Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,j'ai achetée récemment une a6 c6 avant en 3.2 fsi de 2007,c'est une ambition luxe son Bose ect...

Mais le problème est au niveau de l'ampli Bose(réf.4f0035223g) et peut être autres choses qui sais

La cause de cette panne est la durite de lave glace qui passe dans la porte du coffre.

Elle a coupé au niveau de la charnière de la porte ...

Du coup l'ancien proprio à du s'amuser sur le comodo de lave glace arrière sans vraiment s'inquiéter que la vitre arrière ne ce nettoye pas ...

J'ai un vag-com,comment savoir si l'ampli est à remplacé(je l'ai ouvert il est pleins de verre de gris)j'ai été obligé de débranché l'ampli qui me faisait une décharge à la batterie...

Le remplacement de l'ampli est t'il possible avec vag com ?

Merci.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire, il me semble qu'il y a rappel constructeur sur nos A6 concernant les fuites lave glace.

Ils renforcent la durite à l'endroit de la charnière.

Maintenant, il me semble que s'ils constatent des dégâts créé par ce defaut reconnu par Audi, la prise en charge était possible.

As tu déjà été en concession pour leur montrer ?

Posté(e)

lorsque des composants électriques prennent l'eau,tu ouvres ,tu laisses sécher tranquillement ,si besoin tu nettoies avec du spray nettoyant contact électrique et tu remontes tout tranquillement,normalement ça devrait fonctionner.Avant d'y toucher,comme dit Keskia vas chez Audi,on sait jamais.

Posté(e)

Merci pour ta réponse si rapide :)

Je suis aller chez Audi cette âpres midi pour savoir se qu'il peuvent faire pour mon mmi,du coup ont ma donnée un rdv pour un diagnostique de la voiture..

Il me gardent quand même la voiture deux jours pour un simple diag...

Je lui ait en effet parler de l'action qu'il avait eu pour cette foutue durite de lave glace mais ils veulent rien savoir,il ma dit votre voiture a plus de 4 ans et plus de 40 000 km!

Du coup si il y a que l'ampli a remplacée je le ferrais sinon je laisse tombée,je le ferais plus tard...

Si toutes est a remplacée ont m'annonce 3500 euros de facture ! sans garantie(le véhicule a 10 ans l'année prochaine donc les pièces ne sont plus fabriquée)

En tout cas merci a toi :marcelpoire:

Posté(e)

Ebay est ton ami. Tu regarde toutes les references qui t'ont marqué sur le devis et tu cherche sur ebay.de. Et tu trouvera tout...

Posté(e)

Je pense que même un nettoyage ne servira pas a grand choses,par endroit le circuit électronique est tout noirs et fondu ....

Pour une simple durite de lave glace qu'il aurais plus mettre en souple ...et bah non ont installe du rigide sur une charnière et bomm 3500 euros de facture :mur:

Pour le devis je l'aurais bientôt mais pour l'installation des pièces elle serait a priori codée ...

J'ai déjà la réf de l'ampli Bose qui est le 4f0035223g

Posté(e)

essaye de trouver sur le BC,y'a souvent des A6 C6 pour pieces

Posté(e)

J'ai une facture entretien de chez Audi de l'ancien proprio ou il y a marque dessus que le mmi commençait à s’éteindre par moment,c’était en 2014 Audi s'en est pas inquiéter pas que ça ...

Posté(e)

J'ai entendu parlée d'une certaine boucle optique MOST ?

Elle servirais a faire comme si mon ampli était brancher,donc elle me servirais a trouver la panne(ampli) seul ou dvd,gps,tuner sat ....

Je vais commander ça en croisant les doigts pour que ce soit que mon ampli ....

Quand la boucle optique est rompu le mmi s'allumerais que 3 seconde comme le mien ...

Je vais tenter la boucle optique,je vous retient au jus,sinon merci a tous !!!

C'est super d'avoir une réponse si vite de la part d'autant de passionné !

Posté(e)

salut tout le monde , y a t-il un tuto pour le remplacement de cette durite avec le type de durite à mettre ?

Cela concerne t-il tous les millesimes de A6 ( 2005-2011) ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Quant ils ont intervenu sur la mienne, ils ont juste sectionné la durite "rigide" du lave glace pour y installer un petit raccord avec un bout de durite souple. C'est tout.

Posté(e)

salut tout le monde , y a t-il un tuto pour le remplacement de cette durite avec le type de durite à mettre ?

Cela concerne t-il tous les millesimes de A6 ( 2005-2011) ?

Merci

la mienne est fin 2008,j'ai enlevé le cache charniere gauche pour jeter un coup d'oeil,elle est souple.

Posté(e)

C'est bien qu'il n'ait pas fait la même erreur,après ça parait logique de mettre du souple la ou il y a du mouvement et de la torsion ....

Apres je le voit bien avec ma Seat leon qui et de 2006 et qui à le même problème de durite de lave-glace mais au niveau du capot moteur ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je me présente begzou j'ai une audi avant a6 c6 2,7 tdi de 2008 c'est pas la facelit

Elle totalise à ce jour 210000 km.

Voilà min problème est que je n'ai plus de son dans le véhicule, malgré un débranchement de la batterie et ampli bose

Cela ne fonctionne toujours pas. ( enfin vraiment de temps à autre le son reviens mai pour 3-4 jour) et j'ai même remarque que quand j'augmente le volume celui saute et ne fonctionne plus...

Et maintenant j'ai passé le vagcom et j'ai.fai un testé électrique et optical, et rien n'y fait ça met erreur pour les deux.

Et quand je veux pénétré dans l'interface calculateur, il me dit pas de reponse

Merci à vous

Posté(e)

acheté deux boucle optique MOST(20 euros pièces) et shunte ce qui est en défaut,en débranchant l'ampli c’est normal que tu n'es pas de son...

A tu jeter un coup d’œil au niveau de ta charnière de porte ? Peut être le même probleme que moi ..

La durite (rigide) de lave glace qui coupe au niveau de la charnière et op tout le lave glace coule sur les instrument électrique et la c'est la cata ...

Moi j'ai commandée une boucle optique pour shunter mon ampli pour être sur que la panne du mmi vienne de la,et c'est bien ça la cause de la panne du mmi qui s'allume que 3 secondes...

Du coup remplacement de l'ampli dans les jours avenirs ...

Posté(e)

bonjour

merci de ta réponse

donc moi j'ai débranche pui rebranche l'ampli et je nai aucun son dans le véhicule et le mi ne se coupe pas toute les 3 seconde il est bien allumé pendants tout le temps que j'utilise la voiture

au niveau du tuyau lave glace le véhicule a déjà été rappelé par l'ancien proprio

donc peut être un pb de fibre optic?

Il faudrait que j'isole 'ampli?

quel manip dois je faire,

merci

Posté(e)

Passe un coup de diag ,a mon avis y'as du avoir une protection composant qui a du s'activer,si tu isole l'ampli tu n'auras pas de son pour autant.

La coupure de son est venu du jour au lendemain ?

Ton bluetooth téléphone fonctionne ?

Posté(e)

Si vous possédez un vag-com (le mien est en 12.12) vous avez un menu qui s’appelle application ,dans ce menu vous pourrez trouver une option nommée (diagnostique bus optique) qui vérifie tout les prise optique (système MMI ) ainsi que les raccordement Electrique de tout ces accessoires (ampli bose par exemple)

Posté(e)

Bonjour désolé du retard

Oui j'ai effectué ce diagnostic et met erreur électrique et optical

Posté(e)

la coupure vient d'ou ? sonorisation téléphonie ??

Avec le diag application optique ça doit préciser,moi pour on ampli bose ça marquer erreur électronique et optique,au niveau électrique l'ampli me fessait même une décharge a la batterie ...

Posté(e)

La coupure de son je n'ai plus rien

Pa de son téléphone il écrit muet quand je passe un appel, pour le GPS pareil pas de son et radio aussi et quand j'essaie de réglé le menu du son l'écran ce figé et c bloqué

Qu'entends-tu parlé de diagnostic applications optic???

Merci

Posté(e)

Oui je l'ai déjà fai il.me met erreur sur les deux parties électrique et optical sur le calculateur sono

Posté(e)

donc démonte le cache cotée gauche dans le coffre,débranche les prises.

retire l'ampli ouvre le pour voir si quelque chose choque a l’œil nue.

Moi il était plein d'eau,j'ai donc envoyée mon ampli bose chez média cars a Fontenay sous bois,la réparation m'as coûtée 695.62 euros garantie six mois et ils m'ont retirée la protection composant.

Entre temps pour avoir le gps j'ai commandée une boucle optique most pour shunter l'ampli bose du circuit optique.

Courage a toi ...

Posté(e)

salut

merci de ta réponse

ampli déjà ouvert et pas d'eau et trace de rouille.

donc l'ampli est mort si je comprend bien , car 700 e c le prix dun ampli quasi neuf c'est ca

sinon j'ai déjà appel MÉDIA CARS et je vais allé les voir

merci a toi

Posté(e)

mais de rien c'est le but du forum ;)

j'ai été faire un tour chez audi avant d’appeler média cars,chez audi il me gardait la voiture 2 jours pour trouvée la panne et l'ampi était a 819 euros sans le diagnostique et la protection composant,donc faut compteur un bon 1200 euros chez audi.

a+

Posté(e)

mai dit moi?

il te redonne un autre ampli ou repare le notre

Posté(e)

Pour mon ampli,la carte mère était beaucoup trop attaquée par l'eau du lave glace,du coup il m'as remplacée la carte mère par une neuve.

Si t'as carte mère et en bonne état mais qu'il y a simplement un composant qui faut le brin il remplacera uniquement le composant en question

Posté(e)

car je pense que si elle avait grillé , jaurais plus d'affichage c'est ca

Posté(e)

après ça dépend,moi l'ampli me fessait une décharge a la batterie,et il n'arrivais pas a m'allumer le mmi,l’écran s'allumait 3 seconde puis plus rien.Vue les traces sur mon ampli il a belle et bien chauffée...

C'est donc pour ca que j'ai commandée une boucle optique pour que le mmi ce rallume

..

Posté(e)

moi il est allume et pas moyen dalle sur le menu du son c tout

je te remercie d'avance