Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'est ce donc que cette fiche ?


titoutek

Messages recommandés

Bonjour , voila je me présente je suis l'heureux propriétaire une A8 3.7l de 1996 et dernièrement l'on m'a arraché le pare choc que j'ai donc fait remplacer chez audi et en voulant changer mes ampoules je me suis aperçu qu'une fiche n’était pas brancher mais le problème c'est que ne voit pas du tout ou elle pourrait ce branché, c'est sur le faisceau du phare avant droitmais je ne vois rien sur le phare. Auriez vous une idée ?

post-134943-0-47695000-1455558779_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas vraiment sur le faisceau du phare, je ne vois pas bien, peut être pour la sonde de température extérieure, il y en a une devant et une derrière, sur la mienne il passe devant le bas du radiateur derrière la petite calandre du bas du PAre choc et est clipsé sur celui ci, A+??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je reviens de chez audi et mystere et boule de gomme ils n'en savent rien. C'est bien sur le faisceau du phare mais a droite car la sonde de temperature est a gauche. ROGIRARD tu dit qu'il y en a deux donc je vois bien celle de la petite calandre d'on tu parle , mais ou est l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc je recherche avec ekta mais c'est loin d'etre facile ce qui pourrait correspondre mais il me dise qu'il y a 6 poles alors que la fiche n'a que trois fil et dise que soit c'est le boitier a fiche plate piece de raccord de combiné d'instrument soit commutation pour chauffage auxiliaire mais je suis sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un connecteur de thermocontact pour radiateur, qui commande le déclenchement des ventilo...

 

Peut-être pour une autre motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car je vous avoue j'adore cette voiture mais elle commence a me faire peter les plomb je m'xplique c'est une voiture que l'on ou a donné en cadeau c'est la voiture ma femme de son pere mais en deux mois j'ai fait vidange changement des durites reniflard , joint cache culbuteurs joint de carter d'huile et maintenant il faut vidange de la tiptronic + pare choc sa fait beaucoup surtout que ce n'est pas la seule voiture a entrenir


et je parle pas des bougies que je vais faire ainsi que 4 disques + plaquettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette sonde est sur le radiateur.

 

Si tu n'as pas cette sonde, tu vides ton liquide de refroidissement...

 

Donc si elle manquait tu le saurais déjà je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le saurais mais il est est vrai que j'ai fait confiance a audi carrosserie et j'étais avec ma fille de 5 ans donc je suis pas passer sous la voiture mais ce qui m'interpelle c'est que la fiche est nikel sans trace d'huile comme neuve alors que le reste est a nettoyé du a la fuite flexible reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc en shuntant les plots 1 avec 3, et 2 avec 3, le ventilo devrait tourner à 2 vitesses différentes.

 

 

Il faut certainement le contact allumé pour faire ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, rien à voir, c'est un thermocontact [=interrupteur] de déclenchement de ventilo, pas une sonde pour affichage au TDB ou information au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que je vais posé une question certain dise qu'il y a deux sondes mais ou celle du pare choc et t'elle placé que je verifie ?

 

as ça nom vevebm je suis fou mais pas tarer et j'aime trop les voitures enfin les vrais

C'était pour t'aider !

Gaffe quand même de ne pas brancher n'importe comment.

 

Souvent il existe des prises supplémentaires qui servent par exemple lorsque tu indiques vouloir tracter une caravane.

La prise servant à en remplacer une autre pour gérer différemment les ventilateurs.

 

Si tu donnes un coup de vag-com, un organe débranché envoi obligatoirement un code défaut. Dans ton cas si code défaut existe, il n'est pas suffisamment important pour être répercuté sur une alarme. C'est déjà bon signe et ça devrait te rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu donnes un coup de vag-com, un organe débranché envoi obligatoirement un code défaut. Dans ton cas si code défaut existe, il n'est pas suffisamment important pour être répercuté sur une alarme. C'est déjà bon signe et ça devrait te rassurer...

A condition que l'organe en question soit contrôlé par un calculateur.

Ce qui n'est pas le cas sur l'a8 D2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...