Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j’ai enfin reçu ma belle le 1er Juin.

Petit rappel de la config :

A4B9 Avant 190Ch TFSI S-Line avec en options :

- Pack exterieur S-Line

- Gris Daytona

- Affichage tête haute

- Audi Hold Assist

- Caméra de recul

- Châssis Sport avec amortissement piloté rabaissement de 20 mm

- Double vitrage isolant

- Eclairage d’ambiance

- Feux de route assistés

- Sièges électriques à mémoire

- Phares Full LED

- Jantes en aluminium coulé style 10 branches en Y

- Pack Assistance Route

- Rétroviseurs extérieurs à mémoire, rabattables électriquement et dégivrants

- Sellerie en cuir / Alcantara Gris Rotor

- Toit ouvrant panoramique

- Extension de garantie 2 ans, maxi 80 000 km

On passe à la réception du véhicule :

J’ai donc récupérer la bête le mercredi soir à 18h30 avec une bouteille de Taittinger dans le coffre ! 1h30 d’explication sur le fonctionnement de la voiture et surtout de son MMI, on s’aperçoit que les commerciaux n’ont pas franchement été formés sur la partie multimédia et sur Audi Connect. Exemple : vous avez une carte sim pour pouvoir activer les services Audi Connect ? Euh, la non, j’ai oublié de la prendre, mais ce n’est pas grave j’ai mon iPhone. A non Monsieur, faut un téléphone compatible RSAP. Non pas besoin, je mets mon iPhone en partage de connexion Wifi, on connecte l’Audi dessus et ça marche ;o).

Je repars donc de la cc en B9 (après leur avoir laissé ma B8) à 20h. Je me pose alors la question de faire un petit détour de 100km au lieu de rentrer à la maison directement (je suis à 5 minutes de la cc), mais madame et mon petit bout m’attendait. Ça m’a un peu fait l’impression des soir de noël où, enfant, tu ouvres tes cadeaux et une demi-heure après il faut aller se coucher sans avoir eu le temps de jouer avec !!!

Retour après 4 jours et une grosse centaine de Km :

Première élément, le châssis, c’est franchement un régal, c’est simple j’ai eu l’impression que les routes que je prends au quotidien avaient été refaite par rapport à ma B8. Pour ce qui est de la tenue de route, je n’ai pas vraiment testé étend encore en rodage.

La boite S-Tronic : c’est ma première boite auto et franchement je ne reviendrai pas à une boite manuelle. En ville c’est que du bonheur, plus besoin de se fatiguer le pied gauche. En plus comme la boite est « intelligente » pas besoin d’aller dans les réglages si on a besoin de performance de suite, on enfonce la pédale d’accélérateur et sa passe en mode sport immédiatement, le top. Le seul point négatif, c’est les ronds-points, où il faut anticiper un peu plus puisqu’on ne peut pas jouer de l’embrayage, mais c’est un coup de main à prendre avec notamment le fait de ne pas enfoncer trop fort la pédale de frein pour éviter l’activation du stop/start et du coup éviter de perdre 1 seconde pour que le moteur redémarre.

Le TFSI 190ch : c’est LA bonne surprise de la voiture. A la commande de mon véhicule, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer ce moteur, ils avaient uniquement du mazout en cc. Il n’est pas rare en ville de se retrouver à 1500trs et sa repart sans problème. A contrario, en mode sport, à partir de 4000/4500 trs il se met à chanter avec une belle voix de soprano un peu à la manière d’un big block américain. Hélas, rodage oblige, je le pousse pas trop pour l’instant.

L’intérieure : c’est magnifique, la finition est au top, les assemblages très bien fait, c’est du Audi ! J’ai pris une finition cuir alcantara gris rotor pour la sellerie et je trouve que ça éclairci bien l’habitacle. L’option éclairage d’ambiance ne sert strictement à rien, c’est pour ça qu’elle est totalement indispensable (c’est mon côté geek). En plus, avec les jours qui s’allonge, je suis obligé de m’enfermer dans mon garage pour en profiter !!! Pour la partie audio, le son de la SLine est pas mal, mais pour les mélomanes et passionné de musique, je leur conseil le Bang Olufsen qui a priori rend mieux. Par contre, Monsieur Audi, au niveau rangement, je vous rappelle qu’il s’agit d’une familiale… Par rapport à ma B8, boite à gant plus petite, moins de place dans l’accoudoir central, les vides poches des portières qui ne permettent même pas de caser une bouteille de 50cl, pas d’emplacement pour les lunettes de soleil, plus de cendrier, etc…

Le MMI : vaste sujet. En termes d’ergonomie, c’est pas mal du tout. C’est une logique différente de celui de ma B8, mais on le prend très vite en main (ceci dit, je suis informaticien, ça aide peut-être un peu), en plus je le trouve très réactif malgré les animations dans tous les sens.

En ce qui concerne Audi Connect, en fait tout est bien expliqué sur le site myaudi. Mais en gros, il vous faut une carte sim dans le véhicule, et pas un simple partage de connexion avec le téléphone, sinon une fois le téléphone sortie de la voiture, cette dernière n’a plus de moyen de communication. La mise en place se fait de la manière suivant, on va sur le site myaudi puis sur la gestion des utilisateurs pour se créer comme utilisateur principal. On rentre ses données perso (nom, prénom, adresse, etc.) et notamment son n° de portable (pour envoi du code de vérification). Attention au format du n° de portable, il faut le rentrer de la manière suivante : +33 612345678 (bien mettre l’espace entre le +33 et votre n°, sinon le site n’en veut pas). On vous demande ensuite de créer un code pin (oui, encore un !), ce code vous servira en fait à verrouiller ou déverrouiller votre carrosse à distance depuis l’appli smartphone. Une fois toute cette procédure faite sur le site, on retourne dans sa voiture et on va dans la gestion des utilisateurs du MMI pour rentrer son identifiant myaudi (votre adresse mail en fait) et le fameux code à gratter qui se trouve dans le cache plastique d’un des 2 jeux de clé. Pour ma part, je trouve cette procédure en 2 étapes très compliqué, cependant, elle est très bien documentée sur le site myaudi.

Un dernier mot pour remercier tous les membres de ce forum, parce que même si je n’ai pas fait beaucoup de post, il ne s’est pas passé un jour depuis ces 8/9 derniers mois sans une visite sur le forum pour lire vos commentaires ou voir les photos de vos belles.

Quelques photos :
https://nzfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3m6I1Nrtdbxc2Np1TnGkeTDVONOxkqCDaLv5lIF4mb9YyEFsnXJzFPoYfdoYoAbotZ3WryBr6PH_mL8MyWFHgswLqjSxgaZ55uL7NtG7OQp-JXHeIHcAyvkeJQmUW2LYD4HWVHjM0abeSElm-tUEzc0d9vnHyTY1p0Qg_l5nl0GK0?width=3184&height=1712&cropmode=none

https://jpfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3mcUsnXJ6drtdLjOhfkS3CR8ax8k8QvpgqGQJ2-44E0QE8dwFTXpmQa4dAu7YukeRu8t4nkZUh2nh_OO0FlacDIwfHBgAxcYpIRFw0TsjXSRSKRlsISa6JWFd_mP71kLIn4U_gSTl1PHe1X-FUm1Hjwa4oILS6rvchN4NdY3SHeHY?width=2448&height=3264&cropmode=none

https://njfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3mOk4mfGoThHvwe2XUoLQ52ch2imaEq9B6VqKM8iU-wxWgRbncMN4cx9kg6p61L56drWiOiXh9qUafrS7AMvzPf2PmiTsGyUPYXynn-q9aePzMSMN4_A7bmgOAKMCN7OnOet2I23DxOikLUBGvxEWBEwPZaEh6UhxLIJYANCWQ7DY?width=3264&height=2448&cropmode=none

https://kzfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3mU9yiqzTaUPThUg7QCwIhRRFrtTLeP_P7OnCwMoXUdfchote5-qmoM1WkUOLCgPSDT3K8GRGXdxs3tlDoDX57VdRMp6_4J-WG25cpbZDeN9ocvI-ozVu8m4KdJWsqm5U1eGKG-qWpEjp1-nhPrD2ODUzQ9C2Oe5kvwwrg8hpORWo?width=2442&height=1753&cropmode=none

Posté(e)

Super voiture! Avec une configuration qui ne l'est pas moins ;)!! Et cet intérieur...ça donne envie!! Merci pour ton premier retour, j'ai comme toi hâte de voir ce moteur et surtout d'entendre son bruit un peu rauque quand on monte dans les tours car pareillement je n'ai essayé que des tdi 190. Sinon juste une remarque, en principe la voiture est livrée avec un cendrier!

Bonne route

Posté(e)

Super compte rendu, qui aide à patienter en attentant la sienne, qui est à peu près comme la tienne à part la sellerie ou j ai pris noir le trouvant pas trop foncé et tranchant bien avec le Daytona. Quelle superbe jantes c est en 19" j imagine...

Et comme toi je n ai pu essaye de TFSI en cc car introuvable... Donc j ai hâte de pouvoir comme toi savourer cela.

Merci si tu as le temps de nous faire d autres photos int/ ext pour que l on se rend compte mieux de cette beauté, je sais bien que le temps ne s'y prête pas en tout cas sur Paris et la RP depuis plusieurs jours... Mais bon tu as peux du soleil toi....

Encore merci sur ton CR fort instructif notemment sur le parametrage audî connect/MMI dont certains apparemment ont su mal à mettre en place.

Posté(e)

Merci A4 B8 pour ce compte-rendu.

Je me retrouve un peu dans ton récit, étant moi-même passé par la case B8 (puis Evoque) avant la case B9.

J'ai le TFSI 252 en berline et je confirme l'aisance et la douceur à faible vitesse.

Je suis, en revanche, moins audacieux que toi et, avec seulement 500 km dans les pattes, je n'ai pas encore taquiné le compte-tours.

Je suis surpris quand tu racontes que le mode sport s'enclenche automatiquement en cas de forte accélération. A vérifier dans quelques semaines.

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers photos mais je suis sûr que ton carrosse vaut le coup d'œil.

Bonne route, TFSIen.

Posté(e)

Bienvenue et merci pour ce retour.

Tu as une bien belle auto.

Pour ce qui est du 2.0 TFSI, je suis moins optimiste que toi concernant son "feulement" à haut régime.

Ayant un 6 cylindres en voiture secondaire, je trouve le 2.0 nettement moins musical.

Ceci dit, c'est un très bon moteur, souple, coupleux et alerte.

Je trouve cependant que sa conso à froid et en ville est assez élevée comparée à mon ex 1.4 TFSI 150 COD et même à mon V6 de 15 ans.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterais avant tout vous remercier pour vos participations à ce forum qui m'ont beaucoup aider à finaliser mon choix de voiture qui s'est donc porté (commandé le 15 avril dernier) sur une A4 Avant B9 et dont la config est plus précisément la suivante :

:

- Design luxe 3.0 TDI 218Ch Quattro BA Tiptronic avec en options :

- Pack exterieur S-Line

- couleur Gris Mousson pour l'extérieur et cuir Milano gris rocher pour l'intérieur

-Phares Matrix led

- Bang and Olufsen sound system

- Châssis Confort avec amortissement piloté rabaissement de 10 mm

- Double vitrage isolant avec vitres arrière teintées

- Eclairage d’ambiance

- Sièges avants Sport électriques et chauffants

- Jantes en aluminium coulé style 5 branches doubles siglées RS en 18"

- Pack Assistance city

- Volant cuir sport multifonction plus avec méplat

Voilà j'ai cru comprendre que c'était une tradition ici de préciser sa config et pour finir mise en prod semaine 28 et livraison prévue 1ère quinzaine d'Août selon mon CC.

Ceci dit j'aurais besoin s'il vous plaît d'un dernier conseil car j'ai encore la possibilité de rajouter/changer mes options, ma question est donc la suivante :

J'ai comme vous avez pu le voir ci-dessus choisi l'option "double vitrage isolant avec vitres arrière tentées" à 185€, je m'interroge sur la remplacer par les "Vitres surteintées (privacy glass)" à 580€.

Là on parle de vitrage acoustique pour toutes les vitres si j'ai bien compris et pas seulement pare brise et vitres avant.

Ayant choisi le son BO si j'ai toutes les vitres acoustiques je pense que cela pourrait être mieux ? non ?

Merci pour vos retours d'expériences et vos bons conseils sur ce sujet mercis d'avance.

Posté(e)

Merci pour vos retour :D

@tommy : pour le cendrier, j'en ai effectivement un mais c'est plus un gobelet qui prend la place d'un... gobelet qu'un vrai cendrier :petard:

@Harry : pour les jantes, c'est du 18", je rajouterai des photos dès que possible

@vwn905 : nous n'avons pas le même valeurs chère ami ;) , j'ai comme référentiel le mazout 143ch de ma B8. C'est sur que ton 6 cylindres doit chanter un peu mieux !

@Rick75 : Bonjour Rick, belle config en perspective, mais tu aurais du poster dans le sujet Recap commande A4B9

Pour tes vitres, et sans vouloir dire de bêtise, le privacy glass à 580€ reprend le double vitrage isolant uniquement à l'avant de l'option à 185€ et rajoute le surteintage des vitres à l'arrière mais pas de vitrage acoustique sur l'arrière. Attention à l'option à 185€ qui annonce les vitres arrières teintées, franchement elles ne le sont pas plus qu'a l'avant (voir ma 4eme photo). Après tu as toujours l'option Glastint (que je vais faire) où tu choisi ta teinte et le niveau de surteintage puisque c'est un film posé sur la vitre ou l'option Audi où les vitres sont teintées dans la masse.

Posté(e)

Superbe acquisition, reste plus qu'à changer de pseudo :roi:

Posté(e)

L'avantage du gobelet cendrier je pense que c'est pour la propreté et l'odeur, c'est plus hermétique et ça se nettoie mieux, donc perso je préfère même si je ne fume pas en voiture lol

Posté(e)

Merci pour vos retour :D

@tommy : pour le cendrier, j'en ai effectivement un mais c'est plus un gobelet qui prend la place d'un... gobelet qu'un vrai cendrier :petard:

@Harry : pour les jantes, c'est du 18", je rajouterai des photos dès que possible

@vwn905 : nous n'avons pas le même valeurs chère ami ;) , j'ai comme référentiel le mazout 143ch de ma B8. C'est sur que ton 6 cylindres doit chanter un peu mieux !

@Rick75 : Bonjour Rick, belle config en perspective, mais tu aurais du poster dans le sujet Recap commande A4B9

Pour tes vitres, et sans vouloir dire de bêtise, le privacy glass à 580€ reprend le double vitrage isolant uniquement à l'avant de l'option à 185€ et rajoute le surteintage des vitres à l'arrière mais pas de vitrage acoustique sur l'arrière. Attention à l'option à 185€ qui annonce les vitres arrières teintées, franchement elles ne le sont pas plus qu'a l'avant (voir ma 4eme photo). Après tu as toujours l'option Glastint (que je vais faire) où tu choisi ta teinte et le niveau de surteintage puisque c'est un film posé sur la vitre ou l'option Audi où les vitres sont teintées dans la masse.

Quel est le modele ou ref de ces superbes jantes en 18", si je l ai avait vu avant je les aurais urgent choisi à la plaçe des PRJ que j attends... Merci d avance pour tes prochaines photos (contraste int/ext)...

Posté(e)
@A4-B8 : désolé, c'est ma première inscription à un forum de discussion je ne savais vraiment pas où poster ma question, c'est bien noté pour la prochaine fois...

Merci pour ta réponse sur le Privacy Glass, 400€ ça fait effectivement un peu cher juste pour teinter les vitres à 35% en plus de l'option à 185€...

Posté(e)

et encore bravo pour ta voiture, cette couleur est vraiment trop belle !! c'est celle que je voulais mais en design Luxe l'option était trop chère (2 750€) par rapport au gris mousson 1010€...prochaine fois :icon6:

Posté(e)

Quel est le modele ou ref de ces superbes jantes en 18", si je l ai avait vu avant je les aurais urgent choisi à la plaçe des PRJ que j attends... Merci d avance pour tes prochaines photos (contraste int/ext)...

Jantes PQN 10 branches en Y

Posté(e)

@ A4-B8,pour l'emplacement des lunettes,Audi l'a peut être supprimé,mais dans ma B8,c''est au dessus du rétroviseur... ;)

Posté(e)

joli compte rendu !!

par contre on ne vois pas tes photos

Posté(e)

pour les lunettes de soleil, plus de place de serie ! Il faut le pack rangement et ca se trouve a gauche du volant alors. C'est dommage je sais.

Posté(e)

joli compte rendu !!

par contre on ne vois pas tes photos

Pour les images, si quelqu'un peu m'aider, parce qu'a chaque fois que j’essaie d'en mettre une (du JPEG), j'ai ce message d’erreur : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté ???

Posté(e)

Quelques photos :

http://71601620160611122116086iOS.jpg

http://mini_31194820160611122031995iOS.jpg

http://88876720160611122019555iOS.jpg

http://92460020160611122149105iOS.jpg

Posté(e)

Elle fait très statutaire dans ce gris.

Par contre, j'accroche pas beaucoup sur les jantes, mais bon, ce sont les goûts et les couleurs :)

Posté(e)

Dis donc belle config elle est top !

Posté(e)

Merci pour vos commentaires !!!

Pour Harry, quelques photos intérieure :

http://953668IMG2748.jpg

http://574029IMG2751.jpg

http://380783IMG2752.jpg

http://606276IMG2755.jpg

http://523534IMG2757.jpg

Posté(e)

Très bel intérieur avec la sellerie dans cette teinte grise!

Posté(e)

Vraiment réussi cet intérieur.

Très belle auto !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Confirme moi c est bien la sellerie cuir/alcantara noir surpiqûres gris roche ?

Posté(e)

Confirme moi c est bien la sellerie cuir/alcantara noir surpiqûres gris roche ?

Je te confirme que c'est pas le roche mais le rotor !

2 Photos suite au passage chez glastint :

http://22361520160711111705826iOS.jpg

http://12390420160711111734608iOS.jpg

Posté(e)

euh oui pardon gris roche mais pas noir. Cela ressemble a la teinte cuir/alcantara la plus clair c est bien ca ? Car moi j ai commandé la plus foncée sans la voir et je ne sais pas si c est ce que tu as superbement photographié !

super ton teintage de vitres glastint il semble beauvoup plus foncé que l option Privacy Glass d Audi NON ?

encore 2 superbes photos :secret:

Posté(e)

euh oui pardon gris roche mais pas noir. Cela ressemble a la teinte cuir/alcantara la plus clair c est bien ca ? Car moi j ai commandé la plus foncée sans la voir et je ne sais pas si c est ce que tu as superbement photographié !

super ton teintage de vitres glastint il semble beauvoup plus foncé que l option Privacy Glass d Audi NON ?

encore 2 superbes photos :secret:

Oui le rotor est le plus clair. Tu le vois bien sur la 2eme photo de mon post du 19/06. En gros et pour faire simple, je suis sur la couleur de la 207 garée devant moi alors que toi tu auras plutôt une sellerie couleur de ma carrosserie !

Et oui, le glastint que j'ai fait est beaucoup plus foncé que le Privacy Audi

Posté(e)

oui c est clair... Jattends la meme pour la semine prochaine mais avec les jantes PRJ :race: