Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les étriers de megane RS ne sont pas les mêmes que les Brembo junior .

Ceux de megane RS on 4 pistons en diamètre 40mm

Alors que les Brembo junior on deux pistons en 36mm et deux autre en 40 mm .

Posté(e)

ok merci pour l'info j'ai toujours penser que la megane rs avait des brembo junior

Posté(e)

j'ai un schéma des cales pour Mégane rs et je confirme quelle sont ok pour lmonter les etrier de la megane rs sur la s3

Posté(e)

Petit hors sujet :

Si je dit pas de bêtise le piston de 36 sert de piston "d'attaque".

Il s'actionne un poil plus tôt que le 40 pour permettre un freinage plus progressif. Je dis vrai les gars ?

Posté(e)

Les étriers de megane RS ne sont pas les mêmes que les Brembo junior .

Ceux de megane RS on 4 pistons en diamètre 40mm

Alors que les Brembo junior on deux pistons en 36mm et deux autre en 40 mm

C'est pas parce que les pistons ne sont pas de la meme taille que l'entraxe de fixation des étriers sur la cale ne peut pas être la meme. Pour exemple, les étriers montés sur les 996 (hors Turbo, GT3 et C4S), les entraxes des étriers avant et arrière sont strictement identiques, alors que les pistons n'ont absolument rien à voir : 36 et 40 pour l'avant, 28 et 30 pour l'arrière. Par ailleurs, ces étriers sont géométriquement identiques, que ce soit au niveau de l'entraxe de fixation que de la position de l'étrier par rapport au disque. La capacité de l'étrier à accepter un disque plus épais diffère, sans oublier les plaquettes et les pistons de taille totalement différente.

Je savais que les cales pour Brembo Junior et les Brembo des Cupra R étaient les mêmes, mais je ne savais pas pour les étriers de MRS. Ca m'aurait permis de chopper des étriers pour un peu moins cher, mais passons, j'ai déja eu mon kit à un très bon prix :P

Pour le piston de 36, je te dirais oui BAM, puisqu'il est censé se trouver en haut de l'étrier, donc sera le premier à attaquer le disque, par rapport au sens de rotation, donc permet de doser plus facilement. C'est pour cela que l'on inverse les étriers Porsche (le gauche à droite, et inversion des vis de purge plus tuyau liant les deux cotés de l'étrier), puisqu'ils ne sont pas montés de la même manière : étrier vers le porte à faux avant chez nous, alors qu'il est à l'intérieur sur Porsche. C'est pour cela que les étriers Porsche qui n'ont pas été inversés donnent l'impression de freiner très fort tout de suite puisque le premier à attaquer le disque est le 40 et freinent moins par la suite, à cause du 36. Pour avoir fait la connerie, j'ai vite senti la différence au moment de l'inversion, le comportement au freinage était vraiment plus sain, moi qui pensait que ca ne changerait rien au premie montage :P

Facon, des conneries j'en fais plein :P

Posté(e)

Oui, je commande beaucoup chez eux, ils sont très pro :)

Posté(e)

tu a remarqué que quand on arrive a la carte bleu c'est pas securisé ?

Posté(e)

Je paie par paypal en général.

Et si par le site ca ne te rassure pas, passe par ebay, les produits sont les memes, faut juste demander a revoir les frais de port en cas d'achats multiples.

Posté(e)

Moi aussi souvent commander chez création motorsport, toujours nickel .

Par contre je leurs avaient demander pour des cales pour étriers Brembo de MIIRS et ils m'avaient répondu qu'ils ne pouvaient pas être sure d'avoir les bonnes cales .

Posté(e)

les dimension sont les mèmes donc je commande au pire je les revend si sa va pas...

je vais commandé en paypal c'est mieux au moins ces protege

Posté(e)

Petit hors sujet :

Si je dit pas de bêtise le piston de 36 sert de piston "d'attaque".

Il s'actionne un poil plus tôt que le 40 pour permettre un freinage plus progressif. Je dis vrai les gars ?

intéressant , j' aimerai savoir aussi