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AntoineCuers

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À propos de AntoineCuers

  • Date de naissance 11/11/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Cuers
  • Marque et modèle
    Audi A5 Sportback TDI 143 Mazda MX5 1.8 Shizuka
  1. L'avant était moins cassé qu'il n'y parait : aile et phare avant gauche, pare-choc, sous-bassement... Mais rien n'avait bougé au niveau suspension et châssis. La boite auto j'aurais bien aimé car elle est top sur l'Audi. Pas comme sur la Toyota Avensis Break que j'ai eu après l'Alfa : boite "auto "classique" avec convertisseur qui patine pas mal associé à un moteur plutôt bruyant. Je me suis vite lassé...
  2. Merci à tous les deux, je vais chercher de ce coté. Je n'ai malheureusement pas le hold assist, mais je peux tester le bip US. Je vois ça dès que j'ai un moment. Sur le fond, je trouve que l'audi A5 est très bien "calibrée" pour les alarmes (ni trop ni trop peu), mais ça me surprend que l'on puisse quitter la voiture sans mettre le frein à main et sans qu'elle alerte le conducteur. Mais je suis un peu traumatisé sur le sujet : En 2012, retour du boulot tardif un soir à neuf heures bien crevé, oubli du frein à main sur le parking plat, vent dans la nuit, et le lendemain en ouvrant la porte, surprise...
  3. Bonjour à tous. Je ne suis pas fana des alarmes à gogo, mon ex-Toyota m'a bien saoulé avec tous ces Bips, mais il y en a une qui me manque car j'ai déjà eu un pépin à cause de ça : c'est une alarme d'oubli du frein à main. Principe de base : tu ouvre la porte conducteur alors que le frein à main n'est pas serré, moteur allumé ou non. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les menus de l'auto ni dans les tutos sur le VAGCOM. Quelqu'un as-t-il une info à ce sujet ? Par avance merci pour votre aide.
  4. Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous pourrait préciser le paramètre à modifier au VAGCOM pour activer ce menu caché, j'aimerais bien avoir le basculement du retro passager en marche arrière ? Je l'ai acheté pour paramétrer un module Fiscon Bluetooth, et je n'ai pas de carte SD sous la main. Au passage, très content du module Fiscon et de l'intégration dans le système audio CONCERT3, sauf la lecture de musique en AD2P, qui sort en mono comme le téléphone, beurk...
  5. Et bien c'est fait. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton achat... Beaucoup de belles ballades décapotées notamment...
  6. Passionné de voitures depuis toujours, je viens de congédier ma dernière berline Toyota Avensis Break, qui avait plein d'options sympas, mais aussi un coté char Panzer très prononcé : elle m'avait fait regretter ma précédent Alfa 156 rouge Alfa. Je suis tombé sur une Audi A5 Sportback Ambiente blanche 143 Cv non restylée, très propre et voila. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais il y ce qu'il faut au quotidien. Ça c'est pour la voiture familiale, et puis on a déménagé l'an dernier, avec pas mal de travaux de rénovation à faire : ce n'est pas le moment pour le V6 :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:. Et puis il y a la voiture plaisir aussi : une petite MX5 série spéciale Shizuka qui fait notre bonheur en ballade ou petit voyage à deux (et pour s'amuser un peu aussi, mais tout seul...). Et voici la nouvelle venue du garage :
  7. Je suis tout récent dans le monde A5, comme toi : je ne connais pas assez ta voiture pour t'aider sur certains points, mais je connais assez bien les sonos. Si tu as des filtres, je ne te conseil pas de les enlever : tu vas faire travailler tes HPs dans des fréquences pour lesquels ils ne sont pas faits : tu vas envoyer des hautes fréquences dans des hps fait pour du medium/grave et des basses fréquences dans les tweeter. Tu risques de griller les aimants. Mais rien ne dit qu'il y ait des filtres sur une installation "de base". Le manque de graves peut s'expliquer aussi par la qualité moyenne des Hps. Ce qui peut être une piste : dans mon Alfa 156, j'avais laissé le poste d'origine et remplacé tout simplement les Hps pas terrible par des JBLs, le gain était énorme, notamment pour les graves que ces Hps savaient restituer, et l'opération "raisonnable". Penses-y, car si tu montes la puissance de l'installation avec un ampli, il te faudra sans doute de toute façon changer les HPs d'origine pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Sur une installation 6 HPs, il y a des chances pour que tu ai dans les portes arrières des HPs à large spectre, facile à remplacer, et à l'avant, une combinaison HP medium / grave + Tweeter, pour lesquels tu auras sans doute un filtre fournit avec les nouveaux. Il y a des pièges (profondeur des HP, besoin d'une entretoise dans certains cas). La difficultés est de loger tout cela. Des conseils de spécialiste et un devis te seront utiles. Pour l'emplacement dans la trappe du coffre, une piste aussi : Sur mon A5 j'ai une option Bang et Olufsen sur un auto-radio Audi Concert : a cette place c'est un ampli qui est installé. Pour les graves, je ne suis pas sur, mais j'ai vu un gros bousin marqué Bang et Olufsen sous la roue de secours, je pense que ça peut être le caisson. What else ??? :icon6:. Peut être qu'il existe un câblage pour ampli donc vers cette trappe, mais il faut voir le type de connexion et ce que l'on peut installer en complément de l'installation d'origine. La encore tu auras besoin d'un spécialiste. Après, une fois l'ampli posé, la place pour le caisson de basse tu la trouveras toujours. Bonnes recherches...
  8. Fervent adepte des voitures ouvertes, et même des roadsters (MX5 en 2ème voiture, après Toyota MR), la voiture essence en mode décapotée est largement au dessus en termes d'agrément (bruit et odeurs). L'idéal c'est d'avoir un échappement un peu suggestif, et la, quand tu enroule gentiment les virages sur une petite route sympa, c'est un régal. Bref, diesel et voiture plaisir, je trouve personnellement que ça ne va pas très bien ensemble, d'autant que les essences ne sont plus trop des gouffres à carburant, sauf peut être en ville dans le cas d'un V6 comme celui que tu envisage. Un mauvais point pour l'essence peut être au moment de l'achat : la carte grise...
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