Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gars,

Propriétaire d'un TT RS (en vente du coup) je voudrais passer à une R8 V8 de 2008 qui à moins de 40 000 km et une garantie AUDI encore active (Garage Audi premium). Avant de passer le pas j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui l'utilisent comme une voiture du "quotidien", sachant tout de même que je ne l'utiliserai que le week-end habitant une grande ville bien desservie par le métro. Pas de noises en la laissant garer dans la rues ? Les gens qui viennent vous voir sont toujours courtois ? Pas de "haters" ?

Il parait que les boites auto sont nazes. Ces propos me paraissent durs, vous confirmez ? Que leurs reproche-t-on ?

Que faut-il vérifier ou savoir de spécifique sur les R8 ? Pas de regret vous en êtes toujours contents ?

merci à vous.

Posté(e)

J'ai fait le même chemin que toi il y a quelques années pour passer ensuite à une r8 V10 net revenir aujourdh'ui à un ttrs !

Aucun soucis de jalousie ou autre avec la R8. Tu vas gagner en allonge moteur perdre en couple ( beaucoup si ton ttrs est reprogrammé ), gagner en chassis et équilibre

La boite méca est plus dur à revendre que la rtronic, les prix s'en ressentent. La rtronic est moins pire que sa réputation, elle est un peu lente à la montée des rapports (le mieux est de soulager l'accélérateur en passant le rapport ), elle est assez rapide au rétrogradage avec le coup de gaz qui va bien.

Prévoir de rajouter 3000 € pour rajouter un échappement tubistyle, le bruit est vraiment trop "soft et sans saveur de base.

Ah, très important, ne pas essayer une r8v10, la différence de moteur, couple, bruit et caractère est telle que quand tu remontes dans la V8, c'est dur !

Posté(e)

Bonjour Masden,

La réponse de Svdidier est complète et pertinente (hélas pour mon V8...). Oui pour le Tubistyle, oui pour l'avantage du V10, oui encore pour la différence entre le TTRS et la R8.

En léger désaccord au sujet de la boite auto. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais conduit de manière assidue de rtronic, je ne peux donc pas juger des sensations qu'elle procure. Mais la boite meca est un vrai régal, j'adore. Je ne pense pas qu'elle soit plus dur à la revente, mais dans tous les cas, il est certain que l'on en trouve moins sur le marché que de rtronic.

Je t'alerte sur les nombreux cas (que tu trouveras sur le forum) de problèmes mécaniques avec la rtronic (qui ne concernent pas que les R8 d'ailleurs). Pour être honnête, il y a également un problème de fiabilité mécanique avec la boite mica sur ce forum. C'est de la mécanique et il y aura toujours des soucis avec certaines parties.

Personnellement, j'éviterai de laisser ma R8 longtemps dans la rue, surtout à Paris. Je ne crains pas le vol, mais plutôt la maltraitance. Les gens ont toujours une approche favorable quand ils voient la voiture mais il y a toujours des jaloux qui sont prêts à vandaliser la voiture.

Dernière précision : aucun regret. Je reste avec encore pendant longtemps.

NB : pour le Tubi, pense à le prendre avec Valves.

Posté(e)

J ai une V8 boite meca, je la trouve vraiment sympa comme cela.
C'est vraiment une superbe voiture très (trop) efficace !

Je la trouve plus "collector" en boite meca mais je suis sur que la R-tronic n 'est pas si mauvaise que l'on dit.

Seul regret, ne pas pouvoir aller travailler avec ! ( "image client" et "couts d'utilisation" pour ma part )

Posté(e)

J'ai testé la boite méca sur circuit, j'ai trouvé ça un peu brutal mais tout à fait correcte même si ça n'a pas la réactivité d'un PDK par ex.

Jamais eu de problème en la laissant dehors, mais j’évite Paris, les gens sont généralement curieux et regarde la voiture d'un peu trop pret ce qui m'a valu quelques rayures tres légères de chaque coté de la baie moteur....

Malgré mes gros soucis de boite méca, je trouve que c'est une tres bonne auto, même avec le V8.

Posté(e)

Reno, tu parlais de la R-tronic sur circuit non? (tu la compares à la PDK...)

Pour le reste, je rejoins mes "collègues" sur plusieurs points : Le fait que l'approche du "public" est plutôt favorable mais peut parfois se conclure par des petites marques sur l'auto dues à un excès d’enthousiasme ou de curiosité donc de manière générale privilégier les parkings privés plutôt que la rue. Pour le vandalisme c'est bien sûr un risque mais inévitable et pas associé uniquement à la R8.

Un peu de l'avis de TIG sur le petit côté "collector" de la boite méca (mais je ne suis pas objectif.. ) et puis elle est tellement belle cette grille :lover:

Pour la revente je ne suis pas certain qu'elle soit plus compliqué à revendre ainsi puisque plus rare, moins de concurrence donc. Et en tant qu'acheteur, lorsque tu cherches cette boite tu es bien content de tomber sur un modèle méca.

J'ai franchi le pas il y a 6 mois et aucun regret (attention aux passages au garage qui peuvent faire un peu mal, mais bon tu connais déjà Audi)

Posté(e)

La grille delà boite meca est très jolie et le petit " king" au passage du rapport est sympa. Un petit bemol pour moi, les passages en diagonales genre 2 3 que j'utilise beaucoup sur petites routes en arsouille. On ne peutas tirer le levier en biais comme un chien, il faut décomposer un peu et faire un " s"

Et puis comme je fais toujours le double debrayage et le talon pointe avec une boite meca, c'est quand même sympa de ne plus avoir à le faire et de garder les deux mains sur le volant.

Mais bon, chacun son truc :)