Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'envisage l' achat d'une A2 1.4 75ch ess.

après passage vagcom j'ai le diagnostic ce-dessous.

Est-ce grave, on me parle de vanne EGR encrassée...quant à la clim??

Merci de votre aide.

Vendredi,25,Mars,2016,18:28:29:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

VIN: WAUZZZ8ZZ1N013843 Plaque d'immat.: A2
Kilometrage: 144420km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8Z (8Z - Audi A2 (2000 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 18 37 45 46 56 57 75 76 77

VIN: WAUZZZ8ZZ1N013843 Kilometrage: 144420km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 036-906-034-APE.lbl
No. pièce: 036 906 034 Q
Pièce: MARELLI 4LV 3720
Codage: 00051
No. Atelier: WSC 02680
VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A
WAUZZZ8ZZ1N013843 AUZ7Z0Y1546432

3 Codes défaut trouvés:
17559 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de pauvreté dépassée
P1151 - 35-00 -
17972 - Unité de cmde de papillon (J338) Sous-tension dans le réglage de base
P1564 - 35-10 - - Intermittent
17851 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P1443 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun
No. pièce: 8Z0 820 043
Pièce: A2-KLIMAVOLLAUTOMAT 0406
VCID: F3E5A925C1CDDB8619B-254E

1 Code défaut trouvé:
00818 - Transmetteur de température de diffuseur Evaporateur (G263)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Adresse 17: Instruments Labels: 8Z0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8Z0 920 930 A
Pièce: W1-KOMBIINSTR. VDO D12
Codage: 05142

1 Code défaut trouvé:
00934 - Moteur de lève-vitre AR G (V26)
62-10 - Absence de réglage ou mauvais réglage - Intermittent

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le moteur le problème semblerait venir du papillon et de son capteur, assez onéreux à changer... La voiture ne fais que de la ville ? Le problème pourrait venir de la vanne EGR mais apparement là elle a déjà encrassé tout le reste donc gros boulot de nettoyage avant de changer quoi que ce soit...

La sonde G263 est un capteur de température dans le bloc de soufflage du tableau de bord. La pièce ne coute pas très cher mais bien galère a changer...

Posté(e)

Oui la voiture a fait un peu de ville. Mais pas que ça 50%/50% environ.

le nettoyage est de l' egr ne semble pas trop etre une galère ni celui du papillon...est-ce que je risque grand chose a l' acheté cette voiture? elle fonctionne j' ai fait quelques km avec.

144.000km raisonnable ou pas?

Posté(e)

Nettoyer la vanne EGR ne résoudra rien. l'ECU indique un défaut dans le potentiomètre de la vanne, pas de pression. Dont normalement c'est changement de vanne. Ce qui me surprend c'est que tu as aussi un défaut de sous tension sur le boitier papillon. Comme les 2 sont sur la même partie du faisceau, je pense qu'une bonne vérif du faisceau et des contacts électrique ne ferait pas de mal.

Pour le capteur de clim, c'est normal. Je n'ai jamais vu une voiture de plus de 5 ans ne pas avoir cette erreur (A2 ou autre). Mais comme c'est chiant à faire, les garagistes se gardent bien de le signaler. D'après la notice constructeur il faut déposer le tableau de bord. En fait on peut le changer sans mais c'est un peu galère et un peu de contorsion.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la limite de pauvreté atteinte. Ca peut être un pb de sonde lambda ou bien un conséquence du boitier papillon. Mais si le moteur tourne trop longtemps avec un mélange pauvre, ce n'est pas bon pour la mécanique. Un mélange pauvre provoque une température de gaz plus élevée et à long terme, ça peut faire des dégats. Bref à 1500€ ça va. Rien d'irréparable si tu t'y connais un peu.

Posté(e)

Le capteur G263 peut être changé, comme le dit Fred, sans démontage du tableau de bord.

On peut y accéder par en dessous, côté "pieds" passager, quoique accès assez limité. Ici, des instructions avec photos pour le remplacement de ce capteur sur une voiture RHD : http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?25007-Changing-G263-Evaporator-outlet-temperature-sender-without-removing-the-dash

Donc dans ton cas, sur LHD, c'est un peu plus simple, tu n'auras pas les pédales qui te gêneront.

La mienne a 12 ans et ne donne pas ce code erreur :)

Si le boitier papillon ne fonctionne pas bien sur toute sa plage d'ouverture, il risque d'y avoir des moments où la quantité d'air n'est pas adaptée à la quantité d'essence injectée, d'où possibilité de mélange trop pauvre détecté par la sonde lambda.

Et peut-être idem à cause de la vanne EGR qui ne laisse pas passer suffisamment de gaz d'échappement. Mais là, il y a peut-être une stratégie de défaut qui compense par de l'air frais. Ce qui nous ramène au papillon...

Posté(e)

Pour l'avoir fait je contredis fbi4020 : tu auras les pédales qui vont te gêner. L'accès au capteur G263 est du côté conducteur ! Mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer la tête en bas, fesses sur le siège et pied sur l'appuie tête.... Je te laisse imaginer la scène :D

Concernant l'EGR je ne suis pas d'accord. Il y a 2 erreurs que peut détecter l'ECU :

1) pas de retour de position de la vanne; En effet c'est un moteur électrique avec un potentiomètre pour asservir la position et donc l'ouverture de la vanne. C'est l'erreur que tu as. Donc l'ECU ne peut pas commander la vanne correctement car il ne sait pas dans quelle position elle est.

2) pas de pression EGR. La c'est le capteur de pression dans l'admission qui est sensé détecter la surpression lié à l'échappement retournant dans l'admission via l'EGR. Là cela peut signifier une vanne encrassée, un défaut du capteur de pression, des prises d'air etc

Dans ton cas malheureusement c'est la vanne elle même qui est en défaut ou bien tu as un pb de contact électrique.