Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis depuis pas mal de temps propriétaire d'une Audi A6 de 2011 de 245 ch avec le pack Avus. Je compte me mettre à plusieurs changement sur celle-ci.

Tout d'abord, je dispose du volant 4 branches qui ne fait pas sport pour moi. Je me suis renseigné et j'ai trouvé un méplat s-line avec les palettes au volant alors qu'a la base je n'ai pas les palettes mais selon le vendeur il suffit qu'il fasse le branchement et les palettes seront fonctionnels.

Je compte ensuite changer les jantes et opter pour les rotors en 19 pouces (je dispose actuellement des jantes du pack avus en 18 pouces), je voulais savoir s'il faut que j'augmente les dimensions des roues si j'augmente de dimensions, je voudrais que la voiture fasse un tout petit peu rabaisser.

Ensuite, je voudrais aussi installer des sièges s-lines et une dernière modification qui est le diffuseur d'air arrière je voudrais passer sur les diffuseurs arrières de la version s-line.

Je voulais aussi la reprogrammer pour passer de 245ch à 290.

Un seul des soucis qui se présente est la garantie. J'ai acheté ma voiture dans un garage professionnel et non à Audi. Ce garage dispose d'une garantie mais je voulais savoir si la garantie est annulé si je fait une des modifications. (Je sais que la reprogrammation moteur annule toute garantie mais le reste je ne sais pas)

Voilà je suis tout nouveau et tout jeune je ne m'y connais pas en modification et je m'excuse si ce sujet à déjà était créer.

Merci pour ceux qui prendrons le temps de répondre.

Posté(e)

Salut sabristi : j'ai bien l'impression qu'il manque quelques photos non ?

1/ Ceci étant tu peux effectivement changer tes jantes mais avec des pneus adaptés et ça il faut que tu demande -à mon avis- à ton garagiste ou à défaut d'en avoir un, adresse toi à norauto ou feux vert ou... et demande leur ce qu'il est possible de faire car il y a des tolérances.

2/ Pour ton volant de type méplat ou 3 branches c'est la meme chose il faut avec le n° de chassis savoir ce qu'il peut être mis car -je parle en connaissance de causes- un volant ne fait pas l'autre et tu peux te heurter à des dysfonctionnement de type mauvaise attribution de fonction.

3/ Pour les palettes un coup de VAG est tout à fait envisageable. par contre en cas de révision par Audi entre autre le prog de ton Audi ne correspondra plus au n° de chassi et si tu as un défaut et qu'il faut le diagnostiquer ton concessionnaire devra faire un hard reset de ton A6 et donc pour retour à la case départ (ça c'est le coté obscur de la manip).

4/ Pour ce qui de la valance arrière -si j'ai bien lu- le diffuseur SLine est inadaptable au kit carrosserie AVUS. De mémoire la valance AVUS n'est pas dissociable c'est un seul et même bloc, ce qui -tu l'auras compris- t'obliges à changer le totalité du parechoc : BON COURAGE... je sais de quoi je parle car j'ai changer un valance SLINE en S avec 4 sorties de pots : mais le résultat est TIP TOP.

5/ Pour la reprog moteur : attends un peu que ta garantie soit passée. Si tu veux vraiment gonfler un peu ta puissance et ton couple, un boitier de type raceship que tu pourras retirer à tout moment pour assouvir ton envie.

Voilà pour ma vision des choses. Après attendons les avis des autres membres... Je ne connais pas tout.

NB : n'oublies pas les photos pour que puisse mieux juger et t'aider.

Posté(e)

Je te remercie pour toutes tes réponses. Je poste quelque photos, j'essaierai de faire un topic comme vous l'avez fait avec vos A6 et les modifications faites dessus au fur et à mesure. Je me suis renseigné et pour le diffuseur arrière il est possible qu'il faille juster le clipser.

189828IMG0289.jpg

181263IMG0292.jpg

907810IMG0291.jpg

Posté(e)

Tu ne pourras pas faire un rabaissement en jouant sur la taille des pneumatiques, en 19 la monte homologuée est 255/40zr19 cela ne changera pas le diamètre de tes 18 pouces.

Il faut obligatoirement remplacer les ressorts de suspensions (a mon avis).

Pour la Valence il existe des modèles imitation S-Line qui se montent sur les PC "non S-Line"

Je suis également a la recherche de ce type d'accessoire, j'ai trouvé finest car art qui en vend sur eBay.de ils ont l'air pas mal, le seul hic pour moi c'est que j'ai le crochet d'attelage escamotable qui se loge sous le PC est dans ce cas il faut une Valence spécifique.

http://m.ebay.fr/itm/252104550246?_mwBanner=1

Sur les photos que j'ai vu c'est pas bon pour moi, mais si tu n'as pas d'attelage il me paraissent pas mal, je leur ai posé la question pour savoir s'ils font le modèle pour attelage j'attends leurs réponse.

Sinon si quelqu'un a une adresse et pas trop chers ;)

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne la repro, pourquoi pas partir sur un systeme du type BSR? Je l'ai installé sur mon A6 180kw, et il est toujours possible de remettre le programme d'origine quand nécessaire. Bsr est très réputé en Scandinavie (où je vis). La nouvelle map n'est pas extrêmement agressive à très bas régime pour préserver la transmission (vers les 550NM), mais elle pousse tout aussi fort en haut. J'en suis très satisfait.

Si c'est une avus, n'y a-t-il pas des sièges Comfort? Avec les soutiens latéraux ajustables, je trouve qu'ils sont au top.

En ce qui concerne la hauteur de caisse, malheureusement, à moins d'avoir une Adaptative Suspension, c'est assez difficile et couteux. D'autant plus que toutes les géométries doivent être vérifié si changement de ressort.

Pour le changement de volant, l'essentiel est la compatibilité de l'airbag. C'est ce qui coute. On peut trouver des volants sports à palette pour moins de 200 euros sans airbag.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ayant trouvé des jantes sur leboncoin, je me suis posé plusieurs questions. Tout d'abord, les jantes que je compte acheter sont montés sur des pneus Bridgestone 255/40/19, la personne qui me vend les pneus possède la meme voiture que moi mais me dis que c'est interdit c'est pour cela qu'il vend les pneus. Je voudrais donc savoir si c'est vrai et ce que je risqué par rapport à la carrosserie etc et amande aussi.

Ensuite, j'aimerais connaître les avis de personnes ayant migré sur ces dimensions là. (Je suis actuellement en 245/45/18) sur la tenue de route mais le problème de confort et d'augmentation de la consommation.

De plus, j'aimerais savoir étant donné que les pneus sont un peu uses, cela n'est pas dangereux pour le QUATTRO ? Il faut juste qu'il y ai la meme usure de pneus à l'avant et à l'arrière non ?

PS : J'ai essayé de joindre une image des jantes mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas si ca peut aider mais ce sont les jantes A6 avec les branches écartées et ondulées qui forment un genre de rosas.

Posté(e)

Désolé j'ai rien suivi à ton affaire....

Le 255/40/19 c'est la monte homologuée pour les A6 C7 donc si tu met ça tu es parfaitement dans les clous. Pour t'en convaincre regarde l'étiquette dans la porte avec la pression des pneus. Y a toutes les dimensions pour ta voiture...

Apres pour le Quattro pas de risque si effectivement les pneus ont la même structure et la même usure...

Pour les jantes je pense d'après ta description que tu parles des jantes "trident"?

audi_a6_2_0_tdi_177_ch_multitronic_avu_2

Posté(e)

591589IMG00000253.jpg

Finalement j'ai réussis a poster une image, je parle de ces jantes là. Donc il faudrait que je vois les pneus de la personne qui compte me les vendre. D'après l'annonce, les pneus ont quelques mois et étant donné que c'était la même voiture que moi donc quattro, l'usure serait a peu près identique sur les 4 pneus ?

Posté(e)

probablement.

Mais ces jantes sont en 20' pas en 19...

et donc la taille des pneus doit être 255/35/20...

:ph34r:

Posté(e)

Niveau confort et conso rien a craindre ça se passe bien !

Posté(e)

1463684426-thumb-img-0103-1024.jpg

Apparement selon ça je ne pourrais pas passer en 19 pouces, cela me parait bizarre étant donné que je suis allé a Norauto et ils m'ont assuré que je pouvais mettre du 255/45/ZR19.

Par contre pour les jantes elles sont bien en 19 pouces et non en 20 pouces. Il suffit de voir sur LDPRESTIGE elles sont disponibles en 19 pouces.

Posté(e)

ah bah c'est pas des jantes d'origine alors...

C'est des copies.

Sinon en origine elles sont en 20 exclusivement...

Posté(e)

La taille en 19 est 255 40 19 point barre ....le 45 c est pour le allroad. ..

Posté(e)

Autant pour moi, le type se l'annonce s'est trompé c'est bien du 255/40/19.

Par contre je reviens encore de chez Speedy et Midas qui me disent que je ne peut pas mettre ce genre de pneu sur ma voiture. Déjà par rapport au contrôle technique qui serait susceptible d'être refusé mais aussi parce que ce n'est pas homologue selon eux et que en cas de sinistre l'assurance ne me couvrirait pas. Si je veux passer en 19 pouces il faudrait que je mette du 225/40/19

Posté(e)

T'es en 245/45/18 on est d'accord?

Je vois pas par quel miracle on pourrait te proposer une augmentation du diamètre de la jante en réduisant la largeur des pneus. C'est totalement interdit...

Donc laisse tomber les guignols de centre auto...

Je met un lien vers le catalogue audi de fin 2012 page 86 tu as tous les types de jantes proposées en option et la taille des pneus correspondant.

https://mega.nz/#!3VICALzT!kwf5DWaLsM7xBUk2KVsxqqPgKHqh_Ry7f27UQC1oab8

Posté(e)

Ta voiture est dispo en option en 19 et 20

La tu as donc l étiquette 17 et 18 pouces

Si tu respectes la monte pneumatique aucun soucis de passer en 19 voir même 20 pouces

Posté(e)

Bonjour,

Merci pr l'aide que vous donnez. Je vais sûrement aller chercher les jantes et les pneus et les monter sur la voiture. Je posterais des photos

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir changé d'avis sur le type de jantes je me suis tourné pour les jantes du RS6. "LDM" sur LDprestige.

Par contre, je suis encore hésitant. J'hésite à passer en 19 ou 20 pouces. Ainsi que la couleur des jantes, j'ai une préférence pour le Poligun, mais j'hésite avec le Poli Black mais j'ai peur que cela fasse trop noir.

Par contre le Poligun n'existe pas en 20 pouces il n'y a que du Silver.

Quelques avis ?

Posté(e)

Les goûts et les couleurs.... Regarde des photos sur le net et achète celles qui te plaisent le plus.

Moi j ai les titane et polies. Mais j ai fait le choix de l'origine en 20'. Si elles avaient existé en noires j aurai hésiter tout autant que toi.

En noire sur rs6 elles claquent.

Posté(e)

Bonjour, je te conseille de prendre du 20 pouces, les prix jantes et pneus sont très peu différents du 19, et le look de la voiture n'est pas le même.

Quand au noir, j'ai eu la même hésitation, mais jantes noires sur voiture noire... Pour que ça claque un peu, j'ai préféré silver, même si on doit laver plus souvent...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est ce que je me disais Noir sur Noir avec des vitres teintés noires à l'arrière.

Je pense opter pour les Silvers. J'espère pouvoir les mettre le plus vite possible.