Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Voila j envisage dacquérir une A6 bitdi avis de 2014 avus dont la couleur de la carrosserie est NOIR Brillant.

Je suis plutôt habitué à des peintures métallisées et je souhaiterai votre avis concernant ce colori, Est il plus fragile en terme d entretien, voit on plus les rayures?

Avez vous des conseils ou dois je plutot eviter ce colori.

Merci d avance pour les reponses ;-)

Posté(e)

salut a toi moi j acheterai jamais un a6 noir brillant deja pour la revente ca va etre galere , pour moi une a6 merite une peinture metal , le noir brillant est je pense plus fragile que le metal ..... sans deconner le mec qui acheter la voiture neuve ne pouvais pas prendre l option peinture metal !!!! une voiture a 70000 euros et le mec il avais pas les moyens de la peinture metal quelle faute de gout .... au pire moi je supprimes une autre option et je prends une metal .... ce n est que mon avis perso mais pour moi j achetes pas ....

Posté(e)

Pareil, c'est beau quand c'est neuf. On sort du garage, on fait 200 mètres, et hop, on regrette... Mais les goûts et les couleurs...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'après le concessionnaire le client a choisi cette couleur pour les raisons esthétiques, En effet elle a l'option totale Black ce qui lui confère un look vraiment magnifique.

Du coup j hésite....

Elle a également le châssis sport, est ce que l amortissement n est pas trop dur?

Posté(e)

tu a un lien pour qu'on puisse regarder ?

Posté(e)

La mienne est noir brillant (elle a 4 ans) et rien à redire. C'est un noir qui est reverni quand-même...

Posté(e)

Le principal est de te faire plaisir. Si elle te plait vraiment et que tu ne l'achètes pas, tu vas le regretter.

Mets nous le lien pour que l'on puisse te donner un avis plus objectif.

Posté(e)

Je vois pas pourquoi ça poserai un problème...

La voiture a déjà 2 ans.

Si ça se raye aussi vite que les commentaires plus haut le dise elle est déjà rayée.... Donc regarde la voiture si la peinture te plait et qu'elle est en bon état tu aura fait ta propre idée sur les commentaires ci dessus...

De toute façon le noir c'est le plus dur en entretient métalisé ou pas, elles ont toutes des microrayures....

Posté(e)

Ah ? C'est déjà ma deuxième Audi Noir Phantom. Celle-ci va avoir 5 ans, et quasiment aucune micro-rayure apparente en lumière rasante, mais ... jamais de rouleaux, cire deux fois dans l'année et séchage micro-fibre avant passage d'un quick détailler. Les vernis Audi sont réputés comme les plus durs à "travailler" donc très résistants sauf au papier de verre ou au sable collé aux rouleaux ou brosses.

Même le garage Audi qui l'entretient en prend un soin tout particulier (ils m'appellent dès que le travail est terminé pour ne pas prendre le risque d'un "incident" sur le parking), et je leur donne la consigne de ne jamais la laver.

Posté(e)

La mienne est noire (phantom nacré) et c'est très beau, quand c'est propre. Et c'est très ch...t parce qu'il faut la laver souvent et que je suis fainéant. Je la voulais brun ou grise, mais j'ai pas trouvé , alors j'ai encore pris noir et j'avais dit plus jamais de noir... Ne jamais dire jamais. En fait tu demandes des avis, et à la lecture des réponses on voit qu'il y a du pour et du contre, donc prends ce qui te fait plaisir, c'est bien là l'essentiel... Après, metal, nacré, brillant ? Il n'y a sûrement pas de grosse différence en longévité si tu en prends soin.

Posté(e)

Merci pour votre ressenti

Et pour la suspension sport, niveau du confort vous en pensez quoi vous qui possedez deja une audi. C'est vraiment si tape cul qu on le pretend???? Je vais la garder au moins 5 ans donc je ne veux pas regretter.

Je suis actuellement dur un coupe mercedes E 350 cdi Amg. C'est ferme mais confortable quand meme. Du coup je ne veux pas tomber de haut avec le chassis sport.

Voici la belle.... Avec le pac black je la trouve splendide.

Et en voici encore un peu...

post-137341-0-55926500-1465552162_thumb.jpg

post-137341-0-52721500-1465552383_thumb.jpg

post-137341-0-74304300-1465552391_thumb.jpg

Posté(e)

Elle est magnifique. Pour le confort je ne sais pas trop car je suis en allroad avec sups pneumatique en 20 pouces, mais c'est très confortable. Pour avoir eu plusieurs modèles en châssis sport, c'est encore plus inconfortable sur les routes dégradées, mais de toutes façons, c'est une notion très perso le confort. En ce qui me concerne, les bruits et rossignols en tous genres me gênent plus que l'amortissement quand la route est pourrie.

Sur route en bon état, le châssis sport c'est top.

Tu as des sièges sport (j'ai les mêmes) ils sont très agréables. Allez, il est temps de signer le bon de commande...

Posté(e)

Perso je la trouve superbe!!!

Le pack "Shadow look" avec lequel tu as les chromes habituels qui sont noirs... grrrrrrr je suis méga fan!

Posté(e)

Encore une fois tu achète une voiture d'occasion, donc tu as tout en main pour pas être déçu en la réservant et l'essayant....

Posté(e)

Encore une fois tu achète une voiture d'occasion, donc tu as tout en main pour pas être déçu en la réservant et l'essayant....

Euh sur le principe je dirais oui mais le vehicule est à 600kms de chez moi, donc l essai pas évident et je ne connais plus les châssis audi.

Le jour ou je vais me déplacer ce sera pour en prendre possession, à moins d une surprise de dernière minute.

Je vais essayer de faire l essai d un vehicule sur mon departement pour me faire une idee déja, mais votre contribution m aide beaucoup et vous en remercie par avance. ;-)

Posté(e)

Sur la mienne j'ai le chassis sport SLine et je suis en 20". Je la trouve très confortable comme ça !

Bien moins tape cul que l'A4 de mon frangin.

Et sinon tu es de quel coin ? Il y aura peut etre un membre qui n'habite pas trop loin...

Posté(e)

Euh sur le principe je dirais oui mais le vehicule est à 600kms de chez moi, donc l essai pas évident et je ne connais plus les châssis audi.

Le jour ou je vais me déplacer ce sera pour en prendre possession, à moins d une surprise de dernière minute.

Je vais essayer de faire l essai d un vehicule sur mon departement pour me faire une idee déja, mais votre contribution m aide beaucoup et vous en remercie par avance. ;-)

Oui je comprends ta situation car j'ai vécu la même : j'ai fait 500 km pour aller la chercher...

C'est sur que c'est désagréable de repartir sans la voiture (frustration + logistique à réorganiser à la dernière minute).

Mais pour finir de te rassurer on parle d'une grosse Berline taillée pour des trajets quotidiens et les longs trajets autoroutiers. Le châssis S line c'est pas non plus celui d'une KTM Xbow...

Mais bon comme dit plus haut le confort c'est toujours quelque chose de relatif. Perso ça fait plus de 15 ans que je roule au quotidien dans des sportives, depuis 13 ans je les prends systématiquement avec l'option pour avoir le châssis plus dur, avec les bacquets et les roues en 19 ou 20'. Alors pour moi l'A6 c'est un vrai pullman. J'ai fait 1000 km y a 10 jours en 8h de conduite quasiment non stop. Tu arrives à destination t'es frais comme un gardon.

Posté(e)

Sur la mienne j'ai le chassis sport SLine et je suis en 20". Je la trouve très confortable comme ça !

Bien moins tape cul que l'A4 de mon frangin.

Et sinon tu es de quel coin ? Il y aura peut etre un membre qui n'habite pas trop loin...

Je suis dans l Est , à Metz plus precisement.

Je vais aller faire un tour chez Audi lundi matin si quelqu un peut me faire essayer une belle.

Posté(e)

attention au noir brillant quand meme , d apres moi il n y a pas de couche de verni il doit s agir d un brillant direct , ce n est pas comme un metal plus verni , donc pour rattraper les rayures etc c est plus delicat ..... reprenez moi si je me trompe et franchement le noir metal est quand meme beaucoup plus joli surtout au soleil !!!!

Posté(e)

Pour moi, le noir brillant est verni comme n'importe quelle peinture.

La différence avec une peinture métal ou nacrée c'est qu'il n'y a pas ces paillettes métalliques qui donnent des reflets. Les défauts et rayures éventuelles se verront plus. En tout cas ça l'avantage c'est que ça donne un noir plus profond qu'un noir métallisé.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Le Glaude.

Une peinture non métallisée ça veux absolument pas dire qu'elle est pas vernie. Les peintures de voiture sont toujours vernis c'est beaucoup plus facile pour l'entretient et ça tient beaucoup mieux dans le temps.

Les véhicules mats sont également vernis mais mat et pas brillant...

Posté(e)

Schrek c est faux ce que tu dis. ....toutes les peintures ne sont pas vernies !!! Il y a pleins de couleurs qui sont en brillant direct et non verni. ...

Posté(e)

je ne crois pas non.... d'ailleurs quand tu dis brillant c'est bien un vernis brillant... comme je l'ai dit plus haut y'a 2 types de vernis brillant (le plus courant) et mat très à la mode est horrible en entretient à ce qu'il parait (je sais pas j'en ai jamais eu)...

En aucun cas les constructeurs appliquent une couche de couleur sans rien par dessus...

Posté(e)

Non quand je dis brillant je parle d un brillant direct ....pas de vernis incolore ....la peinture est brillant tout de suite pas besoin de vernis. ..et je confirme que plusieurs constructeur utilisé le brillant direct

Posté(e)

Non quand je dis brillant je parle d un brillant direct ....pas de vernis incolore ....la peinture est brillant tout de suite pas besoin de vernis. ..et je confirme que plusieurs constructeur utilisé le brillant direct

T'as des exemple de code couleur et de marque récent?

Je parle pas d'une seat des années 80....

Posté(e)

Salut Houps,

Moi je la trouve très belle et je suis un grand fan des packs shadow.

concernant la peinture, si elle te plait, fonce. ensuite que ce soit brillant, vernis, nacré....on s'en fout. Audi produit des voitures de qualités et je ne pense pas qu'il y ait un réel problème de ce côté. Il suffira de la laver dans les règles si tu veux la garder en bon état.

pour les suspensions, idem, Audi ne fabrique pas de tape cul, le confort prime toujours chez eux..

Si elle te plait achète là, je ne pense pas que tu sois déçu à son volant. :icon_wink:

Oui elle me plait bien sur.

Mais comme je n ai plus trop suivi les modeles de la marque de puis un certain temps, j ai demandé au concessionnaire de me donner la liste exact des codes options du vehicule. Histoire d analyser à tete reposée.

Coté mécanique je n ai aucun doute sur le plaisir de conduite.

La suspension pneumatique aurait été un plus mais dur à trouver en Avant.

En fonction de l'offre de reprise de la mienne la decision sera faite.

Posté(e)

je ne crois pas non.... d'ailleurs quand tu dis brillant c'est bien un vernis brillant... comme je l'ai dit plus haut y'a 2 types de vernis brillant (le plus courant) et mat très à la mode est horrible en entretient à ce qu'il parait (je sais pas j'en ai jamais eu)...

En aucun cas les constructeurs appliquent une couche de couleur sans rien par dessus...

Je confirme Shreck, les peintures mat c'est une galere sans nom à entretenir. Pour un entretien optimal c'est lavage main obligatoire

Question quelqu un à deja fait un covering de protection (transparent) ou de changement de couleur? Si oui, efficace et tarif?

Posté(e)

Tu as une solution tres facile pour le détail de la config, mais il faut que tu obtiennes le numéro de série de la voiture (VIN) Ensuite tu crées un compte sur myAudi et tu rentre le véhicule. Tu auras tout le détail, Equipements de série et options.

Posté(e)

Je confirme Shreck, les peintures mat c'est une galere sans nom à entretenir. Pour un entretien optimal c'est lavage main obligatoire

Question quelqu un à deja fait un covering de protection (transparent) ou de changement de couleur? Si oui, efficace et tarif?

Oui je connais quelqu'un qui l'a fait sur sa Lotus (covering transparent)

Il a fait protéger le masque avant et le montant des ailes arrières qui sont très sensibles aux projections et gravillons.

C'est très efficace, ça évite d'avoir des éclats sur la peinture et t'as pas d'arrière penser quand tu dois frotter pour enlever la multitude de moustiques qui s'écrasent sur sa calandre.

Posté(e)

Prends-là, elle est splendide.

Châssis sport et 20 pouces, ça reste confortable, on sent plus la route mais moi j'adore. Beaucoup plus confortable que mon ancienne A4 B8 sline avec jantes 18...

Pour le noir, il n'est pas plus fragile qu'une métal.

J'avais le noir phantom sur l'A4, maintenant j'ai un noir brillant sur l'A6 et franchement il parraît très résistant aux rayures. Il y a de toute façon un verni dessus.

Et quand c'est propre, ça claque !!!

Fonce ! :icon_smile:

Loooli

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi.

Posté(e)

Le noir, bah, ça ne rend pas la voiture plus salissante ou plus sensible aux rayures : c'est juste que la moindre rayure ou salissure se voit plus que sur une peinture claire.

Je ne suis pas d'accord avec les avis sur la suspension et les 20 pouces. Avec la suspension normale, on sent déjà une différence de confort entre les 19 pouces (ma monte hiver) et les 20 pouces, alors je pense que la version sport de cette suspension avec les 20 pouces rendra les choses un peu moins confortables à mon humble avis.

Mais bon, ça reste une A6, et dans toutes ses configurations "usines", c'est une auto très confortable et qui te permettra d'avaler des km de bitûme sans fatigue.

Posté(e)

Certains truc que tu décris font partie de la finition avus (coffre électrique, sièges sport, advanced key...)

Mais elle reste très bien équipée.

Le homelink sert à rien.... :secret:

Posté(e)

Elle est plutot bien équipée.

Tu sais ce qu'elle a comme phares, et si elle a l'Adaptative Cruise Control ?

Posté(e)

Certains truc que tu décris font partie de la finition avus (coffre électrique, sièges sport, advanced key...)

Mais elle reste très bien équipée.

Le homelink sert à rien.... :secret:

Apparement non c'est pas de serie d apres la doc officielle Audi. datant du 04/2014

Par contre d accord avec toi sur le Homelink

Posté(e)

Elle est plutot bien équipée.

Tu sais ce qu'elle a comme phares, et si elle a l'Adaptative Cruise Control ?

J ai pas vu d option sur les phares sonc ca doit etre du Xenon plus....

Par contre pas l'Adaptative Cruise Control.

Ca ne me gene aucunement car j ai eu l occasion de le vivre en live sur une S7 ABT d'un ami et ca m a pas vraiment donné envie vue comment elle a pillée et m a compressé la cage thoracique

Bon ben j ai plus qu a attendre la réponse du concessionnaire concernant ma reprise..... et de gérer le financement si tout est OK

Posté(e)

Pour l'AAC y a plusieurs mode dans le MMI et c'est vrai que si tu roules en mode dynamique ça freine très tard et assez fort...

Pour moi le meilleur mode c'est le confort.

Posté(e)

Pour l'AAC y a plusieurs mode dans le MMI et c'est vrai que si tu roules en mode dynamique ça freine très tard et assez fort...

Pour moi le meilleur mode c'est le confort.

Bah je ferais moi même l AAC alors lol ;-)

Posté(e)

Ceci dit c'est assez bluffant comme système. Couplé à l'active lane assit on touche du doigt sur autoroute la voiture autonome si le système ne t'imposait une alarme si t'as pas les mains sur le volant pendant plus de 10 sec...

Certes la voiture n'est pas capable de changer de file ou de suivre une autre direction même si tu l'as rentré dans le GPS. Mais tu mets la voiture sur une voie et elle est capable de la suivre jusqu'à ce que le réservoir soit vide même si y a des variations de vitesse.