Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup à vous 2 !

Mais du coup vous vous êtes à 0 tout les 2...

Par contre le code atelier est un identique et j'ai pas essayé avec celui ci

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est sensé définir quoi le premier chiffre ?

Posté(e)

Le premier chiffre de quoi?

Posté(e)

Le premier chiffre du codage logiciel, tu parlais pas de ce codage là ?

Posté(e)

Nan moi c'était pour le code matériel

Les chiffres du codage les 3 premiers zéros corresponde à rien après c'est pour si c'est une longue ou courte, ensuite motorisation, ensuite diamètre jante et enfin type de bva

Posté(e)

Sinon je suis passé chez Audi pour voir si ils pouvais essayé de me le codé et donc non ils veulent pas sur des pieces d'occasion.

Selon eux pas sur de fonctionné et trop de risque...

Donc je suis bon pour un neuf 1009 HT le calculateur.

En espérant qu'il y ai pas un soucis ailleurs car je m'explique pas pourquoi mon premier calculateur qui était défectueux a perdu son codage aussi...

Posté(e)

Si tu veux tu peux essayer avec ton codage logiciel et notre code atelier 02313, puis pour le numéro importateur tu mets tout sauf 123 (par ex: 273) idem

pour le numéro matériel, tout sauf 12345 (par ex: 51643)

Posté(e)

J'ai essayé avec votre code atelier ensuite les 2 autres jai laissé à zéro vu que vous c'est comme ça mais toujours pareil le code est à accepté mais ne tiens pas...

Posté(e)

oui mais il ne faut pas les laisser à zéro, essaye non de dieu :bigsmile:

1000 pour le calculo, ça fais très mal !

Posté(e)

Jai deja essayé tkt lol j'ai essayé plein de possibilité mais ça veux pas...

Oui 1000 et hors taxe !

Posté(e)

As-tu fais un essai route depuis, parce que si tout fonctionne normalement, sauf le régulateur de vitesse et le sapin de noël au TDB ce n'est peut être pas perdu

Posté(e)

oui pour un essai sur route je l'ai fait lol j'ai fait un aller retour Lyon Marseille ce week end comme ça mdr

Tout fonctionne sauf l'abs et l'esp bien sur et j'ai la suspension qui est beaucoup plus ferme

Le régulateur de vitesse fonctionne sans soucis

Et le sapin de noël au tableau de bord lol

Alors qu'auparavant avec l'autre plein de fonction désactivées

Posté(e)

Oui possible de rentré dans le calculateur et effacé les défauts ce que je ne pouvais plus faire avec l'ancien.

Ensuite pour le lien que tu m'as mis c'est vraiment bizarre ces histoires, mais dans sont cas il y avait le premier codage qui était en mémoire et l'autre non...

Je pense que je vais envoyé mon premier boîtier en réparation et voir ce qu'il en est...

Posté(e)

Le colis doit être récupéré ce matin...

En espérant qu'il puissent réparé et surtout que ça fonctionne...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu le calculateur neuf et... pareil le codage ne reste pas

Donc passage chez Audi j'ai laissé la voiture 3j et pareil ils arrivent pas a codé

Donc ils ont envoyé une demande au technique à Audi France ou Allemagne je sais plus et attendent une réponse pour début de semaine prochaine donc ils faut que je leurs rapporte.

Posté(e)

C est un problème de fou cette histoire 😳

Je suis curieux de savoir ce qui cause ce problème 😕

Posté(e)

Alors suite des aventures

J'avais posé l'A8 mercredi matin et ce matin appel de chez Audi pour me dire c'est bon ont à pu codé le calculateur, mais...les voyants restes toujours allumés au tableau de bord !!!!!

Et là ils me disent pour continué à chercher je problème il faut reprendre rdv début septembre !

Résigné je vais récupéré la voiture, met en route, et la tout est normal ! Je retourne voir le chef d'atelier et lui demande quel était les voyants censés restés allumés ? Ils me dis bah les mêmes que quand vous l'avez posé lol

Donc du coup entre le codage l'essai et le temps que je la récupère ça du faire un reset et tout c'est remis en ordre ! Enfin soulagé!!!

Posté(e)

Bizarre tout ça, mais le principal, c est que ca refonctionne !! Tu dois être soulagé mais du coup tu sais pas comment ils ont fait ?

Posté(e)

Non pas plus que ça, ils ont reçu une procédure de l'usine et l'ont appliqué...

Posté(e)

Il faut tout de même reconnaître qu'ils ont fait leur job, par chez moi leur langage se limite à; ont ne peux pas, ont a pas le droit, je ne sais pas ! lol

Posté(e)

Oui finalement sur ce coup la ils ont pas trop mal assuré, mais vu qu'ils m'ont fais acheté une pièce neuve car ils voulais pas le faire sur celle d'occas ils ont dû ce sentir un peu obligé de trouvé la solution mdr car le tres peu de fois où j'ai été obligé de la laissé auparavant cela n'a pas vraiment été concluant lol

Posté(e)

Content pour toi JJA8. Dis, ce serait peut être l'occasion de fêter ça en buvant un tit coup avec Uruk, nan ? 😆

Posté(e)

Oui Cavalino depuis le temps qu'ont le dis faut qu'ont s'organise ça

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut JJA8

Tu avais quoi comme problème exactement avec ton boitier hs ?

J'ai mon A8 mazout qui refait des siennes avec l'abs, j'ai le gros point d'interrogation avec les voyants abs esp frein à main qui s'allument. Plus suspension super ferme, plus de frein à main, le gps qui ne bouge plus, la clim qui ne fonctionne pas toujours, la direction qui est un coup dure un coup très légère, plus de régulateur de vitesse, le compteur de vitesse à zéro et même le compteur journalier et total de la voiture qui ne bouge plus.

Au vag j'ai le défaut pas de communication avec la calculateur de frein. Bien sur ce défaut disparaît parfois et reviens toujours après quelques centaines de mètre parcouru. Mon garagiste a vérifié le faisceau et pour lui il est bon donc ça viendrait du calculateur. Ce qui est étrange, il a été changé il y a 4/5ans.

J'en ai racheté un d'occasion, mais je ne me souvenais plus que c'était un peu galère à changer, tu as démonté la pompe à vide complète pour changer le calculateur ou juste le calculateur sur la voiture ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Jerem

Les symptômes selon mes souvenir, point d'exclamation, suspension ferme, direction souple ou ferme, compteur qui fonctionnais par intermittence...

Et oui j'ai changé que le calculateur sur place pas besoin de tout démonté après sur la V8 il y a peut être finalement plus de place que sur le 3.0l TDI

Posté(e)

Ok merci !

En fait je n'y arrive pas avec tout en place, donc j'ai commencer par virer le vas d'expansion. Sauf que les deux vis qui le maintiennent au chassis tournaient dans le vide ... J'ai du sortir la perceuse !

Maintenant que c'est retiré je pourrais ré essayer ce soir.

Posté(e)

Calculo monté et ... ça marche pas !

Le code est bien accepté, mais des que je sors du calculo au vag et que j y retourne il est revenu à 00000.

Et j ai les défauts calculateur défectueux et problème électrique dans le circuit du capteur de lacet et d accélération transversale.

Toutes les fonctions perdues sur la voiture refonctionnent. Donc c était bien le calculo qui est hs mais le nouveau aussi grrr

Posté(e)

Nan c'était comme moi le codage restait pas et il a fallu que je passe par Audi et même eux s'en sont vu. Ils avaient fait une demande à l'usine.

Par contre par eux ils ont pas voulu faire un codage sur l'occasion, j'ai été obligé de prendre du neuf.

Posté(e)

C est ce qui m inquiète 😕

Un neuf c est pas prévu au programme, avec la main d oeuvre je vais m en tirer pour 1500 😢

Posté(e)

Est ce que ceux qui ont Elsa pourraient regarder la procédure au vas pour coder un nouveau calculateur ?

Merci 😉

Posté(e)

Je ne trouve pas grand chose d'intéressant concernant la procédure:

161007113249215185.jpg

161007113247407312.jpg

161007113242327949.jpg

Posté(e)

Merci titaa8, c est du rapide !

Pourrais tu regarder la suite, concernant la repose et surtout le codage.

Posté(e)

De rien Jerem, malheureusement ça s'arrête là pour le codage il n'y a pas plus d'infos, car elle apparaissent ensuite sur le VAS à l'atelier,

pour la repose il n'y a rien plus sur le calculateur, sur la dernière capture d'écran j'étais sur la repose du bloc hydraulique complet, j'espère

mettre bien fait comprendre?

Posté(e)

Yes !

Merci, je vais continuer mes recherches.