Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, après avoir eu 3 S3 en 8L, je suis à la recherche d'une 8P.

Je suis allé en essayé une hier, très jolie, blanche avec les jantes d'origine anthracite, siège F1 et soit disant reprog à 310CV par le premier proprio mais pas de preuve.

Je l'ai donc essayé et j'ai été un peu déçu, je la trouvait plutôt "molle" et comme je n'ai pas conduit de modèle d'origine, dur de comparer!

J'ai donc donné mon ressentit au proprio qui ce matin m'a envoyé un SMS disant que finalement lui aussi l'avait trouvé pas aussi péchu que d'habitude et qu'il pensait savoir pourquoi, son dernier plein il l'a fait au Portugal il y a 15 jours et comme il n'y avait pas de SP98, il a mit du SP95 E80.

Effectivement l'indice d'octane n'est pas le même mais est-ce que ça joue autant que ça sur la puissance?

Avez vous fait l'essai?

Merci pour vos réponses! :race:

Posté(e)

Salut kiwi0363, en effet le sp95 est mois riche et donc son rendement est moindre comparé au sp98. Il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en jeu c'est la pression atmosphérique ,la température de l'air, la température des fluides de l'auto... tout ça peut jouer sur la puissance de la voiture. Bien sur dans le pire des cas la voiture perd 20-30ch maximum, ce qui fait 280ch sur la voiture que tu a essayé. Donc si tu la trouvé molle comparé au s3 8l qui fait 210 ou 220ch en effet il y a un probleme.

Après tu peut voir si le type a mis une boite a air carbone ou une demi ligne ce qui serait un indice de stage 1

Posté(e)

Salut guigui,

Non j'ai bien essayé de ne pas comparé aux 8L que j'ai eu, la dernière faisait 350CV et le poids n'est pas le même, etc...

Dur de dire si elle faisait ses 310CV et puis tout dépend aussi de la reprog qui a été faite, mais comme je n'ai pas de feuille de passage sur banc, pas de vue sur la courbe :nanana:

Mais quand je dis molle ce n'est pas non plus un vieux mazout qui se traine, sinon elle est toute d'origine sauf un filtre à air green dans la boite d'origine et la reprog!

Posté(e)

Ok, ce que tu peux proposer au vendeur si vraiment elle t'intéresse mais que tu as des doutes sur ses perf c'est de vous donner rdv dans un centre de préparation et de la passer au banc. Si elle n'a pas tous ses poneys il paie dans le cas contraire c'est a t'es frais mais au moins tu seras fixé. Combien de km elle a cette s3 et de quand et ou a était fait les dernières révisions?

Posté(e)

Elle a 109000kms et il y a toutes les factures audi, la courroie a été faite avec tout ce qu'il faut un peu avant les 90000kms, le dernier petit entretien c'est le changement de la valve pcv, le ralenti était instable...

Elle est vraiment en très belle état et le vendeur semble honnête, il m'a même dit qu'elle avait prit un petit coup de grêle et qu'une partie de la peinture avait été refaite chez audi, franchement on voit rien sur la voiture et il n'y a aucune facture sur ça, il aurait pu me le cacher...

Je pense le recontacter et lui faire une proposition après un autre essai mais une fois son plein de SP95 fini et avec du SP98 pleine gueule!

Je vais essayé de mettre des photos :roi:

Posté(e)

Magnifique c'est la meme que moi a l'identique f1 meplat ..... le top super belle. Refait un essai et tu vois, tien nous au jus☺

Posté(e)

Oui je vais surement retourner la voir, le proprio m'a recontacté hier pour savoir si j'avais pris une décision déjà, il a l'air pressé comme il m'avait dit, peut-être l'occasion de faire une bonne affaire!!

Enfin faut que je la re-teste avant avec du SP98 et que je la regarde de plus près!!

Question guigui, toi aussi ton siège F1 côté conducteur fait un peu usé sur le flanc, on voit un tout petit peu sur la photo (en bas à droite) ce dont je parle!

Posté(e)

Il n'est pas autant usé mais je dirais que c'est l'endroit du siège qui se fatigue le plus avec le maintien des cuisses. Mais avec de bon produit de rénovations ca devrai bien estomper tout ca. Après il faut penser a entretenir 1 a 2 fois pas an et faire super gaffe avec les boutons derrière les pantalons.

Et question kiwi elle est en carbone la coque arrière du siège?

Posté(e)

salut

tu devrais la faire passez au banc

qui a fais la reprog?

Posté(e)

Salut !

Vérifie la ligne d'échappement , à la recherche d'une modification , c'est signe d'une reprog en général .

Par contre seul un banc de puissance peu calculer et confirmer sont nombre de CV .

Posté(e)

Guigui c'est un film carbone qui a été rajouté sur les coques arrières des sièges et sur les montants entre la vitre avant et l'arrière! ça rend pas mal :roi:

Pollux c'est le premier propriétaire qui a fait la reprog car il avait sa concession ou un garage auto, je ne sais pas trop et du coup pas de feuille de passage sur banc, le gars me l'a dit, il ne peut pas le prouver!

Merci pour l'info B4rns, je regarderai plus précisément si je retourne la voir.

Qu'elle ne fasse pas 310cv comme annoncé, ce n'est pas le problème puisque derrière je compte la préparer mais je voudrais pas qu'il y est un soucis niveau moteur non plus, je voudrais une base saine!!

Posté(e)

Il me semblait bien, ca fait super class. Je pence que seul un technicien d'un centre de préparation avec un banc peux te donner un avis fiable sur la puissance du véhicule.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon nouvel essai du bestio cet aprem et pas de grande différence, je pense que je me suis trop fait aux 350cv de mon ex 8L, ça fait pourtant un moment que je l'ai vendu...

Alors du coup on a parlé prix, dans l'annonce elle était à 17500, je lui ai fait une offre à 15000, etc... et après une petite négoce je me suis arrêté à 15500 et lui à 16000, je dois lui donné une réponse demain,

je vais tenter le 15750!

Posté(e)

Salut kiwi combien de km elle a cette beauté ? Pour ce qui est de la puissance, je pense que 40ch ca y fait mais pas jusqu'à voir une différence flagrante. Il y a serte une différence de puissance/couple ressenti a la pedale mais pas jusqu'à en trouver une "molle" par rapport a lautre. Je pense qu'une verif sur un banc s'impose

Posté(e)

Salut je pence que la différence est normal,pour le poid de la 8l 1450kg, poid de la 8p 1550kg, se qui fait déjà 100kg de plus pour la 8p 100kg est égale à 10cv donc se qui fait 50cv de différence entre les 2 voiture. Sachant que ma s3 fait +ou- 310cv àvec jante en 19" elle était côte côte contre un s3 8l de 270cv. Donc la àvec ton ex de 350cv tu dois sentir une sacré différence c'est sûre.

Posté(e)

Elle a 109000 kms, bon je pense que ce ne sera pas celle là, le vendeur est revenu sur son offre à 16000€ donc je ne poursuis pas avec lui.

Du coup j'ai tout remis en question, j'avais demandé conseil à KSF pour une prépa fiable de 400-500cv, ce qui serait mieux comme moteur, sans surprise il m'ont répondu un V6!

Je vais regarder un peu du côté des TT V6 :race:

Posté(e)

Bon courage car le chassi des TT n'est pas terrible àvec une puissance d'origine, alors àvec 400+ va falloir changer des pièces.

Posté(e)

Un châssis ça se prépare aussi mais pour ce que je vais en faire je n'ai pas besoin de grand chose, des amortos, des gros freins et des bons pneu :race:

Posté(e)

Non non, même pas, c'est juste pour doubler les camions plus rapidement! :race:

Posté(e)

Un stage 1 ca pousse déjà...la voiture doit être moins linéaire qu'a l'origine.. Du SP 95 ne te fera pas perdre 50cv...je ne sais même pas si on peut vraiment le ressentir sincèrement...

C'est plus une question de fiabilité, avec une reprog, la carto est optimisée, temps d'allumage avancé ect...donc SP98 obligatoire pour moi!!!

Pour économiser un passage au banc...tu peux faire un chrono 0-100 ou 400m DA et comparé avec les données d'origine et voir ce que cela donne..