Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire changer mes silent-blocs moteur après avoir trouvé la panne des tremblements à l'intérieur de l'habitacle et notamment à l'arrêt.

Je suis très étonné de l'état des silents-blocs défectueux.

Selon vous, cela est il normal?

Voici une image des silents-blocs défectueux et ceux neuf.

Une demande de prise en charge par Audi après réparation est il possible ? (Remboursement de la Facture = 650€)

Mon véhicule : AUDI A5 2.7 TDI 190 - 120.000km / acheté il y a deux mois

La garantie ne prends pas en charge la réparation.

Cordialement

post-135226-0-11330800-1456244220_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai eu le cas aussi vers 160000 kms et un ami sur a4 b8 idem.

Pour la prise en garantie tu peux essayer ça coûte rien mais je doute que ça marche

Posté(e)

Bonjour,

je sens une légère vibration dans l'habitacle à l’arrêt, c'est vraiment léger, (rien a voir avec le volant qui tremble) et c'est perceptible dans tout l'habitacle, tableau de bord, siège... on me dit que c'est normal, la cause c'est l'absence des encadrements des vitres sur la A5 mais j y crois pas trop.

avez vous une idée sur le problème

merci d'avance

Posté(e)

Meme probleme sur la mienne lorsque que le moteur est chaud . si j'accelere tres legerement il n' y a plus de tremblement ! Pas tres classe pour une voiture de 90000 km .

Posté(e)

Les moteurs sont suspendus par 3 supports, 1 de chaque côté et le 3ème devant. Si des vibrations sont ressentis à l'arrêt sans vitesse engagé, il y a de fortes chances que les silentblocs soit fatigués, et que le caoutchouc commence à ce déchirer. Le problème majeur pour changer ces pièces est l'accessibilité et toutes les autres pièces qu'il faut démonter.

Posté(e)

pour info, il y a un test efficace pour savoir si ça vient des supports moteurs ou pas:

faire tourner le moteur voiture a plat (les vibrations se font sentir normalement), mettre un cric sous le moteur contre le cartère d'huile et soulever légèrement le moteur, je dis bien légèrement!!! de manière à soulager les supports. si les vibrations s’arrêtent, c'est les supports moteurs qui sont en cause, si les vibrations continuent, alors il faut chercher ailleurs

je ferai ça ce week end, je verrai bien...

Posté(e)

pour info, il y a un test efficace pour savoir si ça vient des supports moteurs ou pas:

faire tourner le moteur voiture a plat (les vibrations se font sentir normalement), mettre un cric sous le moteur contre le cartère d'huile et soulever légèrement le moteur, je dis bien légèrement!!! de manière à soulager les supports. si les vibrations sarrêtent, c'est les supports moteurs qui sont en cause, si les vibrations continuent, alors il faut chercher ailleurs

je ferai ça ce week end, je verrai bien...

C'est ce que j'avais conseillé a ceux qui ont un doute..

Posté(e)

Sur la notice technique, il est indiqué qu'il faut soulever le moteur de 20 mm environ pour changer les supports moteurs.

Donc avec un levage entre 10 et 15 mm le moteur ne repose plus sur ses silentblocs et le test peut être réaliser.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est exactement la façon dont à procéder le garagiste pour la mienne!

Posté(e)

mon A5 de 2010 171K Km tremble pas mal au ralentie et à l'arrêt je voudrais voir si effectivement ce sont les silent bloc moteur. Une ame charitable en Ile de France serait-il capable de m'aider sur ce cas pour savoir si je dois effectivement les changer ou non.

Merci :)

• 1 an plus tard...