Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installation du module ASR de controle des valves d'echappement


mobitz

Messages recommandés

C'est possible, mais la commande reste électrique. Après, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine pour savoir si c'est transposable d'une génération à l'autre sans modifications de la partie électronique du boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de vérifier sur ETKA et en effet ce sont maintenant des flap commandés électriquement (comme des PAP). L'avantage pour l'ECU c'est qu'il connait leur position, pas avec une commande pneumatique.

 

Le montage que je vous ai proposé ne peut pas fonctionner pour 8V, ou à adapter puisqu'il est à base l'electrovanne n321..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur ETKA et en effet ce sont maintenant des flap commandés électriquement (comme des PAP). L'avantage pour l'ECU c'est qu'il connait leur position, pas avec une commande pneumatique.

 

Le montage que je vous ai proposé ne peut pas fonctionner pour 8V, ou à adapter puisqu'il est à base l'electrovanne n321..

Ok merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est ce que ceux qui ont un module ASR peuvent me dire sur quelle gamme de fréquence fonctionne la télécommande (433 Mhz ou autre) s'il vous plait?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors rien n'est noté que ce soit sur la télécommande ou le boitier... pas eu le courage de vérifier si je pouvais appairer le signal avec une télécommande 433,92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je peux te confirmer que la télécommande c'est du genre modèle chinois donc forte probabilité pour du 433...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un module ASR et cherche désespérément un moyen de l’installer sans faire de trou dans la carrosserie, trop "radicale" à mon gout ...

Je voulais faire comme Goodwood mais je n'ai pas le passe cable comme sur sa photo, j'ai un support en plastique dont je n'ai pas osé tenter le démontage ... idem de l'autre coté AP-Smiles_u1F61E.png

 

Avez vous une éventuelle solution ?

 

D'avance merci pour votre retour.

 

 

IMG_4012.HEIC

Modifié par Wilyeah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ce que tu dis, car de memoire,ce passe câble est utilisé pour les câbles des valves d'origine...

 

Je ne peux pas voir ta photo.

 

Tu as regardé par dessous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

Étonnant ce que tu dis, car de memoire,ce passe câble est utilisé pour les câbles des valves d'origine...

 

Je ne peux pas voir ta photo.

 

Tu as regardé par dessous?!

Merci Apple pour la mise à jour qui ne fait plus de photo en .jpg 😔

 

j’ai regardé par dessous mais le problème reste entier, je ne pourrai pas y accéder par dessus ...

 

je tente de renvoyer la photo de mon tel et sinon, je la convertirai demain

D5EBEA94-C613-4F33-903E-F0097A34D6CB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le passage existe sous ce support. Perso, j'essaierais d'aller le chercher par en dessous la voiture. Tu retires le passe cable et tu essaies de passer les fiches du module ASR par dedans avec le passe cable retiré... Ensuite tu "travailles" sur le passe cable par en dessous. Le plus simple sera quand même de démonter ce support mais est-ce faisable aisément?

 

Comme ça, dur de t'aider plus. Et dans le coffre, en retirant tout, il doit bien exister des passages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai pensé aussi mais avant d’entreprendre un démontage en règle du train arrière je voulais vérifier qu’il n’y a pas de passage secret que j’aurai zappé ou pas vu...

 

je vais continuer à fouiller, je vous tiendrai au courant, merci en tout cas pour votre retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a forcément des passes cables pour le fil des valves et ceux des radars de recul !

je pense que le squelette est le même pour tous, donc il devrait y avoir ce trou !

par contre, il faut potentiellement enlever la batterie pour être à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Vincent, c'est en ça que je disais de tout sortir du coffre... Je ne parlais pas de tomber le train arrière !!!  

 

Mais il est certain que les passes câbles que j'ai utilisés sont présents sur toutes les RS3. Mais selon les équipements, ils sont plus ou moins accessibles. Comme quoi ça a du bon d'avoir une auto pas trop optionnée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodwood a dit :

C'est sur Vincent, c'est en ça que je disais de tout sortir du coffre... Je ne parlais pas de tomber le train arrière !!!  

 

Mais il est certain que les passes câbles que j'ai utilisés sont présents sur toutes les RS3. Mais selon les équipements, ils sont plus ou moins accessibles. Comme quoi ça a du bon d'avoir une auto pas trop optionnée!!!

 

Uniquement l'essentiel,  un discours de passionné AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wilyeah  je suis dans le même cas que toi j'ai des boîtiers de chaque coté au dessus des passages de câbles valves.

 

Donc en regardant sous la voiture je vois deux "empruntes" qui ressemble beaucoup à l'endroit où passe les câbles des valves ; j'appuie dessus avec mon doigt et je me rend compte que c'est très souple.IMG_6922.thumb.JPG.65df62fae7c3a58a3c776a20e5d29587.JPG

 

Ma fille au dessus avec sa main dans les ailes me dit je sens que çà bouge ; donc ni une, ni deux cutter et je coupe ce revêtement souple et hop me voilà de l'autre coté.

Image-1.thumb.jpg.f8c5e5d5176258fa0aafdd7ff50f5e56.jpg

 

J'ai donc passé vite fait les câbles du modules branché ; colmaté comme j'ai pu avec du silicone l'espace entre les câbles et ma découpe (sinon par temps de pluie l'eau va être pulvérisée dans l'aile) en attendant de trouver et commander des passes câbles adéquats.

 

Suite à ma rencontre avec un scooter qui m'a plié l'échappement j'ai tout démonté ; mis un premier bouchon (le même que celui du tuto au début du topic) mais la qualité ne me plait pas.

Donc j'ai trouvé un autre modèle qui fera plus l'affaire 3585.thumb.JPG.0335d17aea331f3ab83ee93d707c2e14.JPG

 

Ayant récupéré la voiture ce matin je vais réinstaller tout cela proprement d'ici quelques jours (dimanche si j'ai le temps) je ferai photo et vous donnerais les références des bouchons et passe câble.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j’ai enfin pris le temps de poser mon boîtier ASR !

finalement,  j’ai opté pour un trou mais j’ai pas osé le faire dans le plancher. En cherchant bien, il y a une traverse derrière le pare choc qui donne directement dans le coffre et sur un passe câble. 

 

Pour info, je suis allé chez Volkswagen avant acheter des bouchons histoire d’en avoir d’avance et faire des essais. 

 

Les câbles du boîtier font 8mm de mémoire, j’ai percé à 6 « fort » histoire que les câbles soient en « force » dans le bouchon ...

 

je vous poste quelques photos de mon montage et du fameux bouchon. 

 

0C7EC9B1-21B6-4B78-956E-25FE0742A42D.jpeg

EE309394-DDC2-480D-BCE8-58AFDF1A432A.jpeg

156186FB-5CCC-4EF8-AE9D-347DB47A4C8D.jpeg

BE1B115E-4FA5-4BAD-A783-465224A0F6F0.jpeg

26865EB4-71E7-407E-AF96-8F51824AE708.jpeg

85AE9946-6103-4F8A-895F-969745C8D0E3.jpeg

7F596DF9-6DCA-48AD-B010-C33679077B4D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaphS3_64

J’ai bien vu ce passe câble aussi quand j’etait sous la voiture mais il ne me semblait pas assez accessible pour travailler confortablement... quand tu sais que j’ai au mons tout débranché et rebranché 5 ou 6 fois parce que à chaque fois je trouvais une meilleure disposition de câbles ... autant pas être trop juste AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de remonter le module ; juste un lavage après son retour de carrosserie.

Bien aussi de passer par là mais pour ma part les trous sont faits donc plus le choix.

Voici un photo des obturateurs (Référence : 4F0-971-841-F)

 IMG_6941.thumb.JPG.56ab068b50fe3548ea4742ea73436e6b.JPG

que je mettrai à la place des bouchons (Référence : N-102-265-01) que j'ai posé pour boucher le trou.

Avec ceux là ce sera vraiment étanche ; juste un goutte de silicone pour être sûr.

 

@Wilyeah faut m'expliqué comment tu as passé les câbles dans le bouchon ; tu as débranché les prises du module ; elles sont trop grosses pour passer dans un trou de 6 mm même "fort" ...

 

Avec mon obturateur en photo, il faut juste lui couper le "bout" et çà passe en force.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous embêté bien avec ce modèle. Pourquoi ne pas prendre celui qui se montre à l'avant. Il se monte ou se démonte rapidement. Je l'ai démonté en 30 minutes vendredi soir suite à la vente de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo45 5 mn pour démonter chez moi et maintenant que je l'ai déjà fait c'est 1 mn.

 

Mais bon c'est pas le but de battre des records de montage ou démontage chacun fait bien comme il lui plait ; y compris pour l'acquisition.

AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai enfin remonté le module ASR et pensé à faire des photos.

 

On commence par décaler le joint du coffre pour retirer le revêtement de cuve arrière facilement (suffit de tirer vers le haut ) :

18103001240324311615970821.jpg

18103001252124311615970822.jpg

 

On passe les câbles de chaque coté :

18103001272524311615970827.jpg

18103001265224311615970825.jpg

 

On prépare ensuite les obturateurs  (Référence : 4F0-971-841-F) j'ai essayé sans couper le bout mais çà passe vraiment pas AP-Smiles_u1F61E.png

18103001282724311615970828.jpg

 

Puis on passe les fiches :

18103001293724311615970829.jpg

18103001314224311615970839.jpg

18103001314224311615970838.jpg

 

 

On balance dans le trou

18103001325024311615970843.jpg

18103001324024311615970842.jpg

18103001324024311615970841.jpg

 

On branche, on règle, on bloque le tout et voilà.

18103001364724311615970849.jpg

18103001325624311615970844.jpg

 

Pour démonter il suffira de débrancher, tirer les câbles et replacer des bouchons  (Référence : N-102-265-01)

 

 

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, j'hésites à acheter un de ces boitiers, plutot ASR ou AVC ? J'aime le fait de pouvoir passer en mode confort pour fermer les valves et être plus discret et d'un autre côté, j'adore le bruit qu'elle fait en 1ère en mode dynamique mais qui malheureusement ne dure pas au passage de la 2ème. J'ai un vag com alors je pensais condamner les valves ouvertes mais du coup, plus possible d'être discret.. De plus, je pensais installer les bypass qui apparemment améliore la sonorité de la ligne. Des avis la dessus sachant que j'ai une pré-FL avec échappement RS. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...