Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila je me présente je suis l'heureux propriétaire une A8 3.7l de 1996 et dernièrement l'on m'a arraché le pare choc que j'ai donc fait remplacer chez audi et en voulant changer mes ampoules je me suis aperçu qu'une fiche n’était pas brancher mais le problème c'est que ne voit pas du tout ou elle pourrait ce branché, c'est sur le faisceau du phare avant droitmais je ne vois rien sur le phare. Auriez vous une idée ?

post-134943-0-47695000-1455558779_thumb.jpg

Posté(e)

si ce n'est pas vraiment sur le faisceau du phare, je ne vois pas bien, peut être pour la sonde de température extérieure, il y en a une devant et une derrière, sur la mienne il passe devant le bas du radiateur derrière la petite calandre du bas du PAre choc et est clipsé sur celui ci, A+??

Posté(e)

et bien je reviens de chez audi et mystere et boule de gomme ils n'en savent rien. C'est bien sur le faisceau du phare mais a droite car la sonde de temperature est a gauche. ROGIRARD tu dit qu'il y en a deux donc je vois bien celle de la petite calandre d'on tu parle , mais ou est l'autre ?

Posté(e)

Tu vois la couleur des fils qui arrivent dessus ?

Posté(e)

bon donc je recherche avec ekta mais c'est loin d'etre facile ce qui pourrait correspondre mais il me dise qu'il y a 6 poles alors que la fiche n'a que trois fil et dise que soit c'est le boitier a fiche plate piece de raccord de combiné d'instrument soit commutation pour chauffage auxiliaire mais je suis sur de rien

Posté(e)

Hello il y a,me semble t' il 2 sondes mais la deuxième est a l'arrière quelque part sous le pare choc, donc pas bon, bon courage.

Posté(e)

Ça ressemble à un connecteur de thermocontact pour radiateur, qui commande le déclenchement des ventilo...

Peut-être pour une autre motorisation ?

Posté(e)

Oui c'est ça, ça colle.

Tu es boîte auto ou mécanique ?

Tu as un ventilo électrique ?

Quel est ton code moteur ?

Posté(e)

Non ça peut dépendre des équipements (attelage,...) et le faisceau peut être standard pour plusieurs modèles d'a8

Posté(e)

ok car je vous avoue j'adore cette voiture mais elle commence a me faire peter les plomb je m'xplique c'est une voiture que l'on ou a donné en cadeau c'est la voiture ma femme de son pere mais en deux mois j'ai fait vidange changement des durites reniflard , joint cache culbuteurs joint de carter d'huile et maintenant il faut vidange de la tiptronic + pare choc sa fait beaucoup surtout que ce n'est pas la seule voiture a entrenir

et je parle pas des bougies que je vais faire ainsi que 4 disques + plaquettes etc...

Posté(e)

donc je cogite je cogite mais comment savoir si audi a oubliais de me remettre une sonde presente sur l'ancien pare choc autrement dit je suis dans le caca

Posté(e)

Non cette sonde est sur le radiateur.

Si tu n'as pas cette sonde, tu vides ton liquide de refroidissement...

Donc si elle manquait tu le saurais déjà je pense

Posté(e)

Si tu veux, pour t'éviter tout ces tracas, tu peux me la donner.

Ça t'évitera de te prendre la tête :-) :-) :-)

Posté(e)

c'est la que je vais posé une question certain dise qu'il y a deux sondes mais ou celle du pare choc et t'elle placé que je verifie ?

as ça nom vevebm je suis fou mais pas tarer et j'aime trop les voitures enfin les vrais

Posté(e)

La seule sonde que je vois dans le parechoc, C'est pour la température extérieure

Posté(e)

oui je le saurais mais il est est vrai que j'ai fait confiance a audi carrosserie et j'étais avec ma fille de 5 ans donc je suis pas passer sous la voiture mais ce qui m'interpelle c'est que la fiche est nikel sans trace d'huile comme neuve alors que le reste est a nettoyé du a la fuite flexible reniflard

Posté(e)

Regarde voir sur le radiateur, si tu n'as pas une sonde à 3 fiche qui serait débranchée

Posté(e)

Pour être certain que c'est cette sonde, tu peux shunter 2 à 2 les pôles du connecteur.

Le ventilo électrique doit se mettre à tourner...

Posté(e)

ok burny je regarde demain je vous tiens au jus des la première heure et oui vacances ou plutot nounou mais bon sa me laisse du temps libre pour mes passion donc on va pas ce plaindre

il n'y a a que trois fil sur la fiche

Posté(e)

Oui, donc en shuntant les plots 1 avec 3, et 2 avec 3, le ventilo devrait tourner à 2 vitesses différentes.

Il faut certainement le contact allumé pour faire ce test

Posté(e)

Oui oui, rien à voir, c'est un thermocontact [=interrupteur] de déclenchement de ventilo, pas une sonde pour affichage au TDB ou information au calculateur

Posté(e)

c'est la que je vais posé une question certain dise qu'il y a deux sondes mais ou celle du pare choc et t'elle placé que je verifie ?

as ça nom vevebm je suis fou mais pas tarer et j'aime trop les voitures enfin les vrais

C'était pour t'aider !

Gaffe quand même de ne pas brancher n'importe comment.

Souvent il existe des prises supplémentaires qui servent par exemple lorsque tu indiques vouloir tracter une caravane.

La prise servant à en remplacer une autre pour gérer différemment les ventilateurs.

Si tu donnes un coup de vag-com, un organe débranché envoi obligatoirement un code défaut. Dans ton cas si code défaut existe, il n'est pas suffisamment important pour être répercuté sur une alarme. C'est déjà bon signe et ça devrait te rassurer...

Posté(e)

Si tu donnes un coup de vag-com, un organe débranché envoi obligatoirement un code défaut. Dans ton cas si code défaut existe, il n'est pas suffisamment important pour être répercuté sur une alarme. C'est déjà bon signe et ça devrait te rassurer...

A condition que l'organe en question soit contrôlé par un calculateur.

Ce qui n'est pas le cas sur l'a8 D2 ;-)

Posté(e)

alors j;ai vagcom je peux passer sa un coup pour voir mais ne le prend pas mal vevebm je rigole mais je ne donnerais mon a8 pour rien au monde bien que c'est pas la mienne... oups...

Posté(e)

J'avais bien compris.

Cela me fait juste plaisir de te taquiner un peu ;-)

Passe donc un coup de vag-com, ça ne coûte rien, puisque tu en as un...

Posté(e)

et bien ce n'est pas la fiche 2a , et plus le cable est bien trop court c'est a l'avant droit coté passagers cela par du faisceau phare et ne peu allez guere plus loin que le filtre a huile

Posté(e)

Donc peut être pour une autre motorisation...

Posté(e)

tu as fait l'essai de shunter la prise pour voir ce qu'il se passe ?

as tu un ventilo elec sur ta voiture ?