Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une A4 de 177 cv 2.0l

 

Je fais en moyenne 8 litres au 100 sans forcer du tout

 

80% autoroute et une vitesse constante de 140km/h

 

Jai l impression que elle bouffe beaucoup, indication max lors du plein 620 km avec 60 litres

 

Des avis

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil qu oliburn avec un 2.0 170. Environ

8.2 sur autoroute, 9 en ville 7 sur route. L odb m'indique 8,2 pour 50% ville,25% autoroute, 25 route.

Sur le papier, j'avais vu que le nouveau 245 consommait moins que le 170, j'avais Du mal à le croire,mais c'est confirmé. Il y a des progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le meme moteur que toi ! 177ch 2.0 est je fait environ 80% d'autoroute et je suis comme toi en conso. Je pense faire une reprog pour avoir un peut plus de couple et ainsi essayer de faire descendre la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est énorme quand même, j'ai justement essayé un Q5 hier, en poussant correctement, j'étais loin de cette conso... la j’avoue que 650Km avec un plein... c'est un peu beaucoup.

 

Je tente un 90 % autoroute a 120km cette semaine pour voir...

 

Bien à vous

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation depend de la conduite, si vous avez peur de consommer, achetez vous un vélo

 

Hello,

 

Remarque totalement inutile......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation depend de la conduite, si vous avez peur de consommer, achetez vous un vélo

Hello...tout d'abord bonjour, tout comme le Velo la politesse s'apprend ....

 

La consommation dépend du style de conduite mais également de dizaines d'autres facteurs ...

 

Nous sommes donc tout à fait libre d'en discuter, et si ce sujet ne vous intéresse pas, passez votre chemin, ou rendez votre contribution utile, cela nous permettra de ne pas perdre notre temps avec des gens sans intérêt...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à vous tous!

 

Sujet hautement intéressant pour ma part.

J'ai acquis ce modèle en Août dernier... coup de foudre...

Je n'ai pas pensé à la conso même si je me disais bien que 4 roues à entrainer ça coûte.

 

Mais je suis comme toi surpris! Impossible de descendre en dessous de 7/100 en conduite 90% Autoroute 110 Km/h

Ca reste un 2L même si la caisse est plus lourde certainement (Différentiel oblige).

 

Mais avec un autre 2L je fais du 5/100.

 

Je suis intéressé si certain on pu améliorer cela en effectuant une reprog Moteur ou Boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis preneur si tu sais faire diminuer ... Max 650km avec 55 litres, bon au delà du cout (suis commercial) c'est surtout le peu d'autonomie qui m'ennuie je dois sans cesse être à la recherche d'une pompe et c'est super lourd :)

 

A4B8 177cv et boite s-tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Je suis en Allroad 2L 211 et je fais du 9L/100km en usage mixte.

J'avoue que celà me choquait au début mais bon...

 

La conso d'huile aussi est impressionnante. 1L tous les 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile?! Je n'ai pas l'impression que la mienne consomme de l'huile.

Je vérifie souvent le niveau et il n'a pas bougé en 6000km.

 

Sinon pour le moment aucune solution pour consommer moins mais c'est tellement un plaisir de la conduire que ça me passe au dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Surpris aussi par la consommation pharaonique de mon 2.0 TDI 177CV, en S-Tronic : je ne parviens pas à descendre en dessous des 8L/100 :icon_confused: !!

J'ai beau jouer avec les différents modes du ADS, je trouve toujours qu'elle consomme toujours autant.
Grosse déception cet Allroad, en 2.0 TDI :sic: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement surpris par ces consommations.

 

J'ai moi même la version 177 en stronic. Et en mixte c'est 7 litres. Mais en autoroute une fois 25km dépassé et moteur chaud c'est plutôt 5.5-6 litres pour 120kmh.

 

Quels sont vos parcours ? Mais c'est clair si c'est moins que 20km pour la mesure elle consomme à froid!

C'est des bêtes qui sont fait pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon A4 TDI177 consomme aussi pas mal, 7l5 en moyenne, et je ne suis qu'en traction...

Pas de miracle, si on exploite la puissance, ça consomme. Les V6 TDI ne font pas mieux, et les essences font pire.

Et en effet, à faible vitesse stabilisée, ça va bien mieux... mais keskecestchiant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'avais entendu dire que la traction consommait 1l de moins au 100 par rapport à la allroad Quattro.

Mais là on en est loin.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier commentaire :)

 

D'autant plus qu'il y a une certaine hypocrisie.

On installe des egr, fap pour moins polluer et on tente de réduire la conso.

Mais pour que ces nouveaux éléments fonctionnent bien il faut taper de dedans pour qu'il ne s'encrassent pas... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, les moteurs à explosions sont dans une sorte d'impasse.

 

Mes trajets boulot dodo se font sur des routes de campagnes sinueuses et vallonnées. j'accélère, je freine, je tourne, je relance, etc... Ce qui est frappant, c'est l'amplitude de la conso en fonction de style de conduite.

En mode" oeuf sous le pieds", j'arrive à faire du 6L. (7L2 dans les mêmes conditions avec une A1 1.2 TFSI..)

En mode "j'ai les pneus gratos", je suis à 11L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode bouchon j'ai fait 12L.

Autant te dire que là c'est 0 plaisirs pour une perte sèche.

 

Je préfère de loin ton mode pneus gratos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 2l tfsi 211 quattro en ville je tourne en moyen a 10/11l

 

Hors agglomération 8l

Autoroute j arrive à faire un 7,5 l a 130km/h

 

Après si je me fais plaisir la conso mon vite à 12l mais Bon j ai pas pris un tfsi pour faire des économies lol

 

Sinon 100% autoroute 700kms Avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes avec ton tfsi.

Tu n'es pas loin de nos diesel...

Je cherchais absolument un tfsi à la base mais impossible d'en trouver ou sinon je me faisais prendre de vitesse systématiquement.

 

Je me suis rabattu sur un diesel par dépit. Même si le allroad me donne la banane tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ok là c'est différent :)

En mixte depuis 1 an j'ai constaté 750-770km pour 1 plein en conduite mixte (ça veut dire que j'aime bien les feux rouges et les dépassements).

 

Ces voitures, ya pas à dire c'est du plaisir en boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai le 3L V6 240, passé chez BR (304ch, 619Nm), et la conso est très raisonnable....sur longues distances.

Sur autoroute, c'est entre 6,9L/100 en respectant le 130/140, et surtout sans faire trop d'accélérations, sinon
ça monte à 7L, maxi 8L, quand je me fais plaisir et à allure légèrement au dessus des limitations

En ville, ça grimpe vite entre 9 et 11L/100

 

On arrive donc à 500-550kms avec beaucoup de ville, sinon 650 à 800 kms sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0L mon rêve ! Je suis satisfait du 177ch mais le 240 ça doit être quelque chose ! Je changerais bien la mienne pour exactement la même en 3.0.

 

Je ne mets que du total excelium dans la mienne je pense et convaincu que ça tourne mieux et que ça donne une meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai eu le 2.5, qui était super bien...mais le 3L est génial, couple, puissance, reprises.... les démarrages et accélérations en quattro
sont vraiment démoniaques.
En restant souple et sans abuser de ces performances, on obtient une conso mesurée... mais certes supérieure à celle du 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...