Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes Amis,
SVP, quelqu'un saurait-il me dire quelles étaient les caractéristiques d'une Avant de 1998 ?

Je viens d'acheter une A4B5 - V6 - 2.5TDI. Et soit-disant SLine mais je ne vois pas ce qui la différencie d'une, normale.

Et je ne trouve rien ni sur internet ni dans les différents forum. Si j'en ai loupé un, je vous prie de m'en excuser par avance.

Dans l'attente de vos précieuses connaissances, je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle soirée.
Bises amicales
Véro PetitMousse

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Slt, apparemment nous avons la même série akn ou afb, c'est bien un 150 ch ? Parce que si c'est bien ce modèle, le s line me laisse perplexe ! les A4, les A4 avant ou les quattros mais s line... Peut-être que je me trompe mais certaines personnes pourront me confirmer ? comme WAUZZZ ou dangi ou Nicolas ou mick038

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

La finition "S-Line" n'est pas disponible sur nos B5 car elle n'existait pas à l'époque. Elle a commencé avec la B6 ou la B7, ca je sais plus... Mais pas la B5 ca c'est certain. Par contre certaines de nos B5 ont le châssis sport (légèrement rabaissées d'origine, suspension un peu plus dure je pense) mais ca n'est pas qualifié de S-LINE

Posté(e)

salut

tu as raison mick le s-line est apparu sur les B6

sur les B5 il y a pack, pack clim, pack plus et pack sport (pack sport 2 aussi) et je crois que c'est tout

Posté(e)

Merci vraiment beaucoup de vos réponses qui me confirme ce que je pensais même si j'ignorais vos précisions sur les dates.

Oui, elle a bien le chassis sport et oui, c'est une 150cv.

Alors je ne comprends pas, mon Quattro avait la même description :
V6 2.5TDI 150cv
Mais c'était un 10cv.
Comment est-ce possible que là, ce ne soit qu'un 7cv ?
Je ne comprends pas....

Le proprio m'a expliqué qu'ils s'étaient trompés sur la carte grise ; cela me paraît inconcevable.
Une autre explication m'a été donnée, à savoir que comme la fiscalité belge est plus chère que la notre, le moteur aurait été bridé.

Tout ceci vous paraît-il cohérent ?

Merci d'avance de votre participation et excellente journée.
Bises amicales
Véro PetitMousse

Posté(e)

les v6 en quattro font bien 10cv

les non quattro en font 9

7cv c'est la puissance fiscale du 1.9 tdi 115

Posté(e)

Il y a également eu un changement de calcul fiscal en 1998 ce qui peut expliquer les différences au sein d'un même millésime....

Par contre pour les erreurs sur les CG, c'est bien plus courant qu'on ne le pense. Perso j'ai deux véhicules à mon nom et aucune des deux CG n'est exacte.

Par exemple, pour ma B5, il est écrit "Véhicule : Audi, type : non défini" C'est vrai que A4 c'était un peu long à taper ! Bref.....

Posté(e)

@Audidriver,

Merci beaucoup de ta réponse et donc, si j'ai bien compris, il est tout à fait possible qu'il y ait une erreur sur la Carte grise et donc, ce serait un 9cv.

Bien contente quand même que ce ne soit pas 7cv. Mais du coup, elle doit manquer de puissance alors. Peut être dû à son grand âge !!!

Posté(e)

@Cocotorep,
Je suis tellement admirative de l'étendue de vos connaissances, c'est vraiment top de pouvoir apprendre auprès de vous.
Merci pour ta réponse et belle journée.
Bises amicales.
Véro PetitMousse

Posté(e)

Salut.

L'assureur n'a pas tiqué ?

Posté(e)

Eh bien non !

Posté(e)

Salut,

J'ai eu une Ford Fiesta XR2 16v an 94, donc 9ch fiscaux - 130ch, et sur la carte grise il était noté 7ch, erreur répétée de l'ancienne carte grise.....ça arrive !

Mon assurance ne me demande jamais la puissance fiscale des voitures que j'assure, uniquement l'immatriculation.

Posté(e)

Ils sont cool a ton assurance pcq moi la mienne elle existait pas dans leur base de donnée avec la finition et la puissance fiscale donc obligé d'appeler le service que s'ocuppe des denominations

Posté(e)

Direct assurance......

Ils ne m'ont d'ailleurs même jamais redemandé mon permis depuis plus de 10 ans que je suis chez eux.....alors que je l'ai repassé 3 fois.

Posté(e)

tu ne leur donne meme pas une copie de la carte grise (moi ils me la demandent systematiquement pour prouver que la voiture est bien passée a mon nom)

Pour revenir au post , la finition s-line n'a jamais existée sur les B5 quelle soit phase 1 ou phase 2 , les 1eres série type S-Line sont arrivée sur les A4 TDI 130 B6 en série limitée (jtes 17 inserts alus) puis apres c'est devenu plus courant et non limité

Posté(e)

Je pense qu'on peut dire que le pack sport de la B5 c'est le sline des autres

Par contre c'est fou le nombre d'annonce sur LBC pour des B5 ou les gens marquent pack sport ou sline alors que c'est généralement même pas des pack plus

Posté(e)

tu ne leur donne meme pas une copie de la carte grise (moi ils me la demandent systematiquement pour prouver que la voiture est bien passée a mon nom)

Pour revenir au post , la finition s-line n'a jamais existée sur les B5 quelle soit phase 1 ou phase 2 , les 1eres série type S-Line sont arrivée sur les A4 TDI 130 B6 en série limitée (jtes 17 inserts alus) puis apres c'est devenu plus courant et non limité

Je n'envoie rien, ils prennent les informations par téléphone, et me demandent de les rappeler lorsque c'est un véhicule avec ancien format d'immatriculation pour leur donner la nouvelle immatriculation et recevoir la nouvelle carte verte, c'est tout.....

D'ailleurs mes véhicules ne sont pas à mon nom, mais au nom de mon fils qui a 10 ans, on peut assurer un véhicule qui ne nous appartient pas.

Posté(e)

Je pense qu'on peut dire que le pack sport de la B5 c'est le sline des autres

Par contre c'est fou le nombre d'annonce sur LBC pour des B5 ou les gens marquent pack sport ou sline alors que c'est généralement même pas des pack plus

OUI ou le toute option pour une pack clim sans vitres electriques arrières avec l'autoradio concert ,,,

Posté(e)

OUI ou le toute option pour une pack clim sans vitres electriques arrières avec l'autoradio concert ,,,

On se moque pas siouplet je l'ai ce fameux poste "cassettes" cd, le concert...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour Quattro, je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que j'avais dans mon Quattro avec un lecteur 6CD dans le coffre et qu'est-ce que c'était génial.

Sur celle-ci, j'ai une espèce de "bouzin" .

Je voudrais récupérer mon ancien chez le casseur et le remettre dans ma nouvelle.
Pensez-vous qu'il soit compatible ?

Était-ce bien le "Concert" monté d'origine sur ce modèle ?
Ce qui me semble étonnant, c'est que rien ne soit prévu pour le chargeur 6CD, à l'arrière ?

Merci de vos retours et connaissances.
Excellente journée
Bises amicales
Véro PetitMousse

Posté(e)

Bonjour mes Chers Amis,

j'ai encore quelques questions à poser (j'espère que je ne vais pas faire doublon !!!)

(l'ancienne B5 2.5TDI V6 150cv 10cv Quattro de 2000)

(la nouvelle B5 2.5TDI V6 150cv 9cv Avant de 1998)

- est-il possible d'adapter le régulateur de mon ancienne sur la nouvelle ?

- idem pour le chargeur 6CD et le son BOSE en rachetant au casseur, l'audi concert, les HP Bose et le chargeur 6CD qui est dans le coffre.

- idem pour les inserts en ronce de noyer dans l'ancienne (en affreux plastique gris dans la nouvelle)

Dans l'attente, je vous souhaite une excellente après-midi.

Bises amicales

Véro PetitMousse

Posté(e)

Salut,

Oui pour le régulateur et la ronce de noyer, et pour le bose et le chargeur CD je ne sais pas... Le régulateur devra être repiqué sur le calculateur moteur (il y a un tuto sur le forum) et activé au vagcom avant de pouvoir être utilisé. Pour la ronce de noyer ENFIN, voilà quelqu'un qui partage mon avis et qui trouve ca bien plus beau que ces salopperies de baguettes grises (honi soit qui recouvre sa ronce de noyer de film adhésif lol) et donc oui c'est pareil tu peux les retirer et les monter dans la nouvelle

Posté(e)

Merci beaucoup, Mick ; je vais chez le casseur, tantôt.
Maintenant, je sais ce que je peux lui demander.

Je suis heureuse de savoir que je vais pouvoir avoir, de nouveau, un régulateur.

Et pour les inserts, je suis à 100% de ton avis, ce que c'est moche.

Bon, tout ceci me remonte un peu le moral.
Merci de ta participation et très belle journée à toi.
Bises amicales
Véro PetitMousse

Posté(e)

Salut,

Excellente journée à toi également :) Le forum est là pour l'entraide, j'en ai beaucoup bénéficié à mes débuts (j'en bénéficie encore quelquefois) alors j'essaie de rendre la pareille :)... En tout cas chapeau c'est pas courant une fille qui fait de la mécanique :)

Posté(e)

Non la ronce de noyer c'est moche beurk beurk vive les inseets alu :)

Posté(e)

Hérétique va ! dire qu'à une époque je t'aurais foutu sur le bûcher pour moins que ca lol (je rigole hein... Les goûts et les couleurs c'est chacun comme il veut)

Posté(e)

idem pour le chargeur 6CD et le son BOSE en rachetant au casseur, l'audi concert, les HP Bose et le chargeur 6CD qui est dans le coffre.

Salut,

En plus du chargeur, il faudra prévoir de récupérer le faisceau ! Sans cela le montage va être compliqué.... Et pour récupérer ce faisceau, bon courage d'avance !

Concernant, l'équipement sonore en générale, je ne suis pas certain que monter seulement les HP Bose donne une réelle amélioration.... L'équipement Bose est un tout : HP, caisson de basse, ampli, autoradio.... L'ampli me semble-t-il, est intégrer au caisson de basse et est spécifique sur l'équipement Bose. Il faudrai donc récupérer en plus, le caisson et son faisceau. Là encore, bon courage.

Posté(e)

Direct assurance......

Ils ne m'ont d'ailleurs même jamais redemandé mon permis depuis plus de 10 ans que je suis chez eux.....alors que je l'ai repassé 3 fois.

ATTENTION !!!

L'assuré doit prévenir son assureur de l’aggravation du risque dans les 48 heures !

Un retrait de permis est une aggravation ! En cas de gros sinistre tu risque (tu va !) une règle proportionnelle de prime voir la nullité des garanties pure et simple !!!!! Et là, ça crains grave !

La responsabilité civil n'est pas opposable aux tiers, ils vont donc payer les tiers. Mais ils vont ce retourner avec toute la vigueur possible vers toi ou plutôt vers ton fils !

Alors certes c'est ton fils (si je me souviens bien nous avons parlé de lui sur un autre tuto), mais cela n’empêche pas le retour de manivelle, sachant que tu es son tuteur légal, vers qui cela va se retourner a ton avis ?

Pour rappel, je suis Agent Général d'une grande marque Allemande. Donc assureur !

De plus Direct assurance :wc: Changez de crèmerie Messieurs Dames !! Le prix n'est pas tout.

Désolé pour le HS, mais je devais intervenir pour notre ami et cela peux servir a d'autres pour éviter de gros problèmes.

Fin du HS. MP si besoin.

Posté(e)

10 ans chez direct assurance, 50% de bonus, un accident non responsable avec une passat TDI afn, véhicule remboursé 15 jours après l'accident plus cher que la côte argus, pas de soucis de paperasse à des périodes où je ne remplissais pas les conditions pour être assuré, donc pour moi très bonne assurance....

J'ai déjà parrainé plusieurs personnes à chaque fois 60€ à se partager, et surtout des tarifs divisés par deux par rapport aux autres voleurs...assureurs pardon, pour des conditions identiques

Désolé de te contredire A4ba, mais avant j'étais 10 ans à la Macif, quand j'avais acheté la passat, Macif 60€/mois au tiers, direct assurance 30€/mois tous risques, y a pas photo.....j'ai changé d'assurance sans hésiter une seconde.

Posté(e)

Pour l'A4 1,8T - 9ch fiscaux, je paie 24€/mois tous risques chez direct assurance.

Posté(e)

C'est ton droit le plus strict de penser cela.

Pour moi la macif ne vaux pas mieux.

Le tarif que tu annonces n'étonne beaucoup car nous reprenons régulièrement des gens qui viennent de chez eux. Mais en effet 24€ "tous risques" ce n'est vraiment pas chère ! Je ne sais absolument pas faire !

Les garanties ne doivent pas faire rêver :)

Posté(e)

Salut,

C'est abherrant quand même des tarifs semblables, je savais qu'on était plus chers en Belgique mais à ce point-là... Il est temps (grand temps) qu'on fasse une révolution dans notre petit pays... Une assurance au tiers pour une B5 en 110 CV on est à combien en moyenne chez toi A4ba ? (A titre d'infos je suis assuré au tiers et je paye (racque, crache au bassinet) très exactement 69,76 euros par mois (oui oui vous avez bien lu)... Et de vous à moi je me suis déjà renseigné ailleurs, la différence n'est pas énorme, par contre le service s'en ressent...

Posté(e)

24€/mois pour l'A4 c'est moitié prix, j'ai 50% de bonus, pour l'A6 Tdi j'étais à 32€/mois tous risques, pour la prelude 2.2l vtec 22€/mois tous risques également.

En 20 ans d'assurance, je n'ai jamais eu d'accident responsable, du coup j'ai 50% depuis des années, et chez direct ass. c'est même "50% un jour, 50% toujours", si j'ai un accident responsable à 100%, je conserve mes 50% de bonus.

La différence de prix entre tiers et tous risques est très faible, lors du devis pour l'A4 on m'a proposé 21€/mois au tiers et 24€/mois tous risques.

Concernant les conditions de garantie, quelle que soit l'assurance, elles ne me feront jamais rêver...... :icon_smile:

Mais ce sont les mêmes en tout cas que celles que j'avais à la macif, que ce soit les plafonds, les franchises, garanties conducteurs....

Aucune assurance ne peut s'aligner sur leurs tarifs je pense, ils sont très réactifs au téléphone, j'ai toujours quelqu'un dans les 3-5 min.

Lors de l'accident avec la passat, le jour même par téléphone, ils reproduisaient le constat que j'avais entre les mains pour anticiper la procédure contre l'assurance adverse, 15 jours après je recevais un chèque de 3200€ alors qu'elle cotait 2900€, pour ma part je n'ai pas à me plaindre de leurs services.

Mick, tu dois pouvoir assurer ton A4 chez un assureur français je pense, non ?

Au début, j'assurais mes motos chez Generali Belgium, donc en belgique, alors que je résidais à Montpellier.

Posté(e)

Salut,

On en a déjà discuté avec A4ba de l'assurance à souscrire en France mais c'est impossible... Si je me souviens bien je devrais immatriculer le véhicule en France et passer le CT tous les deux ans en France (jusque là ca me traumatise pas) mais les pandores en Belgique vont me tomber sur le coin de la gueule trois semaines après et me mettre les taxes annuelles + amende + redressement... J'ai un ami d'enfance qui a acheté un véhicule en Belgique, immatriculé et tout... Il est parti vivre en France et logiquement a réimmatriculé là-bas... Deux ou trois ans après il est revenu en Belgique vivre et a dû réimmatriculer ici...

Posté(e)

Si vous habitez en Belgique, vous êtes obligé d'immatriculer votre véhicule.

Il existe quelques exceptions à cette règle :

Véhicule qu’un prestataire professionnel étranger de service met en location pour un résident en Belgique, pour une durée maximale de 6 mois, non renouvelable. (Le contrat de location au nom de celui qui met le véhicule en circulation doit se trouver à bord du véhicule, signé et daté.)

Véhicule qu’une personne physique utilise dans l’exercice de sa profession et accessoirement à titre privé, mis à disposition par un employeur étranger ayant un lien de contrat de travail avec cette personne. (Une copie du contrat de travail doit se trouver à bord du véhicule, ainsi qu’un document établi par l’employeur étranger montrant que celui-ci a mis le véhicule à disposition de cette personne.)

Véhicule de personnes conduit par un fonctionnaire résidant en Belgique et travaillant pour une institution internationale située dans un Etat membre de l’U.E. (Une carte d’accréditation délivrée par l’employeur doit se trouver à bord du véhicule.)

Véhicule dont le propriétaire est temporairement absent aux registres de la population et au registre des étrangers, n’ayant pas son stationnement en Belgique pendant plus de 6 mois sans interruption.

Remorque mise en circulation pour six mois maximum.

Véhicule mis à disposition à titre gratuit à une personne physique pendant une période d’un mois au maximum. (Un document établi par le titulaire étranger montrant que ce dernier donne l’autorisation d’utiliser le véhicule pendant une période déterminée avec mention de la date de fin doit se trouver à bord du véhicule.)

Véhicule utilisé par un étudiant pendant la durée effective de ses études dans un établissement d’enseignement établi en Belgique. (L’attestation en cours de validité de sa dernière inscription dans l’établissement d’enseignement doit se trouver à bord du véhicule.)

Ils sont fous ces politiciens belges.....tente le coup d'état Mick

Posté(e)

Salut,

Oui complètement cinglés en effet... Le coup d'état, j'aimerais bien mais les révolutions sont plutôt l'apanage des français... Quelques grands français l'ont d'ailleurs tenté en quelques sortes (je pense notamment à Coluche, ou à Daniel Balavoine qui a remis Mitterand bien à sa place) et on sait comment ils ont fini... Le premier s'est encastré dans un camion (comme par hasard, car sans ca il aurait été Président de la République) et le second c'est l'hélicopter sur le Dakar qui l'a tué, ou plutot qui lui a fermé sa gu... providentiellement pour le système en place... Donc si moi je commence à l'ouvrir un peu trop et à avoir du potentiel, on me retourvera au volant de mon Audi encastrée dans un pont, avec soit-disant plein de cocaïne dans le sang ou un truc du genre, alors que tous mes proches savent que je ne touche pas à ca... Ceci étant dit c'est bizarre qu'en Europe on prône la libre circulation des biens et marchandises mais qu'à côté de ca si je passe la frontière Luxembourg-Belgique avec plus de deux fardes de cloppes ou 10 litres d'alcool, si les douaniers m'attrapent je me fais doser... Pareil ibre circulation des services mais je ne peux pas m'assurer en France... Il y a eu un débat sur le prix des assurances chez nous en Belgique il y a deux ou trois ans, télévisé d'ailleurs, ou on a démontré qu'un petit jeune qui vient d'avoir son permis et demande une assurance au tiers pour une petite 207 1.4 75 CV se retrouve avec une offre à... 2000 euros par an (oui oui j'ai bien dit et écrit deux mille il n'y a pas un zéro de trop)... Cherchez l'erreur...

Posté(e)

Bonjour mes Amis et merci de vos participations.

J'ai une question à vous poser, (encore, je sais !) - enfin plus particulièrement à un propriétaire d'une A4 du même modèle que la mienne et qui aurait la gentillesse de poster une photo de son "Audi Concert" de façon à ce que je vois exactement comment était celui d'origine sur mon Avant (25/05/1998).

En allant chercher sur internet pour m'en acheter un, je me suis aperçue qu'il y en avait plusieurs modèles (sans doute selon les années de fabrication, je suppose) ; alors, plutôt que d'acheter quelque chose qui ne sera pas compatible, je préfère vous demander.

Eh oui, hier je suis allée chez le casseur qui a mon beau Quattro mais il a refusé de faire l'échange avec le poste de radio (JVC) présent dans ma nouvelle A4.

J'aurais tellement voulu récupérer celui qui me servait !!!

Il n'a rien voulu savoir, pourtant je voulais échanger ou racheter plusieurs choses ; dommage.

Dans l'attente, je vous souhaite une excellente journée.

Est-ce que ça pourrait être celui-là ?

687270Concert2.jpg

Bises amicales

Véro PetitMOusse

Posté(e)

Salut,

Propose de lui racheter le concert sans échanger contre un brol JVC, ca ira sans doute mieux ;)

Posté(e)

Merci Mick.

Jusqu'à quel prix, il est honnête de négocier ? Je n'ai aucune idée

Posté(e)

As-tu une idée du prix qu'il peut en demander et jusqu'à quel prix, il est raisonnable de négocier ?