Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je ne suis pas fana des alarmes à gogo, mon ex-Toyota m'a bien saoulé avec tous ces Bips, mais il y en a une qui me manque car j'ai déjà eu un pépin à cause de ça : c'est une alarme d'oubli du frein à main.

Principe de base : tu ouvre la porte conducteur alors que le frein à main n'est pas serré, moteur allumé ou non.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les menus de l'auto ni dans les tutos sur le VAGCOM.

Quelqu'un as-t-il une info à ce sujet ?

Par avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Je ne pense pas que une option de ce type existe mais avec le hold assist lorsque tu enlève la ceinture à l’arrêt le frein à main s'enclenche automatiquement.

Posté(e)

Idem, rien ne peut se programmer dans ce sens...

Par contre je pense qu'on peut activer le bip US. Quand tu rentres ou quand tu coupes le contact, ça sonne. Comme dans les films.

Posté(e)

Merci à tous les deux, je vais chercher de ce coté.

Je n'ai malheureusement pas le hold assist, mais je peux tester le bip US. Je vois ça dès que j'ai un moment.

Sur le fond, je trouve que l'audi A5 est très bien "calibrée" pour les alarmes (ni trop ni trop peu), mais ça me surprend que l'on puisse quitter la voiture sans mettre le frein à main et sans qu'elle alerte le conducteur.

Mais je suis un peu traumatisé sur le sujet : En 2012, retour du boulot tardif un soir à neuf heures bien crevé, oubli du frein à main sur le parking plat, vent dans la nuit, et le lendemain en ouvrant la porte, surprise...

post-135067-0-94920200-1458824795_thumb.jpg

Posté(e)

Ha oui, drôle de surprise au réveil!!

L'avantage de la boite auto: position P obligatoire :)

Posté(e)

Sauf si tu laisses la clef sur le véhicule, tu peux sortir en étant sur N.

Ps : comment était l'avant de l'alfa ?

Posté(e)

L'avant était moins cassé qu'il n'y parait : aile et phare avant gauche, pare-choc, sous-bassement... Mais rien n'avait bougé au niveau suspension et châssis.

La boite auto j'aurais bien aimé car elle est top sur l'Audi. Pas comme sur la Toyota Avensis Break que j'ai eu après l'Alfa : boite "auto "classique" avec convertisseur qui patine pas mal associé à un moteur plutôt bruyant. Je me suis vite lassé...