Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installation du module ASR de controle des valves d'echappement


mobitz

Messages recommandés

Salut à tous

J’ai décidé de faire un tuto sur le montage du module de contrôle des valves d’échappements de chez ASR.

Prix du module avec les frais de port : 320 euros

Je l’ai reçu en 8 jours.

J’ai pris le modèle : dernier état : Letzter zustand (standard) : la voiture redémarre dans le même état que lors du dernier arrêt. 1 Stuck (1 télécommande)

 

Petite précision les câbles fournis d’origine avec le modules sont largement assez long mais asymétriques : un coté fait dans les 80 cm et l’autre dans les 1.2 mètres (je n’ai pas mesuré c’est au pif). Cela permet de pouvoir mettre le module à droite au gauche dans le coffre sans être à court de câble.

 

Il faut choisir de mettre le module dans le coffre ou dehors. J’ai choisi dedans car non seulement la réception de la télécommande est bien meilleur ; le module est plus facile a fixer et surtout il n’y a pas de problème d’humidité sur le module.

 

 

1) Enlever le plancher du coffre puis rabattre les 2 banquettes pour pourvoir enlever le grand U en polystyrène noir qui entoure la batterie et le caisson de basse.

 

442599IMG20160504180550.jpg

 

2) Choisir un emplacement à droite ou à gauche pour percer un trou de 3 cm de diamètre. J'ai utiliser un meche de 8 et j'ai fais 6 trous en cercle, puis arrondir le cercle soit à la lime soit au dremel. L'avantage d'un trou de 3 cm est qu'il permet ensuit de le boucher avec un passe câble audi

 

 

807922IMG20160504181330.jpg

 

 

395013IMG20160504190627.jpg

 

653249IMG20160504191022.jpg

 

 

3) Percer un trou de 19 mm dans le passe câble noir puis faire passer les 2 câbles dedans. Faite attention à faire passer les câbles dans le bon sens. C’est-à-dire que le passe câble doit se trouver dans le bon sens pour pouvoir être enclencher dans le trou de 3 cm que vous avez fait.

 

 

341502IMG20160504193152.jpg

 

4) Défaire les câbles des moteurs de valves. Pour cela il suffit d’appuyer sur la partie supérieure du bouchon : cela permet a la petite languette de se lever et de libérer le câble. Il n’y a besoin d’aucun outil, cela doit venir tout seul sans forcer.

 

782819IMG20160504182013.jpg

 

210476IMG20160504182022.jpg

 

5) Fixer les nouveaux câbles et faisant passer le câble du moteur opposé au trou par-dessus le « bouclier thermique de l’échappement ». Utiliser quelques colliers rilsan pour les maintenir loin de l’échappement.

 

 

 

6) Une fois les câbles bien fixé tirer le surplus dans le coffre et reboucher le trou du passe câble soit avec du silicone soit avec de la mousse expansive. Perso je préfère le silicone.

 

163551IMG20160504195802.jpg

 

7) Remettre le gros U en polystyrène et fixer le module ASR au châssis de la voiture, à l’aide d’un scotch double faces ou d'un velcro adhesif.

 

362232IMG20160504200257.jpg

 

 

732735IMG20160504200531.jpg

 

 

8) Fixer l’antenne contre le plastique du coffre avec du chatterton noir.

 

741576IMG20160504200744.jpg

 

 

9) Remettre le plancher du coffre et enjoy…

 

232337IMG20160504202333.jpg

 

L'avantage de ce trou c'est que si vous devez emmener votre véhicule, chez audi (pour un gros probleme vous pouvez remettre un passe cable neuf et enlever le systeme (moins de 10 minutes) et hop ni vu ni connu

 

487700IMG20160504191237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu choisis entre ouvert ou fermé sur la télécommande que j'ai placé à un endroit stratégique avec du double face.

Fini : ouvert en 1er; fermé ensuite et je t'ouvre a tel régime .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un trou dans ta carrosserie ?

perso j'ai fait passer les câbles à gauche et à droite dans les caoutchou/élastiques avec les ceux des moteurs de clapets et des radars de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le plancher sous le bouclier thermique comme ca pas d'eau. et vu que j'ai utilisé un pass cable : pas d'eau.

De plus j'ai regardé de partout je n'ai pas vu de lieu ou faire sortir les cables sans percer un trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais ras le bol d’être obligé de monter a 3500 tours pour entendre le vraie bruit du 5 cylindres.... Maintenant je l'ai a la demande (et j'en demande souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : sur la télécommande il y a 3 boutons

- toujours ouvert

- toujours fermé

- mode série : le véhicule reprend le contrôle de série des valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après avoir commandé mon boitier ASR Mercredi dernier, je viens de le recevoir ce matin! Soit 7 jours de délais seulement :icon_smile:

Aussitôt reçu, aussitôt installé!

 

Pour ma part je n'ai pas voulu faire de trou donc après avoir démonté quelques éléments, j'ai vu qu'il y avait un passe cable de libre de chaque côté (juste à côté des passes cables utilisées pour les moteurs de clapet et le radar de recul).

 

Bref install propre et simple! Il n'y a plus qu'à tester sur route! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de recevoir mon boîtier ce matin, mais je ne vois pas exactement quels câbles débrancher une fois le U en polyester enlevé... Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux moteurs qui commandent les 2 valves sur les deux sorties extérieures du silencieux qui est sous la caisse (sous le coffre et accessible sous la voiture)

donc faut t'allonger sous les pots et tu verras le câble venant du coffre et allant vers un petit boitier sur le coude de la sortie extérieure

c'est là que les Y se fichent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

un tout petit tournevis (genre testeur) que tu rentres délicatement pour déclipser en faisant levier et en tirant doucement en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une précision : sur la télécommande il y a 3 boutons

- toujours ouvert

- toujours fermé

- mode série : le véhicule reprend le contrôle de série des valves

 

Quand tu es en mode tout fermé, est-ce qu'au démarrage de l'auto, les clapets sont bien verrouillés? Sauf erreur, en fonctionnement d'origine, au démarrage, les clapets sont ouverts et se referment après 1 à 2 secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute...

Mais bon, je démarre entre 5h30 et 6h et madame n'est pas très contente... Et je n'ai qu'un 4 pattes! Si je passe au 5, je divorce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le problème c'est qu'en plus des câbles, tu dois faire aussi passer la fiche qui est assez large.

pour ma part, j'avais utilisé une pince d'électricien pour écarter le caoutchouc du passe câble pour pouvoir passer la fiche

ces passes câbles débouchent juste en dessous, (pour le câble des moteurs des valves et pour les radars de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Vidange et Module d'échappement installée aujourd'hui :)

 

Du pur plaisir ce module, enfin le véritable son du 5 cylindres.

 

Pour l'huile c'était celle-ci : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/813-huile-moteur-castrol-edge-titanium-fst-0w40-4008177077197.html?search_query=Castrol+0w40&results=3#conditionnement-bidon_de_5_l

 

Encore merci à Kingpine pour ses conseilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite question, sur le site ASR, le boitier est compatible avec la RS3 et la S3, puis d'autres modèles. Je pense donc que le boitier que j'ai monté sur ma Golf R devrait se monter sur la nouvelle... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est une RS3, d'ou ma question ici! :lol:

 

Je pense que si je demande à ASR, même si c'est compatible, ils me diront non pour vendre un boitier... Je vais tester et je verrais bien après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai parlé sur le topic de la Golf mais de de présentation. Je la récupère samedi matin.

 

Je ferais un topic le we après l'ascension, je pense, puisque je bosse celui qui arrive et après on part en famille! Du coup je vais pouvoir découvrir l'agrément de ce 5 pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...