Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment enlever colle sur tableau de bord?


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai fait une connerie avec mon Q3 tout neuf le week-end dernier. Pour pouvoir utiliser waze avec mon smartphone, j'ai "fixé"sur le tableau de bord, une ventouse qui fait support téléphone.En redécollant ce dernier hier, je me suis aperçu d'une marque à l’emplacement de la ventouse, car je n'avais pas vu que cette cochonnerie avait une sorte de colle dessous. J'ai donc un cercle sur le dessus du tableau de bord, sur la partie moussée, qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

J'ai essayé l'alcool ménager pour l'enlever, sans succès. Quelqu'un a t-il une idée pour au moins l'atténuer?

Merci de vos conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la disqueuse en 230 ça marche nickel, j'enlève le goudron sur les ailes avec.

 

Par contre je n'ai pas dit que je le faisais sur ma voiture .....

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, tu as ce genre d'accessoire qui est vraiment nickel: il pince une des lamelles d'un aérateur, et il est aimanté pour fixer ton téléphone dessus.

C'est vraiment hyper pratique, très discret.. et sans colle! ^^

 

https://www.amazon.fr/Support-Magnétique-Universel-daération-smartphones/dp/B00Z9PVOJM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1466016201&sr=1-1&keywords=magnetique+iphone

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen pour faire sortir les lamelles de leur compartiment.

Ensuite, une véritable punition à démonter pour la remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, rien de bien pour mettre un téléphone su un support dans un Q3...

J'ai testé l'eau écarlate, je sors avec la voiture demain à la lumière ( elle est dans mon s/sol), et je regarde. Pas parti complètement, mais semble atténué.

Le problème, c'est que j'avais essayé avant avec de l'alcool ménager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En support téléphone, j'ai opté pour un modèle qui se fixe sur le lecteur CD, qui au final ne me sert pas (musique sur une carte SD).

Très stable, bien placé et très rapide à mettre et enlever si besoin.

 

Voici un exemple de ce que ça donne : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CR07G6C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En support téléphone, j'ai opté pour un modèle qui se fixe sur le lecteur CD, qui au final ne me sert pas (musique sur une carte SD).

Très stable, bien placé et très rapide à mettre et enlever si besoin.

 

Voici un exemple de ce que ça donne : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CR07G6C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je ne connaissais pas, et je vais en commander un de ce pas, merci pour le tuyau car tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent m'a déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen pour faire sortir les lamelles de leur compartiment.

Ensuite, une véritable punition à démonter pour la remettre.

 

 

Euh je l'ai enlevé et remis plusieurs fois, et je n'ai eu absolument aucun souci. De mémoire les lamelles forment un bloc dans l'aérateur donc difficile d'en "arracher" une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réponse un peu tard peut être mais l'essence F marche nickel. (Deja essayé sur un autre véhicule et no souci.)

Mais fais d'abord un test quelque part pour être sur avec le plastique Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu tard peut être mais l'essence F marche nickel. (Deja essayé sur un autre véhicule et no souci.)

Mais fais d'abord un test quelque part pour être sur avec le plastique Audi..

 

Oui j'aurai dit ça aussi, ça enlève pas mal de chose cette essence "F"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'exhume ce fil car on est de plus en plus à se faire avoir avec les nouvelles ventouses en matière plaque collante qui ont la capacité à rester étanche à l'air même sur des surfaces un peu granuleuse de nos tableaux de bord... Et donc pour que le support soit mieux positionné, on met la ventouse sur le tableau de bord plutôt que sur le pare-brise.

 

Et là c'est la stupeur quand on retire la ventouse.. Il y a une trace brillante sur tout la surface de pose de la ventouse.. Une horreur !!!

 

Les produits doux de type lingette à vitre, produit à vitre, lingette tableau de bord,... n'arrivent à rien voire même accentue l'effet brillance de la marque....

 

Dans ce fil on lit qu'il faut utiliser l'eau écarlate ou l'essence F... je vous le déconseille car nos tableaux de bord, surtout ceux des prémiums allemandes ne supportent pas ce type de produit beaucoup trop agressif qui font des marques très mate encore plus visible que la marque brillante de la colle à ventouse et là c'est définitif..

 

La solution est comme toujours chez nos "grand mère"... avec quoi élevait-elle la colle ?? avec de l’ammoniac !! OK c'est un peu dur pour nos narines  mais ça fonctionne très bien.

 

Comme toujours faire un essai avant sur un coin non visible du tableau de bord, mais le produit n'attaquant pas les plastiques le risque est faible. Si vous avez un doute sur le concentration de votre ammoniac (normalement < ou = à 25%) vous pouvez le diluer dans un premier temps.

 

Il faut parfois insister. Pour ma part il a fallu 4 passages avec du 22% puis un nettoyage final au produit à vitre pour éliminer les résidus d’ammoniac et colle mêlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.La marque que j'avais s'atténue avec le temps, mais elle reste visible parfois suivant l'angle de la lumière sur le tableau de bord. C'est bien la 1ère et dernière fois que je fais cette connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/07/2016 à 12:18, xrider a dit :

Réponse un peu tard peut être mais l'essence F marche nickel. (Deja essayé sur un autre véhicule et no souci.)

Mais fais d'abord un test quelque part pour être sur avec le plastique Audi..

Je partage ce point de vue. C'est ce qu'utilisaient les constructeurs en chaîne de montage autrefois. Ça devrait encore marcher. 

Ensuite un coup de produit pour plastiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, étant sur de mon affaire et comme la pose de la ventouse sur le tableau de bord positionnait le smartphone idealement, j'ai recommencé (ah.. le bourrin...)... et bien cette fois la marque est telle que rien n'y fait.... Faut dire que la ventouse avait sauté à plusieurs reprises et que j'avais du la repositionner ce qui a amplifié la zone de marquage.

 

L’ammoniac n'a eu quasi aucun effet, j'ai même tenté l'eau écarlate, ça n'a rien fait non plus... J'ai pas tenté l'essence F car si l'eau écarlate, qui est plus puissant, n'a rien fait l'essence F n'y arrivera pas.

 

Je suis donc passé à la concession et après le "Mon bon monsieur, faut jamais faire ça... à part de changer le tableau de bord, j'ai pas de miracle pour vous...".. il m'a proposé de passer du savon de Marseille (le vrai, le plus basique) avec une veille brosse à dent.. Il faut de la patience et du temps mais c'est la seule chose qui pourrait peut être atténuer voire enlever la marque.

 

J'ai donc tenté, et au bout de 3 jours à raison d'une séance par jour de 10 mn, la trace enfin s’atténue... Je ne sais pas si j'arriverai à faire revenir la zone "comme à l'origine" mais c'est déjà beaucoup mieux. L'autre soucis c’est que la ventouse a aussi déformé la surface par "aspiration" ce qui amplifie l'effet du marquage...

 

La conclusion c'est bien celle de Citation2... Surtout pas de ventouse sur un tableau de bord.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme sur le tableau de bord de mon audi a4 (je ne vois que la trace maintenant).

j'ai essayé avec de l'eau tiede, un peu de savon et j'ai frotté un peu mais la trace ne part pas.

au debut je pensais que c'etait uniquement le reflet de la trace enfoncée, mais maintenant je me rend compte que c'est aussi des résidus de colle.

pour le moment je n'ai pas tenté avec d'autres solutions (plus chimique) j'hésite a prendre ce produit :https://www.amazon.fr/Goo-Gone-Original-éliminer-étiquettes/dp/B00006IBNJ

 

si vous avez des solutions, un retour d'expérience, une photo avant/apres je serai preneur.

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 23:15, DOMIB85 a dit :

En support téléphone, j'ai opté pour un modèle qui se fixe sur le lecteur CD, qui au final ne me sert pas (musique sur une carte SD).

Très stable, bien placé et très rapide à mettre et enlever si besoin.

 

Voici un exemple de ce que ça donne : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CR07G6C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Salut !

 

@DOMIB85, j'espère que tu es encore sur le forum depuis le temps 😬

Tu aurais des photos de l’installation dans ton Q3 ?
 

Sinon, quelqu’un qui a opté pour cette solution pourrait-il nous montrer ce que ça donne ?

 

Merci les amis 👍🏻😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marchera pas, c'est que pour les Fiat 500 ou les Mini... :AP-Smiles_81:

:AP-Smiles_u1F601:

J'ai un truc plus compact, qui tient parfaitement dans les ailettes des bouches d'aération centrale.

Je retrouve le lien et le poste ici. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

 

:coucou: @Bap33 ,

 

Pour ma part, le modèle que tu cites à causer bien des dégâts sur les ailettes d'aération de la Clio de ma fille.... (et c'est toujours à papa de se taper la remise en état.....) :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement toi qui a posé la question sur amazon ? comme j'ai répondu ca va dépendre de la matière de ton tableau de bord si plastique tu peux essayé goo gone   , je l'ai et m'en suis déja servie ( pas sur de la colle 3M par contre ) mais ca fonctionne bien c'est des solvant a base d'agrume  sinon tu peux essayer  aussi avec une gomme détachante pour chaussure, aidé d'un sèche cheveux au besoin  https://fr.aliexpress.com/item/32887357067.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4eabb253DVRJms&algo__,searchweb201603_   apres sur tableau de bord en cuir je testerai plus ca   https://fr.aliexpress.com/item/4000512515203.html?spm=a2g0o._,searchweb201603_ en faisant un teste ds un endroit pas trop visible voire si ca ne laisse pas de trace  .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

J'avoue que j'ai du recoller 1 ou 2 fois les capuchons anti-dérapants des pattes de fixation. ;) 

Alors que mon Belkin ne cause aucun dégât ! 👍🏻
 

Je l’ai certes payé 7x plus cher mais j’ai moins de petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

@Abdouchaf : Même problème, même trace, je pense que nous avons acheté la même cochonn... asiatique !

... Et je ne l'ai laissé que 8 jours avant de l'enlever ...

(Ton A4 possède le même revêtement de TDB que ma TTS, hormis le compteur (le miens monte à 480 km/h :-D ), c'est la même... ).

 

As-tu réussi (depuis le temps) à faire disparaître la tâche ?

J'ai tenté avec le produit "Poorboys Natural look" : La trace s'en est trouvée un tantinet atténuée, mais ce n'est pas fou.

 

Je tente au savon noir ce week-end : ce n'est pas agressif il paraît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...