Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté il ya quelques mois une audi a4 b8 3.0 d'un particulier.

Il me certifie que la voiture est equipé du sound system , que l'installation a eté faite chez audi mais aucune facture . Comment savoir si j en suis equipé.

Posté(e)

A l oreille 😂

Aucun doute possible si elle en est équipée, elle ne fait plus le bruit d un vieux mazout mais plus celui d une bonne grosse américaine !

Posté(e)

Ok, comment modifier la sonorité alors que je n'ai pas l'audi drive select ?

Posté(e)

Pas d'ads = pas d'active sound

Fait nous une photo de dessous de tes pots ? On vite te dire si tu en es equipé.

Posté(e)

Si, certains l'ont montés sans l'ADS, mais dans ce cas, le niveau sonore délivré est fixe.

Posté(e)

regarde en dessous , les silencieux sont précédés de 2 cylindres actifs , se sont eux qui modifie le bruit !!

Posté(e)

je dirais 1 boule de chaque côté avec un faisceau électrique qui monte dans le coffre

Posté(e)

Et combien cela coute de faire installer sa sans ADS? Le bruit est vraiment bon ?

Posté(e)

1000e mais le bruit est vraiment top !!!pour l'avoir vu sur un q5, c'est hallucinant de réalisme.....

Posté(e)

1000e mais le bruit est vraiment top !!!pour l'avoir vu sur un q5, c'est hallucinant de réalisme.....

1000e piece + MO chez Audi ? Ils peuvent le monter sur une A4 TDI 143 qui n'a pas l'ADS ? En gros il rajoute un échappement 2 sortie (gauche et droite) à la place des 2 sorties à gauche et ils rajoutent un calculateur qui gere le bruit c'est sa ?

Posté(e)

je sais pas sur 2L comment ça se passe ..

Posté(e)

sur 2.0L c'est pareil que sur v6 :) tu as juste plus de tuyau d'échappement.

Posté(e)

sur 2.0L c'est pareil que sur v6 :) tu as juste plus de tuyau d'échappement.

OK merci et sais-tu combien cela coute chez Audi ?

Posté(e)

1000e

Merci Dony. j'ai bien vu que tu m'avais repondu plus haut. Mais 1000eu pour la mise en place du kit + changement d'une partie de l'échappement je trouve sa étonnement pas très cher pour une prestation avec piece et MO chez Audi c'est pour sa que je demande confirmation à d'autres personnes qui l'auraient fait ;)

Posté(e)

pour le sq5 c'est 1300 les pots seul ! alors 1000 euros tout compris je ne pense pas car: ta le module, le câblage, l'ads, le codage, l’échappement et le montage.

Table sur 4000 euros et encore si ils veulent bien le faire...

Posté(e)

J'ai eu réponse de ma concession. Impossible d'installer sur une boîte multitronic!

Donc c'est dommage pour moi

Posté(e)

Si c'est possible mais ils sont bon a rien ! Regarde dans le forum a5

Posté(e)

j'avais eu une pub pour le faire sur mon a4 v6 ct 1000e tout compris, chez audi

Posté(e)

Si c'est possible mais ils sont bon a rien ! Regarde dans le forum a5

Oui j'en doute pas que c'est faisable mais par qui si Audi ne le fait pas...?

Et d'ailleurs pourquoi ils veulent pas le faire sur les boîtes multitronic?

Sinon une autres idées pour avoir un bon bruit sans enlever le FAP...?

Posté(e)

sur 2L avec ou sans fap, ca ronronne pas des masses. je pense que ce n'est vrai que sur des V6.

sur multitronic, je pense que c'edt lié calculateur son qui doit pas offrir un super rendu sur cette boite tres linéaire. par contre avec un boîtier additionnel, ca doit le faire.

effectivement certains l'ont fait sur multitronic

Posté(e)

C'est quoi le boîtier additionnel ? Tu as un lien ou des infos là dessus stp?

Posté(e)

sur 2L avec ou sans fap, ca ronronne pas des masses. je pense que ce n'est vrai que sur des V6.

sur multitronic, je pense que c'edt lié calculateur son qui doit pas offrir un super rendu sur cette boite tres linéaire. par contre avec un boîtier additionnel, ca doit le faire.

effectivement certains l'ont fait sur multitronic

Petit UP peux-tu stp en dire plus sur ce boitier additionnel ?

Posté(e)

on peut s'appeler si tu veux et tu pourras entendre par téléphone

Posté(e)

Je te crois concernant l'augmentation du bruit ;) Mais c'est quoi comme type de boitier ? (un boitier qui augmente le son, la puissance..) Si tu as une marque je suis preneur ;)

Posté(e)

c'est un boitier qui s'installe en coupure entre l'électronique de l'échappement et le calculateur audi d'origine.selon les modèles, tu peux choisir le type de son (v6, v8, v10...) et le volume, etc...

j'ai testé le kufatec sound booster et l'Active sound gateway de ferdi cete automotive. il y a aussi le maxhaus.

ca depends du calculateur audi que tu as. c'edt très different. faut vraiment l'entendre !

Posté(e)

OK merci. J'ai regardé sur le net mais j'ai pas bien compris comment sa fonctionne et ou sa se branche... Il faut avoir l'Engine Sound System d'installé déjà ? Tu as pas une photo de ton instal ?

Posté(e)

Merci de la photo. Mais tu es équipé d’origine de l'ESS ?

Posté(e)

ben non je l'ai monté avec mes mimines grace au support tuto de macgran :-) sur une voiture non compatible d'apres Audi ! le 120 cv

Posté(e)

Ah OK tu as le lien du tuto voir si c'est compliqué stp ? Mais faut bien changer une partie de l'échappement pour pouvoir le connecter ? Car l'échappement non ESS n'a pas de connexion aux calculateurs ?

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/159697-tuto-montage-audi-engine-sound-system-sur-audi-a5-coupe/page-17?do=findComment&comment=3749178

l'ESS se compose des silencieux actifs, du calculateur et d'un peu de tuyauterie.

Ps: informaticien avec 2 mains gauche j'y suis parvenu en me documentant et en y allant calmement et en osant le faire :-)