Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

apparemment tu as un souci de débitmètre

ensuite le dernier défaut t'indique qu'il faut te connecter au deuxième calculo moteur

Posté(e)

Le débitmètre il l'ont changer il y 3 semaines...

Posté(e)

ok oui si il l'ont changé et qu'il n'ont pas effacer le code defaut c'est normal

pour le deuxieme calculo sur vcds tu va dans motopropulseur

puis 11 - moteur II

Posté(e)

Salut rossi,

Pourquoi les derniers propriétaires ne se sont pas occupés de ces simples défauts ? Bordel une RS4 mérite un peu d'entretien..

Pour le défaut P1923, j'ai le même problème. ça vient du RossTech je crois. Chaque fois que je le déconnecte ça provoque cette erreur mémoire qui revient, mais n'entrave pas le fonctionnement de la voiture. Ma fois c'est pas une vraie valise du groupe VAG mais pas mal quand même

Posté(e)

je n'ai pas ce problème avec le ross tech

la dernière fois (sur mon ex) que j'ai eu ce défaut sur le calculo moteur 1 j'avais bien un défaut sur le deuxieme

Posté(e)

Salut rossi,

Pourquoi les derniers propriétaires ne se sont pas occupés de ces simples défauts ? Bordel une RS4 mérite un peu d'entretien..

Pour le défaut P1923, j'ai le même problème. ça vient du RossTech je crois. Chaque fois que je le déconnecte ça provoque cette erreur mémoire qui revient, mais n'entrave pas le fonctionnement de la voiture. Ma fois c'est pas une vraie valise du groupe VAG mais pas mal quand même

Salut,

je pense pas que les autres proprio se sont occupés tout simplement de cette auto!! Juste prendre soins de l'extérieur qui est nickel l'intérieur propre et bien entretenu et service chez audi et on s'arrête la …. il y avait quand même un catch can mais pas de décalaminage mon garagiste à vérifié la date sur les joint d'admission…2007...

Posté(e)

La mienne a 10 ans...aucun signe de faiblesse, même après un mois d' inactivité....( en vacances )....trop fiable ces batteries ! :icon_eek:

Posté(e)

La mienne avait lâché dans sa huitième année...

Posté(e)

Ma batterie d'origine aussi (2007) et malgres plusieurs décharges suite à des pb électriques (cam branchée qui ne s'arrêtait pas avec la voiture) elle fonctionne Tjs aussi bien...

Posté(e)

je n'ai pas ce problème avec le ross tech

la dernière fois (sur mon ex) que j'ai eu ce défaut sur le calculo moteur 1 j'avais bien un défaut sur le deuxieme

ok je vais checker le calculateur 2.

Une curiosité : Je comprends pas pourquoi à cette époque on pouvait pas mettre par exemple plusieurs processeurs dans le même calculateur pour réduire les coûts.

Sur les anciens "V12" de BMW (840i) qui étaient en fait deux L6 côte-à-côte là ça un sens. Il y avait même un 3e calculateur pour mettre tout le monde d'accord et c'était d'une complexité à traumatiser plus d'un quand ça déconnait !!!

Est-ce que les V8-V10 récents ont toujours deux calculateurs ?

Posté(e)

Alors test avec perfexpert cette après midi , avec support natel basic je suis arrivé à

393,5 chevaux à 7680 tr et un couple de 410

Sur 3 essaies c'est la moyenne...

Mais suis content du résultat vais refaire un test 3000 8000 demain

Bonne soirée

Posté(e)

content que t'as compression soit finalement bonne. Tout finit bien :applaudit:

Posté(e)

ok je vais checker le calculateur 2.

Une curiosité : Je comprends pas pourquoi à cette époque on pouvait pas mettre par exemple plusieurs processeurs dans le même calculateur pour réduire les coûts.

Sur les anciens "V12" de BMW (840i) qui étaient en fait deux L6 côte-à-côte là ça un sens. Il y avait même un 3e calculateur pour mettre tout le monde d'accord et c'était d'une complexité à traumatiser plus d'un quand ça déconnait !!!

Est-ce que les V8-V10 récents ont toujours deux calculateurs ?

Il y a deux calculateur pour la vitesse de calcul souvent utilisé sur des moteurs (sportifs) au dela de 4-6 cylindres dont les regimes de rotation sont très élevés

En gros il se repartisse les taches car a un haut regime un seul calculo n aurait pas le temps de tout gerer

Par exemple le v8 du q7 qui est le meme bloc que nos rs mais moins pousser fonctionne avec un seul calculo

Posté(e)

Je me permet de poser un petit message car la mienne doit avoir un sacrée soucis le test de 3000/8250 je le fait en 10 seconde pourtant ya plus les flaps ligne full miltek admission modifier et decalaminer par moi même mais je trouve vraiment quel avance pas...

J'ai plus le fameux coup de pied à 5500tr jpense qu'il ya quelque chose que j'ai mal fait mais quoi je sais pas

Posté(e)

Au niveau de la suppresion du vollet de la boîte à air vous boucher simplement le tuyau qui alimente le poumon?? Ou alors faut supprimer le capteur avec les tuyau de dépression?

Posté(e)

J'ai plus le fameux coup de pied à 5500tr jpense qu'il ya quelque chose que j'ai mal fait mais quoi je sais pas

Electrovanne qui ouvre le clapet dans la boite à air HS....j' ai eu le cas...à tester avec VCDS pour valider la panne et remplacer...

Après coup de pied à 5000 t/mn !

Posté(e)

Apres 4 test de perfectpower sur route plate 399ch et 435 nm apres decalaminage

Posté(e)

Electrovanne qui ouvre le clapet dans la boite à air HS....j' ai eu le cas...à tester avec VCDS pour valider la panne et remplacer...

Après coup de pied à 5000 t/mn !

OK comment la tester avec le vcds pour voir si c'est bien elle qui et hs?

A savoir que j'ai supprimer le vollet lectrovane eT rester en place mais j'ai supprimer le poumon qui activer l'ouverture du vollet donc j'ai boucher la durite de dépression

Posté(e)

Oui merci pour l'info sur vcds comment contrôler ce clapet

Posté(e)

Merci Daniel, je traduirais cela demain et tester tous cela j'ai hâte de faire mes test avec le vag com

Savez vous également comment contrôler les sondes lambda même si elle ne sont pas en défaut je voudrais voir leur "réactivités " er si elle ne sont pas encrasser ...

Posté(e)

Hello, Quelqu'un peut il me dire où trouver un vrai cable et programme vagcom pour la rs4 car j'ai acheter un sur des annonces et bien-sûr cela ne fonctionne pas !!! Quel m... Il y en as des qui sont vraiment pas correct.

Merci si il y a un qui peut contrôler mon véhicule avec son vag qui est pas loin de Lausanne ?

Merci

Posté(e)

sur le forum dans la partie "petites annonces" de mémoire ...

Posté(e)

Chez ROSS TECH....faut savoir ce que l' on veut...mise à jour périodique du logiciel et par flashage de l' EEPROM interne du

boitier dongle.....comme çà on peut dépanner tout ce qui sort de chez VAG...au fur et à mesure.

Amorti en trois connections....

Posté(e)

Et si je veux que pour la rs4 faudrait prendre lequel ?

Tu dit mettre à jour la puce du cable ?

C'est compliquer à utiliser ?

Posté(e)

Certains te diront de prendre un chinois à 30 euros....libre à toi....

Posté(e)

Non j'en ai un et ça marche pas lol c'est pour ca je voudrais un vrai mais lequel je doit prendre

Posté(e)

Je regarderais en septembre pour la commande groupé du forum .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les copains,

voici le résultat après plusieurs essaie avec l'application !

[

pour être sur de tout cela faudra que je fasse un contrôle avec le vagcom une fois acheter ou si il y a une âme charitable par delà Lausanne .... pour être sur que tout est ok sur l'auto et faire un test sur banc d'essaie pour comparer...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello petite infos,

après nettoyage complet du collecteur d'admission et des queues de soupape etc...

vidange avec additif de nettoyage et changement du type d'huile (5W30 avant) en 5 W40 actuel avec additif GDA.

Additif curatif Sphertech (1,5 litres) pour nettoyage injecteur et catalyseur.

J'ai parcouru 3000km environ à ce jour et j'ai consommer 2 dl d'huile...

Donc l'amélioration est significative pour ma part

Voila pour quelques infos qui peuvent aider certain bonne aprem