Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques années de errance chez la marque à l'hélice (530d break et 435i GC), me voici de retour dans le giron de la marque aux anneaux. :-)

La belle à venir :

A4 avant V6 3.0 quatro 272cv Sline tiptronic 8

Gris Daytona

Options:

PQD Pack Sline

9VS2 Bang et Olufsen

KA2 Caméra de recul

1BQ Châssis sport avec amortissement piloté et rabaissé

PQI jantes 19" RS 5 branches

PX2 Phares à LED (arrière dynamique)

N7K Cuir et Alcantara siglé Sline

PV3/6XL Sièges et rétroviseurs électriques à mémoire, dégivrants qui disent "papa, maman" :-)

3FU toit panoramique

VW5 vitrage acoustique

Livraison aux alentours du 7 avril.

Bien que j'ai hâte de me poser dedans, j'avoue qu'après le 435i, le retour au break et au diesel, j'appréhende un peu. Heureusement que les 650Nm de couple sont là. :-)

Posté(e)

Elle est (était) déjà en concession. Il me l'on mise au chaud le temps que je vende la BMW.

Je ne voulais pas attendre et j'aurais pas fait beaucoup mieux en config.

Posté(e)

Hello. Un gros monstre en perspective, bien plus joli que la 4.35 (enfin, les goûts et les couleurs... c'est juste mon avis...) :icon14:. Le (nouveau bloc V6) 272 te plaîra si tu aimes les montées en régime façon avion... Interminables. Et il vocalise relativement bien pour un diesel lorsqu'il "sonne la charge". Il paraît que la Tiptronic 8 lui va bien (sur les A6 bi-tdi 313, les 272 n'ont "que" la Stronic que je trouve légèrement frustrante tant elle est pressée d'expédier les rapports). Mais c'est hélas un V6 inexploitable réellement en France : soit tu vas trop vite soit les autres vont trop lentement... Tu seras un des rares sur le site pour l'instant à avoir un 272 sur une A4 B9, de mémoire :reflexion: je crois qu'il n'y a qu'un seul autre topic, celui de Nantucket qui en possède déjà une en Suisse (vous n'allez pas être à la fête pour échanger vos impressions...). Des photos au mois d'avril s'imposent déjà !

Posté(e)

Je suis un des rares comme tu dis ;-)

Normalement réception mi mai !

Je n'ai jamais attendu une voiture aussi longtemps :-((

Posté(e)

La mienne (272) arrive en avril normalement... seconde quinzaine peut-être (j'en peux pluuuuuuuus)...

Pareil que toi Theze... jamais attendu comme ça... Mais ca va être bon !!!!!

je n'ai pas essayé non plus le 272... surprise à la clef... :race:

Ma config est très proche de la tienne bilibops - sauf les roues qui sont restées en 18 chez moi... On va se régaler... :kimouss:

Posté(e)

On sera au moins trois à partager nos impressions sur cette motorisation et boîte Tiptronic ! Pour moi ça va être une première cette boîte, jamais eu de boîte auto !!!

Posté(e)

... Donc quatre avec Nantucket ! :) Quel club ! :closedeyes:

Posté(e)

L'accélération "avion", c'est un peu ce qui a motivé mon choix sur cette motorisation.

Avec un passage de rapport à 7000t/min sur le 435, du couple (grace au double turbo) dès les bas régime et un son envoutant, je voulais pas "redescendre" trop bas en sensation.

Bon avec ce que propose le 3.0l, je ne devrais pas être en reste. Même pas peur.

J'ai pu l'essayer avant de signer, mais j'ai pas oser trop la violenter avec le vendeur assis près de moi. Et il commençait à neiger. :-)

J'ai pas mal parcouru le forum, mais c'est vrai qu'on y trouve peu de retour sur le 272cv.

J'ai hate de pouvoir en parler et échanger avec mes 3 autres camarades quand nous serons livrés.

Posté(e)

... Donc quatre avec Nantucket ! :) Quel club ! :closedeyes:

On ne l'a plus trop vu ces derniers temps !

bilibops, c'est quoi qui t'as fait venir sur une Audi plutôt qu'une autre BMW ?

Posté(e)

Merci Bilibops. Déjà si en l'ayant essayé en venant d'une 435i tu n'as pas fait demi tour tout de suite, c'est un bon signe.

Moi j'ai fait le yoyo coté auto, par le passé, passant de M3 au Touareg V6 TDI, 530D... puis 508HDI... très très nettement plus mou... Bon là je remonte en gamme, c'est plus facile dans ce sens :)

A l'essai ils n'avaient que le 2.0HDI 190 ch - et je ne l'ai trouvé pas mou du tout... sortant de la 508 c'est normal vous me direz. Mais même après l'essai du Q7 en 272, même le 190CH de l'A4 m'a paru vivace. Gabarit oblige. Je suis donc confiant... et grââavement impatient !!!

Pas de problème pour échanger sur les ressentis ;)

Posté(e)

Pourquoi repasser de BMW à Audi? Pour un ensemble de raison:

La première, non des moindres, ma femme n'arrive pas à trouver sa place dans les sièges BM. On dirait un chat, elle tourne et ne se pose jamais. Et au lieu de ronronner, elle râle. :-) Elle trouve aussi qu'il y a moins de rangements. Bref, elle aime pas.

Ensuite, retour série 5 why not, mais côté sous, pas de réelle proposition interessante chez BM dans ce que je voulais et le restylage est pour très bientôt. Série 3 j'aime pas (la nuance est subtile, mais réelle et un peu plus petit que l'A4).

Série 4? Le retour au break nécessaire, donc pas possible.

Le service commercial et après vente chez Audi est, de mon expérience, plus à mon goût que celui de BMW (Même si je n'ai jamais été déçu, ça ne se joue à pas grand chose, mais bon). Ca joue beaucoup.

Et puis, très bon souvenir de mon ancienne A4. Je crois que je préfère aussi l'habitabilité des Audi.

Pas de grosse raison (je dis pas ça pour faire plaisir à ma femme!), mais une somme de petites choses.

Je viens d'avoir mon acheteur, la BM par samedi 9. Chez Audi lundi 11. :-)

Posté(e)

OK, tu as déjà eu une Audi ! Et puis ce que femme veux...;-)

Posté(e)

La mienne (272) arrive en avril normalement... seconde quinzaine peut-être (j'en peux pluuuuuuuus)...

Pareil que toi Theze... jamais attendu comme ça... Mais ca va être bon !!!!!

je n'ai pas essayé non plus le 272... surprise à la clef... :race:

Ma config est très proche de la tienne bilibops - sauf les roues qui sont restées en 18 chez moi... On va se régaler... :kimouss:

Idem

La mienne prévu le 20 mai (cder en décembre ) et avec une couleur que l on verra peu :bleu sepang

Posté(e)

Bonjour. Personne n'a commandé la nouvelle A4 Allroad ?

La mienne devrait être livrée entre le 23/06 et le 13/7. Commandée le 25/03

( design luxe -V6 3L 218ch)

Posté(e)

Idem

La mienne prévu le 20 mai (cder en décembre ) et avec une couleur que l on verra peu :bleu sepang

Et de 5 ! Le nombre de possesseurs et futurs possesseurs du 3 litres 272 cv augmente. On va créer un topic 3 litres 272 cv pour échanger su cet ensemble moteur/boite ;)

Posté(e)

Coucou Cigi

moi version A4 avant sline v6 tdi 218 cv

On devrait la recevoir en même temps..;)

Posté(e)

Et de 5 ! Le nombre de possesseurs et futurs possesseurs du 3 litres 272 cv augmente. On va créer un topic 3 litres 272 cv pour échanger su cet ensemble moteur/boite ;)

Ouiiiii laissons les 4 cylindres entre eux🙄

Posté(e)

Coucou Cigi

moi version A4 avant sline v6 tdi 218 cv

On devrait la recevoir en même temps..;)

Suis super impatiente !!! Cela va me faire un sacré changement ! Je roule en A3 SP 2L TDI 150 ch !

Posté(e)

Je vous confirme: c'est un avion... mais les routes que je fréquente, pour l'instant, sont celles du Lot et Garonne !!!! donc il faut impérativement l'affichage tête haute pour surveiller la vitesse légale ou, encore plus frustrant : laisser faire les aides à la conduite en rajoutant simplement quelques KM/h supplémentaires..... Ca fonctionne parfaitement. ( tout le monde te double)

Sinon il reste les démarrages canon au péage.....

Ce moteur est superbe, la tiptronic est plus douce que la S tronic ( que je connais bien) mais on sent le glissement et ça donne une impression de grosse Américaine...c'est assez agréable ainsi que la sonorité du moteur (en mode dynamic) .Sinon je ne sens pas bien les différences des modes de conduite sur la direction ou la suspension ( suis trop vieux et mes vertèbres aussi ?)

Le virtual cockpit est trop riche d'informations , pour lire la vitesse il faut l'affichage tête haute sinon on détourne le regard trop longtemps

Quelques gags que j'ai eus en 2000km:

Lave-phare sorti et coincé sur la trappe ( je l'ai réintégré avec un miroir de dentiste et une pince chirurgicale, c'est juste clipsé).

Moins rigolo: boite de vitesses bloquée en ""P" pendant un simple lavage au Karcher de la station d'essence... déblocage spontané après un quart d'heure au téléphone chez Audi Agen, finalement on m'a dit qu'il fallait effectuer une grosse mise à jour logicielle moteur et boite...j'ai du m'en contenter mais depuis ça marche.

Batterie qui ne tient pas la charge, bien sur ,je ne fais que de la route locale à 90 km/h mais j'ai pris rendez-vous avec mon vendeur et l'atelier ( ils sont nickel à Agen).... en fait je m'en rend compte car le stop&start ne fonctionne qu'après un gros trajet routier.... tous ces "bidules" électroniques doivent consommer un max !

CONCLUSION : super voiture ...c'est moi qui ne suis pas fait pour elle, il faut être commercial Allemand avec un coyote

nettoyage du FAP à plusieurs reprises... toujours pareil je ne fais que de la route à 90 ( 95 en faisant gaffe)

Posté(e)

Je vous confirme: c'est un avion... mais les routes que je fréquente, pour l'instant, sont celles du Lot et Garonne !!!! donc il faut impérativement l'affichage tête haute pour surveiller la vitesse légale ou, encore plus frustrant : laisser faire les aides à la conduite en rajoutant simplement quelques KM/h supplémentaires..... Ca fonctionne parfaitement. ( tout le monde te double)

Ce moteur est superbe, la tiptronic est plus douce que la S tronic ( que je connais bien) mais on sent le glissement et ça donne une impression de grosse Américaine...c'est assez agréable ainsi que la sonorité du moteur (en mode dynamic) .Sinon je ne sens pas bien les différences des modes de conduite sur la direction ou la suspension ( suis trop vieux et mes vertèbres aussi ?)

Le virtual cockpit est trop riche d'informations , pour lire la vitesse il faut l'affichage tête haute sinon on détourne le regard trop longtemps

Lave-phare sorti et coincé sur la trappe ( je l'ai réintégré avec un miroir de dentiste et une pince chirurgicale, c'est juste clipsé).

Moins rigolo: boite de vitesses bloquée en ""P" pendant un simple lavage au Karcher de la station d'essence... déblocage spontané après un quart d'heure au téléphone chez Audi Agen, finalement on m'a dit qu'il fallait effectuer une grosse mise à jour logicielle moteur et boite...j'ai du m'en contenter mais depuis ça marche.

Batterie qui ne tient pas la charge, bien sur ,je ne fais que de la route locale à 90 km/h mais j'ai pris rendez-vous avec mon vendeur et l'atelier ( ils sont nickel à Agen).... en fait je m'en rend compte car le stop&start ne fonctionne qu'après un gros trajet routier.... tous ces "bidules" électroniques doivent consommer un max !

CONCLUSION : super voiture ...c'est moi qui ne suis pas fait pour elle, il faut être commercial Allemand avec un coyote

nettoyage du FAP à plusieurs reprises... toujours pareil je ne fais que de la route à 90 ( 95 en faisant gaffe)

Nettoyage fap plusieurs fois en 2000km? Même si tu ne fais que de la route c'est quand même pas normal 🤔

Posté(e)

Merci pour ce retour... C'est malin, l'attente va être encore plus difficile !!! :icon_biggrin:

Sinon je ne sens pas bien les différences des modes de conduite sur la direction ou la suspension ( suis trop vieux et mes vertèbres aussi ?)

Ce point là m'intrigue... as-tu la suspension pilotée et/ou châssis sport ? Merci ;)

Posté(e)

D'après un magazine, la direction dynamique est inutile. Toujours d'après ce même magazine, le réglage dans le drive select sur dynamic pour la direction équivaut à la direction passive de série. Donc peut être que ton commentaire semble vérifier les allégations du journaliste

Posté(e)

Ça veut dire quoi que le choix dynamique dans le drive sélect ne change rien par rapport au choix confort par exemple?

Posté(e)

oui , j' ai la suspension pilotée et le châssis sport.... je trouve que le confort est sensiblement le même quel que soit le mode choisi, mais je n'ai que 2000 km et peu de grands trajets, ça ne vaut pas un test scientifique !!!

Posté(e)

Conclusion n°2 : les soucis que tu décris sont plutôt inquiétants, sur une voiture neuve. Ca ne me rassure pas trop sur la future mienne, pour être honnête !

Posté(e)

Conclusion n°2 : les soucis que tu décris sont plutôt inquiétants, sur une voiture neuve. Ca ne me rassure pas trop sur la future mienne, pour être honnête !

Je pense comme toi ! Ça m'inquiète aussi tous ces problèmes sur seulement 2000 kms et je suppose que, comme c'est parti, ça ne va pas en rester là. Je crois que les rappels usine vont se succéder et ça va gâcher le plaisir d'avoir une telle voiture.

Merde alors !!!

Posté(e)

Faut pas se leurrer non plus... la B9 est "jeune"... et on va avoir droits aux défauts de jeunesse des nouvelles générations... ;)

Posté(e)

en fait ce sont des détails...à côté de mon A1 tfsi 185 cv ( celle de mon épouse) puisqu'il a fallu changer le moteur après moult visites ,pesages d'huile , changement de "reniflard" mais depuis elle va super bien (bon, la dsg fait un bruit de ferraille au démarrage mais ce serait normal !!!)

Je voulais à nouveau un 6 cylindres (avant que ça n'existe plus) et celui de l'A4 est superbe ainsi que la tiptronic (quand elle ne se bloque pas;) seulement je trouve que l'avant est un peu lourd, peut-être plus pataud que ma précédente A4 B8 allroad 177cv dans les virages entre Agen et Cahors, c'est juste une impression il faut que je l'apprivoise....

Ah, j'oubliais: ma femme la trouve sensationnelle cette B9 , c'est bien l'essentiel, non ?

Posté(e)

Aie.. l'avant lourd est justement ce que je craignais... n'ayant essayé que le 190 CH et ayant connu ce pb sur d'autres auto, je redoute l'effet big block qui rend l'auto pataude. Je ne sais plus qui m'a répondu que j'allais la sentir encore plus légère parce que plus de puissance - ce qui ne m'a pas convaincu car la puissance ne peut en rien compenser la sensation de lourdeur et le poids réél... Je me ferai mon idée mais on en reparlera ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est!

Livraison ce matin. :-)

J'ai fait 700m pour aller au boulot ensuite, donc pas trop d'impression pour le moment, mais elle est belle.

Beaucoup de choses à paramétrer.

Déjà comment faire le partage de connexion avec le telephone! :-/

Si il ne pleut pas trop ce soir, je fais des photos.

Posté(e)

Félicitations !

Comme pour tous ceux qui ont été livrés, on attend photos et impressions !

Posté(e)

Bilibops,

Félicitations ! Tu es un sacré veinard ! Profite de tes 272 ch ! Tu me diras ce que tu penses du v6 3l. Ma future A4 Allroad aura la même motorisation mais en 218 ch. Date de livraison fin juin ( date extrême mi-juillet)

Je suis impatiente de voir les photos de ton bolide....

A+

Posté(e)

Bonjour,

alors après 150km au volant, voici quelques impressions:

La première: j'ai perdu le son. :-)

Je n'ai plus le bruit de mon 6 cylindres essence, mais quel silence. Hyper agréable. Allié au B&O, je me régale.

Niveau moteur, ça pousse. Bon, je pense que suis mal étalonné, vu que je sors de 306cv, mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir perdu au change. Ca fait plus aseptisé, moins de son et la montée en régime est plus courte, mais ca cale bien dans le siège.

En parlant de siège, je suis bien mieux installé que dans la BMW. C'est hyper confortable.

J'adore l'ambiance de nuit. L'éclairage de l'ensemble est magique. Les seuils de portes.... :-)

Le sujet a été abordé, la passage au mode dynamique ne saute pas au yeux. La suspension est (un peu) plus ferme, mais ça n'en devient pas tape cul. Sensations au volant légèrement plus ferme également, mais là encore ce n'est pas radical. J'aurais peut être préféré une modification du comportement un peu plus engagée. A voir avec la pratique (j'évolue beaucoup sur routes de campagne).

Niveau cockpit virtuel, et ordinateur de bord, beaucoup, beaucoup de choses à paramétrer. Mais c'est joli devant le volant. :-)

J'attends la carte SIM secondaire pour pouvoir activer les données, car impossible de partager avec l'iPhone (regrettable).

Apple CarPlay est pour l'instant anecdotique tant ça me parait limité et inutile au regard des fonctions que propose le MMI.

Voilà pour les grandes lignes. Quelques photos prises hier soir entre deux averses.

tumblr_o5il6ggmNL1s8yltro1_1280.jpg

tumblr_o5il6ggmNL1s8yltro3_1280.jpg

tumblr_o5il6ggmNL1s8yltro2_1280.jpg

tumblr_o5il6ggmNL1s8yltro4_1280.jpg

tumblr_o5il6ggmNL1s8yltro5_1280.jpg

Posté(e)

Ton A4 est superbe !

La couleur est classe !

Posté(e)

Bordelais? Grand Dieu non! :-)

Soulacais. Nous avons une maison là bas.

J'aime la Gironde. D'où les plaques.