Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un connecteur 4 broches sur ma voiture (A3 1.8T 180cv Phase 1 moteur APP)
J'ai un connecteur 5 broches.

Je voulais câbler le connecteur 5 broches mais je suis perdu car je n'ai pas les mêmes couleurs de fils.
Je vais avoir un débitmètre en 5 broches bientôt, il faudrait donc que je câble bien mon connecteur 5 broches.
Voilà la photo de mon connecteur 4 broches et le connecteur 5 broches d'une A3 1.8 T 180cv...

PriseDebitmetre.jpg

Un peu perdu pour faire le câblage là....une petite aide ?

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Peut-être qu'il faut juste mettre les fils un après l'autre, on voit que le dernier sur la photo de chaque connecteur est plus gros (à moins que ce soit un effet d'optique, il faudrait que je regarde les fils sur le miens)...mais je n'ai pas osé le faire :)

Je préférais avoir un avis éclairé avant :)

Posté(e)

Salut,

Chaque débitmètre a son brochage : je ne me risquerais pas de te guider à ce sujet.

Il faudrait avoir le schéma électrique des 2 montages pour être sûr.

@+

Posté(e)

Si j'avais une référence je serais tranquille mais là je ne peux comparer car le connecteur n'est pas connecté sur le débitmètre actuellement en place.

L'ancien proprio en a mis un de Peugeot (5 broches mais pas connecté je re-précise) juste pour faire la jonction avec le filtre à air....

S'il y avait un débitmètre branché, j'aurais pu chercher son schéma électrique puis le comparer avec le nouveau que je vais bientôt recevoir (mardi ou mercredi).

Il n'y aurait personne en Moselle qui s'y connaîtrait........au secours !!!!!!!!!!!!! :)

Pfff....quand je dis que j'ai pas de bol :(

Posté(e)

Salut,

T'aurais pas une casse par chez toi où tu pourrais comparer les branchements de ce connecteur ?

Regarde sur différents véhicules VAG...

@+

Posté(e)

Lequel ? Le 4 broches ?

Pour le 5 broches, je l'ai récupéré d'un faisceau...il a les même couleurs que sur la photo....par contre des 4 broches j'en ai jamais vu :)

En fait difficile de faire des "promenades" avec tout ce que j'ai à faire, quand je m'absente de chez moi c'est pour pas longtemps et donc dans ma zone d'action il n'y a rien, il faudrait que je fasse 100 bornes de plus...et là impossible avec les jumeaux...pfff...toujours eux ;)

Il faudrait que je vois si un petit mécano pourrait me faire ça :icon_confused:

Posté(e)

En fait pour pouvoir le câbler correctement mon connecteur 5 broches il me faudrait le schéma électrique de ce capteur :

http://www.mister-auto.com/debimetre-d-air/pierburg-7-22684-13-0_g3926_a0057.22684.13.0.html

Pour pouvoir savoir où se trouvent :

la borne d'alimentation positive

les deux bornes des deux masses

et la borne du capteur