Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On verra tout ça. Parfois il y a des retour en arrière comme VW avec la calandre de l'EOS qui devait lancer la nouvelle calandre VW. Au final, la marque a pris un tout autre tournant. Par contre les feux arrière type Polo 5 de 2010 ca préfigure aussi le future style Audi?

Il est vrai que si l'on regarde le concept e tron sportback on retrouve ce type de calandre. On s'y fera surement mais sur ce Q2 c'est horrible. L'avant fait trop plastique. Dommage car la silhouette est terrible et les blades sont top.

La forme à la rigueur (il y a 10 ans, si on m'avait dit que Audi allait avoir une calandre "Superman") mais la finition et le rendu ne rendent pas du tout hommage à la qualité de fabrication.

Moi j'ai du mal à croire que ce Q2 fasse un carton sur la durée. Un peu comme le GLA qui a disparu des radars en France depuis quelques temps désormais.

Audi mise sur ce Q2 mais ne communique pas sur le volume de vente et surtout il ne lance pas ses moteurs habituels lors de la sortie (TDI 150ch). Dans quel but? On verra bien mais pour moi, entre le prix élevé et la face avant pas assez sportive malgré un pack s line, j'ai du mal à croire à un succès en France. Sa force est qu'il n'a pas de réel concurrent hormis le countryman

• Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne vois pas où est le mal de cette calandre. Audi n'est pas obligé de faire en sorte que cette calandre préfigure le futur style de la marque. La Q2 est une voiture différente de la gamme, censée séduire un public différent. Pour le moment, on ne sait pas si ça préfigure quoi que ce soit par rapport au futur.

Quant aux phares arrière, personnellement je trouve leur signature lumineuse magnifique même si la forme carrée n'est pas ce qui est le plus en vogue en ce moment. C'est vrai que ça fait penser à une Polo, mais pourquoi ne pas dire que ça fait aussi penser à la 2e génération de l'Audi A3 ?

Après, chacun ses goûts. Moi ça me va, ce n'est absolument pas ça qui me déplait dans cette Q2.

Posté(e)

Après, chacun ses goûts. Moi ça me va, ce n'est absolument pas ça qui me déplait dans cette Q2.

C'est vrai que ce style Q2 ne va pas forcément chercher des clients parmi les purs et durs de la marque Audi... Il suffit de lire les propos relatifs au Q2 sur les autres rubriques de ce forum, notamment sur les pages consacrées au Q3 :icon_wink: .

Comme le soulignait l'un des membres propriétaire d'un Q2 cette Audi est source de frustration chez certains...

A mon sens Audi cherche de nouveaux clients, pas forcément des propriétaires habituels de la marque. D'ailleurs c'est mon cas et je ne dois pas être le seul. Le prix d'attaque d'un Q2 à 26000 euros pour une marque Premium n'est pas si mal placé par rapport aux petits SUV de fabrication Française, de taille et de motorisation équivalentes.

Bref, ça reste une voiture que l'on l'utilise pour se déplacer dans de bonnes conditions de confort et de fiabilité, quant à la forme de la calandre... bof bof.. il ne faut pas tomber dans une forme de fétichisme...

Posté(e)

Tout dépend de la config du Q2. Avec le pack noir + pack ext sline + daytona + rotor, on a un bel ensemble équilibré et la calandre fait moins plastoc.

De profil il est top.

Dommage. Par contre peut avoir la belle config faut compter 49800€ sur le configurateur. En fait c'est l'une des rares Audi où les options sport sont indispensables je trouve pour avoir un beau rendu.

Ce n'est que mon avis. Il y a en a bien qui achète des Renault capture

Posté(e)

En fait c'est l'une des rares Audi où les options sport sont indispensables je trouve pour avoir un beau rendu.

Tout dépend ce que l'on entend par "beau rendu" :icon_wink:

Mettre 26000 euros dans un Q2 de "base" apporte également un beau rendu... Tous les gouts sont dans la nature..

Posté(e)

Tout dépend de la config du Q2. Avec le pack noir + pack ext sline + daytona + rotor, on a un bel ensemble équilibré et la calandre fait moins plastoc.

De profil il est top.

Dommage. Par contre peut avoir la belle config faut compter 49800€ sur le configurateur. En fait c'est l'une des rares Audi où les options sport sont indispensables je trouve pour avoir un beau rendu.

Ce n'est que mon avis. Il y a en a bien qui achète des Renault capture

C'est cette configuration que j'ai pris à l'exception du pack noir, vu qu'en plus de la calandre et blades noirs (ce que je prétendais), ce pack peint aussi les bas de caisse alu en noir, et ça j'aime pas du tout.

Posté(e)

Belle config mais justement les bas de caisses noirs avec le daytona c'est vraiment beau. Pour avoir vu pas mal de RS et S en daytona + pack brillance noir, le rendu est monstrueux en réel. Aujourd'hui impossible pour moi de prendre du daytona avec le pack brillance ! Le chrome donne un côté plus élégant au daytona mais le noir donne cet aspect unique

Posté(e)

On verra tout ça. Parfois il y a des retour en arrière comme VW avec la calandre de l'EOS qui devait lancer la nouvelle calandre VW. Au final, la marque a pris un tout autre tournant. Par contre les feux arrière type Polo 5 de 2010 ca préfigure aussi le future style Audi?

Il est vrai que si l'on regarde le concept e tron sportback on retrouve ce type de calandre. On s'y fera surement mais sur ce Q2 c'est horrible. L'avant fait trop plastique. Dommage car la silhouette est terrible et les blades sont top.

La forme à la rigueur (il y a 10 ans, si on m'avait dit que Audi allait avoir une calandre "Superman") mais la finition et le rendu ne rendent pas du tout hommage à la qualité de fabrication.

Moi j'ai du mal à croire que ce Q2 fasse un carton sur la durée. Un peu comme le GLA qui a disparu des radars en France depuis quelques temps désormais.

Audi mise sur ce Q2 mais ne communique pas sur le volume de vente et surtout il ne lance pas ses moteurs habituels lors de la sortie (TDI 150ch). Dans quel but? On verra bien mais pour moi, entre le prix élevé et la face avant pas assez sportive malgré un pack s line, j'ai du mal à croire à un succès en France. Sa force est qu'il n'a pas de réel concurrent hormis le countryman

...Je pense que vous n'avez pas vu un Q2 en vrai. En vrai la calandre est très belle et l'avant de la voiture ne fait pas du tout plastique. Pareil pour les feux arrière : en photo on pense à une Polo, mais quand on est derrière le Q2, en vrai, l'ensemble carrosserie + feux est harmonieux et là on ne pense plus à une Polo...

oui je continue d'affirmer que le Q2 préfigure le design Audi, tout au moins en SUV : avez-vous vu la photo du prochain Q8 qui sortira en 2018 ? moi oui : on retrouve des éléments de style du Q2 : calandre octogonale, pans coupés sur le haut des portières.

D'autre part ça fait bientôt 6 mois qu'on n'a vu aucun spot TV du Q2..... preuve qu'une campagne de pub est devenue inutile, vue l'explosion des ventes. Audi ne communique pas sur les chiffres, mais il suffit de questionner les vendeurs et ils montrent facilement sur leur écran leur planning de commandes : il est rempli. (beaucoup de modèles essence et boite auto).

L'allure du Q2 n'est pas sportive, c'est vrai. Mais ce n'est pas la nature d'un SUV d'être sportif. (si on veut un look sportif on achète un TT).

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord sur la dernière phrase, Gilounice. La Q2 en "Edition 1" fait très sportive. Et il est facile d'avoir un look similaire sans prendre forcément la (chère) Edition 1.

Pour le reste je suis assez d'accord...

Posté(e)

Je pense que le "blade" est fait pour trancher - d'où son nom - visuellement avec le reste. Il me semble que lorsqu'il

est de la même couleur le rendu est moins bon... Le mieux étant l'opposition : noir + carrosserie blanche ; argent + carrosserie noire....etc...

Posté(e)

Je pense que le "blade" est fait pour trancher

Oui je pense que c'est un peu le but recherché.

De mon coté je n'aime pas trop, ça fait trop ostentatoire ... enfin, les marques extérieures qui personnalisent un peu trop une voiture ce n'est pas mon truc. Idem pour les barres lumineuses des feux à led, pas vraiment discretes. Question de gout, hein :icon_wink:

Posté(e)

perso, j'ai commandé le q2 "sport" en noir, blades dans la teinte carrosserie, soubassement noir....aucune fantaisie !

Posté(e)

perso, j'ai commandé le q2 "sport" en noir, blades dans la teinte carrosserie, soubassement noir....aucune fantaisie !

je ne pense pas qu'il s'agisse de fantaisie. Simplement une volonté d'évolution de design : Le style Audi va sans doute évoluer pour tous les modèles de la gamme vers les carrosseries bi-teinte. On le voit beaucoup avec l'A1, puis le Q2, .... (et aussi chez les autres constructeurs).

et peut-être que dans 2 ou 3 ans c'est la carrosserie mono-teinte qui sera une particularité (ce qui est intéressant chez Audi c'est que le choix de cette évolution est laissé à chaque client suivant ses goûts).

Posté(e)

Oui il est très joli ce gris... un gris quoi.

En revanche je n'aime pas trop ces jantes noires qui font bizarres et qui ne s'accordent pas vraiment au Q2. Je verrai plutôt ces jantes sur une voiture à caractère sportif et non sur un petit SUV...question de gout.

Posté(e)

Le gris est moins salissant et les jantes noires aussi (poussière de plaquettes). Malin!!!

Posté(e)

Le gris est moins salissant et les jantes noires aussi (poussière de plaquettes). Malin!!!

Ah oui c'est vrai, avec du gris et du noir sommes pas obligés de nettoyer souvent... au fond c'est pratique avant d'être esthetique.