Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Migration S3...RS3...


Pellat'

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une question bête alors je préfère la poster dans mon topic... :meanie:

Je compte monter des boulons antivol sachant que si je me souviens bien c'est une option et je ne l'ai pas... Et oui Audi quoi!

Y'a-t-il un format particulier à respecter ou est-ce du standard sur toutes les caisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, option à CHF 40.- et je n'avais plus un sous en poche... :MdrDevil:

Plus sérieusement, non pas d'écrous antivol sur mon bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, option à CHF 40.- et je n'avais plus un sous en poche... :MdrDevil:

Plus sérieusement, non pas d'écrous antivol sur mon bolide.

tu peux les commander chez Audi comme ça tu es sûr que ce sera les bons

Pour tes boulons on peut se cotiser si il le faut !!!! :). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif tres fréquemment sur commande régulièrement par chez moi.

Dès le lendemain de l'acquisition pour le dernier en date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les commander chez Audi comme ça tu es sûr que ce sera les bons

Pour tes boulons on peut se cotiser si il le faut !!!! :). :)

Je vais créer un topic alors... :MdrDevil: mais je vais effectivement les commander chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, savez-vous si des boites à air spécifiques se montent sur nos RS3?

J'avais monté une boite APR sur mon S3 8V mais je me demandais si quelque chose existait pour les RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une copine de jeu trouvée hier au golf...

 

Les deux copines et l'intrus du milieu...

996499IMG1158.jpg

 

Ma copine à moi...

365676IMG1159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je ne pensais pas devoir y songer si vite... Mais je suis en train de réfléchir à me séparer de mon RS3...

Le petit grandit et les loisirs commencent à prendre plus de place dans la voiture que prévu.

:icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Kingpine tu dégaines du très lourd direct! Le new S4 Avant est pas dégueu non plus je trouve !^^

 

 

S4 il aura l'impression de régresser. Car niveau perf sensasion on sera moins bon que le RS3.

Donc soit attendre futur RS4 soit RS6 Perf :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le coffre est plutôt joli... J'ai de la peine à me faire à l'idée de devoir me trimballer ça sur le toit été comme hiver.

Je ne suis pas encore 100% prêt à l'idée de lâcher la RS3 par contre, malgré les très bonnes suggestions de Kingpine, ce ne sera (malheureusement) pas un RS6 perf. Les candidates potentielles seraient plutôt SQ5 ou S4 en souhaitant rester chez les quat'z'anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sq5 je sais pas combien y'en a d'occasion et j'ai l'impression d'en voir tous les jours dans la rue ! Ca c'est ultra bien vendu...mais pas très original

 

New S5 sportback ? Je le trouve top et plus élégant que le s4 break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pellat, je te rassure je vais le mettre sur le toit seulement 2-3 fois dans l'année et qd tu arrives sur place tu l'enlèves en 1 min

Je n'avais pas le choix sinon j'aurai dû la vendre car ma femme et ma fille embarquent tout et n'importe quoi (ski, snow, luge, bottes, jouets...)

Dans ta présentation je vois que tu es golfeur, tu joues où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ski l'hiver et effectivement golf l'été... Et vu que Madame et le p'tit nain s'y sont mis...

Je joue le plus souvent autour de Genève: Esery, Evian, Aix-les-Bains, La Manchette, La Sorelle... Et puis WE au golf du Gouverneur ou à la Bresse.

J'ai déjà eu un Q5 3.0 TFSI que j'avais beaucoup apprécié donc pourquoi pas SQ5. La nouvelle S4, j'ai un peu de peine... Faut que je retourne voir en vrai mais je trouve ça fade. S5 j'adore mais en version sportback beaucoup moins. Et puis ça commence à faire long...

 

J'edit car je vois que la nouvelle S4 est tout aussi longue... Faut que j'aille voir ça de près et que je teste les coffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un SQ5 est une super machine a tout faire je pense !

 

Je réfléchissais avec le petit au break aussi, et le C 43 AMG me plaisais beaucoup. Sinon le GLC 43 AMG aussi dans son genre est pas mal

Apres macan mais c'est plus cher globalement si tu pars sur un GTS...

 

Bon apres j'ai l'avantage pour l'instant de partir pas trop chargé au ski... j'ai tout a Morzine, ca facilite les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

da6f7d03b854e56045096f923119ae90.jpg

 

J'ai trouvé la solution pour les vacances au ski et pour les vacances en général !!

Comme ca pas besoin de la vendre

Je veux bien des infos sur ce coffre de toit qui s'adapte sans barre. Peux-tu,s'il te plaît, m'en dire plus en mp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chouettes options en effet... Le GLC, je ne connais pas trop et je ne sais pas la place qu'il y a dedans.

La C43 est une valeur sûre et pourrait effectivement être une option. Le design extérieur me plait presque plus que la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, samedi =visite coffre + essai new S4 + C43 AMG qui semblent être les candidates envisagées.

Macan = trop cher pour ce que c'est et coffre au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 & C43 - coffre 480 litres

Macan - coffre 500 litres

 

:ripeer:

 

Macan = trop cher pour ce que c'est, oui & non, tout dépend du modèle. Un S Diesel oui, un GTS non. Essayes-en un pour te faire une idée (si te ne l'as pas déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et comme il avait été mentionné, le SQ5 a un coffre de 540 litres, et les 40 litres de plus se trouvent sur les flancs au-dessus des roues, pas forcément utilisable tout le temps.

 

Je peux te faire une photo des 2 à l'occase si tu le souhaites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mes premières sollicitations pour des modèles bien optionnés. Tous en modèle 2016.

 

SQ5 = CHF 68'000.-

C43 break = CHF 74'000.-

S4 break = CHF 79'000.

Macan GTS = CHF 90'000.-

 

Rdv pris samedi matin pour le C43 et j'espère la S4, j'attends une confirmation.

Je vous ferai un retour... Et merci en tous cas pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher le sq5 vieillissant je trouve...

 

Je reste sur s4/c43... mais pour la ligne j'ai quand même une préfère pour la c43. L'a4 c'est en RS4 qu'il faudra la prendre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me voilà de retour de mon expédition essais... Je vous livre "mon" verdict, tout ce qu'il y a de plus subjectif... Vu que ce n'est que le miens!

 

Mes axes d'évaluation:

- Profondeur du coffre: 1)C43 2)SQ5 avec l'avantage des sièges réglables 3) S4

- Places à l'arrières avec moi qui conduit (1m90 la bête quand même...): 1) SQ5 2)S4 3)C43 (ridicule si tu fait plus de 1m75... aux jambes comme en hauteur!

- Finitions intérieures: 1)S4 2)C43 3)SQ5

- Conduite confort: 1)S4 2)SQ5 3)C43

- Conduite sport: 1)C43 2)S4 3)SQ5

- Prix: 1)SQ5 2)S4 et C43

 

Je suis toujours étonné par le peu de place dans ces caisses de catégorie supérieure des séries 3... Pas grand chose de plus pour les passagers arrière, sauf pour le SQ5 de part sa hauteur d'habitacle notamment et aussi par sa banquette arrière réglable.

 

Pour ce qui est de l'agrément de conduite en général et de la sonorité, rien ne vaut nos RS3... Je peux vous le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...