Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Migration S3...RS3...


Pellat'

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

En tous cas merci à tous pour vos partages... Cela m'aide aussi dans mes différentes réflexions!

Ce qui est maintenant certain, c'est que ce SQ5 a éveillé chez moi un certaine "curiosité" pour ne pas dire plus et que dans tous les cas j'attendrai tous les détails le concernant avant de me fixer sur quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision si tu veux (encore) mon avis ;)

 

Pour ce que tu cherches, un SUV est le top, pratique, sécurisant, confortable. Je n'ai jamais eu de break mais la position plus élevée et la moindre longueur du SUV sont indéniablement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert des images de ce nouveau SQ5 sur le net et effectivement il est diabolique extérieurement.

Beaucoup plus "angulaire" que le Macan, donc une ligne plus agressive à mon goût. J'aime bien.

 

Ce n'est qu'un avis personnel.

Et j'apprécie aussi le Macan que je n'ai vu que sur la route donc mon avis se limite seulement à l'esthétique extérieure. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un des premiers Q5 3.0 TFSI il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Les perfs n'étaient pas dég' d'ailleurs. Du coup mon choix est par définition un poil orienté. Mais ça dépendra du tarif et des dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs et config' dispos sur audi.de... je vais faire l'exercice de suite!

Les prix allemands sont en général relativement similaire aux prix suisses, ça devrait me donner une bonne idée (tarif de base = EUR 65k) vs EUR 62k pour la S4. Pas tant que ça finalement.

 

Verdict = EUR 82'600.- dans ma configuration. Ca donne à réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une config quasiment full à 86K c'est pas excessif du tout !

 

On est un bon 15K en dessous d'une config Macan GTS équivalente environ. Donc la hiérarchie de gamme est bien respecté ouf :MdrDevil:

 

PS : quand tu dis ça donne à réfléchir tu trouve ça chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed :) Le contraire eut été surprenant. Si c'est confirmé pour les tarifs France/Suisse, ce nouveau SQ5 pourrait avoir plus de succès avec les passionnés mais moins avec les sociétés...

 

Par contre il doit manquer certaines options, sauf erreur de ma part il était présenté avec un intérieur noir surpiqûres rouges que je n'ai pas retrouvé en regardant rapidement. Ou alors faut passer par Audi Exclusive.

 

Ma femme remplacera peut-être son SQ5 par un SQ5 au final ! :lol:

 

Ceci dit elle est pas encore là sur le design... A voir en vrai en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une config quasiment full à 86K c'est pas excessif du tout !

 

On est un bon 15K en dessous d'une config Macan GTS équivalente environ. Donc la hiérarchie de gamme est bien respecté ouf :MdrDevil:

 

PS : quand tu dis ça donne à réfléchir tu trouve ça chère ?

 

Non, du tout... C'est vrai que le commentaire peut porter à confusion.

Ce que je voulais dire, c'est que je vais clairement la considérer dans ma réflexion. Et je dois bien dire qu'elle me fait déjà de l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux autres modèles (notamment break) que tu mentionnais, je mets le SQ5 en haut de la liste ;)

 

Vu que tu as une RS3 pour patienter, je pense que cela vaut le coup d'attendre un peu (même si dernièrement Audi n'est pas exemplaire en terme de calendrier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu aujourd'hui une 340i Xdrive Touring performance et je me dis que ça pourrait aussi devenir une option... Quel joli bruit également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai fait et c'est clairement plus une option...

Outre le fait que je n'arrive pas à passer outre le style BMW inside qui est quand même pas très actuel... Y'a vraiment un truc dérangeant dans ces séries 3... Les places arrières sont ridicules... Moins de place que dans la RS3 SB! C'est clairement rédhibitoire pour moi qui recherche un peu plus de place. D'accord le coffre est plus grand mais clairement au détriment de ces places arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais gentiment vous dire "au revoir"... Mon RS3 va me quitter plus vite que prévu. Je ne pensais pas avoir autant de sollicitations et surtout que ça aille aussi vite. Annonce publiée vendredi matin. 4 coups de téléphone dans la journée et deux rdv ce jour. 1 hésitant qui devais me revenir demain et un autre qui m'a confirmé immédiatement qu'il la prenait. Affaire sera conclue semaine prochaine... Maintenant y'a plus qu'à se fixer sur la nouvelle. Deux seules concurrentes restent en course --> S4 B9 Avant pour le côté plus sportif ou "old" SQ5 pour le côté plus pratique... Discussion ce jour chez Audi, SQ5 Tfsi livrable juin au plus tôt en Suisse. Q2 2018 pour le SQ5 Tdi. Et pas le temps d'attendre jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi... C'est pour cela que les prix sont intéressants. La 1ère offre que j'attends est pour une S4 blanche plutôt bien équipée. Il ne lui manque que le toit ouvrant... Je m'en passerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé le toit ouvrant et... La S4 Gris Daytona qui se trouve autour!

Je pense que mon choix est fait mais je me donne encore le WE pour finaliser ma réflexion. Ensuite je délaisserai probablement le topic RS3... Même si celui vers lequel je me dirige est plutôt calme... Y'a fort à parier que je reviendrai vers souvent plus souvent qu'à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un des (pour pas dire le) plus actifs et là où le partage est le plus intense. C'est sans doute ici qu'on retrouve les vrais passionnés et c'est pour cela que, comme WiZe, je ne vais pas totalement vous délaisser... Je vous partagerai sans doute quelques photos de la nouvelle et aussi quelques photos du salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je traîne un peu ici même si il me manque un R :)

Moi j'ai ni de S ni de R lol mais comme l'a dit Pellat c'est ici qu'on trouve les plus passionnés. Les autres topic sont beaucoup moins actifs je trouve

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je traîne un peu ici même si il me manque un R :)

Ben moi pour l'instant j'ai l'R d'un mec qui attend sa voiture :D (OK, je sors).

 

Pareil pour moi, pas de RS (meme pas de voiture en fait), mais je passe ici au moins une fois par jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai pas de RS (après une longue hésitation) mais j'aime bien les acteurs de cette section, sympa, pro et bien renseignés.. bon dès fois ils s'emportent et ils ont leurs têtes ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la S4, elle est vraiment bien et le moteur a une belle allonge... Echappement pas mal aussi.

 

Perso, je traine ici car j'aime bien les acteurs de ce forum... Et parce-que, la RS3 FL me fait de l'oeil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...