Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

rebonjour,

Comme je vous l'ai dis j'ai acqueri comme seconde voiture une a4 2.8l v6 de 1995 avec quelques travaux à faire dessus... cette aprem je me suis attaqué au défaut ABS mais je n'ai pas réussi à le résoudre... j'ai donc démonté les capteurs aux niveaux des disques et la surprise ils étaient vraiment degeu... donc je les ai bien nettoyé remis jusqu'au fond et retiré un peux pour éviter qu'ils se frottent contre les disques... Une fois le voiture redémarré je roule et quant je freine casi à l'arrêt je sent des retours dans la pedale de frein et le défaut revient toujours à un moment ou à un autre .... je connais pas trop audi malheureusement

J'en profite aussi pour ma jauge d'essence... elle m'indiquait vraiment très approximativement ce que j'ai dans le réservoir... Cette aprem j'ai jeté un coup d’œil dans le coffre et une fois remonté correctement évidement j'ai la jauge qui reste constamment dans la réserve...

merci beaucoup pour votre aide !

Posté(e)

Salut,

Pour la jauge je peux pas t'aider mais pour les capteurs ABS je peux te dire qu'ils doivent être enfoncés complètement dans leurs logements... Un millimètre de décallage suffit à faire déconner le système à effet hall... Enfiche les bien à fond et fais tourner les diques à la main pour voir si ca frotte, normalement ca doit pas... Après si les capteurs étaient pleins de limaille de fer (lié au fait qu'on a roulé avec les plaquettes au fer) je pense qu'ils n'apprécient pas trop...

Posté(e)

merci pour ta reponse je vais essayer sa dans l'apres midi je te tiens au courant :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello !!

Désolé je revient que maintenant. donc voila problème ABS résolu !! :)

j'avais au fur et à mesure un gros grincement qui venait du disque arrière droit suite au changement de mes disques arrières... j'ai donc décidé de re démonter complètement le disque tout dégraissée et tout regraisser, c'est la ou je me suis aperçu que j'avais quelques mini caillou qui je ne sais comment sont apparu dans les roulements du disque... heuresement mon roulement n'a rien et le disque non plus.... après j'ai tout remonté normalement passage au VAGCOM et parfait plus aucun défaut !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

La dernière fois j'ai parlé un peux trop vite malheureusement... donc j'ai un code défaut qui apparaît pour les é capteur abs arrière ... donc les disques sont bien installés les capteurs ne frottent pas sur les disques et malgré tout j'aimes ABS qui se met toujours en défaut... Je ne sais plus quoi faire... J'ai tout passé aussi au nettoyant freins mais rien y fais :mur:

Help s'il vous plait

Posté(e)

Salut,

Le disque cible cranté (anneau palpeur d'ABS) a bien été monté correctement et dans le bon sens lors du remplacement des disques AR ?

J'en ai eu un qui s'est desserti et qui tournait fou sur le disque avec pour symptôme des déclenchements intempestifs de l'ABS.

http://images.forum-auto.com/mesimages/662098/PIC_0231.jpg

@+

Posté(e)

Oui tout à fait sa mes 2 disques sont dessertis... et du coup quel est le moyen pour régler ce problème ?

Posté(e)

Salut,

Normalement c'est pris dedans je pense, donc si ca tourne fou; les disques crantés (anneaux palpeurs d'ABS) sont usés et à remplacer (à confirmer par WAUZZZ)

Posté(e)

Si l'anneau n'est plus solidaire du disque, il n'indique pas la vitesse réelle de la roue.

Les anneaux sont emmanchés en force sur les disques arrières, peut-être sont-ils fendus ==> à remplacer

Posté(e)

Salut,

Normalement c'est pris dedans je pense, donc si ca tourne fou; les disques crantés (anneaux palpeurs d'ABS) sont usés et à remplacer (à confirmer par WAUZZZ)

Mes disques sont tout neufs ....

Posté(e)

Je parle des disques dentés enmanchés à l'arrière des disques arrière...

Posté(e)

Oui mais eux aussi sont neuf je les ai vérifier il y a 3 ou 4 jours en changeant mes roulement. Par contre ils ne sont plus solidaire du disque j'arrive à les enlever à la main...

Posté(e)

Salut,

Ils ont peut-être été abimés en les montant ? En tout cas s'ils ne sont plus solidaires des disques, et que les disques et les anneaux palpeurs sont neufs, il y a un souci et je penche plus pour les anneaux palpeurs que pour les disques de freins...

Posté(e)

C'est pas la première fois que je change des disques donc je suis çasi sur qu'ils ont étaient bien monté... donc au final je pense que je suis bon pour rechanger la paire de disque arrière...

Posté(e)

Salut,

à coup sûr, tu dois avoir ce soucis, couronne cassée

210406P1090447.jpg

Posté(e)

Nan même pas... j'ai vérifier cette aprem. Et la seule chose qu'il y a c'est qu'elle ne sont plus solidaire... elles sont en très bon état :/ je sais plus quoi faire..

Posté(e)

Petite précision au passage VAGCOM j'ai les défaut capteurs ABS des 2 côté puisque les couronne ne sont plus solidaires des 2 côtés...

Posté(e)

Salut,

C'est quand même étrange que ca soit des deux côtés... T'as pas gardé d'anciennes couronnes des précédents changements de disques, pour tester avec ces couronnes-là (ou bêtement les couronnes qu'il y avait sur tes anciens disques) ?

Posté(e)

Nan je n'y ai pas pensé... donc pendant un petit mois au début aucun voyant ABS et une fois sur l'autoroute il s'est mis en route et depuis j'ai jamais réussi à le faire disparaître...

Posté(e)

Salut,

Achète deux nouvelles couronnes et essaye de les installer sur les disques pour voir, ou alors vas en chercher deux dans une casse, ca doit pas couter bien cher...

Posté(e)

En dernier recours, tu mates un peu le pourtour du disque avec un pointeau, où vient se loger la couronne dentée d'abs, ça l'empêchera de tourner.

Posté(e)

Sa marche et bien je vais faire ça.. merci beaucoup pour vos réponses :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Sur ma première A4, j'avais eu un souci identique.

Dégraissage à l'acétone et collage des disques cibles avec un produit Loctite que l'on m'avait prêté(je ne me souviens plus du N° du produit Loctite).

Autres solutions possibles :

Avec un pointeau, réaliser des pointages sur toute la circonférence du disque de frein qui assure la portée du disque cible , ce qui a pour effet d'assurer un montage plus serré qui permettra de bien maintenir le disque cible.

Attention : Certains disques cibles sont en fonte d'acier et ne peuvent pas être matés au risque de casser le disque cible.

D'autres disques cibles sont en tôle emboutie et peuvent quant à eux être matés. Il faut donc adapter la solution à employer en fonction de la matière du disque cible (fonte ou tôle emboutie).

@+

Posté(e)

Super je vais essayer ça alors :)