Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens vers vous afin de vous poser une petite question concernant mon Audi A3 8P de 2004 c'est un 2 litres tdi 140 chevaux. Lorsque je roule sur autoroute et que j'appuie un peu elle se met en rupture, je pensais que c'était la vanne EGR que j'ai nettoyé dernièrement, j'en ai profité d'ailleurs pour mettre un joint reducteur. J'ai réessayé et j'ai malheureusement toujours le même problème. Pensez-vous que cela puisse être le débitmètre ? Si oui, est-ce que pour le tester je peux le débrancher ? À savoir que j'ai regardé sur le forum une réponse avant de me lancer dans ce nouveau sujet.

Merci

Posté(e)

qu'entends tu par "elle se met en rupture ?", elle s'emballe ? elle patine ?

Posté(e)

Où elle se met en mode dégradé... :bigsmile:

(Plus de pêche, elle n'avance plus... ) ?

Posté(e)

Comme le dit Bap 33. En mode dégradé. Il faut remettre un coup de clé pour que tout rentre dans l'ordre. La dernière fois, trajet Toulon-Lyon,j'ai du faire ça 40 fois 😠

Posté(e)

Ah ouais, ça doit être "lourd" <_<.

Et as-tu fais un coup de VAGcom, pour éventuellement avoir qqs pistes ? :unsure:

Posté(e)

ok, le mode dégradé peut venir de pas mal de choses, le VAGCOM est le mieux pour savoir.

le voyant moteur s'allume ou pas ?

Posté(e)

Le voyant moteur s'est allumé au début et plus maintenant(j'avais fait un reset). Je vais faire un coup de Vag com.

Par contre j'ai lu qu'il fallait pour cela le faire en roulant, 3ème, entre 2000 et 3500tr/m. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Si non, quel méthode faut-il employer ? J'ai vu également qu'au multimètre c'était possible. À savoir que j'ai les 2. Merci.

Le voyant moteur s'est allumé au début et plus maintenant(j'avais fait un reset). Je vais faire un coup de Vag com.

Par contre j'ai lu qu'il fallait pour cela le faire en roulant, 3ème, entre 2000 et 3500tr/m. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Si non, quel méthode faut-il employer ? J'ai vu également qu'au multimètre c'était possible. À savoir que j'ai les 2. Merci.

Posté(e)

J ai eu problème similaire sur la mienne j avais peur que ce soit les injecteurs finalement c était le faisceau électrique qui était à changer ... Si ça peut t aider

Posté(e)

Si débitmètre HS, normalement ton votant moteur s'allume. Cela vient de m'arriver. Remplacement du débitmètre et tout est rentré dans l'ordre. Défaut effacé avec le vagcom

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut les amis, me voici de retour après le passage au Vag Com.

J'ai ça comme défauts (j'en ai d'autres, mais je fais dans l'ordre de priorité :madgo:,

Voici un aperçu.

3 Codes défaut trouvé:
17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 - 000 - Défaut Électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 819 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.29 V
Bits: 00101100
Température: 13.5∞C
Bits: 10110000

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
P0674 - 000 - Défaut Électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 819 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.29 V
Bits: 00101100
Température: 13.5∞C
Bits: 10110000

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
Capture:
Tr/min: 2394 /min
Couple: 312.0 Nm
Vitesse: 124.0 km/h
Tension: 14.36 V
Bits: 01101000
Press. Absolue: 2254.2 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar

Tests passés: 0 1 0 0 0

Pour les bougies je verrai par la suite, la voiture démarre au quart de tour à froid.

Posté(e)

Et en plus, c'est bientôt l'été, donc effectivement, les bougies de préchauffage peuvent attendre... ;)

Posté(e)

je commencerais par faire un reset de tous les défauts qui ressortent.

Roules un peu voir si le problème persiste et refais un scan.

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait, reset. je vais rouler quelques temps et vous tiens au courant.Merci

Posté(e)

Bonsoir les amis. Je reviens vers vous après avoir fait un reset des défauts au Vag com. Malheureusement le problème est toujours là snif.

J'ai essayé de la faire un peu monter dans les tours. Elle plafonne à 3000 tr/mn 😕

Alors turbo d'après vous ?

Posté(e)

Je pencherais plutôt pour le capteur de pression du turbo. :reflexion: :unsure:

En tout cas, lis l'un des sujets en 1ère page, ça ressemble étrangement au probleme (et la solution), qui y sont décrits... :euh:

Posté(e)

Je vais de ce pas jeter un il. En tout cas merci pour votre aide.👍👍👍👍👍

Posté(e)

De rien, c'est bien tout l'intérêt de ce forum. ;)

Posté(e)

Alors,soit j'ai le cerveau qui commence à partir en vrille et au quel cas je vais me passer moi aussi au Vag Com, soit je ne suis pas futé...

j'ai cherché le moyen de tester le capteur de pression et malheureusement je n'ai pas trouvé. Alors si une âme charitable passe par la.. j'aimerais connaitre le chemin à prendre pour le faire.

Je cherche également le moyen de tester mon turbo. Je précise que j'ai essayé de le faire dernièrement, mais le Vag Com me demandais un code, cela parle t'il à quelqu'un?

Posté(e)

Quelqu'un saurait m'aider? J'ai cherché mais trouvé nulle part la réponse. Je m'explique, lorsque je mets le code que je crois être bon,puisqu'indiqué dans la partie codage (calculateur,moteur,codage 7).

J'ai un message me disant d'éteindre le moteur pendant un moment car celui ci est incorrect.

Ps: je vous joins les photos, qui vous parleront certainement mieux que mes explications.

post-137038-0-41291000-1465157652_thumb.jpg

post-137038-0-32265800-1465157660_thumb.jpg

Posté(e)

c'est ton turbo change le par un en échange standard