Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède pour la première fois voiture équipée du système stop and start (A5 SB 3.0) et je me demande si ce système a une influence sur le turbo.

on sait très bien que le fait de couper le moteur tout de suite à l’arrêt de la voiture réduit la durée de vie du turbo vue que ce dernier continu à tourner alors que la circulation d'huile est interrompue...

donc personnellement je le déconnecte, je laisse le moteur tourner au feu rouge et tampis pour l’économie de carburant

qu'est ce que vous en pensez??

merci de votre retour

Posté(e)

Bonne question.

ça me laisse aussi perplexe et en règle générale je le désactive (j'ai même fait la modif VCDS pour qu'il conserve la position du bouton après un redémarrage).

Le système S&S semble assez évolué pour la coupure (pas à froid, pas si roues braquées, pas si appui léger sur le frein, ... ) mais ça m'interpelle aussi.

Posté(e)

C'est exact, j'ai remarqué aussi qu'il faut un appui franc sur la pédale pour que le système se déclenche, mais des fois c'est difficile de doser.... je pense qu'il vaut mieux le déconnecter pour préserver le turbo et peut être d'autres pièces: démarreur, batterie......

le fait que le système soit bien évolué ne change rien a mon avis, s'il se déclenche " 4 ou 5 fois sur un trajet, cela endommage le turbo quand même.