c'est bientôt Noël, 2 silent-bloc de BV neufs pour la vieille dame !!!

La semaine prochaine, montage d'un autoradio SD/USB avec rétro-éclairage rouge car le mien montre des signes de faiblesse. Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin ni de me ruiner, un Philips à 50€ chez électro-dépot me tendait les bras et suffira à mes besoins.

@+

Posté(e)

Lors de l'échange des silent-bloc de BV, je me suis aussi apperçu qu'un des deux silent-bloc arrières du berceau (le droit) est franchement vilain (+ visible sur le pont que par terre dans le garage) donc...