Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce jour je crève, une vis sur la bande de roulement, je change la roue par la galette et surprise un goujon désserrés !

Retour maison, je fais le tour des 3 autres roues, encore 1 déserré !

Purée j'ai un pote qui a eu la même aventure sur son a4, lui c'était deux complètement enlevés qui faisaient du bruit dans l'enjoliveur.

Pourtant mes roues ont été serrées à la dynamométrique dans un garage.

Là c'est moi qui bloque en y mettant 90 kg sur le manche (je monte dessus).

C'est la seconde fois que je voies ça sur un véhicule et deux fois sur une audi.

J'ai remarqué que les goujons semblent avoir une partie plus blanche sur la longueur du filetage. Y'a t'il besoin d'un frein filet ?

Bref je suis preneur d'un retour d'expérience.

En tous cas l'alerte au tableau de bord est efficace ! Sans elle je n'aurais rien remarqué de cette crevaison...

Posté(e)

Et c'était quoi le type d'alerte sur l'ODB ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pneu dégonflé avec le symbole d'un pneu et un triangle dedans.

Le pneu avait perdu 300 g.

J'ai remis la bonne pression, il ne perdait pas mais j'ai préféré changer la roue pour faire la route.

Demain je porte la roue pour enlever cette vis et mettre une mèche.

Posté(e)

Donc si je comprend bien l'alerte est due à la perte de pression pas au goujon desserré qui n'est pas détectable par l'ODB

Posté(e)

Bien sûr !

Je modifie mon post pour bien préciser que le voyant, c'est juste pour la pression.

Je voudrais juste comprendre pourquoi un goujon peut il se desserrer ?

Et que faire pour l'éviter.

E tous cas je vais prendre la précaution de vérifier mes serrages de temps en temps.

Posté(e)

Normamement il ne doit pas se desserrer à caise de la conicité du goujon, moi je pense qu'il na pas été bien serré au début, vérifie s'il sont bien d'origine...

Posté(e)

Je vois ça demain. J'en ai d'autres qui sont venus avec les roues hiver.

Je n'ai pas eu l'esprit de noter les deux qui étaient désserrés.

Qu'est ce qui va me montrer qu'ils sont d'origine ?

Posté(e)

Cherche pas ils étaient mal serrés a la base...

J'ai eu le cas pour la seu5et unique fois ou j'ai mis5les pieds dans un autobacs pour qu'ils vérifient l'équilibrage (a l'époque ou j'avais des vibrations)

L'abruti avait mal serré, j'avais perdu 3 goujons dont l'antivol.

Je suis revenu fou de rage en demandant le remboursement de la prestation et 2 goujons plus un coffret antivol de chez audi.

Au moins le mec a pas bataillé et a payé directement (vu mon état il avait plutôt interet)

Posté(e)

Ce coup ci, c'est moi qui les ai tous serrés !!!

A l'ancienne, je n'avais pas ma clef dynamométrique.

Je vais faire 300 km et voir si ça bouge.

Si oui, j'ai des goujons d'avance, je remplacerai ceux qui se desserrent. je n'y crois pas !

Si non, je re contrôle à 1000 km.

Ce me fou les boules car on ne sens rien dans le comportement de la voiture.

Idem pour une crevaison, elle tient tellement bien la route que je n'ai rien remarqué. Merci à l'indicateur de tableau de bord.

C'est vraiment la première fois que ça m'arrive sur une voiture et pourtant j'en ai eu !!!

Par contre, quand on fait une recherche sur le net ça n'a pas l'air si rare !!!

On devrait faire comme sur certains écrous, avoir l’emplacement qui va bien pour y mettre un fil inox de blocage. Enfin, ce n'est pas courant.

Posté(e)

Salut,

Moi aussi ca m'ai arrivé.

En roulant, je me dis, tiens un bruits bizzarre, comme si le pneu avait pris un caillou...

Je m'arrete... il était temps, j'avais déjà perdu l'antivol, et deux autres goujons ne tenait plus à grand chose....ca fait flipper.

Depuis, je contrôle régulièrement le serrage, mais cela ne s'est pas reproduit.

Je pense aussi que les véhicules neuf ou ceux dont les goujons ont été graissé sont plus sujet à cela.

Sans compter que sur mes jantes, une fois que tu as mis l'enjoliveur de goujons, c'est fastidieux de contrôler le serrage car il faut les oter un à un et y en a 25!

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il vient de m'arriver l'inverse sur la C5 : il y a eu un petit accident devant moi. Les gendarmes étaient déjà là, on roule au pas mais j'ai du rouler sur une pièce cassée avec une vis. J'entends clac clac. Je m'arrête, je ne vois rien. Un peu plus tard, on entend le bruit de la pièce qui s'en va (et tape sous la caisse) et le voyant crevaison s'allume. Je m'arrête pour mettre ma roue de secours et .... Impossible de desserrer un des 5 goujons avec la petite clé d'origine... Trop serré par le garage en qui j'ai pourtant entière confiance ...

J'ai du appeler ma fille pour qu'elle amène ma croix et du coup j'ai testé les 15 autres serrages ... Un autre était très difficile.

Pas assez c'est mal, mais trop, ça peut poser problème ... Bon, sur l'A5, je n'ai ni roue ni galette ... Le problème est moindre.

Posté(e)

Après le sel, plus produit a jantes et poussières de plaquettes peuvent faire un mélange détonnant qui te soude le tout...

Posté(e)

25 !!! Quatre roues, ça fait combien par roue ???

Posté(e)

Bein 5 par roues, et 5 pour la roue de secours...le compte est bon lol ;-)

Posté(e)

J'ai aussi perdu une bougie sur une moto bicylindre (500 GPZ)... Là c'est moi qui ne l'avait pas assez serrée, mais sans clé dynamométrique, j'ai toujours peur de trop serrer.

J'avais lancé un fil de discussion sur l'utilité de graisser ou pas et aucun consensus... Je ne mets rien sur mes goujons de roues.

Je suis d'accord sur le sel et autres nettoyants qui soudent tout ça, mais là, je les avais fait monter il y a peu...

Bref, une petite vérification dans les deux sens de temps en temps, ça fait pas de mal.