Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement moteur A5 V6 Facelift


Freindly75

Messages recommandés

Alors tu peux utiliser de l'huile moteur neuve comme préciser dans la doc.

 

Il te faudra aussi passer du papier de verre grain très fin sur la corrosion des injecteurs pour éviter que la rouille ne se détache ou vienne frotter contre le puits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui papier de verre, dégripant, séchage. Et je passerai de l'huile ou de la graisse..

Je suis dégouté, j'allais le faire aujourd'hui mais la personne qui devait me prêter la clé dynamométrique ne me la prête plus!!! D'un côté je comprends, c'est en prêtant ses outil qu'on fini par les perdre, mais dire oui et puis dire non c'est pas bien non plus 😡

 

Pour info, les joints d'injecteurs sont vendus au detail chez Audi, pas en pochette de 6. J'ai pris donc 3 unités en cuivre Et 3 joints toriques qui se posent sur le corp des l'injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu acheter aussi 3 joints pour le retour gasoil, mais si la conduite est retirée normalement il n'y a peu de risque de fuite.

 

Pour la clé dynamo c'est peut être un investissement à faire pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai pas pensé aux joints de retour!!!

La clé dynamometrique, j'en ai une mais elle fait 20-200Nm

C'est clair que je vais m'en acheter une pour les traveaux de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez vous le sens de montage de la rondelle par-flamme pour injecteur A5 v6?

La rondelle à un coté arrondi (bombé)et un coté plat

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le côté plat contre l'injecteur et le côté bombé contre le puits pour assurer l'étanchéité puisque le fond du puits est incliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

pour info, le changement des joints d'injecteurs n'a pas résolu le problème !!! ca claque toujours.

 

je vais regardé du coté des clapets anti-retour d'huile en dessous du filtre à huile. j'ai lu que si les clapets n’empêchent plus l'huile de redescendre, le moteur claque au démarrage en attendant que "le godet" se replisse et que l'huile soit à la bonne pression...

 

si vous avez des infos sur ces clapets, une vu éclatée ou autre, je suis preneur svp. je voudrais pas faire de bêtises.

 

je vais ouvrir un sujet pour un tuto de changement des joints injecteurs si ça peut aider quelqu'un

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui va peut être t'aider

 

http://vwts.ru/

 

C'est un site russe qui regroupe les documents didactiques du groupe vag. Fait une recherche sur le moteur V6 TDI et tu trouveras certainement la doc en russe et en anglais de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je réitère ce sujet suite à mon passage en concession pour la révision des 150000km (effectuée à 134000km)

je précise que j'ai en plus maintenant le fameux bruit de "mitrailleuse" au démarrage caractéristique de la chaine de distribution détendue à cause du tendeur hydraulique qui n'est plus étanche...

pour le rappel, depuis l'achat de la voiture j'ai un claquement très prononcé sur les injecteurs coté conducteur et un cliquetis bien perceptible aussi coté passager à froid, comme vous pouvez constater sur la vidéo au début de ce poste.

 

selon le chef d'atelier, tout est lié!! le bruit au démarrage est du a la chaine détendu et ça ne dure qu'une seconde le temps que le tendeur se met en pression. le claquement et le cliquetis sont causés par la chaine qui a pris du jeu ce qui influe sur l'injection...

il me confirme qu'il a vu plusieurs cas similaires et qu'il a changé quelques tendeurs.

seul souci pour moi, l'intervention est chiffrée à 3000€ dont 2700€ de main d’œuvre.

 

j'ai contacté Audi France pour une prise en charge par téléphone, j'ai un numéro de dossier et j'attends leur réponse

 

je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance. Il y a un cas similaire dans la rubrique des A6 C7.

 

Ce genre de problème pour un véhicule avec si peu de kilomètres me laisse perplexe sur la qualité réelle de nos véhicules et surtout de leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Désolé, on m'a posé la question sur d'autres postes et on en a discuté.. c'est ici qu'il fallait le faire!

Et bien comme tu peux l'imaginer, refus de prise en charge! Pour cause voiture a 4ans et 134000km, en plus aucune voiture n'a eu des complications à cause de ce tendeur.. ca ne les dérange pas qu'une Audi A5 démarre comme un tracteur. J'ai honte de la demarrer devant du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici les pdf :

 

Unités d'injection dépose et repose

Unités d'injection contrôle du débit de retour lorsque le moteur est en marche

Unités d'injection adaptation des valeurs de correction

Unités d'injection (injecteurs) vue d'ensemble du montage

bonjour j 'ai moi aussi des claquements importants et en plus le moteur ne semble pas tourner sur touts ces cylindres.

ces procedures me serraient utiles mais il n'y a pas de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre un peut le sujet . As tu trouvé la panne au final?

J'ai exactement le même bruit avec une perte de puissance après les 3500 tours.

J'ai le même claquement du même côté.

Moi c'est un A6c7 2012 bitdi

Merci du retour

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement non, ca claque toujours.

enfin, ca claquait!!! Puisque je me suis fais volé la voiture il y’a 2 semaine à paris.

pour info, il parait que le bruit de chaine au démarrage et le claquement du moteur à froid sont liés. C’est le tendeur supérieur qui serait la cause. La chaine légèrement détendue peut effectivement provoquer ce claquement. En chauffant ce dernier s’estompe...

le problème sur les A5 facelift, impossible de changer le tendeur sans déposer le moteur. Ils ont trop compliqué l’intervention sur cette génération. Il faut séparer la boite du moteur déposer les carter des chaines et même le cache culbuteurs coté droit si on veut changer la glissière, ce qui est fort recommandé. 
sur les premières A5, il suffisait de créer de l’espace en déposant le turbo et le fap et on a accès au carter à déposer pour changer le tendeur.

rwanito, renseignes toi sur la conception de ta distribution, à savoir une chaine pour chaque arbre à came (changement du tendeur possible sans déposer le moteur), ou une seule chaine pour les deus arbres à cames ( dépose moteur obligatoire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Toujours pas retrouvé ta voiture je suppose?

Ca vient pas de la chaine dans mon cas .quand je fait le test du tournevis il y a bien qu'un seul injecteur qui claque. En plus a plus de 3000tours le moteur se met en sécurité,plus de puissance avec le temoin de préchauffage qui clignote.
Une fois moteur éteint puis rallumer tout redevient normal jusqu'à la limite des 3000tours.

Affaire à suivre après le confinement

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non! Hélas je ne pense pas la revoir un jour, elle doit être déjà désossée ou entrain de rouler à l’étranger...

 

J’avais fais le test du tournevis, et pareil pour moi aussi, un injecteur qui claque, celui du milieu coté conducteur.

il faut mesurer le débit d’injection de tous les injecteurs et surtout savoir interpréter les résultats 

sinon, change l’injecteur qui claque, en échange standard chez un diéséliste ca doit pas coûter cher.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 28/03/2020 à 09:23, rwanito a dit :

Merci du retour. Toujours pas retrouvé ta voiture je suppose?

Ca vient pas de la chaine dans mon cas .quand je fait le test du tournevis il y a bien qu'un seul injecteur qui claque. En plus a plus de 3000tours le moteur se met en sécurité,plus de puissance avec le temoin de préchauffage qui clignote.
Une fois moteur éteint puis rallumer tout redevient normal jusqu'à la limite des 3000tours.

Affaire à suivre après le confinement

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

salut as tu changer ton injecteur ? j ai des coupures moteur a 3000 tour moi aussi avec le voyant esp deffaillant et juste apres le  voyant abs et le temoin de prechauffe qui clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Oui injecteur numéro 5 changé plus le changement de régulateur de pression.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...