Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés, aujourd'hui je vien vers vous car je suis à la recherche d'une paire de decatalyser pour ma s6 , n'ayant pas les moyens d'acheter du miltek je m'oriente vers les sites de pièces sportif moin coûteux , sauf que pour la s6 c5 il n'y a pas grand chose je fais tout les sites qui passent mais je ne trouve rien , j'ai vu que l'audi s4 b7 a un 4.2 v8 de 340ch , est-ce la même configuration , le meme echappement ???

Si ce n'est pas le cas quelqu'un aurait il un site ou trouver ces decata ? Car je suis désespéré

Merci à tous et Soyer prudent sur la route

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, contact inoxline

Artisan chaudronnier et demande lui un devis ;)

Dit lui que tu vient de la part de Djouxx

Posté(e)

J'ai regarder son site ca a l'air bien je le contacterais dans la semaine merci pour l'aide

Posté(e)

Ça reste dans mon prix ca va

Mais la livraison va coûter chère surtout la douane , une fois j'ai payer 75 euro pour une admission qui coûtais 300 euro !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut j'ai contacté plusieurs société vendant du miltek, cette société ne fabrique plus rien pour la s6 c5...

Posté(e)

C'est une vrai galère apres il resterait éventuellement à faire faire du sur-mesure mais personne ne donne de prix , ils disent tous qu'ils doivent voir la ligne avant de donner un prix, ce qui ne m'arrange pas

Posté(e)

Plus qu'une solution : coupe soude avec mise en place de brides pour remettre au moins un Cata 😉

Posté(e)

Oui pas facile de trouver encore pour nos C5...

Parfois le sur mesure coûte le meme prix qu'une ligne X ou Y

Posté(e)

Oui c'est compliqué... Je recherche un tube pour virer l'intermédiaire mais ils vendent pour rs6 mais pas s6 le diamètre étant différent dommage elle fera pas de bruit...

Posté(e)

Aujourd'hui c'est quoi le mieux ? Decatalysé , catalysé

Je sais pu trop quoi faire pour mon Audi si je la decatalyse ou la laisse d'origine afin de reprogramer ensuite sachant que la decatalyser sera un peux plus embêtant , est ce qu'il faut absolument reprogramer en meme temp ou est ce qu'on peut rouler decata quelques temps le temp de reprog ou pas , est ce qu'il faudra installer un rehausseur pour la sonde lambda.... C'est galère , qu'avez vous fait pour vos Audi ou quel sont vos projet ????

Posté(e)

>djet64

Quel diamétre cherches tu ?

>mitm

Oui tu peux rouler decata sans reprog. Mais en reprogrammant avec la ligne decatalysée le gain sera nettement supérieur.

Disons que tu peux très bien rouler avec le decata mais ce ne sera pas optimisé.

Pour le réhausseur de lambda, il t'en faudra un si tu as les sondés après Cata.

Pour ma part, j'ai la ligne Fox en 2,5" (63mm) au lieu de celle d'origine en 2,25" (57mm) à installer. La downpipe gauche est déjà amputée de son Cata. Ça va être au tour de celle de droite 😄 Je voulais mettre les collecteurs jhm, mais à 2500 le bout et l'obligation de doit sortir le moteur, soit démonter tout ce qui gène autour du moteur, j'ai laissé tomber.

Une fois la ligne installée et le Cata enlevé , j'irai la faire reprogrammer. Mais la reprogrammation pourra attendre sans obligatoirement la réaliser dans la foulée (en fonction du porte monnaie aussi).

Ah, bien que mon moteur soit un aqj, il n'y a que les sondés lambda avant cata 😄 C'est déjà ça de pris.

Posté(e)

Mon moteur est un Aqj aussi

Mais j'entend beaucoup dire qu'il faut aussi reprogramer la boîte auto en meme temp que le moteur si on ne veut pas que la boîte rétrograde pour un rien , ça rajoute du poids à la facture ca aussi

Tu préconise de garder le diamètre d'origine ou d'augmenter le diamètre pour les decata ?

Et tu as sauter un cata sur deux ?!? Tu n'a aucun probleme ?

Posté(e)

Pour une boîte auto il vaut mieux la faire reprogrammer en effet, mais c'est surtout valable aucune rs6 qui voit une augmentation du couple et de la puissance de manière plus importante. Sur s6 je n'en suis pas convaincu. Mais je ne sais pas si c'est payant et le montant le cas échéant.

La mienne est une boîte manuelle.

Sur ton aqj tu as les sondes lambda après cata ?

Pour les decata, en gardant le diamétre d'origine ça ne changera pas grand chose. Ce serait valable avec le collecteur. D'ailleurs, les downpipes vendues (avec ou sans cata) ont le diamétre d'origine (2,25") 😉

Et oui malheureusement la mienne n'a qu'un seul cata car l'ancien proprio l'avait enlevé. Ça ne pose pas de soucis particulier mais personnellement ça me dérange que le moteur tourne déséquilibré. Un côté où les gaz passent vite et un autre où il y a de la contre pression plus importante. Bref, pas génial du tout. Il boitille un peu au ralenti.

Je te donnerai les résultats lors de la disparition du deuxième cata 😉

Posté(e)

@ Abba : pour le diametre 2,25" ou 57 mm a priori mais j'ai contacté une boite qui me parle de 50 mm alors je suis perdu, ça doit pourtant pas etre compliqué deux tubes à la place de l'intermédiaire. Apres diamètre intérieur ou extérieur je ne sais pas si ça s'emboîte ou collier ou manchons pour adapter etc etc. Oui je suis une tanche en mécanique, j'aime bien le plug and play moi...

Posté(e)

Avec un pied à coulisse j'avais mesurer 57 ext sur la mienne quand javai appeler leflexible car ma tresse de cata gauche est percé , d'où mon dilemme "est ce que je la re-catalyse ou le la decata "

Posté(e)

>Djet64

Lorsque le diamètre est spécifié, c'est celui de l'extérieur à prendre en compte. Mais il arrive que sur les sites vendant du tube en longueur, le diamètre intérieur soit spécifié.

Dans ton cas, 50mm est trop petit car l'extérieur d'origine est en 57mm. Ca doit faire du 55mm intérieur. Pour adapter deux parties, tu peux mettre un manchon (avec du mastic d'étanchéité), ou élargir le tube le plus vers l'arrière pour le fixer avec un collier ;)

>Mitm

Tu as aussi, plus chère et longue en terme de réalisation, la solution de fabriquer une bride de jonction pour mettre un tube et le cata pour le ct ;)

Ta tresse tu la feras souder. Tu peux en profiter pour poser une bride en sortie de tresse et ainsi en poser une sur le cata et une autre sur un tube :)

Posté(e)

quand tu dis bride tu parle d'une sorte de manchon pour éventuellement prendre place à la place du cata ?

Posté(e)

C'est pas mal ça

Je vais regarder ça de plus près , apres pour les ct je sais pas si rouler en e85 diminuerai le taux de pollution lol

Posté(e)

Oui ça diminue mais je ne sais pas dans quelles proportions ;)