Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau parmis vous, je ne suis pas un heureux propriétaire d'une si belle voiture mais un amis m'a confié la sienne afin que je trouve la panne qui le handicape beaucoup (je me debrouille pas mal en méca et éléctrique auto)

merci d'avance pour votre aide

 

c'est donc une AUDI tt roadster année 2000

 

symptôme:

- centralisation par la télécommande inopérante mais fonctionnement ok au niveau des boutons dans l'habitacle.

- capote électrique totalement inopérante (moteur hydraulique le niveau a été vérifié il est ok)

- vitre abaissé en permanence d'environ 1cm mais fonctionnent parfaitement mise à part ce détaille.

- voyant de frein a main clignote en luminosité réduite dés que le verrou de capote est déverrouillé s’éteint complétement des qu'elle est verrouillé (mauvaise masse?) idem le voyant clignote un peu des qu'on actionne le déverrouillage de centralisation. bien entendu s'allume normalement des que le frein a main est serré.

 

constat:

- si l'on abaisse totalement la capote manuellement on peu lever la vitre anti remous (on peu donc exclure le capteur arrière).

 

- la valise (ODIS) m'avais signalé une incohérence du capteur de capote avant en historique je lai donc démonté et testé en continuité tout est ok.

 

- j'ai réussi a remonté les vitres entièrement en les désynchronisant en tirant le fusible 30A sous la boite relai bien entendu des qu'elles se resynchronisent elles redescendent d'1cm.

 

- j’ai par la même occasion testé le fusible 30A qui commande la capote la aussi RAS.

 

- autre constat étrange si la capote est déverrouillé la centrale ne fonctionne plus du tout et le calculateur n'est même plus reconnu dans le diag les plafonnier s’éteignent et il est impossible de commander la centralisation dans l'habitacle. même capote reverrouillé.

il faut coupé le contact et le remettre pour que la centrale refonctionne a nouveau.

par moment j'ai l'impression que la commande de centralisation "déverrouillage" provoque plus ou moins les mêmes symptômes. avec un certain temps ou plus rien ne fonctionne et sa repart tout seul comme lors d'un "reset"

 

- pareille pour l'affichage des portières ouvertes j'ai l'impression qu'ils n'y a quasiment pas de rafraichissement (lorsque vous mettez le contact si une portière est ouverte lorsque vous la fermé elle n'est pas vu fermé sur le tableau de contrôle est inversement si vous ouvrez une portière il ne la voit pas s'ouvrir il faut couper le contact et le remettre pour que l'info soit mise a jour. (la dessus j’émets des réserves car l’affichage est défectueux on n'y voit plus grand choses et je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en servir pour tester toutes les possibilités)

 

- autre précision tout le reste fonctionne parfaitement (coffre trappe essence, et toutes servitudes)

 

voila je pense avoir fait le tour en espérant que vous pourrez m'orienter (je pense au "comfort control module 8n7962267")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres descendues de 1cm vont de pair avec le fait qu'elles ne soient pas considérées comme fermées. A mon avis il y a un boîtier confort ou un truc comme ça qui deconne, je pense que tout est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai beau y aller a taton il me semble bien que cette boiboite soit la source de tout mes problèmes mais a 260€ en moyenne la boite d'occas j'aimerai être sur du coup surtout qu'il y avoir très certainement tout un recodage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire quelques petit test est c'est bien sa capote deverouillé plus rien ne vas plus calculateur non reconnu plafonnier éteint plus possible d’ouvrir le coffre ni la trappe a essence pareil pour la centralisation.

capote reverrouillé il faut couper le contact attendre quelques seconde et tout repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

à tout évidence ce cas n'est pas banale! mais bon, même pas peur!!

 

question pensez vous qu'un capteur de portière puisse provoquer un tel boxon?

 

Autre question le comfort controle module 8n7962267 est totalement introuvable par-contre on trouve quelques modules avec à la fin une lettre ex 8n7962267b ; 8n7962267e ;8n7962267c pensez vous qu'ils soient compatible? si oui une âme charitable pourrait-elle me fournir une procédure de télécodage de ce module?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour, j’ai moi même un problème similaire avec ma TT de 2004 que j’ai acquis dernièrement … 

Elle a parfaitement fonctionné les deux premiers jours et maintenant je dois l’ouvrir manuellement et ensuite la fermeture peut se faire électriquement… j’arrive pas à identifier ou est le problème…

si quelqu’un a une idée  …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les joies du boîtier confort. 
ce sont les symptômes de sa mort. 
 

il est derrière l’arceau côté passager, il y a une trappe et 2 écrous de 10 pour le fixer

il sort par le coffre, en tirant un peu on arrive à avoir du mou dans le câble. 
 

les boîtiers sont rares et chers

100€ pour un coupe, 400€ pour un roadster

 

jai posté un message pour connaître les différences entre les 2 car on peu peut être bidouiller

 

pour la différence de référence avec la lettre c’est assez simple un lettre correspond a la fréquence de la télécommande. 
si vous changez de lettre À B C D E F, vous devrez trouver la télécommande qui correspond

 

suivant la panne, circuit imprimé ou élément électronique un pro peu essayer de réparer 

cela dépendra de l’étendue des dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:27, Superpatou a dit :

Bonjour, j’ai moi même un problème similaire avec ma TT de 2004 que j’ai acquis dernièrement … 

Elle a parfaitement fonctionné les deux premiers jours et maintenant je dois l’ouvrir manuellement et ensuite la fermeture peut se faire électriquement… j’arrive pas à identifier ou est le problème…

si quelqu’un a une idée  …

 

 

Ca peut aussi venir de ton bouton de clé "Fermeture" qui est usé/défectueux ... si tu as 2 clés connues pour être fonctionnelles ça peut permettre d'identifier le souci.

(Attention si tu ouvres le boitier de clé et débranche la pile tu peux avoir à resynchroniser tes clés ... ce qui est facile au VCDS mais potentiellement aléatoire avec la méthode officielle).

 

Phil

Modifié par Sindbad56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d’abord merci pour ta réponse, alors en effet hier j’ai ouvert la voiture avec l’autre clé et la magie ça fonctionne ! Mais malheureuse une seule fois 😬

je me demande si il y a un relais qui active la capote  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas grand chose à faire. 
il faut retirer le boîtier confort

le sécher 

éventuellement si c’est pas trop tard le faire réparer

et au remontage le protéger de l’eau avec un boîtier étanche par exemple 8e0927355

 

là si tu attends, les fonctions seront aléatoires jusqu’à la panne complète. 

 

Modifié par Pascal 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai moi même un problème similaire avec ma TT de 2004 que j’ai acquis dernièrement … 

Elle a parfaitement fonctionné les deux premiers jours et maintenant je dois l’ouvrir manuellement et ensuite la fermeture peut se faire électriquement… j’arrive pas à identifier ou est le problème…

si quelqu’un a une idée  …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal  et merci Phil !

alors dernière essai j’ai remplacé les piles des clés et tous fonctionne ! J’ai contrôler le boîtier à l’air sec et la capote a bien le récepteur d’eau dans le fond du compartiment de rangement de la capote… je vais essayé comme ça… sinon j’ai trouvé une entreprise à Lyon qui répare tous ces accessoires 

suite au prochaine épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour le problème de fermeture ouverture de capote, moi j'avais un des relais qui est sur le dessus de la pompe hydrau qui avait pris l'eau et était completemetn oxidé.

Parfois il faut remonter la chiane depuis le départ.

test de la pompe en direct, puis test de la ligne d'alimentation du relais (ligne de puissance) puis test des lignes de commandes, puis test de tous les capteurs de la chaine.

 

Le capteur de fermeture dans le dessus du pare brise avait aussi un souci j'ai du tordre la patte pour que le voyant de capote s'éteigne.

 

bon courage.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...