Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde !
je rentre en meme temps que toi guillaumepia dans le club fermé des "assettistes" !! :icon6:

j'ai acheté une Ambition Luxe 3.0TDI 245 Quattro

j'ai trouvé ça dans une concess peugeot :icon41: !!!

il y a un beug à la palette + au volant , je vois sur les forums que c'est récurent chez audi, je vais leur demander la somme pour la remplacer et je vais la bricoler si c'est juste un petit bout de plastique qui fait le con apparemment .

par contre il y a eu un prob à la portiere conducteur, elle est toute marquée par de l'eau qui a du couler du carreau resté ouvert sur toute la hauteur et largeur !! sur du cuir noir ça fait des belle traces blanches !!! Rrrrr

le commercial me dit " ça va partir" mais je n'y crois pas, du cuir à l'eau c'est foutu c'est comme le bois ! je verrai ce qu'ils ont fait quand je vais la récupérer, mais je pense faire baisser de 5000 pour pouvoir refaire le capitonnage complet

je devrai l'avoir d'ici 15 jours !!! trop hate !!!

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les portes de l'A7 sont très sensibles aux gouttes d'eau, ça laisse des traces claires qui partent très bien au nettoyage.

Posté(e)

il y a un produit spécial à utiliser ?

Posté(e)

Non, j'utilise simplement un chiffon légèrement humide.

Posté(e)

ok merci toyotes je vais voir ça bientot !!

Posté(e)

Les gouttes de pluie marquent vite mais sans conséquence. Bien entendu si ça a été détrempé c'est différent.

A suivre donc !

Bon achat.

Posté(e)

De quelle année est-elle ? Est-ce que tu as la suspension pneumatique ? Cf le sujet dédié concernant cette problématique, c'est mieux quand on le sait avant (si concerné), si tu peux negocier/faire changer.

Posté(e)

c'est une 2010 et ej n'ai pas de suspension pneumatique je crois

Posté(e)

Une A7 dans une concession Peugeot ?? :mur:

Elle a été racheté à leur client ou à un autre garage ?

Il faut se méfier des "merdes" (bien noter les guillemets) qu'ils se refilent entre garages... et pas hésiter à saigner le prix et négocier une garantie de toute façon ils n'ont pas autant de client qu'ils veulent bien le dire !

Posté(e)

Passer d'une Audi à une BMW.... oui d'accord

Mais d'une Audi à une Peugeot.... qui plus est une A7... non non non ou il ne faut pas aimer l'automobile ! :nanana:

Bon ca vient peut etre de moi ... ! :marcelpoire:

Posté(e)

ah ah ah je savais bien que j'allais faire couler de l'encre an parlant de peugeot !!!

il ont repris à un client qui a acheté une 508 feline ... WTF mais bon je comprend pas encore

j'ai signé à la cote argus mais la voiture n'est pas nickel ( portiere conducteur esquintée à l'intérieur et palette au volant qui déconne) donc je vais faire le difficile au moment de la remise des clés de toute façon ça fait plus de 6 mois qu'ils l'ont !! donc il n'y a pas d'amateurs ... en meme temps qui irai chercher un A7 d'occas ds un concess peugeot ??? :icon_confused:

la garantie minimum légale est de 24 mois quand tu achete ds un garage, meme si sur le papier ils marquent 6 ou 12 mois , ils sont obligés de répondre pour 24 !

Posté(e)

Tu es sûr de la garantie 24 mois pour un véhicule d'occasion ? Pour du neuf oui mais là j'ai un gros doute.

Posté(e)

j'ai cru entendre ça sur une émission julien Courbet à RTL , je me trompe peut etre de sujet ...

ils me la garantissent deja 12 mois

Posté(e)

salut

alors si J.Courbet l'a dit.... :marcelpoire:

c'était peut-être un véhicule de fonction : quand une entreprise décide de changer de flotte pour raisons économiques, elle peut passer d'un constructeur à l'autre (genre Audi -> Peugeot)

vérifie déjà le kilométrage, l'année, la liste complète des options etc. en appelant n'importe quelle concession avec ton numéro VIM

et récolte quelques infos sur le précédent propriétaire.

j'ai pris la mienne chez un petit importateur dans le 63 : ex-véhicule de fonction d'une concession à Zurich + 3 ans de garantie constructeur, mais il avait des peugeot aussi :)

EDIT : Ambiluxe ? bon choix ;) c'est la meilleure finition ( :out1: )

Posté(e)

Befa17 qu'est ce qui te fait dire qu'une ambi luxe est mieux qu'une Avus ?

(Simple question)

Posté(e)

La finition Avus a plus d'options de l'ambition luxe.

Posté(e)

bienvenue

Mon A7 "avus " achetée chez un concessionnaire Renault ( en 2012) avec une garantie de 12 mois ...rien a redire

pour nettoyer tes portières : eau chaude +savon noir et ensuite produit cuir colourlock

Posté(e)

sur le papier en effet, l'avus est plus optionnée (TO, assistance GPS, park assist, caméra de recul..)

mais dans la pratique, je rencontre souvent des ambiluxe beaucoup mieux équipées (= options plus utiles) que la plupart des avus de série (l'ex A7 de creepie est un bon exemple ;) )

ce n'est qu'une expérience personnelle : à l'achat je visais une avus et je me suis finalement rabattu sur une ambiluxe, vu la différence d'équipements

Posté(e)

En version Avus tu as ça en plus de l'ambition luxe :

Assistance au véhicule basée sur les données de navigation

Audi Music Interface

Audi Parking System Plus avec caméra de recul

Audi Tracking System

Bose Surround Sound 600 W

GPS Advanced

Jantes 19 pouces

Keyless entry

MMI touch

Peinture métallisée ou nacrée

Préparation pour téléphone portable (Bluetooth)

Rétroviseurs extérieurs électriques et à mémoire, dégivrants, rabattables et jour/nuit automatique

Toit ouvrant coulissant / relevable en verre

Trappe à skis avec housse de rangement

Volant : colonne de direction à réglages électriques

La plupart sont pour moi indispensables sur ce type de véhicule (keyless, caméra de recul, Bose, GPS advanced...)

Posté(e)

Cherchez pas à le convaincre, les ambi luxe sur la côté atlantique on des options différentes...c'est comme ça on peut rien y faire ;)

:out1:

Posté(e)

Etymologiquement "Avus" signifie "Ancêtre".....

Posté(e)

Etymologiquement "Avus" signifie "Ancêtre".....

Vue comme ça c'est pas très vendeur...

Posté(e)

le terme "avus" concernant la finition de certains modèles ..fait référence a une autobahn allemande construite par une Société qui s'apellait Avus et dont elle emprunte le nom ;)

quant j'ai acheté mon A7 et ouvert mon topic ...un membre du forum ( The Rhino si je me rapelle ) m'avait fourni l'explication du terme "avus" pour nos voiture :)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjVhMXdxKLNAhXJWSwKHaokDDIQkA4IHSgAMAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAvus&usg=AFQjCNEEf4Ek-QveRgmV2ta_cbuRNWljrw&sig2=nB5x-XWUHdAapHtZcm12uw

Posté(e)

Creepie a bouclé la boucle !

Merci !! :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi ma clim ne reste pas en Auto ?

A chaque redémarrage elle est d'office sur AC c'est a dire en OFF et je suis obligé d'appuyer sur Auto pour l'activer ...?

Merci d'avance

Posté(e)

avant de couper le contact , tu l'éteinds ?

Posté(e)

Dans le bouquin j'ai vu qu'en réglage usine Auto la température est à 22°

Est ce que ca vient du fait que je ne sois pas à 22° ??

Posté(e)

Non rien à voir.

Dans mon cas par exemple, au démarrage la clim se remet dans le même état qu'avant l'extinction. Ce qui est le comportement normal.

Ca met arrivé comme toi de la retrouver éteinte ponctuellement mais c'est revenu sans que je sache vraiment pourquoi.

Posté(e)

peut etre pour éviter de trop "tirer" sur la batterie ou autre au demarrage
sur le même principe que le start and stop qui remet automatiquement le moteur en marche ( même a l'arret ) si trop de sollicitations

Posté(e)

non c'est pas ce que j'ai dit ...c'est plus par souci d'économie de cette dite batterie

aprés ce n'est que mon hypothèse :)

Posté(e)

Vous auriez tous la même problématique...

Hummmm.... Pas content !

Posté(e)

ça y est je viens de prendre possession de la mienne !!! :roi:

elle est juste magique !!!

j'ai découvert l'option " manouche" ah ah ah , c'est trop trop bien fait !!!

je ne vais vraiment la rouler que samedi, trop hate !!!

apparement rein n'est décidé sur les suspension, chez audi avec le n° de la voiture ils me disent non chez peugeot le commercial me dit oui... j'irai voir de mes propres yeux !

Posté(e)

Je me tâte à faire un Raz du mmi pour repartir à zéro malgré que la clim ne soit pas vraiment gérée par le mmi

Dis donc benjo t'es gentil mais tu squat mon post donc je t'invite à créer le tiens et tu pourras présenter ta voiture

Merci d'avance

Posté(e)

Page 174 du bouquin ils parlent de la gestion intelligente du système électrique

Je pense que ça vient de ça.

Je vais lui mettre des bornes histoire de réguler l'énergie

Posté(e)

Je me tâte à faire un Raz du mmi pour repartir à zéro malgré que la clim ne soit pas vraiment gérée par le mmi

Dis donc benjo t'es gentil mais tu squat mon post donc je t'invite à créer le tiens et tu pourras présenter ta voiture

Merci d'avance

:MdrDevil:

Sinon le Reset du MMI ne changera rien à la clim

J'ai jamais vraiment fait attention à ça mais il me semble que c'est normal qu'une fois la voiture éteinte la clim ne se relance pas automatiquement au redémarrage

Posté(e)

Mais là ça coupe tout c'est à dire aucune circulation d'air

Donc ça c'est pas normal.

Je viens de retourner voir il y a 5 min et elle est bien sur auto donc elle doit garder la dernière position en mémoire. C'est pas régulier. Grrrrrr