Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce WE j'ai passé mon A4 1.8T QUATTRO de 1996 au CT et j'ai été recalé à la pollution CO.

Le gars m'a dit qu'au ralenti elle ne dépollue pas du tout, par contre dans les tours les valeurs sont correctes.

Savez vous d'où vient le problème en sachant que sur les 1.8 T je crois que les valeurs de CO ne sont pas réglables .

je pensais au débitmètre ou à la sonde Lambda , d'autres pistes peut être ??

merci

Posté(e)

sonde lambda ça me parait cohérent. Ou capteur de température des gaz d'échapement ?

Un coup de VagCOm bien.gif

Posté(e)

Mon filtre à air est propre, j'ai vérifié

une autre idée peut être ?

Posté(e)

j espere que tu na jamais mit de super dedand par erreur car le super deteriore les cataliseur bon courage

Posté(e)

Salut à tous,

Sonde Lambda,sonde température de reffroidissement d'ou enrichissement air essence,filtre à air,et surtout le niveau d'huile moteur,et sans oublier si le véhicule a parcouru que de la ville avant de passer au contrôle,tout cela peut induire en erreur le taux de pollution !!!!

biere.gif

Posté(e)

Elle était chaude au moment du contrôle ? *

* : merci de ne pas replacer cette phrase hors-contexte biggthumpup.gif

Posté(e)
Elle était chaude au moment du contrôle ? *

* : merci de ne pas replacer cette phrase hors-contexte  biggthumpup.gif

287008[/snapback]

diablotin.gif

Ca peut venir également du pot...il me semble que c'est ce qui s'était passé sur la clio de ma femme : catalyseur à changer bleble.gif

PS : je ne suis pas catégorique sur le fait que c'était le CO....mais je me rappelle très bien que j'avais une valeur largement au dessus de la norme, que seul le changement de catalyseur a remédié

Posté(e) (modifié)
diablotin.gif

Ca peut venir également du pot...il me semble que c'est ce qui s'était passé sur la clio de ma femme : catalyseur à changer  bleble.gif

PS : je ne suis pas catégorique sur le fait que c'était le CO....mais je me rappelle très bien que j'avais une valeur largement au dessus de la norme, que seul le changement de catalyseur a remédié

287025[/snapback]

mon catalyseur a été changé il y a un an donc je pense pas qu'il soit en cause

je me demandais si on peut nettoyer une sonde lambda ?????

Modifié par ytrezzzz
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
mon catalyseur a été changé il y a un an donc je pense pas qu'il soit en cause

je me demandais si on peut nettoyer une sonde lambda ?????

287464[/snapback]

En relisant mon CT, je lis valeur lambda = 1

Est ce que ça veut dire que ma sonde fonctionne bien mais que c'est un autre organe qui déconne style débitmètre, sonde de T° des gazs d'échappement ?

j'avoue que je m'y perd .... super la fiabilité made in deutschland , la prochaine sera une japonaise !