Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Récemment, sur mon ODB, j'ai un voyant de lave-glace orange qui s'est allumé. Vu que je n'ai pas le manuel, je ne peux savoir la cause de ce voyant.

Je me dis que c'est peut-être dû à un manque de liquide de lave-glace mais quand je les actionne, j'en ai encore. Par contre, je remarque qu'il y a de l'eau qui s'échappe sur le pare-boue, derrière le phare avant gauche.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème? Est-ce une durite qui a pété? Aussi, quand j'actionne le gicleur du pare-brise arrière, je n'ai pas d'eau qui sort mais j'entends le bruit de la pompe.

En vous remerciant pour l'aide apporté, j'ai peur de mettre le prix sur une nouvelle pompe ou de changer les durites :(.

Bonne journée à vous.

Posté(e)

Si tu as ce voyant, cela veut dire que le niveau du liquide de lave-glace est en dessous du niveau minimum pour le capteur.

Je te conseille de remettre du liquide lave glace.

Comme il n'y a pas assez de liquide, la pression n'est pas suffisante pour aller au niveau du pare-brise avant et à l’arrière ainsi que pour les gicleurs des optiques.

Posté(e)

Si tu as ce voyant, cela veut dire que le niveau du liquide de lave-glace est en dessous du niveau minimum pour le capteur.

Je te conseille de remettre du liquide lave glace.

Comme il n'y a pas assez de liquide, la pression n'est pas suffisante pour aller au niveau du pare-brise avant et à l’arrière ainsi que pour les gicleurs des optiques.

Merci Samy de ta réponse. Je vais en remettre même si l'eau sort des laves-phares et du pare-brise avant et non pour le pare-brise arrière (c'est ce qui me gêne le plus).

Par contre c'est normal que j'ai de l'eau qui coule sur le pare-boue avant?

Posté(e)

Si tu as de l'eau au niveau du par s boue il doit y avoir une fuite

Posté(e)

non c'est normal... arrose ton pare brise et tu verras que l'eau s'écoule au niveau des roues avant :icon_wink:

Posté(e)

Si après avoir rempli le réservoir de lave-glace, ça ne coule toujours pas à l'AR, essaie de déboucher les buse avec une épingle. Elles sont peut-être bouchée...

+1 avec l'explication de Sniperman. Si tu avais des fuites, ça coulerait en permanence et pas seulement, quand tu actionnes le lave-glace. Pour confirmer, tu verses un verre-d'eau sur le pare-brise. Tu verras bien, si ça coule au même endroit ou non... ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup Sniperman et Bap33 sur la raison de l'eau sur le pare-boue. ça m'évite de me mettre à l'idée que j'ai une durite de pété derrière le pare-boue.

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que ce matin j'ai remplis mon réservoir de lave-glace et j'ai toujours le logo sur mon ODB :(

Soucis en plus, mes lave-phares ne s'actionnent plus :( j'entends plus le bruit quand ils sortent ni quand ils giclent :(

Dois-je attendre encore ce soir après le boulot pour voir si ça refonctionne et que le logo s'enlève?

Posté(e)

je ne sais plus si il fallait attendre un peu ou pas :nixweiss:

Par contre, pour le niveau d'huile, je me souviens qu'il fallait ouvrir le capot contact mis pour que l'ODB comprenne que le niveau avait été fait...

Posté(e)

Autant que je me souvienne, le temoin s'éteint dès que le niveau dépasse le mini.

Dans ce cas, il faut peut-être vérifier le capteur. Il est peut-être endommagé ou encrassé.

Pour les lave phare, je m'interroge. Si le temoin, ne s'éteint pas, j'en viens à me demander s'il n'ayant pas une fonction de protection pour éviter de griller la pompe.

Temoin allumé = niveau bas = risque de griller la pompe pour les lave phares = désactivation de la pompe. Pour te rassurer tu peux peut-être... faire un diag VAGcom :unsure: ?

@ sniperman : je suis surpris de ce que tu dis pour le niveau d'huile. Pour moi, ce n'était pas lié. En même temps... Je ne suis jamais allé jusqu'au mini du niveau d'huile... :bigsmile:

Posté(e)

Oui, pour le niveau d'huile, j'avais fait l'appoint et le voyant ne partait pas et après recherche sur les forums, il semblait que l'ouverture du capot contact mis permettrait de détecter l'appoint...

mais peut-être que le fait d'attendre plus longtemps aurait eu exactement le même effet :nixweiss:

Posté(e)

Ça me revient, j'ai eu 1 fois le temoin orange de niveau d'huile bas sur ma 1ère 8P avec le moteur BKD (2.0TDI 140 IP), qui était réputé pour consommer un peu d'huile. J'avais fait l'appoint' mais je n'ai pas souvenir d'avoir laissé la clé de contact lorsque j'ai fait le niveau. Mais je peux me tromper, c'était il y a très longtemps, je crois, que c'était à l'été 2005. :bigsmile:. Vous ne m'en voudrez pas, cca fait quand même un bail... :p. C'est la seule et unique fois. J'ai toujours fait le niveau avant par la suite... ;)

Posté(e)

oui c'est vrai que j'évite aussi d'attendre que l'ODB se mette à crier en temps normal :mur: mais j'ai déjà eu 2 loupés... :sweat:

et quand ça sonne, la psychose s'installe... ne pas trop aller dans les tours, vite vite de l'huile... :vert:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En effet, j'ai remis du liquide lave-glace, j'ai allumé le moteur et le voyant n'est plus ^^ Par contre juste après, les laves-phares ne s'enclenchent pas tous le temps (deux coups sur le commodo pour les actionner si je ne me trompe pas). Hélas non je n'ai pas le VAGcom (d'ailleurs je me tâte encore a me l'installer sur mon ancien PC portable), je vais essayer de trouver quelqu'un qui en possède dans la région parisienne.

Merci beaucoup pour votre aide, et ça me prévient en avance aussi pour l'huile sait-on jamais ^^

Bonne journée à vous et encore merci.

Posté(e)

@ sniperman : :icon_lol: Moi aussi , j'étais en mode stress, la fois ou j'avi vu le voyant s'allumer :blink: et vite, vite de l'huile !

@ OhAbdul : Les lave-phares ne s'enclenchent pas à chaque fois, c'est normal. De mémoire, c'est seulement 1 fois sur 5 quand tu actionnes le lave-glace (et quand les phares sont allumés, bien sûr :p). Ca aussi, ça peut se reparamétrer au VACcom, il me semble. ;)