Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Migration S3...RS3...


Pellat'

Messages recommandés

Elle interpelle quand même cette S4, quand on la voit en photo on se dit "Mouai bof sans plus quoi" on pourrait même se dire que ça manque cruellement d'agressivité pour une "S". Mais en vrai j'en ai vu une et rien à voir elle est vraiment belle ! Les photos lui donne vraiment pas l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Et oui, c'est fait.

Permis de circulation annulé ce jour. Le futur proprio vient le chercher ce soir et la voiture partira samedi.

Oui ça a été rapide. Trois offres sérieuses en moins de 48h et pour une des trois le gars a souhaité posé un acompte et la bloquer de suite.

 

Ensuite a commencé le "triturage" d'esprit pour définir la remplaçante.

Considéré initialement: Macan GTS, 340 xdrive performance, C43 AMG, old SQ5, S4 B9 Avant, new SQ5.

Essayé: Toutes... sauf le new SQ5 bien entendu.

1er cut: Le Macan est abandonné --> Budget plus élevé à équipement égal et consommation un peu abusive... Pas fan n°1 du design.

2ème cut: C43 AMG est abandonné --> Je sais pas trop pourquoi mais j'peux pas... Bcp de peine avec le cul de l'engin et places arrières pas top (je fais 189cm).

3ème cut: 340i xdrive performance --> Look extérieur pas mal, moteur et échappement très sympas, prix très sympa aussi (y'avait des bonnes affaires... Intérieur BMW, j'peux plus avec leur éclairage orange dég' et les places arrières avec moi au volant... J'ai l'impression d'assoir mon fils dans mon ancienne TTS.

4ème cut: Old SQ5 --> Après avoir essayé un SQ5 et une S4 l'une derrière l'autre, c'est le coup de grâce pour le olde SQ5 et son intérieur d'un autre temps.

5ème cut: New SQ5 ---> Pas le temps d'attendre... et heureusement cela m'a permis de me décider.

And the winner is... S4 B9 Avant gris Daytona bien équipée...

 

Équipement en option
  • Accoudoir central pour conducteur, avec vide-poches à couvercle relevable, deux prises 12V incl.
  • Applications en carbone
  • Audi connect (3ans)
  • Audi Garantie: 4 ans ou 120'000 km (dès 1re mise en circ.)
  • Audi smartphone Interface
  • Audi virtual cockpit 12,3''
  • Clé de confort, y compris déverrouillage du coffre par capteur, Capot de coffre a ouverture et fermetuere électriques
  • Eclairage d'ambiance
  • Elements intérieur cuir artificiel
  • Equipement en cuir Milano
  • Etriers de freins peints en rouge
  • Head-Up Display
  • Matrix Projecteurs LED
  • Pack d'assistance
  • Audi active lane assist
  • Cruise control adaptatif
  • Détection des panneaux de signalisation RSI (Road Sign Information System)
  • Pack Infotainment
  • Audi connect
  • Audi Phone Box
  • Audi système de Sound
  • Système d'appel d'urgence
  • Système de navigation MMI Plus
  • Volant multifonctions
  • Paquet Assistance ville + parking
  • Aide au parking arrière plus
  • Audi side assist incl. pre sense rear
  • Pack stationnement y compris assistant de stationnement Audi
  • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique avec mémoire, rabattables électriques, à réglage automatique jour / nuit
  • Roue de secours
  • Roues en alliage léger dessin 5-V branches 19J
  • Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory, appuis-reins réglables électriquement
  • Sièges sport S
  • Sound-Système Bang & Olufsen
  • Soutien lombaire, réglage pneumatique avec fonction de massage
  • Système de navigation MMI Plus
  • Toit panoramique vitré
  • Vitres teintées Privacy
  • Volant multifonctions sportif en cuir, partie inférieure aplatie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, félicitations! CroustillonR7 a raison, les photos ne lui rendent pas justice, à chaque fois que j'en vois une, elle attire mon regard.

Hâte d'en voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ce son va me manquer... J'ai montrer un peu le fonctionnement au nouveau proprio et le 1er truc qu'il m'a demandé: "comment j'éteins complètement la radio? Je veux profiter de ce bruit...". Content de faire plaisir à un passionné comme nous les sommes tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe. . . ça me fait toujours un peu de peine mais je pense à la prochaine.

Mais je suis sûr que tu reviendras vers un RS malgré cette magnifique configuration. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la S4 est dans mon garage... Elle prend un peu plus de place que la RS3.

Ses jantes hiver sont pas top du tout mais elles vont faire l'affaire pour les quelques semaines à venir. L'échappement est un peu aseptisé... Mais on va s'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en profite...

9cdb2f9572bcb0f09b58749a6467d077.jpg

 

 

c7f46fbb3125140e775aeee53c9f349d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Même lieu... Même météo... Autre engin !

 

649315Neige1.jpg

 

177715Neige2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, tout comme la RS3 ça passe partout et ça ne bouge pas une oreille...

Ma RS3 était monté 19 pour les roues neige, ma S4 en 18 et ma précédente S3 en 18 également. J'ai l'impression que le 18 leur va mieux en terme de motricité sur la neige mais sinon toujours beaucoup de plaisir. Et comme vous pouvez le voir, 4 paires de ski aujourd'hui et pas de porte-skis. Je crois que j'ai trouvé la place qu'il me manquait sur la RS3... heureusement en même temps car dur de la lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top de pouvoir charger les ski directement dans la voiture !

 

Perso j'ai jamais aimé les galeries pour ca. Bon j'utilise pas le rs3 pour mettre de ski dedans de tout de façon... une vieille Suzuki au chalet fait très bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de quasi tous les modèles chez Audi depuis quelques temps... En plus avec les jantes en 18' ça exagère encore un peu le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce modèle, c'est également celui que j'ai choisi sur ma S4 en commande.

Pellat, tu penses passer en 20 ? j'hésite de mon côté a garder les 19' RS4 pour l'hiver et commander des roulettes en 20' pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes en 19'.

Le passage en 20 n'est pas d'actualité pour le moment en tous cas. J'ai des doutes sur l'aspect confort toute de même.

Et puis pas d'homologations en 20' sur la S4... En Suisse en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

C'est déjà un très bel engin n'en soit pas déçu, et puis c'est pour mieux revenir plus tard ! :)

 

Bon ben... Comme le mentionnait CroustillonR7 il y a moins d'une année... La RS3 me manque !

Je me suis même surpris à regarder ce que je trouve en dispo immédiate... Je me triture l'esprit méchamment.

Je dois bien avouer que pour moi la RS3 c'est vraiment la caisse qui m'a procuré le plus de plaisir.

 

Est-ce que le MR apporte vraiment un gros plus? La mienne ne l'avait pas et je m'en suis passé mais je me posais la question...

Quelles sont vos options essentielles ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il t'aurai peut-être fallu une RS 4.. pour la gestion RS et l'adrénaline :icon_smile: maintenant au quotidien la RS3 est surement plus adaptée.

Si tu reprends une RS, eh bien.. : welcome back :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...