Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je l'est bien fait par l'arrière . Le problème vient de ses bout de tiges qui ne servent à rien est qui se touchent empêchant le bon réglage. Merci pour la photo sa peut servir .

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je pense que tu peux les raccourcir de qq milimetres sans souci..

mais surtout fait bien une geometrie des 4 roues chez un pro

Posté(e)

Oui je vais faire une géo une fois le bras avant changer . Par contre j'ai une question j'ai mon bras avant gauche à changer c'est sur mais j'ai la voiture qui tire à mort à droite , sa vient du bras gauche ? Perso je pense à un soucis côté droit . Car en faite quand je laisse le volant droit la voiture part à droite est pour qu'elle soit droite il faut que je le tourne un peu à gauche .

Posté(e)

pas necessairement, ca peut etre un silentbloc fatigué, ou un bras un peu tordu suite a un trottoir agressif...

Posté(e)

Je suis sur de ne pas avoir pris de trottoir ou même en monter un trop haut je fait toujours attention à sa et le bras de suspension avant À 1 an et demi . En faite sa me fait sa depuis 2 semaine . Je suis aller au cirque sa avait plutôt l'air d'aller, et quand j'ai pris la voiture au retour je l'est tout de suite senti .

Posté(e)

Vérifie aussi ta pression des pneus, qu'elle soit bonne ;). Un écart de pression fait tirer la voiture d'un côté.

Posté(e)

Sa y est j'ai changer mon bras en disquant les tiges sa passe nickel j'espère qu'elles servaient vraiment à rien . Par contre toujours pas reçus mon étrier grrrr ...

Posté(e)

montre nous voir ce que tu as disqué, ca m'intrigue quand meme...

Posté(e)

Ah j'ai pas fait de photo , mais après le pas de vis sa faisait une tige pas ronde mais la moitié comme si les deux s'assemblent pour faire un "tube" .

Posté(e)

Salut les gars j'ai tout changer y compris étrier. Par contre j'ai la course du frein à main assez importante vous savez comment je peut régler sa ?

Posté(e)

ça se règle normalement tout seul. Tu as fait plusieurs mouvements consécutifs avec le frein à main ? ça permet au piston de rattraper le jeu et de lécher le disque, et ensuite il n'y a pas besoin de beaucoup de course pour le frein à main (en tout cas lors de mon dernier changement d'étrier c'est comme ça que j'ai fais)

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire, il y a une partie filetée qui permet de régler la course. Elle est située sous le cache qui entoure le levier de frein à main. J'espère ne pas confondre avec un autre modèle, désolé d'avance si je dit une bêtise.

@+

Posté(e)

Salut les gars merci de vos réponses. Pat2chi1 effectivement je crois que mon collègue avait fait un réglage du genre sur mon ancienne a6 mais je sais plus si c'est en dessous ou au niveau du frein à main . Mais j'ai la pédale qui s'enfonce encore trop donc je crois que je vais devoir re purger sa viendrais peut etre de là .

Posté(e)

La purge des freins ne fera pas varier la course du frein à main tout simplement parce qu'il s'agit d'une action purement mécanique des câbles sur un système de filetage dans le piston de l'étrier par l'intermédiaire d'un petit levier qu'on voit sur le dessus de l'étrier (là où sont accrochés les câbles).

Au passage, c'est souvent là "que les bactéries attaquent" !!! La flotte stagne à la base de ce levier et oxyde ce dernier. Le levier de frein à main (sur l'étrier) ne revient pas à sa position zéro et les roues restent légèrement freinées (voire bloquées). Sur la mienne, il avait été diagnostiqué le grippage des étriers (et donc leur échange) alors qu'il ne s'agissait que de ça. Un démontage complet, nettoyage, graissage après ça fonctionnait niquel. En préventif, j'ai ajouté une noisette de joint silicone dans la cuvette à la base de cet axe pour que l'eau n'y stagne plus...

@+

Posté(e)

Si y'a mauvaise purge, le rattrapage de jeu ne marche pas bien.

Et dans ce cas, la course du levier s'allonge

Posté(e)

N'importe comment, une bonne purge s'impose et ne peut en aucun cas faire de mal. N'oublie pas le récepteur d'embrayage tant qu'à y être, l'usure du liquide de frein favorise l'apparition d'humidité dans le liquide et c'est souvent la cause de pas mal de panne...

Posté(e)

J'attends d'avoir un peu de temps pour refaire la purge et si la course du frein à main et toujours longue mon collègue m'a confirmé qu'il se règle dessous la poignée. Une fois les freins régler je m'attaque à cette jauge qui m'indique 700 km avec les 3/4 du réservoir alors que avec mon ancienne a6 j'en faisait 900 au 3/4 . En tout cas merci à vous .

Posté(e)

J'ai une deux roues motrices et le frein à main se règle sous la caisse, derrière la ligne d'échappement, cela se fait en passant sous la voiture et en suivant les câbles, j'ai réalisé le réglage avec un petit cliquet et sa rallonge.

compte 1 h grand max si tu as le bon cliquet (levage voiture compris).

Posté(e)

Si à 7 crans le véhicule est immobilisé et ne peut avancer en mettant en 1ère, ça suffit pour l'instant mais 5 crans seraient parfaits.

Posté(e)

attention avec ton opération de cables & FAM, si tes Etriers AR sont un peu moyen en bon état (cad un peu grippouillés),

j'ai fait ca avec les cables et re-réglé le bazar et là, c'est passé de gripouilllé à GRIPPé tout court.

Et quand ca arrive sur l'autoroute à 300kms de la maison après une pause déjeuner, c'est déjà beaucoup beaucoup moins drole :-| :-|

Posté(e)

Salut les gars , alors mon collègue m'a dit que 7 suffisait mais j'ai fait l'essai à l'arrêt en première et je trouve que sa freine pas trop . Je pense aussi que 5 serais le top . Dodom mes 2 étrier et flexibles arrière sont neuf enfin du côté droit sa date mai 2015 .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars , j'ai démonter ma jauge et je n'est pas ce "u" dessus est ce qu'il y a plusieurs modèles de jauges ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous , pour les news je suis passer au garage de mon collègue pour change bras se suspension avant gauche et tête de cardan, j'ai changer les pneus la voiture va bien droit manque plus qu'un parra et c'est bon . Il a trouver une a6 bleue avec seulement 120 000 km avec pompe hs 400e, on à déjà changer la pompe plus réglage elle démarre nickel chrome , j'ai récupéré son volant le mien était hs . Je revient vers vous pour l'éclairage de compteur quand j'allume les feux , mon collègue a le même soucis sur sa New a6 et il pense que sa vient du commodo vous penser que sa peut venir de là pour mon cas ?

Posté(e)

Bah déjà on peux écarter le problème compteur, ça vient donc soit du câblage soit du commodo soit d'une arrivée 12v manquante. Tu as regardé côté fusibles ?

Posté(e)

Si tu as pas de courant/ tension qui arrive, si tu as pas de jus quoi

Posté(e)

Commodo de droite (E/G / ODB) se sépare du bloc de gauche avec 2 vis

Ensuite sur le bloc de gauche (baton "phares" et baton "clignos / régul"), il faut démonter un peu plus, mais ça se fait sans soucis

Posté(e)

Je ne pense pas que tu trouves le bâton seul

Commodo complet je te fais ça à 23€ ;)

Posté(e)

Je verrais plus tard car maintenant j'ai la pompe qui fuit à nouveau ... c'est pas au niveau du dessus mais plus la ou les tuyaux d'injecteurs se vis entre la plaque et la pompe . Si c'est un joint sa se change bien ?